Bien le bonjour aux fans de Berserk,
Je viens tout juste de terminer le tome 29 et une question me taraude. Pour avoir vu le tome 39 plus d'une fois en librairie, j'en conclue que Guts et Casca arrivent à Elf Hel. Mais du coup, pendant 10 tomes, l'intrigue ne va-t-elle pas stagner ? Ou alors est-elle toujours autant de qualité ?
Et je vois de plus en plus souvent des lecteurs se plaindrent du rythme de Miura, c'est quoi le problème autour de ça ? Il sortait combien de manga par an avant ? Et l'auteur compte en faire encore beaucoup ?
Le 15 juillet 2018 à 20:19:59 Guizmo-R a écrit :
Bien le bonjour aux fans de Berserk,Je viens tout juste de terminer le tome 29 et une question me taraude. Pour avoir vu le tome 39 plus d'une fois en librairie, j'en conclue que Guts et Casca arrivent à Elf Hel. Mais du coup, pendant 10 tomes, l'intrigue ne va-t-elle pas stagner ? Ou alors est-elle toujours autant de qualité ?
Et je vois de plus en plus souvent des lecteurs se plaindrent du rythme de Miura, c'est quoi le problème autour de ça ? Il sortait combien de manga par an avant ? Et l'auteur compte en faire encore beaucoup ?
Non ça ne stagne pas, ça monte en puissance je dirais ![]()
Oui Miura a un rythme très irrégulier. Beaucoup de pauses et des chapitres une fois par mois. Ceci explique cela.

Le 15 juillet 2018 à 20:19:59 Guizmo-R a écrit :
Bien le bonjour aux fans de Berserk,Je viens tout juste de terminer le tome 29 et une question me taraude. Pour avoir vu le tome 39 plus d'une fois en librairie, j'en conclue que Guts et Casca arrivent à Elf Hel. Mais du coup, pendant 10 tomes, l'intrigue ne va-t-elle pas stagner ? Ou alors est-elle toujours autant de qualité ?
La fin de l'arc que tu es en train de lire et qui se finit au tome 34 est sans doute la meilleure partie du manga et est en tout cas la plus importante pour l'univers de Berserk, rien que ça ![]()
Après ça oui l'intrigue principale stagne un peu mais ça reste toujours de qualité. Ça développe d'autres trucs et ça reste toujours aussi cool
Le problème c'est qu'on aura pas de fin avant 20ans (donc jamais) ![]()
j'ai choppé le bac s a 380 points piles aux rattrapages sans rien réviser rien à branlé
on a gagné la coupe du monde je m'en bat les couilles
OU EST CE PUTAIN DE CHAPITRE DE MERDE

Pourriez vous considerer Berserk comme un "chef d'oeuvre" s'il demeurait à jamais inachevé ?
(Je me doute que la question a déjà été posé
)
l'auteur a peut être marre de son manga pour faire autant de pauses...
Le 16 juillet 2018 à 16:53:10 LesCanailles a écrit :
Pourriez vous considerer Berserk comme un "chef d'oeuvre" s'il demeurait à jamais inachevé ?
(Je me doute que la question a déjà été posé)
Difficile à dire vu que là où en est l'histoire on se pose encore beaucoup de questions importantes sur la suite et surtout que ça peut très très facilement partir en couille. Je sais pas
Le 16 juillet 2018 à 16:53:10 LesCanailles a écrit :
(Je me doute que la question a déjà été posé)
Bien sûr que c'est un chef-d'oeuvre, il surclasse de loin tous les autres mangas que j'aie pu lire ![]()
Personnellement je préfèrerais ne pas connaître la fin plutôt que d'avoir une fin rushée ou incohérente ![]()
De toute façon j'ai aucune putain d'idée de comment Miura va justifier le fait que Guts tue Griffith mais bon ![]()
Berserk = huntern x hunter... Ont verra jamais la fin 
J'ai rattrapé mon retard
...
...
..
..
..
...
C'était une erreur de faire ça ![]()
Merci à ceux qui m'ont répondu !
Ah, j'ai une autre question, dans le tome 28, j'ai pas compris clairement qui était le petit garçon que Casca trouve.
J'ai pas l'impression qu'il soit maléfique mais j'ai du mal à cerner le personnage. Est-ce qu'on est amené à le revoir ?
Le 17 juillet 2018 à 10:27:38 Guizmo-R a écrit :
Merci à ceux qui m'ont répondu !Ah, j'ai une autre question, dans le tome 28, j'ai pas compris clairement qui était le petit garçon que Casca trouve.
J'ai pas l'impression qu'il soit maléfique mais j'ai du mal à cerner le personnage. Est-ce qu'on est amené à le revoir ?
On sait pas encore exactement ce qu'est le garçon mais tout porte à croire que c'est une sorte d'évolution du démon-fœtus et donc que c'est le fils de Guts et Casca : cheveux, visage, son attachement à Guts et Casca etc etc etc...
Et là où c'est c'est vraiment intéressant c'est qu'il est sans doute la clé pour la fin du manga (potentiellement le point faible de Griffith) : https://www.jeuxvideo.com/backlash/forums/message/854889415
Merci à ceux qui m'ont répondu !Ah, j'ai une autre question, dans le tome 28, j'ai pas compris clairement qui était le petit garçon que Casca trouve.
Certains disent que c'est le roi des fée, d'autres disent que c'est le fils (la forme astrale ) de guts est casca 
Le 17 juillet 2018 à 15:55:13 Riss97355 a écrit :
J'ai pas l'impression qu'il soit maléfique mais j'ai du mal à cerner le personnage. Est-ce qu'on est amené à le revoir ?On sait pas encore exactement ce qu'est le garçon mais tout porte à croire que c'est une sorte d'évolution du démon-fœtus et donc que c'est le fils de Guts et Casca : cheveux, visage, son attachement à Guts et Casca etc etc etc...
Mais comment c'est possible ? Le démon-fœtus était pas censé être " méchant " (désolé d'employer un terme aussi générique dans le monde de Berserk), vu qu'il est né d'un acte sexuel entre Casca et Griffith ?
Le 17 juillet 2018 à 18:49:13 Guizmo-R a écrit :
J'ai pas l'impression qu'il soit maléfique mais j'ai du mal à cerner le personnage. Est-ce qu'on est amené à le revoir ?On sait pas encore exactement ce qu'est le garçon mais tout porte à croire que c'est une sorte d'évolution du démon-fœtus et donc que c'est le fils de Guts et Casca : cheveux, visage, son attachement à Guts et Casca etc etc etc...
Mais comment c'est possible ? Le démon-fœtus était pas censé être " méchant " (désolé d'employer un terme aussi générique dans le monde de Berserk), vu qu'il est né d'un acte sexuel entre Casca et Griffith ?
Il est l'enfant de guts, il à simplement été souillé par griffith durant le viole 
il me semble pas qu'on ait vu le fœtus faire quoi que se soit de malveillant à l'égard de Guts ou Casca? ![]()
Ce n'est pas l'enfant de Casca et Griffith mais celui de Casca et Guts. Casca était enceinte de Guts durant l'Eclipse et Griffith a corrompu l'embryon/fœtus ce qui a donné la fausse-couche et ce truc chelou. Skull Knight explique tout ça au tome 14, la première fois qu'on voit le démon-fœtus.
Et malgré son apparence et ses propriétés démoniaques il est pas du tout méchant le démon-fœtus, bien au contraire. Il a aidé ses parents plusieurs fois au tout long de sa courte vie. C'est lui qui protégeait sa mère des esprits/fantômes toutes les nuits quand elle n'était plus dans la grotte (Casca possède également la marque, elle aussi se fait attaquer la nuit), il l'a sauvé des démons-blob bizarres dans la tour
et c'est lui qui a prévenu Guts que Casca était en danger
Le 17 juillet 2018 à 20:03:41 Riss97355 a écrit :
Ce n'est pas l'enfant de Casca et Griffith mais celui de Casca et Guts. Casca était enceinte de Guts durant l'Eclipse et Griffith a corrompu l'embryon/fœtus ce qui a donné la fausse-couche et ce truc chelou. Skull Knight explique tout ça au tome 14, la première fois qu'on voit le démon-fœtus.
Et malgré son apparence et ses propriétés démoniaques il est pas du tout méchant le démon-fœtus, bien au contraire. Il a aidé ses parents plusieurs fois au tout long de sa courte vie. C'est lui qui protégeait sa mère des esprits/fantômes toutes les nuits quand elle n'était plus dans la grotte (Casca possède également la marque, elle aussi se fait attaquer la nuit), il l'a sauvé des démons-blob bizarres dans la tour
et c'est lui qui a prévenu Guts que Casca était en danger
Il a aussi protégé casca de se faire violé, sauf quand c'est guts qui à essayer... le coquin 
Le 17 juillet 2018 à 20:03:41 Riss97355 a écrit :
D'accord, merci pour ces précisions ! Une petite relecture attentive du tome 14 va s'imposer dans ce cas.
Et malgré son apparence et ses propriétés démoniaques il est pas du tout méchant le démon-fœtus, bien au contraire. Il a aidé ses parents plusieurs fois au tout long de sa courte vie.
Ça doit être son apparence qui m'a toujours fait penser ça du coup. Mais comment il a fait pour passer d'un démon-fœtus hideux à un petit garçon d'apparence normale ?
Le 17 juillet 2018 à 20:41:58 Guizmo-R a écrit :
D'accord, merci pour ces précisions ! Une petite relecture attentive du tome 14 va s'imposer dans ce cas.
C'est le 1er chapitre du tome 14 je crois
Ça doit être son apparence qui m'a toujours fait penser ça du coup. Mais comment il a fait pour passer d'un démon-fœtus hideux à un petit garçon d'apparence normale ?
¯\_(ツ)_/¯
On attend les explications de Miura pour ça ![]()
Tout ce qu'on sait c'est qu'il ne se manifeste que durant la pleine lune.
Le 17 juillet 2018 à 20:13:57 Berserk-47 a écrit :
Il a aussi protégé casca de se faire violé, sauf quand c'est guts qui à essayer... le coquin

Quand Guts a failli violer Casca c'est après la résurrection de Griffith, donc il n'était plus là c'est pour ça. Il a un alibi ça va ![]()