Le 09 janvier 2016 à 23:25:13 SharnaIk a écrit :
J'ai pas trouvé la page de Goreinu dans le databook , c'est souvent grace a sa qu'on trouve les types de nen difficile a déterminer , comme yupi qui est enfaite du renforcement alors que beaucoup pensaient qu'il était de la transformation . Mais du coup razor devrait aussi utiliser la matérialisation pour ses diables , or il est marqué qu'il utilise l’émission pour les créer . 
Il utilise justement de la matérialisation pour ses diables. Matérialisation + Emission.
Si tu veux voir ce qu'un type de l'émission pure fait, regarde Tocino : il est obligé d'utiliser des coquilles dans lesquelles il insuffle son nen. Quand il dissipe sa technique, les coquilles restent sur place.
Alors que les Kurapika, Razor, etc font complétement disparaître leurs créations quand ils annulent leur technique.
Je rappelle juste les définitions
-Emission : capacité à maintenir son nen à distance de son corps sans que celui ci ne perde en puissance
-Matérialisation : capacité à donner une forme à son aura.
Et Razor dit bien que Goreinu matérialise ses gorilles, flemme de mettre un screen actuellement, après peut être si tu en as besoin.
Je connais plus trop les différents types de Nen et leur spécificités, pour moi "tu fabriques des choses" = "matérialisation" , mais à bien y réfléchir c'est vrai que Morau est de la manipulation.
Par "explose" je parle de capacité quantitative de matérialisation. Sur ce point Korutopi, qui peut copier 30 Building de 20 étages, est à des années lumières de Goreinu, qui ne peut matérialiser que 2 Gorilles.
Okay les Gorilles sont des êtres "vivants" qui peuvent se mouvoir mais si ils ne sont pas puissants de base ça sert pas à grand chose face à un adversaire vraiment fort, on l'a vu avec Raizor.
Et on n'a pas répondu à ma question, est ce que vous pensez que Korutopi pourrait copier une Rose x100 et raser un pays avec son pouvoir ?
Si oui, plus besoin de se questionner sur ses capacités offensives.
Tu es au courant que ces mêmes balles de Razor mettent KO des vétérans si elles les touchent ? Se faire battre par Razor n'a rien de honteux, encore moins dans un jeu avec ses règles pour mieux faire briller ses capacités. En situation réelle c'est autre chose. Et la capacité de Goreinu est excellente, elle a plus un aspect tactique qu'autre chose je pense, plébiscitée par Razor lui même.
Et pour ta question quand je vois les explications du maître de Kurapika vis à vis de ce qui est possible à matérialiser ou non, je ne pense pas.
Qualité >>> Quantité, des buildings ça reste des choses très simples , je renvoie encore une fois à comment Hisoka a qualifié le fait de matérialisé un être.