CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
18 janvier 2013 à 18:24:58

roxas-supreme Voir le profil de roxas-supreme
Posté le 18 janvier 2013 à 18:17:58 Avertir un administrateur
336 pages , pour le coup mon anglais va bien chauffer :hap:

C'est dur de s'y mettre, mais tu en sortira gagnant :ok:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
18 janvier 2013 à 18:44:42

336 pages , pour le coup mon anglais va bien chauffer

:d) Prends ça comme un défi et une expérience. Le bénéfice ne peux être que grand. C'est difficile mais tu seras bien content quand tu regarderas ton pavé et te diras " je l'ai lu :fier: "

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 janvier 2013 à 19:23:21

Je suis en train de lire le run de Moore sur Supreme là, et c'est vraiment jouissif! :-d
Pour ceux qui sont amateurs du style Âge d'Or des comics et des personnages DC en particulier c'est vraiment le top. Perso je m'éclate bien à essayer de retrouver tous les clins d'oeils (beaucoup sont gros comme une maison en plus, on pourrait remplacer tous les personnages par un pendant chez DC que ça se remarquerai même pas).
Je trouve juste ça dommage qu'on ai pas plus droit à des clins d'oeil à l'univers Marvel aussi, parce que là c'est surtout "L'univers DC revu par Moore".

Paraît que le perso existait avant et constituait surtout une version moins Boy-scout de Superman, je me demande bien quel contraste ça fait avec la version de Moore.

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
18 janvier 2013 à 19:24:20

Avoir affronté le vent et la neige à rude épreuve jusqu'à arriver au bureau de presse pour acheter UU #5, MK #6 et AE #5. :cool: :bave:

roxas-supreme
roxas-supreme
Niveau 10
18 janvier 2013 à 19:40:29

Tu parles de The Boys titanium ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 janvier 2013 à 19:49:00

Je parle de ça:
http://www.amazon.fr/supreme-moore-Livres/s?ie=UTF8&keywords=supreme%20moore&page=1&rh=n%3A301061%2Ck%3Asupreme%20moore

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
18 janvier 2013 à 19:54:56

Nouvelle rumeur sur le film JLA : :noel:

http://www.dcplanet.fr/28231-encore-des-details-sur-le-film-justice-league

J'ai rien compris :hap: C'est quoi la théorie M ? :noel:

anomal
anomal
Niveau 10
18 janvier 2013 à 21:46:00

@ titanium3819 :

Tu crois vraiment que ce sont des clins d'oeil à DC?

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
18 janvier 2013 à 21:57:58

J'ai rien compris C'est quoi la théorie M ?

:d) C'est une théorie physique, les supercordes et les dimensions. C'est pour les univers parallèles je dirais dans un comics

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 janvier 2013 à 22:58:39

anomal :d) comment ça? Me fourvoierais-je?

anomal
anomal
Niveau 10
19 janvier 2013 à 01:49:23

@ Titanium : Pour moi c'est plutôt un message à DC son supreme.

Par contre dans ton post, je suis bien d'accord avec le fait que supreme montre tout l'amour que Moore porte aux comics d'avant.

J'arrive par contre pas à imaginer qu'il puisse dire ok j'ai pas superman mais je raconte mon histoire sur un clone. Je le vois vraiment plus dans l'optique de dire et montrer qu'il aurait pu faire de grande chose.

Pour moi c'est vraiment la période ou Moore avait deux tafs, d'un coté ce qu'il aime (From Hell, d'ailleurs on en avait parlé il y a pas mal de temps mais je considère FH comme l'oeuvre la plus personnelle de Moore) et de l'autre de régler ses comptes avec l'industrie des comics avec coup sur coup 1963, supreme et Judgment Day.

D'ailleurs parenthèse mais lisez Judgment Day sérieux, c'est trouvable pour une vrai bouché de pain, ça rebute vachement parce que c'est principalement Liefield aux planches mais c'est pas anodin et là ou Moore veut en venir, c'est énorme.

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
19 janvier 2013 à 12:26:12

Tiens Ano, bon retour parmi nous. :p)

Sinon je reviens sur ce qu'on disait sur l'autre topic à propos des kiosques Panini/Urban.

Moi les kiosques Urban je les trouves très bien comme je l'ai dit, la reliure est mieux, et je trouve que la sensation du toucher est "meilleure" que ceux de Panini (les mensuels uniquement), et les pages à l'intérieur c'est pareil, c'est très agréable au toucher et il n'y a pas ce problème "d'ondulation".

Les kiosques Panini :d) mensuels :g) c'est plutôt moyen, l'impression n'est pas toujours au top (quand on regarde la tranche, il y a un décalage qui frappe parfois aux yeux), ce problème d'ondulation gênant, et quand je les tiens en main, la sensation n'est pas très top, j'ai l'impression d'écraser le kiosque entre mes mains, vraiment.
Et si on compare la qualité d'impression d'une couverture sur un kiosque Panini et Urban, Urban emporte haut la main... :(
Après j'ai pu croiser à l'intérieur des magazines certaines pages pliées, ça c'est encore du à l'impression je pense. Mais ce problème est rarissime heureusement.

Sinon les kiosques bimestriels ou trimestriels (Marvel Knights, Marvel Universe, Spider-Man Universe et j'en passe...), avec la couverture glacée ceux-là sont vraiment top. Même Ultimate Universe qui est un peu un cas à part car il n'y a pas de couverture glacée, mais l'intérieur est semblable je pense. :-p

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 janvier 2013 à 13:27:48

Anomal :d) marrant tiens, je l'avais pas du tout pris comme ça. Tu veux dire que tu penses qu'il y a derrière tout ça une sorte de "démonstration de force" et de "règlement de compte" (plutôt bon enfant d'où les guillemets) de la part de Moore?
Jusqu'à présent (j'ai lu l'équivalent d'une dizaine d'issues VO je pense) ça m'a vraiment pas marqué et ça me paraît pas évident. En fait il y a un côté absurde et presque parodique (encore une fois très léger et absolument pas virulent, enfin je pense) qui fait que j'ai du mal à croire que c'est sur ce genre de scénario qu'il peut démontrer son vrai savoir faire à un éditeur. Et puis pourquoi reprendre absolument tous les personnages (on a des ersatz de Superman, bien-sûr, Supergirl, Lex Luthor, Lois Lane, Lana Lang, Les Kent, Krypto, Batman, Robin, Green Arrow, Shazam, Flash, Martian Manhunter, Wonder Woman, La ligue de Justice,...) à ce point si c'est pour prouver un talent? Puisqu'encore une fois, c'est pas en détournant les histoires d'origine que je trouve qu'il peut vraiment prouver son inventivité, autant faire preuve d'originalité sur des personnages non?
Même si le message est envoyé à DC, il y aurait eu des manières plus subtiles de le faire passer non? La c'est un peu gros.

Et comme toi, je pense pas non plus qu'il soit dans l'optique "ok j'ai pas superman mais je raconte mon histoire sur un clone" sinon je pense que le comics aurait pris une tournure différente. Pour moi c'est vraiment un travail en Hommage, tourné parfois un peu à la dérision (notamment sur les problèmes de ré-invention des origines, avec la Supremouse par exemple), j'ai du mal à le voir comme un Défi.

Mais faudra que je juge ça vraiment une fois l'oeuvre terminée, j'ai entendu dire que la subtilité quittait peu à peu l'oeuvre au fil des issues alors peut-être que ce sera plus flagrant après.

Et puis autant le reconnaître, si j'ai bien lu les grands classiques de Moore, je suis loin d'être un expert du personnage comme certains ici; et je connais pas très bien ses tensions avec les éditeurs qui étaient, je crois, justement assez vives au moment de la sortie de Supreme.
Donc tu as peut-être raison mais ça me semble pas hyper clair comme message pour l'instant en tout cas.

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
20 janvier 2013 à 11:43:40

http://www.mailordercomics.com/

Quelqu'un sait combien de temps met ce site met à livrer ? :question:

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
20 janvier 2013 à 11:50:27

Oubliez. Je viens de voir les frais de port :malade:

expresdi
expresdi
Niveau 7
20 janvier 2013 à 12:13:25

les frais de port c'est 11 dollars et ca augmente a peine si ten prend genre 25. Et bag n board pour 3fois rien genre 0.10$.

Et la livraisson 10/15j, est les colis impossible de mieu proteger.
Carton enorme plein de rembourage plus truc en carton qui tient bien les comics plus pochette plastique et bagnboard si tu les prend.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
20 janvier 2013 à 12:58:25

En gros ils font exprès de prendre un carton pour faire payer plus

expresdi
expresdi
Niveau 7
20 janvier 2013 à 13:20:43

Bah nan, par exemple avant je commander sur midtowncomics. Bah les frais de port c'était 17$ et t'avais juste un papier cartoner comme embalage.Du coup j'ai deja une quinzaine de comics défoncer.

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
20 janvier 2013 à 13:52:28

Vous pensez que il y a des chances que Urban publie "The Man Who Laughs" ? :question:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
20 janvier 2013 à 14:03:42

The Man Who Laughs est très court, 3 issues soit 70 pages en gros. Je lis pas Urban mais il me semble qu'ils ne publient rien d'aussi court..

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment