D'ailleurs la capacité de Puck a ressentir vivement les émotions, elle disparaît quasiment totalement du manga non ? ![]()
Le 30 juillet 2018 à 23:03:23 iSoulja a écrit :
D'ailleurs la capacité de Puck a ressentir vivement les émotions, elle disparaît quasiment totalement du manga non ?
Oui ce détail m'a titillé aussi en relisant,raccourci scénaristique ? ![]()
Jill est assez fade
Oui non. Le perso en lui-même n'est pas ouf mais c'est sa relation avec Guts, les interactions et ce qu'elle apporte à son personnage qui est très bonne. Pareil pour tous les autres enfants du manga que Guts croisera
Le 30 juillet 2018 à 23:07:33 Dissiwoaw a écrit :
Oui ce détail m'a titillé aussi en relisant,raccourci scénaristique ?
¯\_(ツ)_/¯
C'est dommage mais Puck a totalement perdu son intérêt au fil du manga, vu qu'il est remplacé par les nouveaux venus notamment Schierke. Je pensais que le perso allait reprendre un peu d'allant sur Elfhelm mais c'est mal parti ![]()
Le démon Foetus n'est pas le gosse de Grifith, Casca était enceinte de Guts durant le viol, Griffith a corrompu l'embryon se qui a donné naissance à se petit monstre difforme, pour autant il me semble pas qu'il soit mauvais j'ai le souvenir au contraire qu'il intervenait à chaque fois pour sauver sa mère et pour expliquer sa seconde apparence il me semble que durant l'arc de l'inquisition l’apôtre béhélit avale justement cet enfant d'ou la nouvelle apparence de celui ci non ?
Le 30 juillet 2018 à 23:49:06 Vurtne-1 a écrit :
Le démon Foetus n'est pas le gosse de Grifith, Casca était enceinte de Guts durant le viol, Griffith a corrompu l'embryon se qui a donné naissance à se petit monstre difforme, pour autant il me semble pas qu'il soit mauvais j'ai le souvenir au contraire qu'il intervenait à chaque fois pour sauver sa mère et pour expliquer sa seconde apparence il me semble que durant l'arc de l'inquisition l’apôtre béhélit avale justement cet enfant
Oui
d'ou la nouvelle apparence de celui ci non ?
On sait pas. Ça reste flou. Mais y'a pas besoin d'explication pour son apparence, le fœtus a juste grandi avec le temps.
L'enfant est censé faire partie de Griffith, reste à savoir comment il peut se matérialiser
Le 30 juillet 2018 à 23:02:35 Dissiwoaw a écrit :
C'est au contraire un arc indispensable, tout d'abord pour le personnage de Guts mais aussi pour recentrer l'histoire après le long "flashback" qu'est l'Âge d'Or. C'est la suite logique du premier arc du manga (qui je le rappelle est l'histoire de Berserk de base = un gros mec vénère qui va de village en village pour tuer des monstres) et ça sert de transition pour le basculement de l'intrigue où Guts ne se concentrera pas uniquement à chasse des apôtres pour sa vengeance.<code></code>
Le schéma narratif ressemble beaucoup aux 3 premiers tomes justement (au dela de l'homme vener qui casse tout).
En apparence oui, mais ça marque un tournant net chez Guts, celui où il est allé à la limite de sa rage. Dans le premier arc il bourrinnait, point barre, pas de doute, pas d'hésitation, il n'était que rage et colère, là Guts commence à réaliser les limites de sa haine, il échoue par 3 fois à tuer Rosine alors qu'il l'aurait pu, à cause d'une hésitation et même au paroxysme de sa rage il n'a finalement pas la volonté de l'achever. C'est la première fois que Guts a une réelle remise en question, il réalise qu'il n'a pas la rage nécessaire pour allé au bout de sa quête, mais surtout qu'il ne souhaite pas en avoir davantage, car il commence à craindre ce qu'il est en train de devenir, c'est pas pour rien que la bête intérieur de Guts apparait pour la première fois à la fin de cet arc.
Le 31 juillet 2018 à 00:09:03 iSoulja a écrit :
d'ou la nouvelle apparence de celui ci non ?
On sait pas. Ça reste flou. Mais y'a pas besoin d'explication pour son apparence, le fœtus a juste grandi avec le temps.
C'est pas franchement logique qu'un foetus démoniaque difforme et mutilé (qui ne semble pas se développer d'une apparition à l'autre) ait une soudain poussé de croissance éclaire et prenne l'apparence d'un lutin parfaitement bien constitué. Non y'a un truc qui a changé dans sa nature même pour qu'il passe de l'enfant démon à l'enfant lune, reste à savoir quoi. On peut sans trop de doute supposer que ça vient son absorption par Griffith via l'apôtre béhélit, mais qu'est ce qu'il s'est produit ?
Pour moi soit sa forme foëtus était une sorte de prison, une enveloppe charnelle maudite de douleur et de souffrance, une fois cette enveloppe détruite/absorbée il a pu devenir un pur être astral, soit Griffith a absorbé uniquement sa partie démoniaque et rejeté le reste, le scindant en 2 entités distinctes.
Le 31 juillet 2018 à 00:54:25 vendetta18888 a écrit :
C'est pas franchement logique qu'un foetus démoniaque difforme et mutilé (qui ne semble pas se développer d'une apparition à l'autre) ait une soudain poussé de croissance éclaire et prenne l'apparence d'un lutin parfaitement bien constitué. Non y'a un truc qui a changé dans sa nature même pour qu'il passe de l'enfant démon à l'enfant lune, reste à savoir quoi. On peut sans trop de doute supposer que ça vient son absorption par Griffith via l'apôtre béhélit, mais qu'est ce qu'il s'est produit ?
Pour moi soit sa forme foëtus était une sorte de prison, une enveloppe charnelle maudite de douleur et de souffrance, une fois cette enveloppe détruite/absorbée il a pu devenir un pur être astral, soit Griffith a absorbé uniquement sa partie démoniaque et rejeté le reste, le scindant en 2 entités distinctes.
Qand je dis qu'il a grandi avec le temps (oui c'est moi iSoulja) je m'appuie sur sa naissance où en 10 sec le fœtus quadruple de volume. Déjà de base c'est une entité magique/astrale un peu chelou donc quelques années/mois plus tard c'est pas surprenant qu'il est changé.
Après effectivement sa nature a sans doute encore évolué avec sa vraisemblable "mort" + le retour de Griffith. Hâte de voir ce que Miura a à nous dire la dessus.
Et ouais ta théorie est bonne et la plus plausible jusqu'ici à mes yeux, j'en avais lu une similaire y'a longtemps.
L'apôtre oeuf parle de créer le monde ,un truc dans le genre. l'oeuf de la création qu'il est a permit l'incarnation de griffith qui s'est servit de la matière foetal.
Mais en parallèle l'esprit de l'enfant a lui aussi sans doute profiter de cet événement pour se constituer dans une "existence" entre les mondes. Lui permettant d'apparaitre la nuit, lors de plaine lune et prêt de la mer, qui comme le dit shierke, l'océan et les nuits de pleine lune sont des moments enclin à une forte activité spirituelle.
Donc l'oeuf de la création c'est par lui que tout fut possible pour les deux êtres l'un voulant se réincarner pour son rêve, l'autre pour continuer ce qu'il fait c'est à dire protéger ses parents.
Pas bête 
tg it's magic 
aussi toujours dans l'arc des enfants perdus, Guts bute des insectes avec une enveloppe d'homme, et ensuite une fois tués il se retrouve devant 2 apotres, le scarabée et la mante religieuse (on les avait déjà vu plus tôt), mais pourquoi 2 apôtres se retrouvent à monter la garde pour défendre Rosine ??
Le 31 juillet 2018 à 14:35:58 Dissiwoaw a écrit :
aussi toujours dans l'arc des enfants perdus, Guts bute des insectes avec une enveloppe d'homme, et ensuite une fois tués il se retrouve devant 2 apotres, le scarabée et la mante religieuse (on les avait déjà vu plus tôt), mais pourquoi 2 apôtres se retrouvent à monter la garde pour défendre Rosine ??
bah parce que c'est une apôtre elle aussi
Le 31 juillet 2018 à 14:35:58 Dissiwoaw a écrit :
Ce ne sont pas des apôtres ce sont des "pseudo-apôtres" (nom non-officiel utilisé par les fans), c'est-à-dire des humains transformés par un apôtre et qui sont donc sous les ordres du dit apôtre. Ils sont de la même nature que Mozgus et ses disciples, que les "elfes" de Rosine, qu'un des gardes du Comte en début de manga etc...
Tous les monstres/insectes que Guts affrontent dans la forêt sont des adultes que Rosine a transformé pour protéger son sanctuaire. Le scarabée et la mante sont justes plus fort que les autres mais c'est le même type de créature.
Tous les monstres/insectes que Guts affrontent dans la forêt sont des adultes que Rosine a transformé pour protéger son sanctuaire. Le scarabée et la mante sont justes plus fort que les autres mais c'est le même type de créature.
Ah oui je viens de relire le passage ou la troupe du faucon coté rickert se fait massacrer par le comte et rosine dans le tome 10, en fait le scarabée et la mante religieuse étaient déjà là donc je pensais que c'étaient des apotres, mais plan suivant on voit rosine donc elle les controlait. Miura avait tout pensé ![]()
dessin de commission par Ryan Ottley en 2016 (surtout connue pour son travail sur Invincible), a mes yeux, l'un des dessinateurs americain aux dessin les plus expressif, dynamique, gore, violent et sanglant.
(et oui, j'ai vu qui l'avait oublié l’œil crevé de Guts, pas la mèche blanche, car au vue du sourire de déviant qu'il arbore ça doit ce passé pendant l'arc Lost Children (les enfants perdus)).
J'avais pas remarqué mais ça fait presque 30ans que Miura dessine son oeuvre. Il faut avoir une motivation incroyable pour continuer à dessiner même après tout ce temps.
Le 01 août 2018 à 19:51:13 Kingla a écrit :
une motivation incroyable
![]()
Le 01 août 2018 à 19:51:13 Kingla a écrit :
J'avais pas remarqué mais ça fait presque 30ans que Miura dessine son oeuvre. Il faut avoir une motivation incroyable pour continuer à dessiner même après tout ce temps.

Le gars passe ses journées à jouer au rpg ou idol trucmuche si je confond pas avec Togashi
Et tu sais, le dessin c'est avant tout une passion. Raconter des histoires, mettre en place un univers, des événements et des personnages, c'est pas tant question de motivation mais le désire de savoir ce qu'il arrivera aux personnages qui mène. bien que là c'est au point mort 
C'est pas comme s'il s'emmerder à dessiner son monde.
Vous sous-estimer le travail que ça demande. Je sais même pas si il a une vie sociale. A ce niveau la il doit avoir un dos en compote. Je sais pas combien d'assistant il a mais pour produire une série avec un telle niveau de détail il faut un travail colossal. Surtout qu'il y a le scénario derrière c'est pas rien.