CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
02 août 2018 à 15:48:15

Le 02 août 2018 à 15:30:04 VeyIox a écrit :

Le 02 août 2018 à 13:55:52 Riss97355 a écrit :

Si Togashi chie sur son oeuvre et ses fans c'est parce qu'il se rebelle contre les éditeurs, vraiment un bon gars 

Sauf que je n’ai jamais dit que c’était une bonne chose et que ce n’est d’ailleurs pas du tout ce que j’ai dit. Mais bon Veyli qui essaye de déformer les propos et les tourner dans le sens qui l’arrange on y est habitué maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Peu importe que tu en penses du bien ou du mal, tu affirmes quelque chose de faux, à savoir que c'est une question d'être influençable alors que c'est de la dédication https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

T'en as deux qui sont objectivement saoulés par ce qu'ils font, l'autre qui a objectivement envie de le faire

Tu t’arrêtes sur la partie la moins importante de l’argumentaire (qui est vrai btw) pour essayer de me décrédibiliser alors que le plus important c’est ce que je dis avant et après. Et je ne sous-entendais pas non plus qu’ils ne travaillaient pas parce qu’ils étaient des rebelles.

Ce que j’ai dis c’est que si Oda faisait comme Miura et Togashi, il n’aurait lui aussi aucun soucis à se faire puisque sa place au sein de la Shueisha/Jump est totalement safe comme les deux autres. C’est tout ce que je disais. Après oui évidemment Oda bosse plus que les 2 autres, mais est-ce vraiment pertinent de dire un truc aussi obvious ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
02 août 2018 à 15:50:17

est-ce vraiment pertinent de dire un truc aussi obvious ?

Même toi t'es obligé de le répéter tous les jours, c'est dire à quel point c'est pertinent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

La cécité n'a pas de limites, surtout chez les apôtres de Miurashi

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
02 août 2018 à 15:51:08

Le 02 août 2018 à 15:30:04 VeyIox a écrit :

Le 02 août 2018 à 13:55:52 Riss97355 a écrit :

Si Togashi chie sur son oeuvre et ses fans c'est parce qu'il se rebelle contre les éditeurs, vraiment un bon gars 

Sauf que je n’ai jamais dit que c’était une bonne chose et que ce n’est d’ailleurs pas du tout ce que j’ai dit. Mais bon Veyli qui essaye de déformer les propos et les tourner dans le sens qui l’arrange on y est habitué maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Peu importe que tu en penses du bien ou du mal, tu affirmes quelque chose de faux, à savoir que c'est une question d'être influençable alors que c'est de la dédication https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

T'en as deux qui sont objectivement saoulés par ce qu'ils font, l'autre qui a objectivement envie de le faire

Si c'est pour pondre Whole Cake Island il ferait bien de passer en mensuel. :o)) :-)))

Kinderjoker9
Kinderjoker9
Niveau 10
02 août 2018 à 16:36:41

arriver a défendre miura sur son rythme de publication faut franchement être fort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533220595-188-static-1.png

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
02 août 2018 à 17:28:28

Le 02 août 2018 à 05:15:20 Riss97355 a écrit :

Le 02 août 2018 à 05:08:54 Kingla a écrit :
Même les plus gros shonens Bleach, Naruto, One Piece ne prenez pas autant de pauses que HxH et ses hiatus.

Ils sont juste fois plus influençables par les éditeurs et les fans que Togashi. Je t'assure que si Oda a envie de poser ses couilles sur le front du Jump/Shueisha et dit qu'il ne travaille plus (il le fait de plus en plus d'ailleurs), personne ne pourra rien lui dire.

J'ai toujours pensé pareil que toi , j'aimerais bien savoir ce qui fait la diff entre Togashi/Mirua et Kishimoto/Oda/Toriyama , c'est la soif d'argent , la passion , la faiblesse mentale face aux éditeurs/fans comme dit ? J'aimerais vraiment les entendre à ce sujet.

Udim
Udim
Niveau 6
02 août 2018 à 18:33:00

je dirais aussi l'honnêteté :)

neverland, dr.stone ect... je dirais même aussi OP, qui propose un minimum de qualité, 20 pages par semaine. Ce sont ces auteurs là qui bossent vraiment et ont la vie dure voir n'ont pas de vie. et qui pensent et n'oublie pas, nous les fans qui gravitons autour de leur univers. Togashi/Miura nous oublies :/

en faite le mangaka va d'un extrême à l'autre.

Message édité le 02 août 2018 à 18:33:56 par Udim
Kligt
Kligt
Niveau 39
02 août 2018 à 18:36:53

Le 02 août 2018 à 18:33:00 Udim a écrit :
je dirais aussi l'honnêteté :)

neverland, dr.stone ect... je dirais même aussi OP, qui propose un minimum de qualité, 20 pages par semaine. Ce sont ces auteurs là qui bossent vraiment et ont la vie dure voir n'ont pas de vie. et qui pensent et n'oublie pas, nous les fans qui gravitons autour de leur univers. Togashi/Miura nous oublies :/

en faite le mangaka va d'un extrême à l'autre.

T'as oublié l'auteur de kingdom https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478371627-sans-titre-22-5-2.png

Yasuhisa Hara cet homme qui ne vit qu'a travers son manga.

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
02 août 2018 à 21:03:49

Et l'auteur de Vagabon est mort ou bien ? Il branle quoi Inoue ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2018 à 21:06:56

Il joue au basket.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
02 août 2018 à 23:22:48

Il compte les billets amassés avec la réédition de Slam Dunk au Japon. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

SaikiKusuo
SaikiKusuo
Niveau 10
03 août 2018 à 00:33:09

Le 02 août 2018 à 23:22:48 Jalis-Snake a écrit :
Il compte les billets amassés avec la réédition de Slam Dunk au Japon. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
03 août 2018 à 02:43:48

Le 02 août 2018 à 15:51:08 Valgameavecmaj a écrit :

Le 02 août 2018 à 15:30:04 VeyIox a écrit :

Le 02 août 2018 à 13:55:52 Riss97355 a écrit :

Si Togashi chie sur son oeuvre et ses fans c'est parce qu'il se rebelle contre les éditeurs, vraiment un bon gars 

Sauf que je n’ai jamais dit que c’était une bonne chose et que ce n’est d’ailleurs pas du tout ce que j’ai dit. Mais bon Veyli qui essaye de déformer les propos et les tourner dans le sens qui l’arrange on y est habitué maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Peu importe que tu en penses du bien ou du mal, tu affirmes quelque chose de faux, à savoir que c'est une question d'être influençable alors que c'est de la dédication https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

T'en as deux qui sont objectivement saoulés par ce qu'ils font, l'autre qui a objectivement envie de le faire

Si c'est pour pondre Whole Cake Island il ferait bien de passer en mensuel. :o)) :-)))

Non

Udim
Udim
Niveau 6
03 août 2018 à 02:58:38

A un moment les pauses sont nécessaire. regarde kubo qui a foiré toute la fin de son bleach. Le mec était au taquet chaque semaine il pondait 20 pages pour rien juste pour les dessins.

Alors qu'avec la pause réglementaire, il aurai eu le temps de faire autre chose genre, potassé des livres sur les déités les dieux tout ça pour se stimuler l'imagination et revenir au top.

Benku
Benku
Niveau 10
03 août 2018 à 04:35:11

ouais enfin à ce niveau le principe des pauses pour faire un bon manga n'est pas valable, kingdom et neverland et surement bon manga sont en régulier tout en faisant un manga de qualité. D'ailleurs HxH avec les pauses je trouve que ça tue le rythme car tu oublies ce qui s'est passer avant la pause.

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
03 août 2018 à 04:48:11

Kingdom sur le dernier arc il se repose un peu sur ses acquis j'ai l'impression, y'a des chaps un peu osef, remplis de situations et dessins vus et revus, et des longueurs sur des détails un peu nuls alors que c'est genre l'arc avec le plus d'évènements hype à venir

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
03 août 2018 à 04:49:31

Hxh en plus le chara-design change entre deux pauses donc faut déjà trouver le moyen de reconnaître les persos quand tu t'y remets https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486154002-sans-titre-16.png

Udim
Udim
Niveau 6
03 août 2018 à 13:37:46

Le 03 août 2018 à 04:35:11 Benku a écrit :
ouais enfin à ce niveau le principe des pauses pour faire un bon manga n'est pas valable, kingdom et neverland et surement bon manga sont en régulier tout en faisant un manga de qualité. D'ailleurs HxH avec les pauses je trouve que ça tue le rythme car tu oublies ce qui s'est passer avant la pause.

Syndrome de la page blanche, quand tu la subit y a rien qui sort. donc faut bouger et faire autre chose même de totalement opposé à ce que tu fais d'habitude, et qui soit assez stimulant pour relancer la mécanique de l'imagination. :ok:

Donc si si faut des pauses. les exemples que tu donne, c'est vrai, mais ça ne veut pas dire que ce sera constamment bon. Les mangaka vont d'un extrême à l'autre. Soit ils sont dans l'extrême de pas de vie, sa bosse dure donc 20 pages par semaine. Et parfois y a un vide,une baisse de régime dans leur oeuvre. La solution à ceci c'est la pause pour souffler un peu, s'éloigner du merdier.

L'autre extrême c'est l'inverse, l'auteur qui n'en a rien à branler et te sort un chapitre quand il veut. :noel:
pour Togashi, le fait qu'il ne sort que 10 chapitres par ans, fait que tout le reste du temps, il le passe assurément à potasser son sujet, d'ou la qualité hautement nourri (psychologie, interactions, multiple enjeu, complexité ect...) de son hxh.

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
03 août 2018 à 23:14:00

Le 03 août 2018 à 02:58:38 Udim a écrit :
A un moment les pauses sont nécessaire. regarde kubo qui a foiré toute la fin de son bleach. Le mec était au taquet chaque semaine il pondait 20 pages pour rien juste pour les dessins.

Alors qu'avec la pause réglementaire, il aurai eu le temps de faire autre chose genre, potassé des livres sur les déités les dieux tout ça pour se stimuler l'imagination et revenir au top.

Les pages de kubo sont jolies mais VIDE + Bleach était destiné a foiré même si la fin a été plus catastrophique que prévu , kubo a jamais été un grand scénariste.

macbreaker
macbreaker
Niveau 8
05 août 2018 à 14:57:02

Ôtez moi d'un doute.

Certains persos sont destinés à entrer en contact avec un béhelit et destinés à l'activer mais ils ont toujours le choix de refuser l'aide des god hand quand ils sont face à eux nan ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495348801-guts-badass.jpg

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
05 août 2018 à 16:05:01

Le 05 août 2018 à 14:57:02 MacBREAKER a écrit :
Ôtez moi d'un doute.

Certains persos sont destinés à entrer en contact avec un béhelit et destinés à l'activer mais ils ont toujours le choix de refuser l'aide des god hand quand ils sont face à eux nan ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495348801-guts-badass.jpg

Difficile à répondre. En théorie oui, le libre arbitre existe.... cependant y'a encore l'interrogation Idea of Evil qui rentre en compte. On ne sait pas si absolument TOUT est prédestiné, et si c'est le cas bah tu as ta réponse :hap:

Perso je pense que oui.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment