Le 02 août 2018 à 04:18:37 Riss97355 a écrit :
Le 02 août 2018 à 04:15:48 Jalis-Snake a écrit :
Non mais je rêve, t'es sérieusement entrain de défendre Miura sur son rythme absolument dégueulasse ? Le gars n'est même pas foutu de nous pondre un chapitre par mois de 20 pages régulièrement et ça depuis des années.Comment on peut défendre ça sous prétexte de la qualité, certes magnifique, de ses planches ? L'histoire avance difficilement à cause de sa grosse flemme.
Il prend 1 mois par planche on te dit, tu douterais de la parole des fans ?
Le 02 août 2018 à 04:17:23 Riss97355 a écrit :
T'es le genre de mec qui pense que le rythme est dû au fait que Miura passe tout son temps sur les dessins et qu'il prend un an entier pour dessiner 90 pages si je comprends bien ?
Encore un qui a cru que par la miraculeuse imagination divine on se met à dessiner.
Non.
La mise en scène ça se travail.
Les personnages ça se travaille.
Le découpage des planche ça se travail.
Le scénario ça se travail.
Le lore que tu crée ça se travail.
Puis la documentation, réfléxion. Si tu veux créer une oeuvre excellente tu prends le temps qui va avec.
Si aurait pu être libérer de Berserk, il l'aurait fait. Il faut être censée.
De toute façon, Togashi a aussi pris cher, en disant qu'il jouait à Dragon Quest et qu'il y passait son temps.
Ils ont pas des droit divins. Pendant que les autres se tue à faire leurs oeuvre, les éditeurs vont pas laisser passer un mec qui fout littéralement rien en disant rien..
Le 02 août 2018 à 04:28:38 Kingla a écrit :
Il faut prendre du recul. Sa production a diminuer avec le temps. Au début il était au taquet non ?
Y'a 15-20 ans oui.
Il faut pas être rapide à juger, le travail fourni derrière vous le voyez pas. Une telle intensité ça te grille.
Ouais mais plus maintenant. Miura pèse dans le game, contrairement à la majorité des mangaka, il n'est pas menacé de voir son manga se faire axed à cause des ventes ou de la popularité. Il travaille littéralement quand il veut, il n'a plus aucune pression (bon si ça reste du boulot, mais c'est ridicule comparé à d'autres). Et ça fait plus une décennie qu'il se la coule douce comme ça.
Ils ont pas des droit divins. Pendant que les autres se tue à faire leurs oeuvre, les éditeurs vont pas laisser passer un mec qui fout littéralement rien en disant rien..
Bah si justement. Togashi et Miura sont dans la même situation. Ils n'ont littéralement aucun soucis à se faire. Togashi revient une fois par an pour sortir son tome annuel. Et Miura revient tranquillement pour sortir ses 4 chapitres annuels.
Ces 2 là font partis des gros gagne-pain de leur boîtes respectives malgré leur rythme. Ils sont pépères.
Même les plus gros shonens Bleach, Naruto, One Piece ne prenez pas autant de pauses que HxH et ses hiatus. Il le laisserai pas sans rien faire alors que les plus gros mangaka travaille à plein régime... Puis il y a aussi des rumeurs sur les problèmes de santé, et des opérations concernant Togashi.
Mais bon je crois qu'on est tous fixé sur notre avis ça sert à rien de débattre dans ce cas là... Et il est 5h...
Le 01 août 2018 à 17:49:35 sayanjin666999 a écrit :
dessin de commission par Ryan Ottley en 2016 (surtout connue pour son excellant travail sur Invincible), a mes yeux, l'un des dessinateurs americain aux dessin les plus expressif, dynamique, gore, violent et sanglant.
(et oui, j'ai vu qui l'avait oublié l’œil crevé de Guts, pas la mèche blanche, car au vue du sourire de déviant qu'il arbore ça doit ce passé pendant l'arc Lost Children (les enfants perdus)).
je voulait juste partagé le dessin d'un artiste que j'apprécie grandement, et les deux seuls conséquences de se partage, vous envoyé des fions gentiment a Miura-senseï et un collègue "clame" son "admiration" pour Kentaro Miura-senseï, dont je pense que tout ceux qui se sont déjà penché sérieusement sur son œuvre ne peuvent que ressentir une admiration certaine, alors oui, on ne peut pas niés le fait que depuis un certain temps, il ne branle pas grand chose, mais quant-il daigne enfin se sortir les doigts, il ne m'a rarement déçu, pour ne pas dire jamais. De plus, l'attente d'un chapitre ne m'atteint plus depuis trèèès longtemps, et surtout, bien que ça ne plaisent a personnes, il s'arrête et reprend son œuvre quant-il le veut, aussi dur sa puisse être pour ses lecteurs (nous). Puis de toute façons, on ne peux pas lui enlevé le fait d'être un grand auteur et un dessinateur devenu prodigieux, mais devenu très lent aussi, je le concède.
voilà, c'était mon petit coup de gueule du jour.
Le 02 août 2018 à 05:08:54 Kingla a écrit :
Même les plus gros shonens Bleach, Naruto, One Piece ne prenez pas autant de pauses que HxH et ses hiatus.
Ils sont juste fois plus influençables par les éditeurs et les fans que Togashi. Je t'assure que si Oda a envie de poser ses couilles sur le front du Jump/Shueisha et dit qu'il ne travaille plus (il le fait de plus en plus d'ailleurs), personne ne pourra rien lui dire.
Le 02 août 2018 à 05:14:40 sayanjin666999 a écrit :
Le 01 août 2018 à 17:49:35 sayanjin666999 a écrit :
dessin de commission par Ryan Ottley en 2016 (surtout connue pour son excellant travail sur Invincible), a mes yeux, l'un des dessinateurs americain aux dessin les plus expressif, dynamique, gore, violent et sanglant.
(et oui, j'ai vu qui l'avait oublié l’œil crevé de Guts, pas la mèche blanche, car au vue du sourire de déviant qu'il arbore ça doit ce passé pendant l'arc Lost Children (les enfants perdus)).
je voulait juste partagé le dessin d'un artiste que j'apprécie grandement, et les deux seuls conséquences de se partage, vous envoyé des fions gentiment a Miura-senseï et un collègue "clame" son "admiration" pour Kentaro Miura-senseï, dont je pense que tout ceux qui se sont déjà penché sérieusement sur son œuvre ne peuvent que ressentir une admiration certaine, alors oui, on ne peut pas niés le fait que depuis un certain temps, il ne branle pas grand chose, mais quant-il daigne enfin se sortir les doigts, il ne m'a rarement déçu, pour ne pas dire jamais. De plus, l'attente d'un chapitre ne m'atteint plus depuis trèèès longtemps, et surtout, bien que ça ne plaisent a personnes, il s'arrête et reprend son œuvre quant-il le veut, aussi dur sa puisse être pour ses lecteurs (nous). Puis de toute façons, on ne peux pas lui enlevé le fait d'être un grand auteur et un dessinateur devenu prodigieux, mais devenu très lent aussi, je le concède.
voilà, c'était mon petit coup de gueule du jour.
Il est pas ouf le dessin, je vois de bien meilleurs fanart tous les jours sur Reddit donc j'ai pas rebondi dessus. Mais je vais m'intéresser au dessinateur j'aime bien le style, merci du partage.
Non mais j'adore Miura, c'est de très très très loin mon mangaka préféré. Ce qu'il fait dans son œuvre c'est juste dingue. Que ce soit le découpage, la mise en scène, les détails des planches, ses personnages, sa narration, son histoire etc... tout est ouf. C'est un génie et limite un dieu pour moi. J'lui suce la bite quand il veut
Mais trouver des excuses à son rythme de parution (et donc de travail) absolument immonde, je trouve ça gros désolé ![]()
Le 02 août 2018 à 04:33:44 Kingla a écrit :
Encore un qui a cru que par la miraculeuse imagination divine on se met à dessiner.
Non.
La mise en scène ça se travail.
Les personnages ça se travaille.
Le découpage des planche ça se travail.
Le scénario ça se travail.
Le lore que tu crée ça se travail.
Puis la documentation, réfléxion. Si tu veux créer une oeuvre excellente tu prends le temps qui va avec.
Si aurait pu être libérer de Berserk, il l'aurait fait. Il faut être censée.
Putain tu vas me forcer à cracher sur Berserk, chose que je n'ai jamais faite.
Tous les mangas/mangakas ont les mêmes problèmes. Berserk n'est pas une œuvre divine, c'est un manga comme un autre, juste qu'il est mieux. Ça ne demande pas de ressources et de l'investissement spécialement 10 fois supérieur à un autre.
Le rythme de Berserk n'est très très clairement pas dû au fait que ça demande un effort sur-humain pour être réalisé. On peut cependant y voir plusieurs explications :
La chose que l'on soit quasi sûr c'est que oui il ne va pas bâcler l'histoire, tant mieux, c'est un très bon point.
Le 02 août 2018 à 05:22:15 Riss97355 a écrit :
Le 02 août 2018 à 05:14:40 sayanjin666999 a écrit :
Le 01 août 2018 à 17:49:35 sayanjin666999 a écrit :
dessin de commission par Ryan Ottley en 2016 (surtout connue pour son excellent travail sur Invincible), a mes yeux, l'un des dessinateurs americain aux dessin les plus expressif, dynamique, gore, violent et sanglant.
(et oui, j'ai vu qui l'avait oublié l’œil crevé de Guts, pas la mèche blanche, car au vue du sourire de déviant qu'il arbore ça doit ce passé pendant l'arc Lost Children (les enfants perdus)).
je voulait juste partagé le dessin d'un artiste que j'apprécie grandement, et les deux seuls conséquences de se partage, vous envoyé des fions gentiment a Miura-senseï et un collègue "clame" son "admiration" pour Kentaro Miura-senseï, dont je pense que tout ceux qui se sont déjà penché sérieusement sur son œuvre ne peuvent que ressentir une admiration certaine, alors oui, on ne peut pas niés le fait que depuis un certain temps, il ne branle pas grand chose, mais quant-il daigne enfin se sortir les doigts, il ne m'a rarement déçu, pour ne pas dire jamais. De plus, l'attente d'un chapitre ne m'atteint plus depuis trèèès longtemps, et surtout, bien que ça ne plaisent a personnes, il s'arrête et reprend son œuvre quant-il le veut, aussi dur sa puisse être pour ses lecteurs (nous). Puis de toute façons, on ne peux pas lui enlevé le fait d'être un grand auteur et un dessinateur devenu prodigieux, mais devenu très lent aussi, je le concède.
voilà, c'était mon petit coup de gueule du jour.
Il est pas ouf le dessin, je vois de bien meilleurs fanart tous les jours sur Reddit donc j'ai pas rebondi dessus. Mais je vais m'intéresser au dessinateur j'aime bien le style, merci du partage.
Non mais j'adore Miura, c'est de très très très loin mon mangaka préféré. Ce qu'il fait dans son œuvre c'est juste dingue. Que ce soit le découpage, la mise en scène, les détails des planches, ses personnages, sa narration, son histoire etc... tout est ouf. C'est un génie et limite un dieu pour moi
J'lui suce la bite quand il veutMais trouver des excuses à son rythme de parution (et donc de travail) absolument immonde, je trouve ça gros désolé
Pas ouf comme la plupart des dessin fait rapidement en commission. Tu doit surement connaitre l’excellent, a mes yeux, Invincible, œuvre super-héroïque atypique de Robert Kirkman. sinon je réagissez surtout aux gentils fions lancé a Miura-senseï.
Ah mais je sais très bien que tu lui "voue" un "quasi-culte", tout comme moi.
le temps que j'écrive mon message trois pages était passé, mais oui il n'y a aucune excuse a lui trouvé, comme lui n'en aucune a nous donnés.
Le 02 août 2018 à 05:42:43 sayanjin666999 a écrit :
mais oui il n'y a aucune excuse a lui trouvé, comme lui n'en aucune a nous donnés.
C'est vrai
Le 02 août 2018 à 05:42:43 sayanjin666999 a écrit :
mais oui, il n'y a aucune excuse a lui trouvé, comme lui n'en a aucune a nous donnés.
Le 02 août 2018 à 06:29:07 Riss97355 a écrit :
C'est vrai
j'ai édité mon post.
un peu que j'veux, qu'c'est vrai, tout de même (humour).
Le 02 août 2018 à 05:14:40 sayanjin666999 a écrit :
Le 01 août 2018 à 17:49:35 sayanjin666999 a écrit :
dessin de commission par Ryan Ottley en 2016 (surtout connue pour son excellant travail sur Invincible), a mes yeux, l'un des dessinateurs americain aux dessin les plus expressif, dynamique, gore, violent et sanglant.
(et oui, j'ai vu qui l'avait oublié l’œil crevé de Guts, pas la mèche blanche, car au vue du sourire de déviant qu'il arbore ça doit ce passé pendant l'arc Lost Children (les enfants perdus)).
je voulait juste partagé le dessin d'un artiste que j'apprécie grandement, et les deux seuls conséquences de se partage,
La discussion qui a suivit n'est aucunement la conséquence de ton partage et n'a aucun lien avec lui, je n'y ai personnellement pas répondu ne trouvant pas ce dessin particulièrement intéressant.
Le 02 août 2018 à 12:32:55 vendetta18888 a écrit :
Le 02 août 2018 à 05:14:40 sayanjin666999 a écrit :
Le 01 août 2018 à 17:49:35 sayanjin666999 a écrit :
dessin de commission par Ryan Ottley en 2016 (surtout connue pour son excellant travail sur Invincible), a mes yeux, l'un des dessinateurs americain aux dessin les plus expressif, dynamique, gore, violent et sanglant.
(et oui, j'ai vu qui l'avait oublié l’œil crevé de Guts, pas la mèche blanche, car au vue du sourire de déviant qu'il arbore ça doit ce passé pendant l'arc Lost Children (les enfants perdus)).
je voulait juste partagé le dessin d'un artiste que j'apprécie grandement, et les deux seuls conséquences de se partage,
La discussion qui a suivit n'est aucunement la conséquence de ton partage et n'a aucun lien avec lui, je n'y ai personnellement pas répondu ne trouvant pas ce dessin particulièrement intéressant.
Le 02 août 2018 à 05:42:43 sayanjin666999 a écrit :
Pas ouf comme la plupart des dessin fait rapidement en commission. Tu doit surement connaitre ou plutôt vous devriez connaitre l’excellent, a mes yeux, Invincible, œuvre super-héroïque atypique de Robert Kirkman. sinon je réagissez surtout aux gentils fions lancé a Miura-senseï.
mais merci a toi.
Et j'espère que tu ne compares pas Araki à Miura, qui lui bosse sans discontinuer et de manières très régulières depuis 32ans
38 ans même, 32 c'est juste pour Jojo ![]()
Mais si on veut du vraiment cheaté je sors la carte Takao Saito, qui continue de dessiner son Golgo mensuel à 81 ans.
Bon il paraît qu'il a les yeux qui fatiguent, qu'il fait une pause d'une heure à chaque fois pour se reposer (encore heureux putain
) et il faut savoir qu'il a non seulement une équipe consacrée au scénario mais aussi que le bougre grille l'étape du story board pour passer directement aux crayonnés, mais quand même.
Sinon Hojo aussi à eu un rythme de carrière complètement ouf encore récemment et avec des dessins toujours au top. 
