C'est à dire que si Guts commence à parler un peu de son ancienne vie les autres vont le presser pour qu'il en parle de long en large dans les moindres détails. Guts ne se considèrent pas encore (même si ça commence à changer) comme faisant partie d'un groupe, pour lui ce sont juste des personnes qui le suivent sans qu'il n'y tienne plus que ça et se montrent utile pour protéger Casca, mais dans l'absolu s'ils se barraient tous comme ça du jour au lendemain ça ne lui ferait ni chaud ni froid (enfin, encore une fois, jusqu'à récemment du moins), ils ne sont nullement impliqués dans sa guerre contre Griffith, ça, ça ne regarde que lui à ses yeux. Bref s'étendre sur ce passé (qu'il n'a pas envie de remâcher) le contraindrait à s'ouvrir, ce qu'il ne veut pas.
Le 16 juillet 2019 à 23:14:32 Blast1994 a écrit :
Alors ça va être dans le désordre mais tant pis
- Pourquoi est que guts ne dit pas à isidro le fait que c'est lui l'auteur de la centurie d'hommes quand il était avec les faucons ? qu'est ce que ça change pour lui ? (et surtout pourquoi isidro est con au point de ne pas s'en douter ? )
Parce que c'est drôle
![]()
Et puis pour chaque questions tu as plus ou moins la réponse, il ne veut pas pas en parler pour les diverses raisons citées. Et de toute façon Schierke, Farnese et Serpico en savent déjà pas mal maintenant.
C'est vraiment la bande de Guts avec Guts en tant que guide (malgré lui) plutôt qu'une bande de copains
Ta réponse est exactement ce a quoi je m'attendais à vrai dire, ça n'est pas une super excuse je trouve, en tout cas pas pour tout les non-dit ça c'est certain !
C'est pas une excuses mais une réalité à vrai dire. ![]()
Guts non plus ne sait pas que Serpico à brûlé sa mère au bûcher par exemple, et il n'a pas besoin de le savoir pour que le groupe avance.
Cela dit, le fait que la troupe connaisse le passé de Guts pourrait faire évoluer les personnages et l'ensemble du groupe, peu importe dans quel sens. Mais bon, comme ça a été dit, Shierke et Farnese en savent déjà beaucoup, et si Casca reste "normale", le groupe aura peut être l'occasion d'en apprendre plus
Le 17 juillet 2019 à 20:53:59 KankiLeBandit a écrit :
Guts non plus ne sait pas que Serpico à brûlé sa mère au bûcher par exemple, et il n'a pas besoin de le savoir pour que le groupe avance.
Et ben, j'en apprends tout les jours ![]()
[20:54:42] <-_Sandman_->
Guts non plus ne sait pas que Serpico à brûlé sa mère au bûcher par exemple, et il n'a pas besoin de le savoir pour que le groupe avance.Et ben, j'en apprends tout les jours
Pareil
Faut lire les bulles les gars ![]()
Pas la même chose parce que personne n'a eu aucune relation avec la mère de Serpico, c'est une quelconque no name pour eux, Serpico annoncerait ça la moitié dirait "Who, plutôt hard comme origine story" et l'autre moitié hausserait les épaules en disant "bof, c'est plutôt lambda pour une origine story d'un personnage de berserk, la mienne est plus hard en tout cas." et ça s'arrêterait là, alors que Guts est l’idole caché d'Isidro et surtout l'ancien bras droit du mec qui est censé être l'ennemi juré du groupe, ils sont tous concernés et ça remettrait totalement en perspective voir en question leur but et motivation et changerait complétement leur regard sur Guts et Casca.
Le retour de Casca serait effectivement l'occasion pour en apprendre plus effectivement.
Le 17 juillet 2019 à 23:17:45 vendetta18888 a écrit :
Guts non plus ne sait pas que Serpico à brûlé sa mère au bûcher par exemple, et il n'a pas besoin de le savoir pour que le groupe avance.Pas la même chose parce que personne n'a eu aucune relation avec la mère de Serpico, c'est une quelconque no name pour eux, Serpico annoncerait ça la moitié dirait "Who, plutôt hard comme origine story" et l'autre moitié hausserait les épaules en disant "bof, c'est plutôt lambda pour une origine story d'un personnage de berserk, la mienne est plus hard en tout cas." et ça s'arrêterait là, alors que Guts est l’idole caché d'Isidro et surtout l'ancien bras droit du mec qui est censé être l'ennemi juré du groupe, ils sont tous concernés et ça remettrait totalement en perspective voir en question leur but et motivation et changerait complétement leur regard sur Guts et Casca.
Il savent déjà que Guts et Griffith étaient camarades. Guts l'a dit lors du repas avec les sorciers, peu après l'arrivée sur l'île Elfhelm. Puis après ce qu'ils ont vécu, j'ai du mal à croire que le groupe soit choqué par le fait que Guts a pour ennemi l'homme dont il était le bras droit.
Et pour le fait que Isidro admire Guts sans le savoir, je vois là surtout une blague mais qui sait, ça aura peut être son importance par la suite.
Et pour revenir sur les non-dits, on a dit que le groupe pourrait en apprendre plus par Casca, mais d'abord on sait pas comment Casca va réagir en voyant Guts, et si elle reste saine, c'est pas dit qu'elle soit plus propice que Guts à s'étaler sur son passé.
Cependant il reste Rickert, qui lui aura sans doute moins de mal à évoquer la bande du faucon. Mais encore faut-il qu'ils se retrouvent.
Le 17 juillet 2019 à 21:42:25 Riss97355 a écrit :
Faut lire les bulles les gars
Non mais j'ai mal lu j'ai cru que Serpico avait brûlé la mère de Guts ![]()
Le 18 juillet 2019 à 14:44:52 Blast1994 a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 23:17:45 vendetta18888 a écrit :
Guts non plus ne sait pas que Serpico à brûlé sa mère au bûcher par exemple, et il n'a pas besoin de le savoir pour que le groupe avance.Pas la même chose parce que personne n'a eu aucune relation avec la mère de Serpico, c'est une quelconque no name pour eux, Serpico annoncerait ça la moitié dirait "Who, plutôt hard comme origine story" et l'autre moitié hausserait les épaules en disant "bof, c'est plutôt lambda pour une origine story d'un personnage de berserk, la mienne est plus hard en tout cas." et ça s'arrêterait là, alors que Guts est l’idole caché d'Isidro et surtout l'ancien bras droit du mec qui est censé être l'ennemi juré du groupe, ils sont tous concernés et ça remettrait totalement en perspective voir en question leur but et motivation et changerait complétement leur regard sur Guts et Casca.
Oui bien dit j'ai essayer d'y répondre en modifiant mon post mais c'était trop tard
Guts des anectdotes sombres de ce genre il en a à foison et des bien pire
Mais du coup vendetta tu n'es pas contre mon idée de la bande qui essayerait/voudrait decouvrir un peu plus en profondeur le back story de Guts et casca si je comprend bien ? Du moins t'es en parti d'accord ?
Alors dans un premier temps j'avais compris que tu trouvais ça dommage que ça n'a pas déjà été fait, ce dont je suis en désaccord vu que c'est totalement dans la psychologie de Guts, et je ne suis personnellement pas frustré de ces non dit (essentiellement parce qu'Isidro et Puck ne m’intéressent pas/plus, si Guts leur dit que c'est lui le mec qui a buté 100 hommes ou de Judeau pour que ce soit tourné à la blague non merci...) et je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Mais je suis d'accord que ça pourrait être intéressant oui. Toutefois, je suis d'avis que c'est encore trop tôt pour que ça se fasse, il faut encore que Miura donne une alchimie sincère et réelle au groupe pour que ça soit propice en ce qui me concerne, ce genre de révélation ça doit être un moment pivot, je pense au dernier God of War par exemple ou le héros cache à son fils son passé et chaque révélation qu'il en fait est un moment clé de leur relation et est lourd de sens pour lui, il doit en être de même pour Guts. Guts a commencé à s'ouvrir, mais c'est encore trop récent et timide pour qu'il commence à vider son sac. Donc oui dans l'absolu je suis pas contre, mais pas tout de suite.
Un filtre pour masquer les interventions d'Isidro et Puck ça existe ?
Sérieux je suis tome 24 et il ya une case par page ça casse la tête pourquoi Kentaro Miura a fait ça sérieux ça me dégoûte. Blague relou sur blague relou il a craqué ou quoi ?
le pire c'est que c'ezt pas drole en fait mais il force ![]()
ça manque de perso à la wyald ou mozgus et son crâne aérodynamique ![]()
Le 18 juillet 2019 à 22:57:56 Blast1994 a écrit :
Le 18 juillet 2019 à 22:27:06 iamsogood a écrit :
Un filtre pour masquer les interventions d'Isidro et Puck ça existe ?
Sérieux je suis tome 24 et il ya une case par page ça casse la tête pourquoi Kentaro Miura a fait ça sérieux ça me dégoûte. Blague relou sur blague relou il a craqué ou quoi ?Miura a préféré cette option que d'avoir l'originalité de créer des interactions interessantes de la bande entre eux concernant le passif du leader/héros et de sa bien-aimée
Arrête de forcer, on t’a dit que ce n’était pas le type de Guts de se dévoiler, il va pas aller à contre-courant du perso pour te faire plaisir. Ça viendra quand ça viendra, ou pas selon le déroulement du récit
Quand je dis que rien que les blagues relou prennent au moins 5% du manga c'est pas pour rire
![]()
N’importe quoi
Wow vous étiez au courant ? https://www.ebay.fr/itm/BERSERK-HQS-TSUME-RESIN-NEW-PRE-ORDER/173660748937?hash=item286efcbc89:g:YFQAAOSwhX5b-8Ec ![]()
vidéo et tout https://www.youtube.com/watch?time_continue=92&v=ty0T6XgEwUA
666 pièces ![]()
Le 19 juillet 2019 à 13:31:37 _BambouV5 a écrit :
Wow vous étiez au courant ? https://www.ebay.fr/itm/BERSERK-HQS-TSUME-RESIN-NEW-PRE-ORDER/173660748937?hash=item286efcbc89:g:YFQAAOSwhX5b-8Ec
30€ de frais de ports... Je laisse tomber, c'est trop cher ![]()
[13:31:37] <_BambouV5>
Wow vous étiez au courant ? https://www.ebay.fr/itm/BERSERK-HQS-TSUME-RESIN-NEW-PRE-ORDER/173660748937?hash=item286efcbc89:g:YFQAAOSwhX5b-8Ec
Oui depuis longtemps 😋 il y a aussi oniri et prime 1 qui font de super figurine Berserk 😉