Ça y est, j'ai fini le premier Omnibus de Grendel...waw, waw, waw, waw et encore waw 
On commence avec Devil by the Deed qui présente le personnage de manière extraordinaire, c'est classe, impeccable niveau dessin, intriguant...on débouche sur Black, White & Red puis Red, White & Black qui regroupent des dizaines de mini-histoires sur Grendel, toutes dans des styles narratifs et artistiques différents à chaque fois, un petit délice bien long à savourer...et la fin, oh la fin! Behold the Devil, une petite bombe : c'est entièrement réalisé par Wagner, et il maîtrise vraiment tout : on a des coupures de journaux, des reportages, changements de narrateurs, de styles graphiques, de rythme, ... et ça conclue admirablement bien la saga Hunter Rose, avec des explications et des clins d'oeil à tout ce qu'il y avait avant, parfois vraiment discrets...et ça ouvre directement sur le prochain Omnibus (déjà sorti), The Legacy.
Franchement, un des meilleurs trucs que j'ai lu 
(et oui, désolé, ça fait 3 semaines que je promettais un topic mais entre bac blanc et déménagement j'ai pas eu le goût de m'y mettre, mais c'est sûr que ça sera mon prochain topic, en tout cas
)