Guts doit être le produit d'une sélection "naturelle" hardcore par Idea of Evil afin de lui permettre de rencontrer Griffith et sans doute plus encore... Dans son propre univers Guts est un humain à part avec une constiution hors norme forgée sur les années de douleurs physiques et psychologiques. Sa naissance et sa vie n'ont rien de normal, il s'est hissé au sommet de l'espèce humaine pour sûr. ![]()
Je me demande si même avoir survécu à l'éclipse et avoir la marque du sacrifice sur lui n'a pas décuplé sa tolérance aux douleurs et encore plus renforcé, quitte à justifier le truc Miura pourrait utiliser ça, un sacrifice qui se sauve étant un cas unique. Après même avant ça il encaissait du lourd c'est vrai.
Le 24 juillet 2019 à 19:32:22 -_Sandman_- a écrit :
Je savais même pas que c'était lui l'inspiration pour Guts.
Pareil j'ai appris ça récemment avec l'interview récente.
J'ai toujours cru qu'il avait pris comme modèle Denjirō Ōkōchi dans Le pot d'un million de ryos. ![]()
(Mais bon l'inspiration du personnage de Tange Sazen pour Gats reste évidente
)
Idea of evil = miura
Le 24 juillet 2019 à 00:35:07 KakuP-MODEL a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 13:31:37 _BambouV5 a écrit :
Wow vous étiez au courant ? https://www.ebay.fr/itm/BERSERK-HQS-TSUME-RESIN-NEW-PRE-ORDER/173660748937?hash=item286efcbc89:g:YFQAAOSwhX5b-8EcY'a cette figurine qui est énorme aussi
https://oniri-creations.com/fr/produit/guts-zodd-vs-ganishka-epic-diorama-bloody-exclusive/
Mais franchement jamais j'achèterai un morceau de plastoc à 1600 boules.
"Un morceau de plastoc" Toi t'as pas regardé les dimensions

J'avais posté cette figurine il ya quelque mois, si Tsume sort une autre figurine à ~500€ je la prends en paiement 10 fois.
Maintenant, faut qu'il la sorte quoi
Le 25 juillet 2019 à 12:58:03 1m60etAbattu2 a écrit :
Wow vous étiez au courant ? https://www.ebay.fr/itm/BERSERK-HQS-TSUME-RESIN-NEW-PRE-ORDER/173660748937?hash=item286efcbc89:g:YFQAAOSwhX5b-8EcY'a cette figurine qui est énorme aussi
https://oniri-creations.com/fr/produit/guts-zodd-vs-ganishka-epic-diorama-bloody-exclusive/
Mais franchement jamais j'achèterai un morceau de plastoc à 1600 boules."Un morceau de plastoc" Toi t'as pas regardé les dimensions
![]()
Je les prises celle la elle est ouf apres elle prend beaucoup de place ![]()
la figurine qui coute 1 / 5 ème de mon revenu annuel ![]()
Mais franchement jamais j'achèterai un morceau de plastoc à 1600 boules."Un morceau de plastoc" Toi t'as pas regardé les dimensions
![]()
Un très gros morceau de plastoc* ![]()
[00:51:57] <KakuP-MODEL>
![]()
Un très gros morceau de plastoc*
De résine 😘
2 chapitre en 11 mois ![]()
J'aime bien quand on focus sur Falconia, je kiff le design du royaume, puis Griffith > all
Vous pensez quoi de Sonia?
Rigolote j'aime bien.
J'aurais une question
Est ce que vous considérer Mosguz comme quelqu'un de mauvais? De fait, sous ses ordres beaucoup de gens ont été soit brulé vif, soit torturé mais d'un autre côté :
La plupart des condamnés étaient des satanistes qui s'adonnaient au sacrifice humain ou des brigands
Il n'a pas hésité à se sacrifier afin de protéger la population contre Guts et les démons
Il a sauvé et pris sous son aile tout les rejetés de la société
Il sauve un enfant de la malnutrition malgré que sa mère soit une "criminelle"
Je veux dire, dans Berserk même le plus innocent des paysans est en soit un salopard quelque part (cf famille de Gilles)
Le 30 juillet 2019 à 14:12:34 Shapur a écrit :
J'aurais une questionEst ce que vous considérer Mosguz comme quelqu'un de mauvais? De fait, sous ses ordres beaucoup de gens ont été soit brulé vif, soit torturé mais d'un autre côté :
La plupart des condamnés étaient des satanistes qui s'adonnaient au sacrifice humain ou des brigands
Il n'a pas hésité à se sacrifier afin de protéger la population contre Guts et les démons
Il a sauvé et pris sous son aile tout les rejetés de la société
Il sauve un enfant de la malnutrition malgré que sa mère soit une "criminelle"Je veux dire, dans Berserk même le plus innocent des paysans est en soit un salopard quelque part (cf famille de Gilles)
Boarf non, c'était un bon type 
Non c'est un fdp avec des convictions qu'il croit bonnes donc il s'y tient mais ça reste un fdp.
J'aurais une questionEst ce que vous considérer Mosguz comme quelqu'un de mauvais?
Bien sûr que oui 
Le 27 juillet 2019 à 16:52:58 tycoon1120 a écrit :
Elle est cool
J'aurais une questionEst ce que vous considérer Mosguz comme quelqu'un de mauvais?
Comme un crétin avant tout, comme tout les fanatiques dont les convictions sont sincères. Mais non pas spécialement comme quelqu'un de mauvais par nature je pense (même si c'est possible, on ne sait pas vraiment si Mozguz ne prend pas spécialement plaisir à son travail et fait juste ce qu'il estime son devoir ou si ses convictions lui permettent d'extérioriser ses démons), un homme haineux et colérique, doué pour la manipulation et avec une cruauté non avouée certaine certes, mais pas nécessairement spécialement mauvais.
Il sauve un enfant de la malnutrition malgré que sa mère soit une "criminelle"
Je veux pas dire de connerie mais il me semble qu'on revoit ladite mère mendier à moitié folle tenant son gosse mort dans ses bras.
Je veux dire, dans Berserk même le plus innocent des paysans est en soit un salopard quelque part (cf famille de Gilles).
Comment ça ? Le père de Jill (je suppose ?) est juste un vieux tocard alcoolique que le manga n'a jamais essayé de nous rendre sympathique, mais le manga est bourrée de figures positives parmi les gens du communs.
Le 27 juillet 2019 à 16:52:58 tycoon1120 a écrit :
Elle est cool ouais 
Comme un crétin avant tout, comme tout les fanatiques dont les convictions sont sincères. Mais non pas spécialement comme quelqu'un de mauvais par nature je pense (même si c'est possible, on ne sait pas vraiment si Mozguz ne prend pas spécialement plaisir à son travail et fait juste ce qu'il estime son devoir ou si ses convictions lui permettent d'extérioriser ses démons), un homme haineux et colérique, doué pour la manipulation et avec une cruauté non avouée certaine certes, mais pas nécessairement spécialement mauvais.
+1
En revanche comme dit plus haut. Le fait qu'il ait pris sous son ailes des marginaux dont personne ne voulait laisse à penser que tout n'est pas noir ou blanc dans l'histoire. En fait dans le cas du personnage, je pense que tout dépend de la perspective dans laquelle on se place :
- Pour les croyants et les handicapés : Mosguz est un saint
- Pour les hérétiques et les putes : Mosguz est un salopard
- Pour Guts et cie : un obstacle
Il est difficile de parler de manichéisme dans Berserk. De fait en dehors des elfes, de la sorcière et d'Isidro, aucun n'autre personnage ne peut se targuer d'avoir les mains propres
/Serpico, Azanne, Farnese ont fait bruler je ne sait combien de gens sur le buché
/Guts, Rickert, Casca ont tué un grand nombre d'ennemi durant les guerres du midland (et je ne parle pas des nombreux assassinats commis par Guts sous les ordres de Griffith)
/Griffith et la nouvelle troupe du faucon... no comment