Nightmares13
yep celle-là, le post complet c'était ça :

j'étais un des détracteur de ce flash-back et je le suis toujours, voir l'enfance et le début de la fraternité de Ace & Luffy ne m'enchantait pas du tout, au moins là avec l'arrivée d'un tenryubitos dans l'histoire ça relance un peu l'intérêt.
ma petite théorie :
Dragon était un ancien marine doué comme son pére et promit à un bel avenir, il tombe amoureux d'une noble mondiale avec qui il à un enfant Luffy, celle-ci traité comme une paria par ses congénère noble pour avoir fricoter avec un humain, f$ut-il même membre de la Marine, part avec son bien-aimé à East Blue, poursuivi pour trahison par les dragons célestes et aussi par ce qu'elle sait de la véritable histoire en tant que noble, ses camarade noble craignent qu'elle ne raconte tout au susdit Dragon, sa femme est abattu et lui est soit laisser pour mort soit parvint à s'échapper.
Garp prend sous sa protection sons petit-fils et le laisse dans un village pour qu'il soit élevé en toute discrétion.Dragon déclare la guerre au Gouvernement pour venger la mémoire de sa bien-aimé.
fin de l'histoire Very Happy
c'est la théorie que j'ai écrite il y à déjà un moment sur un autre forum.Je me demande si le noble qui apparait ne serait pas le grand-pére maternel de Luffy, allez savoir !
je suis surpris par Fushia, je pensais qu'il s'agissait d'une île tout ce qu'il y à de plus banale et paisible, apparemment elle à un sérieux background et je me demande si Oda n'avait pas préparer cela dès le début, car Shank qui y reste 1 an ; garp qui laisse Ace & Luffy dessus + le noble ; comme dit ci-dessus ça fait beaucoup.
Je suis toujours intriguer par cette phrase de Garp, quand il parle à Luffy, je n'aurais pas du te laisser sur cette île, comme si Fushia n'était pas l'île de naissance de Luffy et ni celle de Garp qu'ele n'avait rien avoir avec leur point d'origine.
Garp y aurait donc intentionnellement choisit cette île, peut-être pour uen raison que nous découvrirons dans ce FB.
Edit Jyy : Couleur aux modos pour éviter des confusions.

(post d'Himuraken)