Sinon quelqu'un aurait déjà lu le bouquin d'alt 236 ou un partie de celui-ci ?! Car je trouve pas de review sur le net et je me demande si ça vaut vraiment le coup.
Le 14 juillet 2019 à 09:30:37 kepri a écrit :
Imaginez ceux qui avaient 25/30 ans quand le manga est sorti au Japon en 89. Maintenant ils ont presque 60 ans et c'est même pas sûr que eux ils la verrons la fin xDSinon peut être que Miura a déjà 50 chapitres d'avance mais il les sort petit à petit pour que l'on souffre comme guts dans le manga. Et lui pendant ce temps-là il se la touche avec ses deniers huhu.
Los famosos 50 chapitres d'avance 
Hello! Savez-vous si en France des coffrets avec plusieurs tomes sont déjà sortis s'il vous plaît ? J'aimerai me mettre à Berserk, et si je peux avoir des coffrets réduisant le coup, cela serait chouette
. ( je ne veux pas d'occasions) merci !
Le 14 juillet 2019 à 10:39:30 jennierubyjane a écrit :
Hello! Savez-vous si en France des coffrets avec plusieurs tomes sont déjà sortis s'il vous plaît ? J'aimerai me mettre à Berserk, et si je peux avoir des coffrets réduisant le coup, cela serait chouette. ( je ne veux pas d'occasions) merci !
Il y a les deux premier tomes pour le prix d'un, et c'est tout ![]()
Le 14 juillet 2019 à 10:41:15 Fun_Fun_Fun a écrit :
Le 14 juillet 2019 à 10:39:30 jennierubyjane a écrit :
Hello! Savez-vous si en France des coffrets avec plusieurs tomes sont déjà sortis s'il vous plaît ? J'aimerai me mettre à Berserk, et si je peux avoir des coffrets réduisant le coup, cela serait chouette. ( je ne veux pas d'occasions) merci !
Il y a les deux premier tomes pour le prix d'un, et c'est tout
Merci Fun Fun Fun. L'offre est en ce moment ? 
Je viens de regarder, l'offre est en rupture
.
Le 14 juillet 2019 à 11:16:05 jennierubyjane a écrit :
Je viens de regarder, l'offre est en rupture.
Au pire c'est 1 tome sur 40 ![]()
Ne passe pas à côté du chef oeuvre du millénaire pour si peu
Le 14 juillet 2019 à 09:34:29 Fun_Fun_Fun a écrit :
Imaginez ceux qui avaient 25/30 ans quand le manga est sorti au Japon en 89. Maintenant ils ont presque 60 ans et c'est même pas sûr que eux ils la verrons la fin xDSinon peut être que Miura a déjà 50 chapitres d'avance mais il les sort petit à petit pour que l'on souffre comme guts dans le manga. Et lui pendant ce temps-là il se la touche avec ses deniers huhu.
C'était une blague!
Le 14 juillet 2019 à 11:27:52 iamsogood a écrit :
Le 14 juillet 2019 à 11:16:05 jennierubyjane a écrit :
Je viens de regarder, l'offre est en rupture.
Au pire c'est 1 tome sur 40
Ne passe pas à côté du chef oeuvre du millénaire pour si peu
Ne t'en fais pas, je compte toujours me les prendre
.
Le 13 juillet 2019 à 10:50:23 coco6920 a écrit :
yo
je viens de commencer berserk et je voulais savoir si y a une date pour le tome 4 deluxe (dark horse tome triple ) ! Je sais que le 3 sort le 5 novembre
10 mars 2020 apparemment.
Le 14 juillet 2019 à 09:31:54 kepri a écrit :
Sinon quelqu'un aurait déjà lu le bouquin d'alt 236 ou un partie de celui-ci ?! Car je trouve pas de review sur le net et je me demande si ça vaut vraiment le coup.
Il vaut le coup.
Le 14 juillet 2019 à 12:47:30 kepri a écrit :
Le 14 juillet 2019 à 09:34:29 Fun_Fun_Fun a écrit :
C'était une blague!
Même pour une blague c'était trop grossier 
Ça vaut le coup de lire le manga en 2019 sachant qu'on aura sûrement jamais la fin?
tu peux le lire en 2019 comme en 2030 ça restera ta meilleure lecture manga 
Ce qu'il faudrait, c'est qu'on puisse lire les 40 tomes de Berserk, puis...

On se met un rappel à chaque fois qu'un nouveau chapitre sort, pour "découvrir" l'oeuvre du premier au dernier chapitre. On relit tout... puis

Le seul moyen que j'ai pu trouver pour ne pas être en manque...
[11:03:39] <Joueur-du-38>
Ça vaut le coup de lire le manga en 2019 sachant qu'on aura sûrement jamais la fin?
il connaitra une fin
La fin :
-Guts se marie avec Casca
-Griffith admet qu'il est allé un peu trop loin et s'excuse
-Guts lui pardonne et nomme son fils "Griffith"
Et son fils les sacrifie tous les 3.

Ça peut être frustrant mais c'est plus que logique et pertinent vu son passif, sa personnalité et la façon dont il est iconisé voir presque mystifié par sa nouvelle team. Faut pas qu'ils apprennent des trucs de sa bouche directement sauf si urgemment nécessaire, ça ferait fanservice, altérerait la vision qu'ils ont du personnage et sonnerait faux dans la bouche de Guts.
Ils ont appris des trucs sur lui déjà à travers l'esprit de Casca. Ça doit se faire ainsi pour les raisons évoquées ci-dessus.
je trouve que ça fait parti de la narration les non dits donc ça me gêne pas plus que ça
Le 17 juillet 2019 à 00:41:53 SweetyWin a écrit :
je trouve que ça fait parti de la narration les non dits donc ça me gêne pas plus que ça
Je rajouterai qu'il y aurait une forme de redondance dans le récit pour lecteur. Aucun intérêt à nous redire quelque chose que nous savons déjà, même si c'est pour informer un autre personnage (sinon, on peut mettre une ellipse quand c'est quand même important comme quand Guts raconte l'éclipse à Rickert )
De plus (et le plus important selon moi
), ça serait gâcher une case dans le chapitre... Déjà qu'on est sevré, on ne va pas commencer à rajouter des cases qui n'apportent rien de neuf à l'histoire ![]()