CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

XxGutsxX
XxGutsxX
Niveau 35
09 juillet 2019 à 22:33:33

[22:06:26] <Riss97355>
Apparemment Miura est impliqué dans la production d'un jeu vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tous les trucs possibles et imaginables pour pas finir son manga

Intéressant les créateurs de Forza horizon sont sur un open World et des fan arts de Berserk ont été créé.
Mais les rumeurs parle d'un nouveau fable donc peut probable dommage...

syphax
syphax
Niveau 10
09 juillet 2019 à 22:56:23

Apparemment Miura est impliqué dans la production d'un jeu vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tous les trucs possibles et imaginables pour pas finir son manga"

il partage ça avec l'auteur du Trône de fer :rire:

Snow_Da_Leopard
Snow_Da_Leopard
Niveau 10
10 juillet 2019 à 00:04:07

Pour actionner la beherit il faut être porteur d'une ambition, je vois pas qui dans la troupe en a une au point de sacrifier l'aventure.

Hormis Magnifico, lui aurait aucun mal à être égoïste et à utiliser sa sœur comme sacrifice.
Bien qu'il soit tourné en dérision, il a quand même un fond mauvais qui peut être exploité en ce sens.

Akira_Ifukube
Akira_Ifukube
Niveau 10
10 juillet 2019 à 03:06:48

Le 09 juillet 2019 à 18:51:25 BonBruteTruand- a écrit :
En fait y a des théories par rapport au behelit que transporte Guts depuis le tout début ? Vous pensez qu'un de ses proches peut devenir un apôtre ?

Ça va forcément avoir son importance un jour ou l'autre.

Gaiseric l'a mangé non ?
Ça fait longtemps que je n'ai plus lu BERSERK mais à mon souvenir Gats lui avait donné ou quelque chose comme ça.

Akira_Ifukube
Akira_Ifukube
Niveau 10
10 juillet 2019 à 03:09:02

Le 09 juillet 2019 à 22:06:26 Riss97355 a écrit :

Tous les trucs possibles et imaginables pour pas finir son manga

Bien ma grotte ? :doute:
Ou t'as choppé cette info ? :gne:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
10 juillet 2019 à 03:27:31

Non apparemment c'est pas le cas finalement, y'a juste une interview (oui encore une) de lui avec un producteur/dév qui bosse sur un JV

Le 10 juillet 2019 à 03:06:48 Akira_Ifukube a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 18:51:25 BonBruteTruand- a écrit :
En fait y a des théories par rapport au behelit que transporte Guts depuis le tout début ? Vous pensez qu'un de ses proches peut devenir un apôtre ?

Ça va forcément avoir son importance un jour ou l'autre.

Gaiseric l'a mangé non ?
Ça fait longtemps que je n'ai plus lu BERSERK mais à mon souvenir Gats lui avait donné ou quelque chose comme ça.

Non non Guts l'a toujours sur lui

Jean-Speedcore
Jean-Speedcore
Niveau 9
10 juillet 2019 à 20:45:00

Ce qui m'énerve avec Miura, c'est qu'il a réussi à faire de ce groupe de plus en plus soudé un véritable incontournable où chaque personnage est charismatique, attachant et a son utilité. Partant de ça, c'est un bon début mais pour dévier ensuite sur quoi ? Va-t-il se laisser tenter par l'appel de l'immaturité en claquant un happy-end basique pour faire plaisir aux quelques gosses ? Je suis partagé sur ce sujet de vouloir qu'ils s'en sortent mais, en parallèle, Berserk a construit sa trame et son atmosphère sur la souffrance, la violence et la torture mentale. Il n'y a qu'à voir L'Âge d'Or qui n'offre aucun moment de répit à Guts. Si on en arrive à euphémiser de plus en plus les ardeurs, c'est cette essence que l'on perdra et qui fera du manga une oeuvre dénaturée pour faire plaisir aux standards actuels. Les gens n'aiment pas les mauvaises fins parce qu'ils veulent que tout se termine bien, que tout aille bien mais la vie ce n'est pas ça. C'est aussi ça que je reproche à une frange non négligeable de lecteurs de manga de se vautrer dans une peur de grandir, comme l'a dit Dominique Véret dans une interview.

Mais bon, l'armure apporte une nouvelle dimension au manga. Le groupe est soudé mais il y a ce spectre inexpugnable d'un Guts totalement possédé par son armure qui pourrait tous les tuer. La peur reste prégnante chez eux et ce qui est malin est de construire la trame sur une fausse accalmie car le danger est là à tout instant. Bref, j'espère vraiment que nous retrouverons le sadisme de jadis qui faisait vibrer (Le Cycle des Enfants Perdus ou l'apôtre prêtre) :oui:

Message édité le 10 juillet 2019 à 20:46:45 par Jean-Speedcore
Snow_Da_Leopard
Snow_Da_Leopard
Niveau 10
10 juillet 2019 à 21:51:03

Le 10 juillet 2019 à 19:27:11 Blast1994 a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 00:04:07 Snow_Da_Leopard a écrit :
Pour actionner la beherit il faut être porteur d'une ambition, je vois pas qui dans la troupe en a une au point de sacrifier l'aventure.

Hormis Magnifico, lui aurait aucun mal à être égoïste et à utiliser sa sœur comme sacrifice.
Bien qu'il soit tourné en dérision, il a quand même un fond mauvais qui peut être exploité en ce sens.

Mouai bof même lui ça m'étonnerai, vu son rôle de comique relief et à quel point Miura le rend de plus en plus inoffensif, j'ai dû mal à le penser qu'il va devenir un danger pour le groupe, au contraire. Mais après tout est possible

Je vois pas du tout Muria le développer comme les autres de la bande, c'est à dire avoir une utilité dans les combats (ce qui justifie leur présence aux côtés de Guts).

S'il la fait venir jusqu'à la terre des elfes c'est pas seulement pour en faire un comique, le fait qu'il ait cette envie de manigancer tout le temps me fait penser que son avenir sera forcément lié à cette facette de sa personnalité. C'est un grand enfant cupide, et même si son futur n'est pas lié à la beherit son comportement sera négatif à un moment ou un autre...

Tu le vois mûrir et, lorsqu'il y aura un climat sombre autour de Guts, avoir une utilité en tant que soutien ?

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
11 juillet 2019 à 12:15:22

Laissez moi deviner : pas de chapitre demain?

Fun_Fun_Fun
Fun_Fun_Fun
Niveau 8
11 juillet 2019 à 12:17:40

Le 11 juillet 2019 à 12:15:22 tycoon1120 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/4/1562840256-91038-full.png

Fatal-Framboise
Fatal-Framboise
Niveau 13
11 juillet 2019 à 12:26:12

Ça fait combien de temps qu'il n'est plus régulier ?

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
11 juillet 2019 à 13:04:06

Le 11 juillet 2019 à 12:15:22 tycoon1120 a écrit :

C’est en fin de mois les chapitres. Et non rien ce mois-ci

Le 11 juillet 2019 à 12:26:12 Fatal-Framboise a écrit :
Ça fait combien de temps qu'il n'est plus régulier ?

10-15 ans. C’est de pire en pire d’année en année

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
11 juillet 2019 à 15:46:03

C'est deja arrive qu'un mangaka meurt avt de finir qon histoire?

Pcq bon,Miura a la cinquantaine, il vit au Japon, ou le niveau de vie est eleve + est riche dc peut se soigner efficacement en cas de maladie

Donc, on aura bien, notre fin, mais dans 20 ans :/

Bluttbad
Bluttbad
Niveau 5
11 juillet 2019 à 18:48:47

Salut a tous j'ai une demande qui va peut être surprendre mais me tapez pas pls :ange: je compte reprendre la lecture de berserk mais ça fais looooooonnnngtemps que je me suis arrêté , le dernier que j'ai lu était le 37. Mes souvenirs sont flous je voulais savoir si il y avait une âme plus que charitable qui pouvait me résumer les tomes qui se déroulent après l’éclipse jusqu'au 37 ? :merci:

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
11 juillet 2019 à 19:23:01

De l'éclipse jusqu'au 37 ? Tiens toi bien y'a rien eu de nouveau dans le "scénario" de ce manga, Guts cherche toujours un moyen de redonner la mémoire à Casca, espérons qu'au tome 50 ça avance et pareil du côté de Griffith, il a eu 15 tomes depuis son retour et à rien de plus que réaliser son rêve de faire un pays etc etc etc...

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
11 juillet 2019 à 21:02:13

Le 11 juillet 2019 à 18:48:47 Bluttbad a écrit :
Salut a tous j'ai une demande qui va peut être surprendre mais me tapez pas pls :ange: je compte reprendre la lecture de berserk mais ça fais looooooonnnngtemps que je me suis arrêté , le dernier que j'ai lu était le 37. Mes souvenirs sont flous je voulais savoir si il y avait une âme plus que charitable qui pouvait me résumer les tomes qui se déroulent après l’éclipse jusqu'au 37 ? :merci:

Tome 14 à 16 : Guts solo chasse de l’apôtre

Tome 17 à 21 : Guts part à la recherche de Casca qui est en danger. Fausse éclipse qui découle sur le retour de Griffith dans le monde physique

Tome 22 à 27 : Formation d’une nouvelle bande autour de Guts. Explication sur le fonctionnement de l’univers du manga. On apprend qu’il y a un endroit (Elfhelm, l’île des elfes) où Casca sera en sûreté et pourra retrouver la mémoire. Guts reçoit l’armure du Berserker.

Tome 28 à 34 : Midland se fait attaquer par l’empire Kushan. Griffith va sauver le pays avec sa nouvelle troupe du Faucon constituée d’apôtres (et par la suite d’humains).
Guts cherche et trouve un moyen de rejoindre Elfhelm.
Griffith défait l’empereur avec pour conséquence la fusion du monde astral et physique et la création de sa cité royale, Falconia l’un des seuls endroits safe sur la planète.

Tome 35 à 37 : Guts durant son voyage en bateau fait escale sur une île bizarre et constate les changements du monde en affrontant le Dieu des Mers

Message édité le 11 juillet 2019 à 21:05:25 par Riss97355
EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
11 juillet 2019 à 22:18:42

Il serait pas plus juste de parler d'un dieu des mers et non du "Dieu des mers", c'est le nom qu'on donne à cette espèce de créature magiques/astrales surpuissantes seulement, non ? Guts qui se fait une réelle divinité quand même ... :hap:

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
11 juillet 2019 à 23:00:26

Jme posais la question ...

Pour qu'on en parle comme un dieu que ce soit une espèce avec plusieurs membres ou une seule entité beh ça doit être très haut.

Ganishka forme 2 ? Non.
God hand ? Non plus.
Roi élémentaire ? Non plus.
Sans doute entre Ganishka forme 1 et 2. :(

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
12 juillet 2019 à 13:17:31

Ganishka forme 2 aurait pu tuer Griffith?

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
12 juillet 2019 à 15:48:27

Le dieu des mers c'est juste le nom donné par les pouilleux du coin à cette bête, y'a rien de divin dans ce truc. C'est une créature puissante indéniablement, surtout par ses dimensions gigantesques, mais c'est clairement pas sur le même plan que Ganishka en tant que "dieu", c'est plutôt comparable à Ganishka apôtre à mon avis.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment