CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
28 juillet 2018 à 11:01:07

J'espère que vous avez tous survécu à l'éclipse :hap:

Par contre face aux hiatus on est tous bel et bien mort :rire:

[romain-59]
[romain-59]
Niveau 31
28 juillet 2018 à 14:36:00

ba on aura un chapitre en août ou c'est vraiment un hiatus longue durée

BRANLlX_2000
BRANLlX_2000
Niveau 10
28 juillet 2018 à 17:38:27

Le 23 juillet 2018 à 21:44:41 SaikiKusuo a écrit :
Perso Lost Children est mon arc préféré :hap:

Je plussoie :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2018 à 12:02:20

Sans trop me spoiler, est-ce que la relation entre Guts et Casca évolue ? Je viens de terminer le tome 30 et encore une fois, à chaque fois que Guts touche Casca, celle-ci est sur la défensive et se montre méfiante. Est-ce qu'il va y avoir des changements dans les prochains tomes ou pas ?

Lapin_prepuce
Lapin_prepuce
Niveau 6
29 juillet 2018 à 12:08:43

Il va encore lui passer dessus 3/4 fois du coup, dès qu'elle le verra elle va se sauver loin.

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
29 juillet 2018 à 13:24:25

Le 29 juillet 2018 à 12:02:20 Guizmo-R a écrit :
Sans trop me spoiler, est-ce que la relation entre Guts et Casca évolue ? Je viens de terminer le tome 30 et encore une fois, à chaque fois que Guts touche Casca, celle-ci est sur la défensive et se montre méfiante. Est-ce qu'il va y avoir des changements dans les prochains tomes ou pas ?

Dans le tome 40.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
29 juillet 2018 à 14:50:19

Le 29 juillet 2018 à 12:02:20 Guizmo-R a écrit :
Sans trop me spoiler, est-ce que la relation entre Guts et Casca évolue ? Je viens de terminer le tome 30 et encore une fois, à chaque fois que Guts touche Casca, celle-ci est sur la défensive et se montre méfiante. Est-ce qu'il va y avoir des changements dans les prochains tomes ou pas ?

Bah leur relation ne peut pas évoluer vu la situation de Casca, on est (était) obligé d'attendre qu'elle soit "guérie". Là elle va évoluer dans les prochains chapitres qui sortiront

macbreaker
macbreaker
Niveau 8
29 juillet 2018 à 16:06:46

"Sans trop me spoiler" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/5/1529076548-risitasmarocain.png

Udim
Udim
Niveau 6
30 juillet 2018 à 00:40:04

J'ai rattraper mon retard casca est sauve bien aimé le rêve, mais c'est frustrant de plus rien avoir à grailler maintenant hâte de voir quel direction l'auteur va donner à casca vis à vis de tout le tsoin tsoin et ce qu'elle a vécu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 15:34:15

Thks, merci pour vos réponses !

Dissiwoaw
Dissiwoaw
Niveau 2
30 juillet 2018 à 20:19:18

bonjour à tous, ayant fait récemment l'aquisition des derniers tomes de berserk, j'en ai profité pour relire toute la série afin de me raffraichir la mémoire. J'ai relu l'age d'or avec un engouement surement supérieur à la première lecture, quel arc :hap: aujourd'hui j'ai commencé l'arc conviction, qui débute avec le sous arc des enfants perdus. Mais là je m'ennuie :( je trouve cet arc dispensable, il n'apporte rien à l'histoire et le combat contre rosine dure beaucoup trop longtemps. Je comprends que Miura écrive un arc intermédiaire entre l'éclipse et conviction, mais là il aurait pu faire largement mieux :ouch2: votre avis sur cet arc ?

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
30 juillet 2018 à 20:40:59

Le 30 juillet 2018 à 20:19:18 Dissiwoaw a écrit :
votre avis sur cet arc ?

C'est personnellement la meilleure partie du manga :hap: (et même plus globalement d'une grande partie de la communauté)

C'est au contraire un arc indispensable, tout d'abord pour le personnage de Guts mais aussi pour recentrer l'histoire après le long "flashback" qu'est l'Âge d'Or. C'est la suite logique du premier arc du manga (qui je le rappelle est l'histoire de Berserk de base = un gros mec vénère qui va de village en village pour tuer des monstres) et ça sert de transition pour le basculement de l'intrigue où Guts ne se concentrera pas uniquement à chasse des apôtres pour sa vengeance.

Hors-Griffith, Rosine est sans doute le meilleur antagoniste du manga, son histoire est belle. Jill est un très bon perso. Le combat est ouf. La fin mini-arc est juste magnifique. C'est là qu'on voit le meilleur Puck. Et sans doute même aussi le meilleur Guts avec toute la complexité du personnage post-Eclipse. C'est un excellent stand-alone et qui colle merveilleusement bien à l'histoire globale.

mais là il aurait pu faire largement mieux :ouch2:

Nope :hap:

Message édité le 30 juillet 2018 à 20:43:34 par Riss97355
Kinderjoker9
Kinderjoker9
Niveau 10
30 juillet 2018 à 20:49:15

c'est ouf comment la 2ème relecture du golden age apporte un plus sur la compréhension du manga

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 21:04:45

Hors-Griffith, Rosine est sans doute le meilleur antagoniste du manga, son histoire est belle. Jill est un très bon perso. Le combat est ouf. La fin mini-arc est juste magnifique. C'est là qu'on voit le meilleur Puck. Et sans doute même aussi le meilleur Guts avec toute la complexité du personnage post-Eclipse. C'est un excellent stand-alone et qui colle merveilleusement bien à l'histoire globale.

Je squatte pour dire que je suis complètement d'accord avec toi, surtout quand tu parles de Puck (qui je trouve est devenu un personnage trop " comique ", non pas que ça me dérange puisque ça apporte une touche de légèreté, mais il a perdu de son côté sérieux).

J'en profite également pour lancer un autre sujet : y en a-t-il parmi vous qui ont joué à Berserk sur PS2 ? Je viens de le commencer depuis hier et j'avoue être agréablement surpris. Pour ceux qui l'ont fait, ou qui ne sont intéressés par les intrigues secondaires inédites créées dans le jeu, j'ai adoré le moment où Guts arrive dans un manoir et retrouve Pippin, Judo et Carcus. Ce moment est juste parfait et peut être considéré comme canon tellement il s'intègre parfaitement. Mention spéciale au moment où ils lui disent qu'il aurait du se sacrifier pour Griffith et que son désir de venger la troupe du faucon n'est qu'un prétexte... :bave:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
30 juillet 2018 à 21:10:25

Le 30 juillet 2018 à 21:04:45 Guizmo-R a écrit :

J'en profite également pour lancer un autre sujet : y en a-t-il parmi vous qui ont joué à Berserk sur PS2 ? Je viens de le commencer depuis hier et j'avoue être agréablement surpris. Pour ceux qui l'ont fait, ou qui ne sont intéressés par les intrigues secondaires inédites créées dans le jeu, j'ai adoré le moment où Guts arrive dans un manoir et retrouve Pippin, Judo et Carcus. Ce moment est juste parfait et peut être considéré comme canon tellement il s'intègre parfaitement. Mention spéciale au moment où ils lui disent qu'il aurait du se sacrifier pour Griffith et que son désir de venger la troupe du faucon n'est qu'un prétexte... :bave:

J'ai pas joué aux deux premiers jeux mais de ce j'en ai entendu, ils sont très bons. Y'a une scène stylée avec Casca je crois dans le jeu.

Par contre le jeu Berserk sorti récemment est complètement naze.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 21:18:00

Le 30 juillet 2018 à 21:10:25 Riss97355 a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 21:04:45 Guizmo-R a écrit :

J'en profite également pour lancer un autre sujet : y en a-t-il parmi vous qui ont joué à Berserk sur PS2 ? Je viens de le commencer depuis hier et j'avoue être agréablement surpris. Pour ceux qui l'ont fait, ou qui ne sont intéressés par les intrigues secondaires inédites créées dans le jeu, j'ai adoré le moment où Guts arrive dans un manoir et retrouve Pippin, Judo et Carcus. Ce moment est juste parfait et peut être considéré comme canon tellement il s'intègre parfaitement. Mention spéciale au moment où ils lui disent qu'il aurait du se sacrifier pour Griffith et que son désir de venger la troupe du faucon n'est qu'un prétexte... :bave:

J'ai pas joué aux deux premiers jeux mais de ce j'en ai entendu, ils sont très bons. Y'a une scène stylée avec Casca je crois dans le jeu.

Par contre le jeu Berserk sorti récemment est complètement naze.

On verra ! J'ai trouvé dommage (mais logique) que le jeu PS2 n'échappe pas à la censuration de certaines scènes, notamment quand Guts commence à violer Casca dans le tome 22.

Band of the Hawk ? J'en ai entendu parler, mais le jeu m'attire pas des masses. J'attends une grosse promotion avec une baisse de prix avant de le prendre.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
30 juillet 2018 à 21:33:36

Le 30 juillet 2018 à 20:49:15 kinderjoker9 a écrit :
c'est ouf comment la 2ème relecture du golden age apporte un plus sur la compréhension du manga

Le 30 juillet 2018 à 21:18:00 Guizmo-R a écrit :

On verra ! J'ai trouvé dommage (mais logique) que le jeu PS2 n'échappe pas à la censuration de certaines scènes, notamment quand Guts commence à violer Casca dans le tome 22.

Rien de surprenant :hap:

Band of the Hawk ? J'en ai entendu parler, mais le jeu m'attire pas des masses. J'attends une grosse promotion avec une baisse de prix avant de le prendre.

Le jeu vaut 5€ pas plus

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
30 juillet 2018 à 21:34:09

Le 30 juillet 2018 à 20:49:15 kinderjoker9 a écrit :
c'est ouf comment la 2ème relecture du golden age apporte un plus sur la compréhension du manga

Pour tout le manga c'est pareil

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
30 juillet 2018 à 22:23:40

Le 30 juillet 2018 à 20:40:59 Riss97355 a écrit :
C'est là qu'on voit le meilleur Puck.

Pour le coup je préfère le Puck de l'arc de l'épéiste noir, déjà dans les enfants perdus il commençait à avoir des interventions comiques quand la situation ne s'y prêtait pas (typiquement quand un Guts enragé plus bête qu'humain s'approche pour achever Rosine et que Puck se jette sur lui en mode cartoon pour l'arrêter) et ça n'a fait qu'empirer par la suite, et puis il était le seul point d'innocence dans l'arc de l'épéiste (avec Theresia, mais qui faisait de la figuration), là où on a Jill qui joue mieux ce rôle. Après il restait un personnage qui apportait un plus (là où il a maintenant tendance à gâcher le manga en ce qui me concerne) et avait des moments comiques vraiment drôles (le moment où son instinct d'elfe ridicule prend le dessus et qu'il part danser avec les autres elfes en pleine mission d'infiltration).
Sinon d'accord avec tout le reste.

Dissiwoaw
Dissiwoaw
Niveau 2
30 juillet 2018 à 23:02:35

C'est au contraire un arc indispensable, tout d'abord pour le personnage de Guts mais aussi pour recentrer l'histoire après le long "flashback" qu'est l'Âge d'Or. C'est la suite logique du premier arc du manga (qui je le rappelle est l'histoire de Berserk de base = un gros mec vénère qui va de village en village pour tuer des monstres) et ça sert de transition pour le basculement de l'intrigue où Guts ne se concentrera pas uniquement à chasse des apôtres pour sa vengeance.<code></code>

Je suis entièrement d'accord sur la nécessité d'un arc intermédiaire servant à recentrer l'intrigue, l'univers, guts, etc et faire un lien logique avec la première partie, mais pour ma part je pense que Miura aurait pu écrire une histoire bien meilleure :hap: Le schéma narratif ressemble beaucoup aux 3 premiers tomes justement (au dela de l'homme vener qui casse tout), Jill est assez fade, Rosine et son histoire sont des bonnes idées mais le combat vient un peu ternir cela... J'ai presque fini la relecture de l'arc et je dois avouer que mon intérêt ne s'éveille réellement qu'à l'apparition des chaines sacrées. Après comme dit plus haut c'est une relecture, je me souviens la 1ère fois il ne m'a pas paru si mauvais, mais si en le relisant je dois me forcer c'est qu'il ne me parait pas si bon.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment