Rabiere:
""sinon y a aucun interet de le faire continuer l'aventure."
=> Si, le développement de l'intrigue. Moins se focaliser sur le level up pour faire plus avancé le scenario. Et puis, d'ici la fin du manga (Oda avait anoncé la moitié aux alentours d'Impel Down), il ne reste plus beaucoup d'arcs majeurs, et le nombre de big boss potentiel est extrêmement limité (Marine, Schichibukai, Yonkou, BN, Supernovas).
Mais même sans ça, je commence à en avoir marre de le répéter, certaines circonstances particulières peuvent faire qu'un Yonkou perde face à Luffy, sans que celui-ci soit plus fort que lui
"
Hein?
Le nouveau monde est la plus vaste partie du monde de OP.
Personne n'en a vu le bout vu que personne n'estencore parvenu au OP.
Et Luffy arriverait a tout traverser en moins de temps qu'il a traversé la route de tous les perils, juste pasqu'il a eu un power up?
Le principe est que One Piece reste un manga plaisant a lire, pas qu'on suive un mec surpuissant qui ne fera qu'affronté des mec de plus en plus forts dans le classement mondial, et que les autres pirates s'écartent de son chemin quand il arrive.
Pour ca, y a la Ligue pokemon
Luffy est pas obligé de se battre contre TOUS les persos qui ont été évoqués.
Ca s'trouve il battra jamais les amiraux, ou les empereurs, il tombera juste pas dessus, ou ne se battra pas.
Serieux, moi si One Piece ca devient du "Hop je bat un amiral, puis un yonkou, puis le boss de la marine, puis barbe noir mon ennemi juré et je trouve le One Piece, sans qu'on ne découvre les paysages et les habitants de la mer la plus interessante du monde." ca descendrait vachement dans mon estime ^^
Mais bon, on verra bien hein. C'pas comme si on avait de l'influence sur Oda