CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Dylan-73
Dylan-73
Niveau 26
21 janvier 2013 à 21:21:35

bonjour, vous pouvez me donner votre avis sur le comics Man of Steel de John Byrne

merci

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 janvier 2013 à 21:21:50

Si tu peux essaye de trouver le "Marvel Les Grandes Sagas" de Daredevil, c'est l'un des meilleurs comics sur ce personnage (par Frank Miller, l'auteur de Batman Year One et Dark Knight Returns). Il a été publié par panini il y a un an environ donc ca doit se trouver en occase.

Mais le Marvel Classic doit être pas mal car il y a le premier Daredevil (ça doit être kitsch par contre).

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 janvier 2013 à 21:23:09

Je précise que le récit dont je parle est "Daredevil Born Again" ou en francais "Daredevil renaissance", qui a été publié dans le "Marvel les grandes sagas" consacré à Daredevil.

Dylan-73
Dylan-73
Niveau 26
21 janvier 2013 à 21:26:09

SVP :ange:

tolevau
tolevau
Niveau 24
21 janvier 2013 à 21:27:38

JahSpirit, pour le Dr. Manhattan, je pense que la lecture préalable de Watchmen s'impose.

Il n'y a aucun problème de compréhension particulier, mais à mon avis le problème se situe plutôt dans le manque total d'intérêt de cette série pour le non initié.
Etant donné qu'il s'agit en grande partie d'un monologue intérieur (comme dans l'oeuvre originale) qui renvoie à des évènements déjà vécus par le lecteur, cela appelle à un écho qui n'existerait pas dans le cas d'un néophyte.

Du coup la série perd une grande partie de son intérêt.

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
21 janvier 2013 à 21:29:49

Ok c'est noté. J'ai trouvé un Marvel les grande Saga T8 avec Daredevil dessus, c'est peut être ça.

Ouais je kiff quand c'est bien kitsh, bien pop art :p)

Pour BW au pire je lirai pas Dr Manhattan en plus le temps qu'il sorte en kiosque je pense que j'aurai peut être lu Watchmen.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:33:49

DYlan-73 > tiens t'as de la chance, j'ai les premiers volumes en VO! Alors, c'est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs runs de Superman...et surtout une renaissance, parce que quand Byrne attaque, Superman est un ramassis de récits tous plus pourris les uns que les autres. Donc les gens sont plutôt contents de ce qu'il a fait, parce que par rapport à ce qu'il y avait, ça change énormément en qualité.

Après, avis perso, c'est sympa mais pas exceptionnel. C'est très années 80, avec dialogues un peu bizarres, pensées dans des bulles un peu naïves et actions simplettes. Les aventures sont pas toujours intéressantes...Dans le 1°, les origines sont revisitées et les personnages ré-introduits, donc c'est assez sympa mais ennuyeux si tu connais déjà les origines de sup'. Le second volume est mieux, c'est plus dynamique, plus original et les idées ont pas trop vieilli, mais ça reste encore calqué sur le modèle crise-résolution rapide et lumineuse. La suite, j'ai pas lu.

Bref, dans l'ensemble, je te le conseillerais que si t'as vraiment, vraiment envie de lire quelque chose sur Sup'. Sinon c'est pas forcément exceptionnel :(

Dylan-73
Dylan-73
Niveau 26
21 janvier 2013 à 21:35:14

tu me conseillerais quoi :question:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:36:15

De quoi, en Superman ou autre chose?

Dylan-73
Dylan-73
Niveau 26
21 janvier 2013 à 21:36:45

en superman

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:38:45

-Whatever Happened to the Man of Tomorrow
-Birthright
-Red Son
-Secret Identity
-Earth One
-Luthor, Man of Steel
Avec une petite préférence pour Whatever Happened to the Man of Tomorrow, Earth one et Luthor :ok:

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:38:55

Daredevil Born Again ca roxx' grave, j'ai l'edition Les Grandes Sagas ouais !! :oui:

Dylan-73 :d) Tu veux l'acheter ou tu l'as deja ?! Si tu veux des comics Superman, on peut t'en conseiller, celui-la je ne sais pas si on l'a lu. :(

Dylan-73
Dylan-73
Niveau 26
21 janvier 2013 à 21:41:25

caletlog :d) merci

]Silent_Shadow[ :d) je voudrais l'acheté, mais je voulais savoir vos avis

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 janvier 2013 à 21:42:47

oni-tsugu :d) oui c'est celui là.

Dylan-73 :d) en Superman tu as "Les Saisons de Superman" qui est pas mal je trouve (faut adérer au tyle de Tim Sale par contre). Assez naïf mais très plaisant comme lecture.
Sinon Red Son je le trouve vraiment excellent, mais c'est particulier.

Dylan-73
Dylan-73
Niveau 26
21 janvier 2013 à 21:43:19

merci

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
21 janvier 2013 à 21:45:22

Thanks. Super pas cher.

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:48:04

Une petite question, qui est votre dessinateur favori ?! En avez-vous un ou plusieurs ?! :noel:

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
21 janvier 2013 à 21:55:50

J'aime beaucoup JH Williams III, je l'ai découvert dans Batwoman y a pas très longtemps. Sinon Sean Phillips mais y en a tellement xD

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:58:32

Oulah, des tas, et ça dépend des périodes :o))
En général, ça reste Sean Murphy, Sean Philips, Gabriel Ba/Fabio Moon, Lee Bermejo, Jock, Lemire, Wagner, Simonson, McKean, Buckingham, ... mais comme j'ai dit, là c'est en fonction de ce que je lis, dans 3 semaines ça aura changé.

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
21 janvier 2013 à 22:16:09

Yep, après ça dépend du genre du comics... :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation