Le 09 juillet 2018 à 23:15:10 ER3N_from_SNK a écrit :
Moi je pense que Casca va se tourner vers Griffith.
De plus le temps passé chez les elfes est plus lent que celui chez Falconia...Donc Guts va prendre le role du mechant en voulant tuer le sauveur de l'humanité qu'est Griffith.
Et après ça je vois une putain d'eclipse bien sale. je vois bien Guts tout perdre en sacrifiant sa nouvelle troupe pour devenir un god hand
Ce qui fait Guts, c'est qu'il s'accroche à son humanité. 
On en reparlera dans 45 ans les kheys 😂
https://youtu.be/3O8J2locx5o
Être autant à côté de la plaque ça tient du génie 
On a vraiment aucune date pour la suite ?
Le 09 juillet 2018 à 21:19:02 Riss97355 a écrit :
Le magazine de Berserk sort le 13 juillet donc on aura peut-être une info vers cette date. Mais je me fais pas d'idée on aura aucun chapitre avant 6 mois
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56869804-1-0-1-0-berserk-est-t-il-un-manga-anti-chretien.htm
Votre opinion sur la question ?
Le 10 juillet 2018 à 17:18:28 Riss97355 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56869804-1-0-1-0-berserk-est-t-il-un-manga-anti-chretien.htmVotre opinion sur la question ?
Le monde de Berserk est un monde très cruel, où la guerre est abondante, les créatures démoniaques errent librement et les morts hantent les vivants. Naturellement, cela pousse les gens à l'extrémisme et à s'accrocher à tout ce qui promet le salut de ces horreurs. Les résultats sont une noblesse puissante et une église qui brandit des programmes de type inquisition fanatique afin de contenir la marée. Berserk critique l'humain dont la religion qui fait partie du monde des humains.
Berserk critique l'humain dont la religion qui fait partie du monde des humains.
Bien résumé ![]()
Le 09 juillet 2018 à 23:15:10 ER3N_from_SNK a écrit :
Moi je pense que Casca va se tourner vers Griffith.
De plus le temps passé chez les elfes est plus lent que celui chez Falconia...Donc Guts va prendre le role du mechant en voulant tuer le sauveur de l'humanité qu'est Griffith.
Et après ça je vois une putain d'eclipse bien sale. je vois bien Guts tout perdre en sacrifiant sa nouvelle troupe pour devenir un god hand
Le pauvre il à rien compris au manga

Le 10 juillet 2018 à 17:18:28 Riss97355 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56869804-1-0-1-0-berserk-est-t-il-un-manga-anti-chretien.htmVotre opinion sur la question ?
Qu'un sujet venant du 18/25 a 99% de chance d'être sans intérêt ?
Alors déjà non Berserk ne critique pas la religion chrétienne actuelle mais la religion chrétienne passée, les chrétiens n'ont donc aucune raison de s'en insurger, sauf si les chrétiens d'aujourd'hui sont assez cons pour considérer la chrétienté actuelle comme proche de la chrétienté occidentale moyen âgeuse (et s'ils considèrent que oui ils méritent effectivement de s'en prendre plein la gueule), c'est un peu comme si un gars se plaignait qu'un film traitant de l'Allemagne nazie est foncièrement anti allemand... non, ce sont deux choses différentes, de même que la chrétienté passée et actuelle sont aussi deux choses différentes.
Secondo critiquer ne veut pas dire être anti, Georges Orwell a beau critiquer le communisme dans ses œuvres ça l'empêche pas d'en être idéologiquement très proche. Muira, même s'ils est clairement pas très fan de la religion chrétienne et que sa critique est effectivement assez grossière, n'est pas dans un manichéisme pur, le prêtre du village dans l'arc des trolls et finalement pas un mauvais bougre et a des qualités, quand à Mozguz il a somme toute un côté assez touchant notamment avec ses sbires.
Ensuite c'est de la fiction bordel de merde, tout les éléments du scénario n'ont pas vocation a être une critique de quoique ce soit, c'est pas parce que les Khursans sont le méchant empire impérialiste que Berserk critique les ottomans, ni parce que le dieu de ce monde est plus proche du diable que de Dieu que Miura est sataniste, c'est un élément du scénario et de l'univers, point. Berserk ne fait pas dans l'original et l'inquisition impitoyable c'est un incontournable de n'importe quel monde de dark fantasy, ça permet surtout de donner ambiance sombre plus que de critiquer la religion.
Menfin surtout s'il trouve vraiment qu'il y a une critique injustifiée envers la chrétienté moyen âgeuse qu'il la pointe donc, tout ce qui est montré dans berserk me parait à peu près justifié (même s'il est vrai que l'inquisition s'en prend généralement plus plein la gueule qu'elle ne le mérite vraiment et a eu des mérites au niveau de la procédure).
Le 09 juillet 2018 à 23:15:10 ER3N_from_SNK a écrit :
Moi je pense que Casca va se tourner vers Griffith.
De plus le temps passé chez les elfes est plus lent que celui chez Falconia...Donc Guts va prendre le role du mechant en voulant tuer le sauveur de l'humanité qu'est Griffith.
Et après ça je vois une putain d'eclipse bien sale. je vois bien Guts tout perdre en sacrifiant sa nouvelle troupe pour devenir un god hand
Je suis d'accord que sur le fait que Guts va être vu comme le méchant en s'attaquant à Griffith. ![]()
Ne prenez pas cette remarque comme une attaque envers les fans de Berserk,moi aussi j'aime beaucoup l'oeuvre.
Mais quand vous dites,ou quand vous entendez une phrase du type:"Berserk,c'est sombre,et Guts est un personnage torturé,qui s'enfonce toujours dans les ténèbres les plus profondes,dans la noirceur du monde...",est ce que vous arrivez à la prendre au sérieux?
Parce que,même si c'est vrai,quand je l'entends(et ca reviens assez souvent quand ça parle de Berserk,même ici,hein,voila c'est vérifiable
)je peux pas m’empêcher d'avoir la sensation d’être en face d'un kikoo de douze ans qui fait son gothique parce qu'il croit avoir trouvé un manga underground.
Et du coup,j'ai une assez mauvaise idée de la commu' berserk,parce que je crois qu'il y en pas mal,des spécimens dans ce genre là ![]()
Vous en penser quoi?
Je vois pas où tu veux en venir vu que tu dis par la même occasion que c'est vrai. ![]()
Le 10 juillet 2018 à 20:11:31 CaptainFunky a écrit :
Je vois pas où tu veux en venir vu que tu dis par la même occasion que c'est vrai.
Ce que je veux dire,c'est que le manga est sombre et torturé,mais que dés que quelqu'un le dit,je trouve ça ridicule ![]()
Par exemple,là,je viens de le dire,et je trouve ça con ![]()
Maintenant,c'est peut-etre moi qui suis bizarre
Le 10 juillet 2018 à 20:27:32 Wanty_Gobert a écrit :
Le 10 juillet 2018 à 20:11:31 CaptainFunky a écrit :
Je vois pas où tu veux en venir vu que tu dis par la même occasion que c'est vrai.Ce que je veux dire,c'est que le manga est sombre et torturé,mais que dés que quelqu'un le dit,je trouve ça ridicule
Par exemple,là,je viens de le dire,et je trouve ça con
Maintenant,c'est peut-etre moi qui suis bizarre
Je pense exactement pareil. ![]()
Bien sur que le manga est très sombre et que Guts est un personnage "" profond "" (Donovan peut en témoigner
) mais j'ai aussi du mal à prendre au sérieux ceux qui sortent ça comme argument. ![]()
Le 10 juillet 2018 à 19:43:23 vendetta18888 a écrit :
Le 10 juillet 2018 à 17:18:28 Riss97355 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56869804-1-0-1-0-berserk-est-t-il-un-manga-anti-chretien.htmVotre opinion sur la question ?
Qu'un sujet venant du 18/25 a 99% de chance d'être sans intérêt ?
Oui la question et les arguments sont évidemment débiles mais ça peut être un bon point de départ pour un débat intéressant je trouve.
Même si au final tu as tout bien résumé ![]()
[.....] Muira, même s'ils est clairement pas très fan de la religion chrétienne et que sa critique est effectivement assez grossière, n'est pas dans un manichéisme pur, le prêtre du village dans l'arc des trolls et finalement pas un mauvais bougre et a des qualités, quand à Mozguz il a somme toute un côté assez touchant notamment avec ses sbires. [.....]
Complètement d'accord ![]()
Et pour rester totalement dans le scénario du manga, il faut aussi prendre en compte le fait que la religion principale du manga (j'arrive décidément pas à retenir son nom en français, c'est quoi svp ?
), et plus globalement la Foi, est directement liée aux 4 Rois Élémentaires qui sont des créatures astrales très puissantes. Créatures astrales dont l'existence est catégoriquement réfutée à la base.
Le 10 juillet 2018 à 20:27:32 Wanty_Gobert a écrit :
Le 10 juillet 2018 à 20:11:31 CaptainFunky a écrit :
Je vois pas où tu veux en venir vu que tu dis par la même occasion que c'est vrai.Ce que je veux dire,c'est que le manga est sombre et torturé,mais que dés que quelqu'un le dit,je trouve ça ridicule
Par exemple,là,je viens de le dire,et je trouve ça con
Maintenant,c'est peut-etre moi qui suis bizarre
Non non c'est pas que toi, ça fait clairement un peu kikoo. Mais bon pour une fois que c'est vrai... ça va y'a bien bien pire, crois moi.
Mais le plus drôle pour moi c'est qu'ils balancent ça comme si c'était un gage de qualité, alors que pas du tout ![]()
C'est vrai que pas mal de monde balance l'argument du "c'est sombre et torturé" comme si c'était une qualité en soit, c'est uniquement un style et ça peut être traité aussi bien de façon réussit que de manière complétement foiré, de même qu'un truc bisounours comme One Piece ou My Little Poney (pas vu et aucune envie de le voir mais apparemment ce serait moins con que ça en a l'air) peut être bien traité. Bon après un truc sombre a plus de chance d'être une histoire mature et complexe et de proposer un truc plus réfléchit, mais ce n'est aucunement gage de qualité en soit.
La caractéristique "sombre et torturée" est risible parce qu'elle englobe énormément de mauvais mangas et de mauvais personnages, et que les facilités scénaristiques sont légions concernant cette manière de raconter une histoire