Perfectjoe
Quelle traduction est mauvaise ? La VA et VF que j'ai lu dise toutes les 2 la même chose ^^
Kyo
"Y a encore des centaines de mecs capable de tenir tête a Luffy"
=> J'espère que c'est toi qui n'est pas sérieux là
. Marineford nous a donné l'occasion de voir ce que valaient les prestigieux capitaines du nouveau monde, comme si Luffy n'était pas devenu plus fort que ça
(la manière dont il bousille un pacifista)
"sinon y a aucun interet de le faire continuer l'aventure."
=> Si, le développement de l'intrigue. Moins se focaliser sur le level up pour faire plus avancé le scenario. Et puis, d'ici la fin du manga (Oda avait anoncé la moitié aux alentours d'Impel Down), il ne reste plus beaucoup d'arcs majeurs, et le nombre de big boss potentiel est extrêmement limité (Marine, Schichibukai, Yonkou, BN, Supernovas).
Mais même sans ça, je commence à en avoir marre de le répéter, certaines circonstances particulières peuvent faire qu'un Yonkou perde face à Luffy, sans que celui-ci soit plus fort que lui
"Chaque boss rencontré au cours de l'aventure était quelqu'un de nouveau hormis les shishi qui ont leur réputation."
=> On ne connaissait pas trop l'univers de OP à cette époque. Avec tout ce qu'on appris depuis, Oda sait à présent qu'il doit nous rassasier avec des têtes connus.
Un bon argument me vient à l'esprit pour le Yonkou
Pour tous ceux qui disent que Luffy est trop faible pour affronter un Yonkou : dites-vous bien que Luffy n'en affrontera pas un en étant à niveau égal avec celui-ci. Vu l'adversaire, la différence de puissance devrait être flagrante (sinon aucun intérêt
) mais cela n'empêchera pas pour autant Luffy de lui botter les fesses au final
(power up ou conditions particulières)