CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
27 mai 2018 à 00:26:48

+ debug

Aphexion
Aphexion
Niveau 24
27 mai 2018 à 01:04:57

Le 27 mai 2018 à 00:25:48 CarterGirl a écrit :

Et c'est pas comme si ses dessins étaient exceptionnels de toute façon

Si.

Désolé mais non. Autant il a un style singulier qui colle bien à l'univers, ça d'accord. Mais ces dessins n'ont rien d’extraordinaire. Et là ça dépasse le débat de l'objectivité / subjectivité, puisque qui dit extraordinaire dit qui requiert un talent hors du commun, ce que Togashi ne possède définitivement pas en matière de dessin. Je le répète, oui il a un style bien à lui qui le démarque du reste, mais extraordinaire non. Imo des mangakas avec des skills extraordinaires ce serait plutôt Araki ou Miura. N'importe quel bambin en école d'art et de dessin peut faire mieux.

À la limite il excelle dans le dessin brouillon (je dis ça dans le bon sens, vraiment ce n'est pas du sarcasme).

Message édité le 27 mai 2018 à 01:05:47 par Aphexion
CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
27 mai 2018 à 01:15:00

N'importe quel bambin en école d'art et de dessin peut faire mieux.

À la limite il excelle dans le dessin brouillon

Et après ça dit que c'est pas sarcastique :sarcastic:

Aphexion
Aphexion
Niveau 24
27 mai 2018 à 01:34:36

Le 27 mai 2018 à 01:15:00 CarterGirl a écrit :

À la limite il excelle dans le dessin brouillon

Et après ça dit que c'est pas sarcastique :sarcastic:

Je vois pas ce qui est sarcastique ? D'un côté je dis que n'importe qui qui a un minimum d'expérience en dessin peut faire de plus belles planches, et de l'autre je dis qu'il a un style brouillon qui fonctionne plutôt bien. A la limite de la contradiction oui, mais du sarcasme non

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
27 mai 2018 à 02:13:29

Togashi a sorti facile une vingtaine de planches uniques et sublimes dans HxH et c'est pas "n'importe quel bambin d'école d'art" qui serait capables de faire ça non. Il a pas non plus un style brouillon, ses traits sont nets, fins et précis mais j'imagine que t'as lu que les scans pour dire une chose pareille. Pozuka Demisu, le dessinateur ou dessinatrice de The Promised Neverland a lui par exemple un style brouillon dans le bon sens du terme, c'est sa patte graphique et artistique, ça peut plaire comme déplaire.

Sinon dessins exceptionnels =/= dessins surchargés, c'est pas parce que tu mets 1000 détails sur une case que ça rend les dessins meilleurs, les meilleurs choses dans la vie peuvent aussi être les plus simples (:hap:) mais ça sert à rien d'en débattre c'est subjectif et toi t'aimes le style Miura (En plus encore lui ça va, mais l'autre avec ses jojo poses c'est non :o))). Sache que Togashi est tout à fait capable de faire des dessins surchargés de détails à la Miura (la famosa double page du DC) mais c'est tout simplement pas dans son style et ça n'a aucun intérêt dans un shonen comme HxH.

Vous croyez trop que Togashi est une brêle en dessin à cause de ces brouillons alors qu'il a sorti je ne sais combien de belles planches dans HxH, YYH etc et qu'on sait de quoi il est capable quand il a envie de te sortir une putain de planche qui claque, mais t'as toujours des trolls n'y connaissant rien qui viennent dire "Gneu gneu il c pa dessiné gneugneu brouillon gneugneu niveau enfant de 3 ans". En tout cas le principal c'est qu'il n'a rien à prouver tous les mangakas le respectent dans le milieu donc que des Jean randoms se foutent de lui il en a rien à foutre il est millionnaire en sortant 2 tomes par an et est respecté dans la profession c'est le plus important.

jaybee[jv]
jaybee[jv]
Niveau 8
27 mai 2018 à 02:54:11

Tout ce pavé pour absolument rien du tout. Je n'ai jamais remis en question le talent ou le potentiel de Togashi concernant les planches qu'il est capable de produire.

J'ai dit et je le redis, brouillon ou pas, ses dessins en général n'ont rien d'exceptionnels. Si il les confiait à un assistant ça ne se verrait même (ou peut-être même que ça s'améliorait). MAIS rien ne l'empêcherait de temps en temps de redessiner ces fameuses planches que tu vantes.
+ il faut vraiment mais vraiment manquer d'objectivité pour trouver qu'un dessin bien détaillé n'est pas supérieurs aux gribouillis dont on a eu droit à plusieurs reprises.
Sa patte graphique je dirais pas qu'elle est inexistante (pck évidement il a un style graphique) mais en tout cas elle n'est PAS exceptionnelle et c'est pas ce qui chamboulera son œuvre.

Tu l'as dit toi même, c'est pas dans son style de faire des planches correctes, et que ça n'avait pas sa place dans HxH d'ailleurs, en quoi ça me donne tort alors ?

Son style d dessins qu'il nous offre ne nous a pas marqué, on pourrait s'en passé.
A aucun moment j'ai dit qu'il n'était pas capable du meilleur

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
27 mai 2018 à 03:26:32

-Ce pavé t'était pas adressé à toi mais à mon VDD.
-Ils sont pas exceptionnels pour toi. Rien est objectif, tout est subjectif, surtout dans un domaine comme l'art. Je peux préférer et trouver plus joli du Picasso et toi du De Vinci.
-Bien sûr que ça se verrait si un autre dessinateur reprenait les dessins de HxH, ça c'est la solution ultime à n'utiliser qu'en dernier recours. Rien que dans le one shot du dessinateur de Tokyo Ghoul (qui lui était vraiment un brouillon en passant) sur Hisoka j'ai pas du tout aimé parce qu'en autres je retrouvais rien de Togashi dedans, que ça soit au niveau du style de dessins ou du style de découpage des cases par exemple.
-Toi tu peux préférer des dessins surchargés et détaillés inutilement comme chez Miura quand d'autres peuvent préférer la netteté, la simplicité ou la dynamique des traits et des cases, c'est subjectif comme j'ai déjà dit au dessus, il n y a aucune objectivité.
-A aucun moment il a sorti de gribouillis à part dans 2 chapitres dont 1 où c'était intentionnel, merci de ne pas faire de désinformation. Toutes ses planches sont au minimum corrects, de nombreuses fois elles sont plus que jolies et d'autres fois sublimes.

Tu l'as dit toi même, c'est pas dans son style de faire des planches correctes, et que ça n'avait pas sa place dans HxH d'ailleurs, en quoi ça me donne tort alors ?

Je parlais pas à toi déjà, et si je dis ça c'est parce que mon VDD et plein d'autres trolls dénigrent/descendent le talent de Togashi en dessin alors qu'on sait de quoi il est capable quand il s'y met sérieusement.

Son style d dessins qu'il nous offre ne nous a pas marqué, on pourrait s'en passé.

Il t'a pas marqué toi, tu pourrais t'en passer toi.

A aucun moment j'ai dit qu'il n'était pas capable du meilleur

A aucun moment j'ai dit que tu avais dit ça.

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
27 mai 2018 à 04:34:19

Ayyaa Mirua fait des planches surchargées et détaillées inutilement ? Bordel depuis quand avoir le soucis du détail est inutile ? Et va revoir c'est quoi des pages surchargées , certaines pages de Oda le sont au point d'être illisibles mais Mirua jamais faut pas déconner.

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
27 mai 2018 à 05:51:50

C'est pas inutile mais c'est pas non plus obligatoire en manga, perso je préfère les trucs clairs nets et précis, pas une fresque/peinture avec 10000 détails à la Où est Charlie. :noel: C'est mon ressenti, je suis pas fan de ce style surchargé que je trouve particulièrement moche, après je suis une fille ça joue peut-être. :hap:
De plus, ceux qui disent que le dessin de Togashi est pas exceptionnel bizarrement y a qu'avec HxH que ça parle et se plaint du dessin et te les compare avec du Bersek, alors que dans Naruto par exemple t'as des dessins qui ont aucun charme ou patte graphique (du moins dans la 2nde partie) mais là ça en parle jamais. :o))
Sinon après c'est le style de Miura que j'aime pas jpense, le gore c'est pas mon truc. Bride stories c'est surchargé aussi mais je trouve ça beaucoup plus joli et là pour le coup je trouve que les dessins sont vraiment exceptionnels.

Message édité le 27 mai 2018 à 05:53:57 par CarterGirl
Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
27 mai 2018 à 08:01:44

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527400900-1f99563e19d44dff6e1baa3a6cc58106.jpg

Peil
Peil
Niveau 61
27 mai 2018 à 09:05:10

Le 26 mai 2018 à 19:21:52 x0killua0x a écrit :

Le 26 mai 2018 à 18:42:45 Peil a écrit :

Le 26 mai 2018 à 18:17:41 x0killua0x a écrit :
En parlant de l'interview, un moment Togashi dit que peut etre il embochera un assistant pour dessiner a sa place du coup ça voudrait dire que peut etre on aura un retour du manga à sortie régulière de chapitres, ça serait tellement bien !!! :content:

Non, il parle des petits mangas qu'il peut faire à côté comme Akuten War ou certains genre comme la comédie. A aucun moment il ne dit ça pour HxH.

Ah bah j'ai mal compris alors...Dommage, pourtant il en aurait besoin d'assistants pour dessiner a sa place...

Il a déjà une équipe d'assistants.

Peil
Peil
Niveau 61
27 mai 2018 à 09:25:33

Désolé mais non. Autant il a un style singulier qui colle bien à l'univers, ça d'accord. Mais ces dessins n'ont rien d’extraordinaire. Et là ça dépasse le débat de l'objectivité / subjectivité, puisque qui dit extraordinaire dit qui requiert un talent hors du commun, ce que Togashi ne possède définitivement pas en matière de dessin.

Togashi dessine de manière correcte/bonne , ni plus ni moins, avec des pics parfois qui atteignent du très haut niveau. Il n'est ni mauvais, ni particulièrement bon. Le coup du "Togashi dessine mal" c'est juste un meme qui vous est monté à la tête parce qu'il a été spammé partout et du coup vous vous en êtes persuadé.
Les dessins actuels de la fin de l'arc KA + l'arc Election + l'arc Black Whale poutrent la majorité de la concurrence.

Je le répète, oui il a un style bien à lui qui le démarque du reste, mais extraordinaire non. Imo des mangakas avec des skills extraordinaires ce serait plutôt Araki ou Miura.

Tu te fous de ma gueule ? Araki, des dessins extraordinaires ? C'est l'un des pires du milieu. Des proportions ignobles à tel point qu'on se demande si le mec à la moindre connaissance en terme d'anatomie, des visages copiés/collés les uns des autres (littérallement tous les persos de l'oeuvre à deux-trois exceptions près ont exactement le même visage trait pour trait), des chara designs objectivement immondes et grotesques, des scènes de combat tellement brouillons qu'elles en deviennent illisibles...
Et Miura c'est le top du top avec Murata donc je sais pas trop pourquoi tu viens le comparer à Togashi. C'est comme si tu me disais qu'un boxeur est faible parce qu'il est pas au level de Mike Tyson à son apogée. Mike Tyson à son apogée c'est le maximum de ce qui a été atteint en terme de talent à la boxe dans l'Histoire de l'Humanité donc si c'est comme ça que tu juges la force d'un boxeur, le monde n'est constitué que de boxeurs faibles et d'un boxeur fort (Mike Tyson).
Idem pour les mangas, pas besoin d'être Murata ou Miura pour être considéré comme un bon dessinateur.

Ah ok, en fait t'es un troll ?

À la limite il excelle dans le dessin brouillon (je dis ça dans le bon sens, vraiment ce n'est pas du sarcasme).

D'accord, troll confirmed.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527405711-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527405713-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527405716-3.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527405718-4.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527405719-5.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527405728-6.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527405733-7.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527405737-8.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527405740-9.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527405741-10.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527405743-11.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527405832-12.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527405767-13.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527405840-14.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527405842-15.jpg

Ca c'est moche ? N'importe quelle page random c'est propre, clair, bien dessiné, nickel : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527405844-16.jpg et c'est bien mieux dessiné que la majorité de la concurrence shonen.

Message édité le 27 mai 2018 à 09:28:25 par Peil
Peil
Peil
Niveau 61
27 mai 2018 à 13:18:17

Le 27 mai 2018 à 13:03:46 Traffy a écrit :
Toujours pas split ce topic, c'est dingue.

Ptain j'avoue.

Il splittera pour la prochaine reprise.

NegroYochina
NegroYochina
Niveau 10
27 mai 2018 à 13:22:04

Pas sur, on a déjà du débattre d'à peu près tout ce qui était à débattre. :hap:
Faudrait qu'il se passe des truc vraiment vraiment VRAIMENT dingue pour relancer le topic (le discord j'en parle même pas)

Traffy
Traffy
Niveau 14
27 mai 2018 à 13:32:07

Le truc de dingue c'est Benjamin qui se fait les autres petites putes de prince un à un et à mains nues.

Peil
Peil
Niveau 61
27 mai 2018 à 13:57:29

Le 27 mai 2018 à 13:32:07 Traffy a écrit :
Le truc de dingue c'est Benjamin qui se fait les autres petites putes de prince un à un et à mains nues.

Halkenburg va lui mettre trois claques, ça va le calmer rapidement.

Aphexion
Aphexion
Niveau 24
27 mai 2018 à 14:25:21

Déjà je tiens à dire que c'est fou à quel point sur ce topic vous êtes triggered dès qu'on dit du mal de Togashi ou de son oeuvre. Ça ne vise personne, puisque j'ai remarqué que c'est plus un phénomène de groupe. Dès qu'on apporte une critique péjorative, immédiatement on est classifié dans la catégorie "troll", "Jean random" (d'ailleurs qu'est ce que ça veut même dire ça :hap:), et vous oubliez qu'on peut à la fois apprécier une oeuvre (HxH fait parti de mon top 3 manga) et en même temps reconnaître ses possibles défauts.
Bref de toute façon j'ai toujours trouvé ce topic cancer, c'est qui ramènera le plus sa fraise parce qu'il connaît mieux le manga et comprends mieux ce que Togashi-sama a voulu transmettre dans son oeuvre. Alors oui je reconnais que ça participe grandement à l'activité du topic et qu'on peut y lire des débats des plus intéressants, mais l'ambiance du topic est super agressive. Si tu ne connais pas tout sur le bout des doigts t'es bashé, t'as un avis différent t'es bashé, et c'est dommage pour un manga qui laisse tant place à l'interprétation. Mais bon puisque personne n'écoute l'opinion d'un "troll" ou d'un "Jean random", j'imagine que vous n'en avez fortement rien à carrer.

J'étais fatigué hier soir et je reconnait avoir fait une grosse erreur, qui est de confondre le niveau de dessin réel de Togashi avec ses planches. Parce que oui je le reconnais, "n'importe quel bambin en école d'art" ne peux pas lâcher des pages comme celle du DC ou certaines que Peil a présenté ci-dessous.
CEPENDANT je reste sur ma position concernant ses planches hebdomadaires.

Aussi Carter, tu dévies du sujet en parlant de sa notoriété et de son succès, que je n'ai jamais remis en cause. Il y a aussi une confusion que j'ai pourtant essayé d'écarter dès mon premier message, celle de l'objectivité et de la subjectivité. Je n'ai jamais dis qu'on ne pouvais pas préférer les planches de Togashi à celles de Miura. Tu as d'ailleurs entièrement raison sur le point de l'efficacité par la simplicité façon "less is more". Seulement, je parlais ici du niveau de dessin, le talent. Et c'est quelque chose de plus qualifiable que l'attrait que provoque ce dessin à cette personne. Or, la majorité des planches de Togashi n'ont rien d'exceptionnelles, et non pas par manque de talent mais simplement par manque d'envie, de temps ou je ne sais quoi.

Je vais d'ailleurs revenir sur ce que disais Carter et que j'ai trouvé pertinent : le style de Togashi marche vraiment très bien par sa simplicité et ses traits griffonnés. C'est ce que j'entendais par style "brouillon" dans mon premier message.
Cette planche en est un bon exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527422283-learn-japanese-in-1-manga-minute-hunter-x-hunter.jpg
Elle est super impactante par ses traits bruts, sauf que j'ose le dire, tout bon artiste pourrait atteindre un niveau semblable.

Par contre remettre en cause le fait que Togashi n'a pas une patte graphique particulière ça non. C'est justement pour ça que ces dessins "esquisses" fonctionnent.

Btw je tiens juste à glisser que c'est un peu normal que le One Shot de Ishida ressemble à du pâté, il a aussi son manga en cours et ses illustrations hebdomadaires.

Le coup du "Togashi dessine mal" c'est juste un meme qui vous est monté à la tête parce qu'il a été spammé partout et du coup vous vous en êtes persuadé.

Avoir tous les mangas chez soi c'est peut être suffisant pour avoir un avis là dessus ? :)
Tu vois, de prime abord, alors que tu ne me connais absolument pas, tu te permets de me ranger dans la catégorie "petit con qui crache sur mon oeuvre préférée juste pour cracher dessus parce qu'il est facilement influençable". Ça commence mal pour une argumentation.

Les dessins actuels de la fin de l'arc KA + l'arc Election + l'arc Black Whale poutrent la majorité de la concurrence.

Qu'est ce que tu entends par concurrence ? Parce que j'ai deux trois exemples en tête qui peuvent démentir cette affirmation (edit : je viens de voir que tu parles de la concurrence Shonen, auquel cas je suis d'accord).

Tu te fous de ma gueule ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480262660-jesustriggered.gif
On est pas potes et tu ne m'es en aucun cas supérieur donc je te prierais de me parler sur un autre ton. Merci.

Des chara designs objectivement immondes et grotesques

Sérieusement ? Un débat sur l'objectivité et la subjectivité qui s'étale sur les deux dernières pages juste pour ça ? Jotaro est adulé pour son chara-design parmi la grande majorité de la commu manga. Donc si objectivité = avis des masses, ton argument ci-dessus ne vaut rien. Encore une fois on dévie totalement du sujet pour apporter plus de faux arguments à la discussion. Là c'est justement ta subjectivité qui parle. Puis tu veux parler d'Araki ? Très bien. Alors dis moi si son chara-design et son style graphique sont immonde, pourquoi c'est lui et pas Togashi qui a exposé ses planches au Musée national des arts asiatiques ? Où qui fait une collab avec Gucci, l'une des plus grandes maisons de luxe ?

Et d'accord, moi aussi je peux jouer au jeu de prendre des planches qui m'arrangent et qui ne reflètent pas son style général. Mais je me ferais encore traiter de troll, donc je vais faire autrement : prendre ce qui est censé être une "belle planche" des récents chapitres
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527423687-hunter-x-hunter-377-page-17.png
Wow. C'est vrai que les shaders sont au point, que ça respire le détail et que la perspective n'est absolument pas totalement flinguée.

De toute manière je vois bien que vous êtes des fanatiques zélés et biaisés nous n'avons pas le même point de vue et que malgré tout ce que je dise vous resterez sur vos positions, parce que ça a toujours été le cas dans tous les débats sur ce topic.

Je me répète encore une fois parce que les gens vont l'oublier : je reconnais que j'ai fais une erreur en disant que Togashi n'avait pas un bon niveau de dessin, puisque c'est clairement faux. Cependant, le peu d'effort qu'il met dans la majorité de ses planches rend le dessin à un niveau tout à fait ordinaire. Rien d'extraordinaire comme le disait Carter.

Message édité le 27 mai 2018 à 14:28:07 par Aphexion
Dayuko
Dayuko
Niveau 55
27 mai 2018 à 14:28:22

C'est déjà arrivé de critiquer Togashi. Mais lorsque c'est pour dire du bullshit alors que depuis l'arc élection, les dessins sont très bon.

Aphexion
Aphexion
Niveau 24
27 mai 2018 à 14:33:16

Le 27 mai 2018 à 14:28:22 Dayuko a écrit :
C'est déjà arrivé de critiquer Togashi. Mais lorsque c'est pour dire du bullshit alors que depuis l'arc élection, les dessins sont très bon.

Chacun s'en fait son avis. Imo les dessins sont bons oui, exceptionnels ou extraordinaires non.

Troll-McClure
Troll-McClure
Niveau 2
27 mai 2018 à 14:53:38

Carter t'es revenue [[sticker:p/1lmh]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment