Le 27 mai 2018 à 16:23:10 Peil a écrit :
Le 27 mai 2018 à 16:20:25 NegroYochina a écrit :
Le 27 mai 2018 à 16:11:48 Jyo a écrit :
Le 27 mai 2018 à 16:06:16 Gamer2145 a écrit :
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça ici
Ca me rappelle les débats Hisoka/Chrollo
Juin 2016 putain
Ce mois ou satan était clairement présent sur ce topicC'était un super été
Sinon c'est pas parce que les dessin dd Togashi sont très simple que ce sont des brouillon. Je sais pas a quel moment la norme c'est devenu "plus c'est détaillée = plus c'est beau."
Puis on oublie d'en parler mais niveau mise en scènes il encule du beau monde, même chez vos meilleurs dessinateur.Mise en scène, découpage des cases et des scènes, angles de vue, dynamisme des mouvements, placement des corps et des proportions, créativité du trait, t'es en train de leur parler de notions trop compliquées la khey. Tu t'adresses à des untermensch du topic One Piece, la qualité d'un dessin pour eux se résume encore uniquement à la netteté du trait et le nombre de détails dans le décor, calme toi.
angles de vue
C'est sur qu'ont ressent vraiment la profondeur de champs ici c'est ouf 
Toga maitrise la perspectives à 1 points ,moi j'avais du mal avec ça en primaire 
créativité du trait

faire des esquisse c'est être créatif ,je prend note 
placement des corps et des proportions
Comme tout artiste lambda quoi 
Peil a sorti les quelques planches impressionnantes du manga d'accord, mais après t'as des chapitres entiers d'esquisses et de gribouillis.
Faux, tu confonds les scans et les tomes.
Dans la deuxième moitié du manga, les pages randoms sont nickels et propres, je sais pas où tu vois de l'esquisse et du gribouillis là-dedans :

Je rappelle que la différence tome-scan c'est ça : 
Le 27 mai 2018 à 05:51:50 CarterGirl a écrit :
C'est pas inutile mais c'est pas non plus obligatoire en manga, perso je préfère les trucs clairs nets et précis, pas une fresque/peinture avec 10000 détails à la Où est Charlie.C'est mon ressenti, je suis pas fan de ce style surchargé que je trouve particulièrement moche, après je suis une fille ça joue peut-être.
De plus, ceux qui disent que le dessin de Togashi est pas exceptionnel bizarrement y a qu'avec HxH que ça parle et se plaint du dessin et te les compare avec du Bersek, alors que dans Naruto par exemple t'as des dessins qui ont aucun charme ou patte graphique (du moins dans la 2nde partie) mais là ça en parle jamais.
Sinon après c'est le style de Miura que j'aime pas jpense, le gore c'est pas mon truc. Bride stories c'est surchargé aussi mais je trouve ça beaucoup plus joli et là pour le coup je trouve que les dessins sont vraiment exceptionnels.
Beh justement Mirua ne fait pas des pages surchargées mais chargées nuance , une page est surchargée dès lors qu'elle devient illisible avec x nombres de bulles et/ou avec une action confuse entre les décors/personnages. Rien à voir avec le fait d'être une fille , c'est un fait objectif , Mirua ne fait pas des pages surchargées et son sens du détail permet de justement faire des trucs clairs nets et précis qu'est-ce que tu racontes .... Faut juste s'acheter des lunettes à un moment donné.
Le manga est un art graphique avant tout , reprocher à un mangaka d'exceller la-dedans c'est le comble de la connerie. ![]()
Naruto dans la seconde partie si on a critiqué son dessin mais ça sera toujours moins que HxH car ça reste "bon"/bannal malgré tout , Togashi lui est inconstant , je préfère son style mais sa finition est pas toujours au top car il ne s'en donne pas la peine. Après si t'aimes pas le style de Mirua c'est autre chose , sois plus précise dans tes mots , mais bon même là pour pas aimer ce style faut le faire. Là par contre ça joue peut-être sur le fait que t'es une fille et moins conditionnée pour ce style plus brute , statique , sauvage et emprunté à la peinture qui reste un art d'homme à bien y regarder ces grands acteurs/fans. ![]()
Le 27 mai 2018 à 16:42:22 Peil a écrit :
Peil a sorti les quelques planches impressionnantes du manga d'accord, mais après t'as des chapitres entiers d'esquisses et de gribouillis.
Faux, tu confonds les scans et les tomes.
Dans la deuxième moitié du manga, les pages randoms sont nickels et propres, je sais pas où tu vois de l'esquisse et du gribouillis là-dedans :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je rappelle que la différence tome-scan c'est ça :
Mais comment tu peux dire que la page avec Knov c'est nickel et propre ? Alors oui c'est pour mettre en exergue son choc psychologique mais désolé, c'est pas beau.
Et la perspective est vraiment mauvaise sur bon nombre des planches.
Sinon je dois reconnaître qu'il me manque certains tomes de KA et que j'avais oublié la nette différence. Tu as raison sur ce point.
Le 27 mai 2018 à 16:35:18 Sharnalk_ a écrit :
Le 27 mai 2018 à 16:27:50 DevilOfTheSea a écrit :
Le 27 mai 2018 à 16:19:59 Sharnalk_ a écrit :
Le 27 mai 2018 à 16:05:05 DevilOfTheSea a écrit :
En même temps, il a pas totalement tord ,n'importe quel lambda avec un minimum de skill en dessin peut te sortir des planches pareils voir mieux :![]()
![]()
Et Toga a même pas l'excuse du deadline vu ses 6 mois de pauses...
Mentions special à :qui dois prendre 10-15mn grand max , esquisse+encrage
Déjà je suis absolument pas d'accord pour le choix de la case de Meruem et Komugi , le dessin réussis à transcrire parfaitement la situation et le changement de psychologie de Meruem qui est illustré par cette tête noir qui montre que le personnage est entrain de profondément changer et évoluer. Quand aux autres ce sont des scènes assez peu importantes. Plein de manga ont des dessins plutôt banales lors des moments randoms . Quand aux "brouillons" cité plus hauts, ça veut absolument rien dire , on juge une oeuvre dans sa globalité , pas en prenant certaine cases pour en faire une généralité.
Sauf que ces cases c'est pas moi qui les ai posté , askip ce sont les tops du tops de ce que HxH peut offrir, ça en dit long sur la qualité globale du truc niveau graphique
Par contre ,je troll un peu pour la case avec Komugi ,la planche est bellesurtout dans le fond. Mais rien d'exceptionnel comme le dit l'autre psychopathe.
Bah perso meme sur les autres je vois pas le soucis, c’est bien dessiné quoi , pas Miura tier ok mais comme le dit Monkey plus hauts , je pense pas que détaillé au maximum l'arrière plan soit synonyme de bon dessin. La l'action est clair , le dessin transmet bien l'émotion qu'il est censé donner aux lecteurs. La on se concentre surtout sur les betes de nens donc Togashi les mets bien en avant , je pense pas que rajouter trois pots de fleurs en arrière plan aurait apporté beaucoup à la scène. Surtout que dans certains cas le fait de surcharger les dessins en apportant trop de détail peu parfois être gênant , le lecteur se concentre moins sur ce qu'il y a en premier plan.
Apres , art et subjectivité toussa toussa , qu'on aime les dessins d'un artiste ,chacun son droit
mais si certains pouvais le faire sans descendre d'autres artistes , ce serait mieux
"Tu te fous de ma gueule ? Araki, des dessins extraordinaires ? C'est l'un des pires du milieu. " et après ça, encenser ceux de Toga qui sont nettement inférieur du point de vu style et technique 
Battez vous pas. ![]()
Le tome 32 n'est pas comme ça.
Les mecs calmez vous on dirait qu’on attaque votre maman ![]()
Incroyable d’etre de mauvaise foi à ce point et d’etre aveuglés par une œuvre plutôt inégale bien que très souvent moyenne
Un dernier pour la route 
Araki
https://youtu.be/MgairEKzyQc
Togashi
https://youtu.be/F3XUFUJbTEM
Édifiant n'est-ce pas ? 
ON AURA TOUT VU 
Comment c'est possible d'être aussi fanatique ?
Absolument TOUTES les planches que les fanboys ont link sont des soit mauvaises (oui c'est moche je suis désolé ça retranscrit les émotions mais c'est moche. N'importe quel dessinateur lambda retranscrit le truc tout en faisant un truc plus beau).
C'est juste dégueulasse entre les trucs ultra brouillon, la mort de la perspective, le décors inexistants...
Si Togashi est un bon dessinateur qui est un mauvais dessinateur ? Si Togashi est un bon dessinateur alors 90% des mangakas AU MOINS sont bons voire excellents.
Il faut vraiment avoir perdu toute notion d'objectivité pour venir oser dire que Togashi est un dessin taie exceptionnel déjà. Dire qu'il est plutôt bon et met à l'amende la majorité des autres c'est vraiment gros.
C'est assez pathétique quand vous sélectionnez les plus belles planches du torchon pour sauver le truc, et que même ses planches sont dégueulasses ![]()
Moi qui pensais que je verrai jamais pire que le "Togashi dessin : 6/10" de Sky.
Comment on peut se lever le matin faire sa vie puis aller sur ce topic et taper "Togashi niveau dessins met à l'amende la majorité du manga game" 
Le 27 mai 2018 à 18:39:47 JoIyneKujo a écrit :
Un dernier pour la route
Arakihttps://youtu.be/MgairEKzyQc
Togashihttps://youtu.be/F3XUFUJbTEM
Édifiant n'est-ce pas ?
Jojo c'est clairement une autre galaxie niveau dessin, et c'est objectif, je vois pas comment on peut préférer hxh ![]()
Mais puisqu'on vous dit que ses dessins sont excellent. 
Bordel mais regardez moi
ses traits si détaillés et droit et osez me dire que ce n'est pas du level de Araki ? 
Ses traits fait à l'arrache comme nos dessins au collège. ![]()
C'est exceptionnel bordel vous êtes aveugles ou quoi ? 
Cette page est largement lvl Murata. 
Quel régal ce qui se passe actuellement 
Le 27 mai 2018 à 19:05:33 [JVC]Sonic91 a écrit :
Mais puisqu'on vous dit que ses dessins sont excellent.Bordel mais regardez moi
ses traits si détaillés et droit et osez me dire que ce n'est pas du level de Araki ?Ses traits fait à l'arrache comme nos dessins au collège.
C'est exceptionnel bordel vous êtes aveugles ou quoi ?
Cette page est largement lvl Murata.
C'est de l'art ![]()
Même miura peut se cacher avec ces dessins ![]()
Je suis ici juste pour aider à split le topic, don’t mind me
Le 27 mai 2018 à 15:23:11 [JVC]Sonic91 a écrit :
Osez dire que ça ce n'est pas brouillon.
Omg c'est ievi
Damn, je viens de remarquer que le Hisoka vs la Brigade était foreshadowed dès les tous premiers tomes, durant l'arc de la Tour Céleste : 
Donc pour ceux qui disaient que l'attitude d'Hisoka après sa réanimation était incohérente et sortait de nulle part, ben non, chasser les araignées c'est une lubie qui date pas d'hier. Ca le travaillait déjà à l'époque de la Tour Céleste.
Le 27 mai 2018 à 19:47:30 Harkenburg a écrit :
Damn, je viens de remarquer que le Hisoka vs la Brigade était foreshadowed dès les tous premiers tomes, durant l'arc de la Tour Céleste :Donc pour ceux qui disaient que l'attitude d'Hisoka après sa réanimation était incohérente et sortait de nulle part, ben non, chasser les araignées c'est une lubie qui date pas d'hier. Ca le travaillait déjà à l'époque de la Tour Céleste.
Omg Godashi
le qi du forum hxh a réellement chuter depuis l'apparition de la team one piece ![]()