DYlan-73 > tiens t'as de la chance, j'ai les premiers volumes en VO! Alors, c'est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs runs de Superman...et surtout une renaissance, parce que quand Byrne attaque, Superman est un ramassis de récits tous plus pourris les uns que les autres. Donc les gens sont plutôt contents de ce qu'il a fait, parce que par rapport à ce qu'il y avait, ça change énormément en qualité.
Après, avis perso, c'est sympa mais pas exceptionnel. C'est très années 80, avec dialogues un peu bizarres, pensées dans des bulles un peu naïves et actions simplettes. Les aventures sont pas toujours intéressantes...Dans le 1°, les origines sont revisitées et les personnages ré-introduits, donc c'est assez sympa mais ennuyeux si tu connais déjà les origines de sup'. Le second volume est mieux, c'est plus dynamique, plus original et les idées ont pas trop vieilli, mais ça reste encore calqué sur le modèle crise-résolution rapide et lumineuse. La suite, j'ai pas lu.
Bref, dans l'ensemble, je te le conseillerais que si t'as vraiment, vraiment envie de lire quelque chose sur Sup'. Sinon c'est pas forcément exceptionnel