Si Togashi chie sur son oeuvre et ses fans c'est parce qu'il se rebelle contre les éditeurs, vraiment un bon gars
Sauf que je n’ai jamais dit que c’était une bonne chose et que ce n’est d’ailleurs pas du tout ce que j’ai dit. Mais bon Veyli qui essaye de déformer les propos et les tourner dans le sens qui l’arrange on y est habitué maintenant 
Le 02 août 2018 à 13:29:08 VeyIox a écrit :
Le 02 août 2018 à 05:15:20 Riss97355 a écrit :
Le 02 août 2018 à 05:08:54 Kingla a écrit :
Même les plus gros shonens Bleach, Naruto, One Piece ne prenez pas autant de pauses que HxH et ses hiatus.Ils sont juste fois plus influençables par les éditeurs et les fans que Togashi. Je t'assure que si Oda a envie de poser ses couilles sur le front du Jump/Shueisha et dit qu'il ne travaille plus (il le fait de plus en plus d'ailleurs), personne ne pourra rien lui dire.
Tu sais que ton QI se divise par 10 chaque fois que tu prends au sérieux un "argument" de Sky ? Ce que tu dis n'a aucun sens
La différence entre OP et HxH; c'est qu'HxH est vide et aléatoire, ça n'est pas une oeuvre, c'est un agglomérat, comme DB. Elle est finie à la fin de l'examen hunter, comme elle est finie à Greed Island, comme elle est finie à Kimera Ants
Ce qui fait que si l'auteur veut se casser, il veut se casser, il a rien à accomplir avec
One Piece c'est un vrai scénario, écrit par un vrai artiste, qui entend voir la fin de ce qu'il a entrepris, c'est pas une question d'être influençable
ça fait mine de reconnaître que les pauses de Miura sont une blague mais après ça répète les vieux sophismes à base de "Si Togashi chie sur son oeuvre et ses fans c'est parce qu'il se rebelle contre les éditeurs, vraiment un bon gars"
Il est serieux en plus 
Non mais le feedez pas aussi ![]()
Sa fait zizir de voir soudainement deux pages de plus apparaitre, sur ce topic 
Ces mecs sont inconstants. ils sont mensuel, donc censé te sortir un chapitre par mois.
ils son bi-mensuel, donc censé te sortir un chapitre tout les deux mois
mais à la fin ils te sortent un chapitre quand ils veulent. 
tu peux avoir un chapitre qui sort aujourd'hui et le prochain dans 4 mois comme ça sans prévenir ni rien puis le suivant 7 mois après puis le suivant 2 mois après. Ce qui indique un rythme, en effet, catastrophique.
C'est de l'inconstance et c'est le problème parce qu'ils déconsidèrent leur fan leur secte ceux qui achètent le bouquin et contribue au succès de l'oeuvre
qu'ils sont parvenu à mettre en place avec leur talent de raconteur et metteur en scène de leur univers respectif.
Les excuses maladie, mal de dos, ça se soigne, avec justement le fait de passé en mensuel bi-mensuel ect... pour se laisser du temps, pouvoir faire autre chose dans la vie, se soigner, respirer, étudier, changer d'air et genre de la natation qui est bonne pour le mal de dos ^^
C'était ça le but à la base.
Parce qu'à l'origine pour HxH c'était des sortit hebdomadaire. pour Berserk il me semble que ça à toujours était mensuel ?! ![]()
Le 02 août 2018 à 13:55:52 Riss97355 a écrit :
Si Togashi chie sur son oeuvre et ses fans c'est parce qu'il se rebelle contre les éditeurs, vraiment un bon gars
Sauf que je n’ai jamais dit que c’était une bonne chose et que ce n’est d’ailleurs pas du tout ce que j’ai dit. Mais bon Veyli qui essaye de déformer les propos et les tourner dans le sens qui l’arrange on y est habitué maintenant
Peu importe que tu en penses du bien ou du mal, tu affirmes quelque chose de faux, à savoir que c'est une question d'être influençable alors que c'est de la dédication 
T'en as deux qui sont objectivement saoulés par ce qu'ils font, l'autre qui a objectivement envie de le faire
Berserk paraît dans un magazine bimensuel et Miura suivait correctement le rythme pendant plus ou moins 10ans. Mais ça fait très longtemps qu’il bénéficie d’un traitement de faveur et qu’il est censé sortir un chapitre une fois par mois .... il n’y arrive pas ![]()