C'est une réédition ?
C'est la première fois que c'est édité chez urban mais ça avait déjà été publié en France par panini.
D'acc merci !
L'autre fois je parlais de Terra Australis, ça y est j'ai craqué et je l'ai pris sur BD Fugue lors d'une commande groupée.
Du coup j'ai pris :
- Ed Brubaker présente Catwoman T4
- Fables T15
- Fables T16
- Fables T17
- Fables T18
- Fables T19
- Terra Australis
- Integrale Blueberry T2
Maintenant, ça va être pâtes tous les jours
Bref, je vous fait un compte rendu quand j'ai terminé le pavé.
Pour Fables je me suis arrêté au volume 11 en V.O.
La fin de la guerre quand Gepetto signe le traité.
Je me demandais si çà valait le coup de continuer après j'ai entendu que çà baissait en qualité ![]()
Je peux pas te répondre.
Je ne lis que la vf sur cette série, et pour l'instant, la série s'arrête au tome 10 et reprend au tome 15 (ils avaient sorti dans un premier temps les derniers tomes dans un ordre disparate pour permettre à Panini d'écouler leurs stocks suite à leur reprise de la licence).
Putain j'ai hésité à acheter Fables aujourd'hui, mais j'ai l'impression que ça va pas me plaire, j'me suis tourné vers 100 bullets ![]()
Fables c'est cool mais j'ai jamais compris pourquoi beaucoup le traitent comme un ultime chef d'oeuvre. A mon sens les événements et l'histoire dedans sont pas si révolutionnaires, même si le concept de base est vraiment sympa. Mais voilà, passé les premiers tomes qui font forcément bien plaisir par le biais de la découverte de l'univers, je trouve que ça devient vite bien mais sans réel plus. En fait on veut savoir qui est l'adversaire mais après?
Pour l'instant je me suis arrêté à l'aube du crossover avec Jack of Fables donc je sais pas pour la suite mais perso je me sens pas tant impatient de la connaître.
Puis j'ai toujours pas digéré cette pique envers les français de Bigby. ![]()
Moi c'est le contraire, j'accroche beaucoup a Fables (je suis la réédition d'Urban donc Tome 10 actuellement) et j'ai pas trop aimé 100 Bullets (j'ai lu les 5 premiers TPB) ![]()
Achats en comics VF pour ce mois-ci (pour l'instant):
- Uncanny Avengers 4
- Superior Spider-man 3
- Age of Ultron 1
J'ai prsi Age of Ultron 1 juste pour voir, je m'attends pas à capter grand chose sachant que je suis quasi aucune série Marvel à côté de ça en ce moment. Puis la couverture en jetai pas mal.
Uncanny avengers c'est ma lecture légère tous les mois, j'aimais bien jusqu'ici, puis parce que ça prenais pas mal la suite de AVX que j'avais suivi. Par contre là avec la fin du premier arc de la série principale, je pense que je vais vite devenir paumé avec:
Le retour d'Onslaught dont je ne connais rien du tout (je connais de nom quoi). Et même les autres personnages évoqués dans l'épilogue (Immortalus ou un truc du genre), ça me parle pas du tout. Y a que Sunfire que je connais dans les nouveaux venus.
Avengers Arena c'est toujours égal à soi-même. Pas dingue mais ça va. Le truc c'est que là aussi je connais très peu les personnages. Je connais Arcade bien-sûr, et X23 ; mais à côté je connais pas du tout les persos. J'ai cru comprendre qu'ils étaient issus de Avengers Academy et d'une autre série que j'ai pas lu non plus. Je sais pas si c'est plus plaisant quand on les connais bien du coup mais c'est vrai que c'est pas une série à laquelle j'accroche à fond.
A+X le format veut que ce soit très inégal selon les épisodes, ben là j'ai vraiment bien aimé celui avec le fauve et spidey, je me suis bien marré. Par contre celui avec Captain America et Quire est franchement mauvais je trouve. Aucun intérêt. Juste la petite mention sur le t-shirt de Quire "F for France" en référence à la fameuse pique de Cap dans l'univers Ultimate qui m'a fait sourire.
Y a d'autres gens qui suivent le mag? J'aimerai bien avoir d'autres ressentis.
Je m'attaque à Spider-man ensuite pour continuer mes impressions sur Superior (que je vais pas continuer je pense), puis Ultron!
J'ai acheté que le 1er kiosque d'Uncanny Avengers ![]()
Après avoir lu les 10 premiers numéros en VO, (en parallèle d'avoir acheté le kiosque 1 de Panini en Juin), j'ai décidé de lâcher, j'aime pas tellement cette série, à chaque numéro, je ne sais pas pourquoi mais je me force à le finir
, donc plus de VF pour moi, et les 2 séries du kiosques en plus m'interessent pas suffisamment pour dépenser 4€ et quelques
Age of Ultron, seuls les premiers numéros de l'event sont bons ![]()
Après, c'est carrement chiant
Pourquoi arrêter Superior ? ![]()
Sachant que Ultron fait que 6 numéros en VF (à raison de 2 épisodes par mois je suppose), tu estime que c'est vers où que ça se gâte?
Sinon pour Superior c'est comme pour Uncanny Avengers, en fait je trouve ça pas mal, mais pas hyper emballant pour autant. Du coup ce sont 2 séries que j'avais commencé un peu pour voir et pour lesquelles je me demande chaque mois si je vais prendre le numéro ou pas. Au pire de toute façon vu que les premiers numéros sont passés, je peux raisonnablement m'en passer un moment et éventuellement revenir dessus après avec la vente en ligne sans trop me soucier de la spéculation.
En plus Superior, et je pense l'avoir déjà dis sur le topic officiel, malgré le fait que c'est "rafraichissant" et un point de vue original, je ne suis pas trop pour le fait de voir la série continuer ainsi. Comme beaucoup j'aurais volontiers pris le truc comme un arc de Spider-man, mais j'aime pas la perspective que ça soit LA série sur le perso et que ça continue dans cette lancée.
Okay on a l'occase de voir des trucs que Spidey aurait jamais fait avant, mais justement, parfois ça tranche vraiment trop avec l'habitude. Pourtant je suis pas spécialement un défenseur des valeurs d'un perso devant l'éternel, ni même un réel habitué de la série Spider-man. Mais voilà, je suis pas trop intéressé à voir le personnage continuer dans cette voie très longtemps.
Puis si on fait le résumé du magazine, y a les 2 épisodes de Superior que je lis volontiers mais avec réserve comme j'ai dis, la série Team-up (pour l'instant avenging) qui me semble très inégale selon le mois et Scarlet Spider qui peut me plaire vu que j'aime bien Kaine mais pour laquelle j'ai manqué des tonnes d'épisodes (en fait j'ai du lire les 2 tous premiers et ceux de ce mois-ci c'est tout), du coup je suis un peu largué et pour l'instant c'est pas suffisamment intéressant pour justifier de la suivre je trouve.
En gros je prends le mag quasiment que "pour voir" où va Superior.
A côté je lis déjà plus les Sagas d'Urban pour des raisons de budget (peut-être que je reprendrai quand j'aurai ce qu'il faut par contre), et j'hésite à chaque fois sur quels trucs je devrai me concentrer du côté Marvel.
Donc au final je sais pas trop ce qu'il en sera quoi. On va voir si je continue Uncanny Avengers et Superior, mais je pense pas très longtemps en tout cas. Ou au moins je vais sans doute faire une pause.
Et voilà, première semaine de cours achevée. Je sais déjà que je vais pas être très actif sur le forum cette année ![]()
Je partage l'infos pour les ammateurs de BD :
Bulle au Mans change d'emplacement, et pour l'occasion propose une BD exclusive :
En ce qui concerne la boutique, ils proposeront dorénavant du comcis en kiosque, notamment les couvertures limitées/collector ![]()
Bonsoir, juste une petite question :
Est ce que Green Arrow : Année Un
http://www.urban-comics.com/green-arrow-annee-un/
est le début du New52 de Green Arrow ?
Non, à priori c'est un récit antérieur aux new 52 qui constitue une histoire complète.
Jeff quitte Comicsblog.
Lire Jeff sans avoir à chercher au milieu de ce site
On l'aura notre site FR intelligent, développé et critique sur les comics ![]()
BigSur => c'est ironique ? ![]()
si non je pensais que tu étais du genre à préférer le départ d'un gars comme Sullivan par exemple
Sinon ça ne m'étonne pas pour Jeff il a sa boutique à faire tourner puis une partie du staff de comicsblog se cassent à Paris vu qu'ils sont officiellement devenu professionnel.
Nan, le Jeff de Comicsblog est pas celui qui tient la boutique à Nantes
No, parce que je sous-entendais qu'on aura plus à chercher entre la chiasse de Sullivan pour lire les articles réfléchis de Jeff :clown: