Le 27 mai 2018 à 15:53:25 Aphexion a écrit :
Le 27 mai 2018 à 15:50:53 Gamer2145 a écrit :
Bordel je reviens ici après quelques semaines et je vois des mecs qui se foutent sur la gueule pour rienPromis je voulais juste partager mon avis sur le style graphique de Togashi
Mais on dirait qu'on ne peut pas échanger sans se rouler dessus ici
Quand le premier poste en question consite à dire que n'importe quel débutant en école de dessin peut mieux faire que Togashi faut pas venir jour l'innocent si ça dérape par la suite. ![]()
Le 27 mai 2018 à 15:57:47 Sharnalk_ a écrit :
Bordel je reviens ici après quelques semaines et je vois des mecs qui se foutent sur la gueule pour rienPromis je voulais juste partager mon avis sur le style graphique de Togashi
Quand le premier poste en question consite à dire que n'importe quel débutant en école de dessin peut mieux faire que Togashi faut pas venir jour l'innocent si ça dérape par la suite.
Nan mais je te jure, ce damage control est spectaculaire. Ca joue les cow boys en venant trashtalker de manière trollesque et grossière et ça croit quoi, qu'on va limite s'excuser de lui expliquer qu'il dit n'importe quoi ? ![]()
Et le gars ose essayer d'inverser les rôles et de jouer la victime ![]()
Le 27 mai 2018 à 15:59:35 Peil a écrit :
Quand le premier poste en question consite à dire que n'importe quel débutant en école de dessin peut mieux faire que Togashi faut pas venir jour l'innocent si ça dérape par la suite.
Nan mais je te jure, ce damage control est spectaculaire. Ca joue les cow boys en venant trashtalker de manière trollesque et grossière et ça croit quoi, qu'on va limite s'excuser de lui expliquer qu'il dit n'importe quoi ?
Et le gars ose essayer d'inverser les rôles et de jouer la victime
Argumente le sujet au lieu d'esquiver toutes ces remarques comme un obèse qui sècherait l'eps ![]()
Le 27 mai 2018 à 16:02:17 Gladiator46000 a écrit :
Nan mais je te jure, ce damage control est spectaculaire. Ca joue les cow boys en venant trashtalker de manière trollesque et grossière et ça croit quoi, qu'on va limite s'excuser de lui expliquer qu'il dit n'importe quoi ?
Et le gars ose essayer d'inverser les rôles et de jouer la victimeArgumente le sujet au lieu d'esquiver toutes ces remarques comme un obèse qui sècherait l'eps
quelles remarques ?
Bon d'accord je reconnais que je n'y suis pas pour rien 
Nan mais je te jure, ce damage control est spectaculaire. Ca joue les cow boys en venant trashtalker de manière trollesque et grossière et ça croit quoi, qu'on va limite s'excuser de lui expliquer que ce qu'il dit c'est de la merde ?
Et le gars ose essayer d'inverser les rôles et de jouer la victime
Mais tu lis mes messages au moins ? Je me suis excusé déjà deux fois et j'ai reconnu que j'y suis allé un peu fort. C'est vraiment ton seul argument ? Parce que ça fait déjà deux fois que j'y réponds donc c'est un peu usant à la longue ![]()
Jusque là j'attendais toujours une réponse détaillée comme celle que j'ai formulé pour te contredire. Mais tu m'as l'air à court de répartie ou d'arguments, puisque tu te contentes de nous traiter de trolls ou de "muuh -50 de QI". Bref, el famoso argumentum ad personam quand on ne sait plus quoi répondre
En même temps, il a pas totalement tord ,n'importe quel lambda avec un minimum de skill en dessin peut te sortir des planches pareils voir mieux :
Et Toga a même pas l'excuse du deadline vu ses 6 mois de pauses...
Mentions special à :
qui dois prendre 10-15mn grand max , esquisse+encrage 
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça ici 
Ca me rappelle les débats Hisoka/Chrollo 
Mais tu lis mes messages au moins ? Je me suis excusé déjà deux fois et j'ai reconnu que j'y suis allé un peu fort. C'est vraiment ton seul argument ? Parce que ça fait déjà deux fois que j'y réponds donc c'est un peu usant à la longue
Jusque là j'attendais toujours une réponse détaillée comme celle que j'ai formulé pour te contredire. Mais tu m'as l'air à court de répartie ou d'arguments, puisque tu te contentes de nous traiter de trolls ou de "muuh -50 de QI". Bref, el famoso argumentum ad personam quand on ne sait plus quoi répondre
Tu t'es excusé, très bien. Et donc maintenant quoi, tu veux qu'on poursuive quel débat ? Tu as reconnu toi-même que tu avais tort en disant que les dessins de Togashi étaient dégueu et qu'il dessinait bien sans être un excellent dessinateur, ce qui est aussi mon avis. Donc quoi, quel est le sujet de discussion maintenant ? A quoi tu veux que je réponde ou que j'argumente ?
+ Le "-50" de QI s'adresse à la horde de sous-homme du topic One Piece qui vient de débarquer, pas à toi.
Allez continuez comme ça et on aura le split avant la reprise
La démarche des faibles, on écarte la personne en la discréditant. Un classique.
Je pensais que tu valais mieux Peil. 
Le 27 mai 2018 à 16:06:16 Gamer2145 a écrit :
![]()
Juin 2016 putain 
Ce mois ou satan était clairement présent sur ce topic 
Le 27 mai 2018 à 16:07:13 Peil a écrit :
Mais tu lis mes messages au moins ? Je me suis excusé déjà deux fois et j'ai reconnu que j'y suis allé un peu fort. C'est vraiment ton seul argument ? Parce que ça fait déjà deux fois que j'y réponds donc c'est un peu usant à la longue
Tu t'es excusé, très bien. Et donc maintenant quoi, tu veux qu'on poursuive quel débat ? Tu as reconnu toi-même que tu avais tort en disant que les dessins de Togashi étaient dégueu et qu'il dessinait bien sans être un excellent dessinateur, ce qui est aussi mon avis. Donc quoi, quel est le sujet de discussion maintenant ? A quoi tu veux que je réponde ou que j'argumente ?
+ Le "-50" de QI s'adresse à la horde de sous-homme du topic One Piece qui vient de débarquer, pas à toi.
Meh, I guess you have a point there.
Je voulais surtout une réponse sans mauvaise foi ou animosité pour clore le débat.
....Après ça dépends des dessins en question... 
Le 27 mai 2018 à 16:11:48 Jyo a écrit :
Juin 2016 putain
J'étais pas encore sur le topic, mais askip y avait la masse de randoms qui étaient apparus et qu'on n'a plus jamais revu ensuite ![]()
Le 27 mai 2018 à 16:05:05 DevilOfTheSea a écrit :
En même temps, il a pas totalement tord ,n'importe quel lambda avec un minimum de skill en dessin peut te sortir des planches pareils voir mieux :![]()
![]()
Mentions special à :qui dois prendre 10-15mn grand max , esquisse+encrage
Déjà je suis absolument pas d'accord pour le choix de la case de Meruem et Komugi , le dessin réussis à transcrire parfaitement la situation et le changement de psychologie de Meruem qui est illustré par cette tête noir qui montre que le personnage est entrain de profondément changer et évoluer. Quand aux autres ce sont des scènes assez peu importantes. Plein de manga ont des dessins plutôt banales lors des moments randoms . Quand aux "brouillons" cité plus hauts, ça veut absolument rien dire , on juge une oeuvre dans sa globalité , pas en prenant certaine cases pour en faire une généralité. ![]()
Juin 2016 putain
C'était un super été ![]()
Sinon c'est pas parce que les dessin dd Togashi sont très simple que ce sont des brouillon. Je sais pas a quel moment la norme c'est devenu "plus c'est détaillée = plus c'est beau."
Puis on oublie d'en parler mais niveau mise en scènes il encule du beau monde, même chez vos meilleurs dessinateur.
Le 27 mai 2018 à 16:20:25 NegroYochina a écrit :
Juin 2016 putain
Ce mois ou satan était clairement présent sur ce topicC'était un super été
Sinon c'est pas parce que les dessin dd Togashi sont très simple que ce sont des brouillon. Je sais pas a quel moment la norme c'est devenu "plus c'est détaillée = plus c'est beau."
Puis on oublie d'en parler mais niveau mise en scènes il encule du beau monde, même chez vos meilleurs dessinateur.
Mise en scène, découpage des cases et des scènes, angles de vue, dynamisme des mouvements, placement des corps et des proportions, créativité du trait, t'es en train de leur parler de notions trop compliquées la khey. Tu t'adresses à des untermensch du topic One Piece, la qualité d'un dessin pour eux se résume encore uniquement à la netteté du trait et le nombre de détails dans le décor, calme toi.
Le 27 mai 2018 à 16:19:59 Sharnalk_ a écrit :
En même temps, il a pas totalement tord ,n'importe quel lambda avec un minimum de skill en dessin peut te sortir des planches pareils voir mieux :![]()
![]()
Déjà je suis absolument pas d'accord pour le choix de la case de Meruem et Komugi , le dessin réussis à transcrire parfaitement la situation et le changement de psychologie de Meruem qui est illustré par cette tête noir qui montre que le personnage est entrain de profondément changer et évoluer. Quand aux autres ce sont des scènes assez peu importantes. Plein de manga ont des dessins plutôt banales lors des moments randoms . Quand aux "brouillons" cité plus hauts, ça veut absolument rien dire , on juge une oeuvre dans sa globalité , pas en prenant certaine cases pour en faire une généralité.
Sauf que ces cases c'est pas moi qui les ai posté , askip ce sont les tops du tops de ce que HxH peut offrir, ça en dit long sur la qualité globale du truc niveau graphique 
Par contre ,je troll un peu pour la case avec Komugi ,la planche est belle
surtout dans le fond. Mais rien d'exceptionnel comme le dit l'autre psychopathe.
Présentez vos arguments sur un air d'autotune, ça passera peut-être mieux.
![]()
Déjà je suis absolument pas d'accord pour le choix de la case de Meruem et Komugi , le dessin réussis à transcrire parfaitement la situation et le changement de psychologie de Meruem qui est illustré par cette tête noir qui montre que le personnage est entrain de profondément changer et évoluer. Quand aux autres ce sont des scènes assez peu importantes. Plein de manga ont des dessins plutôt banales lors des moments randoms . Quand aux "brouillons" cité plus hauts, ça veut absolument rien dire , on juge une oeuvre dans sa globalité , pas en prenant certaine cases pour en faire une généralité.
En fait Togashi a surtout une excellente direction artistique, mais la réalisation est parfois très moyenne.
Concernant la globalité de l'oeuvre c'est bien ça le problème, c'est que c'est trop irrégulier. Peil a sorti les quelques planches impressionnantes du manga d'accord, mais après t'as des chapitres entiers d'esquisses et de gribouillis. Puis entre les deux, t'as son style simple et efficace qui colle bien à l'univers.
Le 27 mai 2018 à 16:20:25 NegroYochina a écrit :
Juin 2016 putain
Ce mois ou satan était clairement présent sur ce topicC'était un super été
Dans mon premier message j'ai employé le terme de "brouillon" mais ce n'était pas péjoratif. Les gens ne semblent pas comprendre qu'un dessin peut être à la fois brouillon et impactant. Après c'est pas pour autant que c'est du grand dessin, mais les dessins simples sont parfois efficaces.
Ce qui renvoie à la grande confusion du précédent débat. À aucun moment je n'ai dis que le dessin de Togashi n'est pas efficace et impactant, juste que la plupart des planches ne semblent pas vraiment abouties, et que c'est à la portée d'un certain nombre de personnes d'atteindre ce style de dessin.
Agree pour la mise en scène et la découpe des planches
Le 27 mai 2018 à 16:27:50 DevilOfTheSea a écrit :
![]()
Sauf que ces cases c'est pas moi qui les ai posté , askip ce sont les tops du tops de ce que HxH peut offrir, ça en dit long sur la qualité globale du truc niveau graphique
Par contre ,je troll un peu pour la case avec Komugi ,la planche est bellesurtout dans le fond. Mais rien d'exceptionnel comme le dit l'autre psychopathe.
Bah perso meme sur les autres je vois pas le soucis, c’est bien dessiné quoi , pas Miura tier ok mais comme le dit Monkey plus hauts , je pense pas que détaillé au maximum l'arrière plan soit synonyme de bon dessin. La l'action est clair , le dessin transmet bien l'émotion qu'il est censé donner aux lecteurs. La on se concentre surtout sur les betes de nens donc Togashi les mets bien en avant , je pense pas que rajouter trois pots de fleurs en arrière plan aurait apporté beaucoup à la scène. Surtout que dans certains cas le fait de surcharger les dessins en apportant trop de détail peu parfois être gênant , le lecteur se concentre moins sur ce qu'il y a en premier plan. ![]()