CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
20 janvier 2013 à 15:21:16

Bah ils peuvent le mettre avec Killing Joke

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
20 janvier 2013 à 15:24:09

Je sais pas si çà se fait trop de mélanger les auteurs comme çà, çà fait un peu "Joker Compilation". En VO, le TPB est mélangé avec un autre run du même auteur, Brubaker, sans lien avec The Man Who Laughs.

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
20 janvier 2013 à 16:38:01

Bon je sais pas si je vais le prendre en VO alors :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 janvier 2013 à 20:11:49

Je pensent que s'ils le publient (j'aimerais bien aussi, même si les critiques sont moyennes) ils suivront le TPB VO.

KingCharlemagne
KingCharlemagne
Niveau 7
21 janvier 2013 à 14:48:30

Bonjour, j'ai plusieurs questions :

-Before Watchmen vaut il objectivement le coup ? (je ne veux pas de réponse de Pro anti BF qui ne l'ont pas lu)

-Cette série durera combien de temps ?

-J'ai vu que Spider MEN sortait en avril et dans une édition tirage limité à 1300 exemplaires. Connaissez un moyen de trouver cette édition (pré-commande sur un site, ect ..?)

Merci :)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 janvier 2013 à 14:56:45

pour l'édition de Spider-men essaye des sites comme soylent-comics ou waxexpress, qui font de la vente de comics en ligne. Je pense qu'ils ont les tirages limités mais je suis pas sûr (je commande rarement sur internet). Ce sont des sites fiables en plus.

Pour Before Watchmen j'ai pas lu mais apparemment ça dépends des séries. Certaines ont de très bonnes critiques (comme Minutemen je crois) et d'autres ont des mauvaises critiques. Donc si tu veux le prendre en VF, faut voir le programme d'Urban pour savoir si les séries proposées sont plutôt de qualité ou non (mais je pense qu'ils ont choisi le succès critique pour le début quand même, même si on aura probablement le tout au final).
Et pour sa longueur, c'est pareil, ça dépends des séries (ça va de 1 à 6 numéros en VO selon la série), tu as un récapitulatif là:
http://en.wikipedia.org/wiki/Before_Watchmen

Donc en France je pense qu'on aura une 10aine de mensuels en tout.

KingCharlemagne
KingCharlemagne
Niveau 7
21 janvier 2013 à 15:16:15

Parfait, merci beaucoup titanium :)

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
21 janvier 2013 à 15:17:50

J'ai justement été me prendre le numéro 1 tout à l'heure. Il y aura donc 7 numéros kiosque, c'est ce qui est en tout cas indiqué dans l'édito.

Le premier contient Minutemen, Spectre Soyeux, Comédien, Hibou et Ozymandias plus la première partie de Corsaire Sanglant, je ne sais pas ce que c'est pour ce dernier mais il me semble que c'est expliqué :p)

Et toute les séries devraient sortir en kiosque dans leur intégralité donc.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 janvier 2013 à 17:31:41

oni-tsugu > tu sais pas ce qu'est le corsaire sanglant? Donc t'as pas lu Watchmen? Je te déconseille vivement de lire BW dans ce cas, tu vas rien capter, faut lire Watchmen d'abord!

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
21 janvier 2013 à 20:44:17

Ah bon ? C'est pas ce que j'ai cru comprendre :p) M'enfin tant pis je vais éssayer de le lire comme ça on verra bien si je suis trop largué. Je comptais enchainer avec Watchmen après.

Tu me conseil quoi comme édition pour Watchmen parce que là j'ai du mal à trouver :hum:

Sinon bon comme je suis un peu noob du comics, même si de moins en moins grâce à vous :p dans les kiosque je vois des bouquins genre Spider Man Classic et autres trucs un peu rétro. J'aime assez ce genre de dessins et je voudrais savoir si ça vaudrait le coup de me prendre un kiosque pas trop cher comme ça juste pour le fun ?

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
21 janvier 2013 à 20:47:54

oni-tsugu :d) Pour Watchmen, si tu veux vraiment commencer une belle collection, je te conseille l'édition d'Urban Comics.
Sinon tu dois encore pouvoir trouver l'édition Panini souple à 15€.

Après pour le kiosque, si tu prends les trucs estampillés "classic", la qualité varie vraiment d'un numéro à l'autre. Au pire t'as 3 revues dans cette gamme, Marvel Classic, Spider-Man Classic et X-men classic. Chaque mois tu regardes le programme de chaque revue et tu prends celui qui te botte le plus, c'est assez bon en général

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 janvier 2013 à 20:53:55

oni-tsugu > bah tu fais comme tu veux, mais ce prequel n'en est pas vraiment un, pas dans le sens où il t'introduit les personnages et te permet de connaître l'oeuvre. Faut vraiment lire après Watchmen. En plus, tu vas être monstrueusement spoilé sur la fin en lisant Ozymandias, Dr Manhattan et Moloch :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 janvier 2013 à 20:56:22

Je lis tous les Classics perso et faut avouer que l'intérêt est pas toujours le même. Perso j'ai à peu près tout apprécié mais je garantie rien pour quelqu'un d'autre.

Ce mois ci tu en as un sur Daredevil avec (à priori) le premier épisode où il est apparu et ensuite une histoire avec spider-man en guest. Ca doit être plutôt intéressant si tu aimes le personnage.

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
21 janvier 2013 à 20:59:45

Ouais j’achète beaucoup chez Urban car je lis pas de Marvel pour le moment et avec le relaunch bah j'en profite pour me lancer. Okay je vais voir si l'édition Urban est toujours dispo.

Sinon moi c'est surtout Spider Man Classic qui me tentait, je l'avais entre les mains c'était le numero 4 je crois mais finalement j'ai reposé. Mais merci du conseil je verrais la prochaine fois.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 janvier 2013 à 21:06:00

Le tome 4 de Spider-man classic est plutôt sympa.
Le premier épisode est kitchissime à souhait, celui avec Wolverine est plutôt gentil et pas trop chiant à lire et le dernier est un gros classique.
Il y en a ptet encore un mais je me rappelle plus là.

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
21 janvier 2013 à 21:07:58

Caletlog> Ca m’embête pour Watchmen j'ai pas de tune pour me le prendre. Si j'ai vu le film je suis spoilé sur l'oeuvre original aussi non ? Ou le Scénario diffère beaucoup ?

titanium3819> Merci pour les info. Il va y avoir un Classic Daredevil ? C'est nouveau non ? Justement j'aimerais lire sur ce perso.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:12:42

Je pense pas qu'il y ait besoin d'avoir lu Watchmen pour lire BW. Perso je suis uniquement Rorschach et y'a aucun problème. Après tu peux regarder le film, globalement c'est un mauvais copié/collé du bouquin, mais je te conseille de le lire avant quand même

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 janvier 2013 à 21:15:01

Le film diffère un peu sur la fin mais dans l'idée c'est la même chose comme scénario. Donc si tu connais la fin du film tu sais en gros quelles sont les révélations de la BD.

Sinon non il n'y a pas vraiment de "Daredevil Classic" de prévu, juste que le numéro de "Marvel Classic" de ce mois-ci est consacré à Daredevil.

En fait dans Marvel Classic tu peux avoir de tout ce qui n'est pas Spider-man ou Xmen (qui sont dans leur propre revues classic), donc selon les mois y a des trucs différents. Pour l'instant on a eu (dans le désordre):
- Origines des héros marvel
- Thor 1
- Captain America
- Le fauve chez les Avengers
- Thor 2
- Ghost Rider
- Defenders
- Avengers VS Defenders
- Daredevil

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
21 janvier 2013 à 21:16:06

Non c'est surtout que j'avais été le voir au cinoche quand il était sorti donc c'est pour savoir.

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
21 janvier 2013 à 21:19:00

Désolé pour le double post.

Ah okay merci pour les précisions. Donc il y a des chances que je me prenne le prochain Marvel Classic si il est consacré à Daredevil, car j'ai jamais rien lu de ce perso pourtant il m'attire assez.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment