De 1
Pour Urouge on est pas sûr à 100% puisqu'il ne l'a pas dit lui même me semble-t-il.
De 2
Domflamingo n'a pas dit que les îles célestes n'existent pas, c'est Bellamy qui le dit, la façon dont Dom le dot soit il sait qu'elles existent, soit il s'en tape complètement, je dirais que ça doit être un peu des deux.
De 3) Urouge n'a pas forcément emprunté le même chemin de départ que Luffy, donc les mecs genre Bellamy n'ont jamais pu le rencontrer.
Bellamy croit que ce sont des bobards, déjà parce qu'il vient de la région de Normand (North Blue ?) donc les trucs dans le genre il n'y croit pas puisque c'est dans leur culture de ne pas croire ce qui paraît trop "gros".
Aussi les mecs qui sont venus des îles célestes, ou ceux qui sont revenus de ces dernières sont trop peu nombreux à être encore vivant (pour le moment on sait juste que Roger a réussi) et à être redescendu sans mourir (et ces dernières années ils ont été encore moins nombreux avec Ener, car je pense que pas beaucoup de pirates ont voulu payer les droit d'entrée s'ils peuvent gratuitement passer
surtout que c'est une vieille femme sans défense qui les reçoit XD).
Donc peu de monde serait enclin à les croire je pense.
Toute façon tu vas me dire c'est pareil avec les FDD, tout le monde croit que c'est une légende, et en fait t'as plein de pirates 100x plus puissant que Don Krieg ou Arlong par exemple qui n'en n'ont pas besoin, ou ceux qui ont ils sont quand même nombreux. Les incohérences dans ce genre sont nombreuses je pense.