CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

FearSword
FearSword
Niveau 10
05 janvier 2016 à 19:41:16

6 pages et 6 jours que vous débattez :play: .

Pour moi on a passé une étape du manga, Gon et Kirua sont partis en coulisse après avoir été le centre de l'attention de l'histoire depuis le début.
Et maintenant c'est Ging le héros et Léolio ainsi Kurapika sont de nouveaux mis en avant.
Je dois être le seul à penser ça mais imaginez les balls qu'aurait Togashi si il faisait ça, d'habitude la passation de pouvoir et d'héritage se fait depuis l'ancienne génération vers la nouvelle.
Mais là c'est l'inverse, Gon à rempli son rôle dans le récit en trouvant Ging, et lors de leur discussion sur l'arbre monde il lui a remis le flambeau du héros.

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
05 janvier 2016 à 19:42:41

Le 05 janvier 2016 à 19:30:10 [kirua_fan] a écrit :
Vous pensez que Gon a définitivement perdu son nen ou c'est seulement provisoire?
Perso, je pense qu'il doit tout reprendre depuis le début et donc qu'il doit de nouveau se refaire "baptiser" réapprendre les bases etc :(

Perso je pense aussi :( Le passage en Berserk Gon lui a tout bouffé et son état d'après était pas très encourageant sur le faite qu'il est encore une réserve de nen :(

Message édité le 05 janvier 2016 à 19:43:05 par FuLiiX
Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
05 janvier 2016 à 20:03:57

Ba, en toute logique il a définitivement perdu le Nen oui :(

Mais c'est pas grave, Leolio est plus cool que lui :oui:

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
05 janvier 2016 à 20:10:11

Il n'a pas perdu le nen, il en a perdu l'usage. Toute personne produit le nen (qui n'est que la résultante d'une alchimie entre les différentes émotions), mais la maîtrise se joue sur la capacité à ouvrir consciemment ses Shôkô.

Message édité le 05 janvier 2016 à 20:10:40 par Sheva326
lawdkid
lawdkid
Niveau 29
05 janvier 2016 à 20:23:33

Le 05 janvier 2016 à 20:03:57 Valgameavecmaj a écrit :

non , kurapika et kirua sont plus intéressants

[Kirua_fan]
[Kirua_fan]
Niveau 10
05 janvier 2016 à 20:44:15

Le 05 janvier 2016 à 20:10:11 Sheva326 a écrit :
Il n'a pas perdu le nen, il en a perdu l'usage. Toute personne produit le nen (qui n'est que la résultante d'une alchimie entre les différentes émotions), mais la maîtrise se joue sur la capacité à ouvrir consciemment ses Shôkô.

Merci pour la précision maître :banzai:

Le 05 janvier 2016 à 20:03:57 Valgameavecmaj a écrit :

Nan Léolio on a l'impression que Togashi l'a crée pour rien, c'est le plus inutile des quatres personnages principaux, il est effacé et n'a pas eu son propre arc :hap: :hap: :hap:

Plus sérieusement, si Gon a définitivement perdu son nen je serais juste dégoûtée et ça serait vraiment une première et une "bizarrerie" pour un héros de nekketsu :(

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
05 janvier 2016 à 20:48:56

Le 05 janvier 2016 à 20:23:33 lawdkid a écrit :

non , kurapika et kirua sont plus intéressants

Kirua je veux bien mais Kurapika :malade:

Nan Léolio on a l'impression que Togashi l'a crée pour rien, c'est le plus inutile des quatres personnages principaux, il est effacé et n'a pas eu son propre arc

Ba oui, mais justement c'est pour ça que c'est le moment de le mettre sur le devant de la scène. Il a déja été un peu mis en avant lors des élections et la il va sûrement passer en MC pour e DC :(

Et puis bon, il a beau avoir été moins développé , de mon point de vue c'est clairement le plus attachant des 4.

Bofoy
Bofoy
Niveau 8
05 janvier 2016 à 20:50:57

"Nan Léolio on a l'impression que Togashi l'a crée pour rien, c'est le plus inutile des quatres personnages principaux, il est effacé et n'a pas eu son propre arc"

:d) Troll ou pas ? :hap:

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
05 janvier 2016 à 20:53:49

Kurapika le plus intéressant :ok:

Viny360Noscope
Viny360Noscope
Niveau 10
05 janvier 2016 à 21:03:54

Léolio :content:

[Kirua_fan]
[Kirua_fan]
Niveau 10
05 janvier 2016 à 21:09:29

Le 05 janvier 2016 à 20:50:57 Bofoy a écrit :
"Nan Léolio on a l'impression que Togashi l'a crée pour rien, c'est le plus inutile des quatres personnages principaux, il est effacé et n'a pas eu son propre arc"

:d) Troll ou pas ? :hap:

Les smileys disent tout :noel:

SInon FearSword je pense pareil que toi, Gin, Kurapika et Léolio seront mis en avant dans le prochain arc, j'espère qu'on aura du Dark Continent avec des passages quelques fois dans le monde normal avec Gon qui pêche et essaye de retrouver son nen :noel:, Kirua vs Irumi :bave: et Brigade Fantôme/Hisoka. :(. Oui je sais je rêve :hap:

Vous pensez qu'on reverra la Brigade Fantôme ou pas? J'ai l'impression que Togashi les a définitivement laissé de coté et qu'il a définitivement laissé de coté HxH tout court aussi :snif:

lawdkid
lawdkid
Niveau 29
05 janvier 2016 à 21:41:01

ça serait sympa de voir la brigade sur le dc avec une partie des zoldyks aussi. et jpense pas que togashi laisserait la brigade de coté définitivement.

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
05 janvier 2016 à 21:46:42

Ce pavé bordel.

[Kirua_fan]
[Kirua_fan]
Niveau 10
05 janvier 2016 à 22:11:10

Je vais même pas le lire tellement ça me saoule maintenant, bref, oui oui t'as raison oui oui j'ai tort si tu veux, bref bref :hap:

Le 05 janvier 2016 à 21:41:01 lawdkid a écrit :
ça serait sympa de voir la brigade sur le dc avec une partie des zoldyks aussi. et jpense pas que togashi laisserait la brigade de coté définitivement.

Faudrait qu'ils aient une raison d'y aller d'abord :hap: , mais pour la Brigade, jsais pas, on les a plus revu depuis le début de l'arc ant, et encore même pas au complet, ça commence à dater. Kuroro toujours porté disparu :-(

[Kirua_fan]
[Kirua_fan]
Niveau 10
05 janvier 2016 à 22:36:17

Jviens de finir l'anime en entier pour la première fois, dommage qu'on voit pas Beyond et sa team à la fin, pourquoi ne pas les avoir inclus? :(

FearSword
FearSword
Niveau 10
05 janvier 2016 à 22:44:05

Parce que comme ça l'anime offre une vrai fin :hap: c'est pourquoi anime > manga

[Kirua_fan]
[Kirua_fan]
Niveau 10
05 janvier 2016 à 22:49:59

J'ai toujours préféré les fins ouvertes puis c'est pas vraiment une "vraie" fin puisqu'ils introduisent le DC et qu'il reste toujours plein de questions :hap:, et non manga > anime :ok:

FearSword
FearSword
Niveau 10
05 janvier 2016 à 23:00:34

L'introduction du DC c'est pour souligner les paroles de Ging "le monde est grand, il y a plein de chose à découvrir".
Associé avec son discours sur ce qui est réellement important ( les petits détours toussa ) ça donne un pitch de fin de série motivant et pleins d'espoirs.

Des questions ils en reste toujours quand une histoire se termine, ici on connait l'essentiel ; Leolio poursuis ses études, Kurapika a récupérer les yeux de ses camarades, Gon rejoins l'équipe de Kaito, Kirua part en voyage avec Alluka.

Et le seul argument jouant en faveur de "manga > anime" c'est la qualité des dessins de Togashi, là je suis d'accord.

[Kirua_fan]
[Kirua_fan]
Niveau 10
05 janvier 2016 à 23:34:14

Pas assez :noel: : que devient Kuroro et la Brigade en général? Quel est son rapport avec les Zoldik? Qui est Jairo? Quels sont les hatsus des Zodiaques? Etc

Y a pas que les dessins, y a aussi la censure et certains changements scénaristiques. Ah le changement scénaristiques le plus wtf que j'ai trouvé dans l'animec'est quand Gon et Kirua finissent GI et retrouve Kaito, Gon se rappelle même pas de lui et se demande qui c'est :malade: :malade: :malade:, alors que dans le manga Kaito est présenté dès le début du manga et on sait que c'est quelqu'un de très important dans le coeur de Gon. Y a juste Kaito qui s'en rappelle dans l'anime, du coup ça rend encore moins crédible le fait que Gon se mette dans un tel état pour Kaito quand ce dernier meurt quoi :(

FearSword
FearSword
Niveau 10
05 janvier 2016 à 23:49:10

Entièrement d'accord pour le choix que l'anime à fait concernant la rencontre Gon-Kaito, ils ont dut se dire que ça ne servait à rien d'introduire au premier épisode un personnage qu'on ne reverrait pas avant l'épisode 120, mais ça a grandement diminué la crédibilité de la réaction de Gon. Vraiment Dommage. :(

La censure je me souviens pas en avoir vu, c'est pas du niveau de trash comme dans le manga mais c'est pas édulcoré non plus il me semble.

Les hatsus des zodiaques c'est pas important, on sait qu'ils ne sont pas tous fait pour le combat.
Si on devait connaître les hatsu des Zodiaques alors pourquoi pas ceux de Satotsu, Menchi, Buhara, etc...

Jairo ça fait partit des mystère qui sont bien tant qu'ils restent irrésolus :hap:

La brigade ça reste un vide dans le scénario, mais en même temps il n'y avait pas vraiment le choix.

Message édité le 05 janvier 2016 à 23:50:03 par FearSword
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment