Le 31 décembre 2015 à 03:13:46 [kirua_fan] a écrit :
Mon obsession de quoi? De toi?Jcrois que tu devrais redescendre un peu je crois"Dire "t'es débile"' manifeste une perte de sang froid parce qu'en général on n'est pas inutilement agressif avec son interlocuteur quand la personne en face ne fait qu'exprimer son opinion. Du coup les injures et ce type d'attaques ad hominem manifeste une certaine incapacité à répondre par de l'argumentation à laquelle est substituée des insultes assez minables plus faciles à formuler. Ca montre aussi une certaine irritation, les personnes qui deviennent agressives sont celles qui se sentent attaquées. Si tu te sens attaqué par un simple avis négatif ( que je t'ai jamais demandé de discuter ni de prendre en compte au passage, du coup ton agressivité ressort d'autant plus que personne ne t'as jamais rien demandé ) c'est que t'as un problème avec ce manga, peut être y es-tu trop attaché comme le montre ton pseudo. Si je te fais sortir tant que ça de tes gonds il suffit de m'ignorer, moi j'aime bien débattre mais si tu te fiches de mon opinion comme tu le dis alors rien ne te retiens. Par contre dès lors que tu discutes il paraît assez normal d'attendre de toi que tu acceptes la contradiction."
N'importe quoi, moi des "t'es débile" je le sors souvent à mes potes, ça montre en rien une irritation, je suis tout à fait zen malgré toutes les débilités que tu dis. (Oh non, j'ai utilisé le mot "débilités" mais je dois être complètement hors de moi là!
)
Je trouve juste que t'as pas ta place là parce que tu n'aimes pas HxH sauf l'arc York Shin city, c'est tout. Ah et tu m'as bien fait rire pour l'analyse de mon pseudo qui n'est qu'un pseudo, oui j'adore ce manga, je comprend qu'on puisse ne pas aimer mais de là à venir le dire sur un topic de "fans", je trouve ça juste chelou, qu'est ce que tu essayes de trouver ici alors? Qu'on te fasse changer d'avis? Ou tu veux juste poster ton opinion comme ça? Dans ce cas, attend-toi à ce qu'on te répondes alors. Ah puisque tu parles de pseudo, t'aimes bien Ali Khan puisque tu l'as en avatar? :saracastic:. Par contre dire que l'auteur bacle son manga c'est n'importe quoi, juste, tu as vu quoi d'autres anime pour voir?
Si jte répond tard c'est parce que jme couche tard hein captain obvious
Sinon tu sais que ce que tu regardes c'est un anime? Personnellement, quand je matte un anime déjà, je me renseigne pour voir si l'histoire m'intéresse ou pas, puis je suis l'histoire et l'intrigue c'est tout, je me dis pas des choses du style "oh ce perso et trop inutil a listoir mdr". T'es vraiment un mec chelou
Je t'ai demandé ici ce que tu avais vu d'autres comme anime, achète toi des yeux ![]()
Ca dit que j'ai une répartie niveau maternelle mais on en parle de la tienne? "Ta pa du avoir 1 éducation familial ni scolère lol" mec, stop ça, si j'avais arrêté l'école tôt, est ce que je saurais écrire? Alala les répliques des Jean-Charles
![]()
Pour mon âge je l'ai déjà dit sur ce topic et il est en rien "handicapant" comme tu crois le penser Jean-Charles, certaines personnes le savent, faudra trouver autre chose, dommage
Sinon c'est quand tu recentres ton débat sur HxH au lieu d'essayer d'attaquer parce qu'à la base t'es quand même venu pour ça non? Ou juste pour me répondre tellement t'es obsédé par moi? D'autres ont répondu là mais j'ai toujours ton "attention particulière" Kom jsui flatté (ou pas burk
)
Le 31 décembre 2015 à 11:53:51 DanielAgger04 a écrit :
Tu prends Welfin, Ikarugo et Meleolon, ils sont quand même relativement développer pour des perso secondaire. Et dans perso secondaire il y a secondaire, nul besoin de s'attarder pendant 10 ans sur eux.Oui certains Ants sont la juste pour ce faire buter et faire avancer les protagonistes mais on va pas tous leur inventer une vie et un but plus glorieux.
Ramotto permet entre autre à Kirua de ce défaire de l'influence de son frère et c'est suffisant. Tous les personnages n'ont pas besoin d'avoir de grand dessein pour justifier leur existence.Pour Leolio, oui c'est le moins développer des 4 mais le manga n'est pas terminé et tu ne l'as visiblement pas terminé non plus. Donc va savoir ce que Togashi a comme projet pour lui sur le très long terme.
Kirua_fan
Je ne suis pas d'accord du tout. Madhouse a franchement fait une animation de qualité. Par contre oui, certains personnages perdent des traits. Je pense notamment à Kirua qui fait beaucoup plus enfantin dans la version animé de 2011 par rapport au manga. Mais en soit cherché à reproduire absolument la touche Togashi aurait probablement été un gros foutage de gueule. Tu prends certaines planche, c'est niveau maternelle.
Le tome 32 avec Gon qui dit Ciao à Kaito et au Ant panda, je pense que ça aurait été unanimement critiqué si c'était resté tel quel dans l'adaptation animé.
La touche Togashi elle est surtout réputé pour son laxisme. Autant des fois il ce sort les doigts du cul (ex: représentation du Nouveau continent) mais ça reste assez minimaliste.
C'est exactement ce que j'ai dit à l'autre zigoto, m'enfin, le mec reste dans son délire ![]()
Pour le débat dessins de l'animé vs le manga bah je suis d'accord avec toi l'anime est de qualité mais plein de personnages perdent leurs traits comme tu dis, ceux où ça me choque le plus c'est Kirua, Kurapika (
), le Roi qui fait un peu plus enfantin aussi, Gon j'aime pas trop le fait qu'il ait les yeux marrons pour moi il a les yeux noirs
, Sharnalk, Néon et j'en passe... Y a juste Feitan que je trouve d'assez bien réussi ![]()
Puis la seule planche que tu trouves "ratée" c'est le chapitre de Kaito et du ant Koala (pas panda lol
) mais ce style il est fait exprès, on en avait déjà débattu ici il me semble, sinon Togashi aurait corrigé ça pour la sortie en tome
.
Après je parle pas que des dessins c'est un tout, la découpe des planches rend le tout super dynamique, par exemple c'est vrai que le début de l'arc Ant c'était très moyen tant au niveau de la qualité du dessin que de la découpe mais ensuite c'est juste sublime ![]()
Bonsoir ![]()
Je viens de finir l'animé et j'aimerais me mettre au manga, apparemment le manga n'est pas términé c'est juste l'auteur qui fait des pauses si j'ai bien compris, il y aura donc une suite après le dernier arc?
Merci et bonne année à tous
Je me suis aussi intéressé à ces questions et de ce que je vois l'auteur semble avoir quasiment abandonné son manga. Le rythme de parution a l'air très irrégulier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Hunter_%C3%97_Hunter_%282011%29
Là tu peux voir la correspondance des épisodes avec les chapitres du manga ce qui te permettra de reprendre là où tu t'en étais arrêté avec l'animé.
Merci beaucoup j'avais déja regardé la page mais j'avais pas remarqué la correspondance (
). Sinon pour ceux qui ont lu le manga je suppose que c'est similaire à l'adaptation ( 2011) dans l'ensemble, mais à quel degré? En gros est-ce que l'animé a pris quelques liberté scénaristique ou il est quasi identique au manga?
Merci ![]()
Je trouve dommage de s'arrêter là même si ça constitue une bonne fin ( de ce que j'ai vu dans l'animé), parce que scénaristiquement et dans le travail des personnages c'est vraiment un très bon shonen quoi, mon préféré à ce niveau là
( l'arc Yorkshin bordel
)
Le 31 décembre 2015 à 16:57:53 Canbera a écrit :
Merci beaucoup j'avais déja regardé la page mais j'avais pas remarqué la correspondance (). Sinon pour ceux qui ont lu le manga je suppose que c'est similaire à l'adaptation ( 2011) dans l'ensemble, mais à quel degré? En gros est-ce que l'animé a pris quelques liberté scénaristique ou il est quasi identique au manga?
MerciJe trouve dommage de s'arrêter là même si ça constitue une bonne fin ( de ce que j'ai vu dans l'animé), parce que scénaristiquement et dans le travail des personnages c'est vraiment un très bon shonen quoi, mon préféré à ce niveau là
( l'arc Yorkshin bordel
)
Y a quelques différences scénaristiques et un peu de censure dans l'animé mais c'est globalement assez fidèle, mais si t'es pointilleux sur les détails et que tu veux mieux comprendre certains passages le manga est mieux. Les dessins en manga sont aussi sont mieux je trouve
Mais si tu veux lire le manga en entier je te conseille de les lire en tomes parce que les scans que trouves sur internet sont des brouillons qui n'ont rien à voir avec la version finale. ![]()
ah j'ai checké sur le net donc le manga en est au chapitre 349 et ce depuis bien longtemps maintenant, quelqu'un sait si c'est lié a la volonté de l'auteur, il est malade? ![]()
Quoi qu'il en soit je vais me lancer dans la série en manga, j'ai commandé les 3 premiers tome ![]()
Bon bah cool tu me confortes dans mon idée, de toute façon c'était trop tard donc tant mieux. ( quoique je l'aurais probablement acheté de toute façon). Par contre les couvertures des tomes m'ont fait peur au début je dois l'avouer ![]()
L'auteur fait souvent des pauses, ça date pas d'hier mais depuis des années. On dit qu'il est trop malade ou a trop mal au dos pour continuer mais personne ne sait vraiment à part ses proches, cerains pensent que c'est juste un bon gros fainéant ![]()
Wtf t'aurais du acheter toute la série entière tellement t'auras envie de continuer
![]()
Pour les couvertures c'est que des couvertures lol, mais t'inquiètes ça va aller en s’arrangeant, perso les couvertures des derniers tomes je les trouve très belles ![]()
Arrête j'en bave déja là
C'est vraiment un gros coup de coeur ce manga, je veux dire le niveau du scénario c'est quasiment toujours parfait quoi , et surtout les persos, gros point fort, la panoplie de personnages charismatiques est juste ![]()
Mon message a disparu ou quoi? ![]()
Bref oui clairement j'en bave déja d'avance là ![]()
Ce manga ![]()
Ces persos ![]()
Cette trame scénaristique ![]()
Mon message a disparu ou quoi? ![]()
Bref j'en bave déjà d'avance là ![]()
Ce manga ![]()
Ces persos ![]()
Cette trame scénaristique ![]()
Je viens de regarder je les trouve pas très jolies non plus les couvertures.
Yana-san t'as fait ma journée jmabon
![]()
Parlez bien de Ino
Oui le koala. Au temps pour moi. Par contre la planche du au revoir apparaît bien dans le tome.

Parlez bien de Ino svp
debug
Ce truc est juste le shonen absolu, quasiment une seul fausse note;
Blablabla le troll relou, vivement qu'il se barre ![]()
Le 31 décembre 2015 à 19:40:08 DanielAgger04 a écrit :
Oui le koala. Au temps pour moi. Par contre la planche du au revoir apparaît bien dans le tome.
J'ai pas compris la dernière phrase? ![]()