CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2013 à 09:13:17

Ce n'est pas un abandon si il continue ^^'

giant-bean
giant-bean
Niveau 9
08 février 2013 à 11:21:18

certes Guts aurait tué Grundelb mais à quel prix?

daffyr
daffyr
Niveau 31
08 février 2013 à 11:32:19

En tout cas, je sens une nouvelle confrontation entre les deux, et ça ,ça serait bon :bave: , si l'auteur le fait un jour.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
08 février 2013 à 14:12:48

J'ai relu l'intégralité de la série récemment. Avec ce genre de manga qui s'étale dans le temps (rythme de parution ridicule), on a tendance à oublier les épisodes précédents à chaque nouveau chapitre. Forcément, on peut décrocher.
Mais en relisant le tout, on se rend compte que le travail de Kentaro Miura relève d'un travail d'orfèvre. L'univers de Berserk est extraordinaire, le bestiaire immense, les champs de bataille atrocement réalistes. Et cette rage de Guts, qui monte d'un cran à chaque volume, rendant les combats toujours plus violents, donne droit à des planches magnifiques.

//Spoiler
L'Âge d'or n'est qu'un prelude à l'enfer qui s'ensuit. A partir de l'Eclipse, Guts devient réellement le héros, et c'en est finie de sa complémentarité avec Griffith. La quête du Guerrier Noir est la quête de la vengeance, et cette quête le mène à parcourir le monde. Ainsi s'enchaînent les arcs des enfants perdus, de l'Inquisition, des trolls, des Kushans et bientôt le monde des elfes. Et avec la fusion du monde réel et éthéré qui a eu lieu avec la mort du roi, l'aventure n'est pas prêt de se terminer.
A l'heure d'aujourd'hui, beaucoup de questions demeurent sans réponse et parmi celles qui m'intéressent : quels sont les objectifs de Griffith après Falconia sachant que l'espoir qu'il suscite auprès de ceux qui le regardent est aux antipodes de sa véritable nature (le mal puisqu'il s'est réincarné par un sacrifice). Aussi, Casca va t-elle retrouver sa mémoire ? Du moins, est-ce que Guts va t-il saisir cette opportunité ?
//Spoiler

MichaelTurner
MichaelTurner
Niveau 46
08 février 2013 à 14:21:11

C'est dommage que ça s'étale autant mais ça fait partie du truc.

Là je viens de reprendre depuis 1 an je comprends plus rien je me souviens pus d'o viennent plein de protagoniste je pense que je vas tout me refaire sinon je vais rien comprendre :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2013 à 15:02:52

:spoiler:

CiberGameur -> La véritable nature de Griffith est le mal ? Personnellement, je ne serais pas aussi catégorique que ça... Avant l'éclipse, tu le trouvais malfaisant ?

Au final, il n'a fait que continuer sur sa lancée et le sacrifice correspond à ce qu'il disait pendant l'âge d'or, il a un rêve et il fera face à quiconque l'empêcherait de l'atteindre...

Donc oui, il peut aller loin pour atteindre son but, mais de là à dire qu'il est "le mal", il y a quand même de la marge.

Au final, je trouve qu'il a plus une nature humaine qu'autre chose.

Personnellement, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup dans Berserk, ce n'est pas un simple affrontement entre le bien et le mal.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
08 février 2013 à 16:07:30

// Spoiler
Il y a effectivement une ambiguïté sur le personnage de Griffith depuis l'Eclipse. Il va sans dire que le départ de Guts l'a profondément marqué et brisé son rêve, mais lorsque l'opportunité s'est présentée à lui d'avoir une seconde chance, il n'a que peu hésité pour sacrifier sa troupe et se réincarner. A partir de là, il n'est définitivement plus le même. Bon ? Mauvais ? Difficile de dire clairement. Ses interventions se font de plus en plus rares, mais une chose est sûre il a perdu sa nature humaine. Durant l'Âge d'Or, il était proche de sa troupe et avait des amis, aujourd'hui il est intouchable, dénué de sentiments (la seule exception étant Guts, cependant même lui ne peut plus l'influencer, Griffith le dit lui même au tome 22)

C'est rageant mais on ne peut pas en dire plus sur son personnage pour l'instant. Même si comme tu le dis, nous ne sommes pas dans quelque chose de purement manichéen, je soupçonne fortement la personne qu'est devenue Griffith, acclamé comme le messie, le Faucon Blanc, quelque chose cloche... des Apôtres qui agissent en bien, ce n'est pas net.
// Spoiler

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2013 à 16:16:48

Bah avant le départ de Guts, il disait déjà qu'il ferait face à ceux qui l'empêcherait d'atteindre son rêve... Dans le fond, il n'a pas tant changé que ça, c'est juste qu'il s'est retrouvé dans une situation extrême et qu'il s'en est tenu à ses propos précédents.

Et dans l'âge d'or, il n'était pas si proche que ça des membres de la troupe du Faucon, il prenait même ses distances petit à petit (sauf de Guts) pour mieux grimper les échelons dans la noblesse. Plus il gagnait en pouvoir, plus il devait faire attention.... et actuellement, il a atteint un stade bien plus avancé que ce qu'il avait dans l'âge d'or.

Avant même son statut divin, il est était déjà vu par les autres comme un personnage à part. Maintenant, ça a juste été renforcé par les aspects fantastiques.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
08 février 2013 à 16:48:05

// Spoiler
Le charme qui opère à chaque fois que Griffith commence à parler, ce vide dans ses yeux, ces détails qui reviennent à chacune de ses apparitions me turlupine. De plus, le Chevalier Squelette use de sa nouvelle arme contre lui (chapitre 304).
Mais tu as peut-être raison, il n'est peut-être pas le mal que je pense. Il a quasiment atteint son rêve, que va t-il se passer maintenant ? Si Griffith est vraiment guidé par de bonnes intentions, que doit-on craindre ? Inversement, si il s'avère être le mal, ce serait trop brutal.
Donc c'est là que ça devient intéressant, j'espère que l'auteur sait où il va. Il est obligé d'introduire de nouveaux éléments à l'intrigue.
// Spoiler

vincentim59
vincentim59
Niveau 10
08 février 2013 à 17:01:30

Femto n'est certainement pas le bon :ok: Griffith est mort maintenant c'est Femto le God hand qui a juste repris sont apparence "humaine" n'oublier pas sa nature :ok: vous verrez quand il remontrera sa vrais nature comme pendant l’éclipse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2013 à 17:02:02

C'est en effet ça qu'il faudra voir, qu'elle est la prochaine étape ?

Actuellement en tout cas, il est plus le sauveur et héros du peuple que le grand méchant ^^'.

Et je n'ai pas dis que Griffith était guidé par de bonnes intentions, loin de là... il est guidé par ses motivations personnelles... mais son objectif nécessite de bien se faire voir par le peuple. La tyrannie aurait aussi pu être un choix, mais n'aurait probablement pas été aussi adapté lors de son ascension... peut-être qu'il y viendra... difficile à dire ^^'

Bref, ce n'est pas une question de bien ou de mal, c'est juste qu'il convoite quelque chose et que pour atteindre son but, il doit parfois faire des choix... Une fois, ce sera en faisant des prouesses sur une champ de bataille, une autre fois, ce sera en s'accordant les faveurs d'un noble par la prostitution, une autre fois encore par l'assassinat, ...
Dans ces choix, on trouve de tout... du "bon" et du "mauvais".

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
08 février 2013 à 17:17:19

// Spoiler
On retrouve un peu le vieil adage "la fin justifie les moyens". Peu importe les obstacles, Griffith est prêt à tout pour prendre possession de son propre pays.
Comme le dit vincentim59, il faut bien avoir en tête que c'est aussi le cinquième God Hand, Femto. C'est un être hors du temps à l'image du Chevalier Squelette.

Sujet à part, vous avez des hypothèses sur cet enfant qu'on aperçoit à la pleine lune ? Un lien avec les elfes ?
// Spoiler

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 février 2013 à 17:24:19

Vous oubliez un peu vite que Griffith est à priori le Faucon des Ténèbres qui conduira un "Age de Ténèbres" en tant que Seigneur des "moutons blancs et des moutons noirs" dixit les Humains et les Apôtres.

Age de Ténèbres... c'est pas vraiment de bon augure.

"Sujet à part, vous avez des hypothèses sur cet enfant qu'on aperçoit à la pleine lune ? Un lien avec les elfes ? "

Schierke a suggéré dans les derniers chapitres qu'il pourrait être le fameux Roi des Elfes (le Roi des pétales de je sais plus quoi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2013 à 18:00:23

Pour ce fameux âge des ténèbres, il faut voir comment il arrivera (si ce n'est pas déjà l'état actuel de Berserk avec la fusion du monde Physique et Astral). Quand je dis que ce n'est pas tout noir ou tout blanc, c'est dans le sens où Griffith jusqu'à présent ne cherchait pas à faire le mal pour le mal ou le bien pour le bien.

C'est un peu la même chose pour Guts aussi...

Après, les conséquences peuvent être "bonnes" ou "mauvaises", mais ce n'est pas forcément représentatif de ce que souhaite vraiment le personnage.

Donc Femto/Griffith qui semble être ce fameux Faucon des ténèbres, comment va t-il faire arriver cet âge des ténèbres ? Parce qu'il serait foncièrement mauvais ? Parce qu'il faut passer par là pour poursuivre son rêve ? Par "accident" ? Ce sera une conséquence d'un autre acte ou alors ça fera pleinement partie du plan de base ?

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
08 février 2013 à 18:57:37

"l'histoire ne me prend même plus, j'en ai juste rien à branler."

Tu n'as sans doute pas pris en compte le fait que personne ici n'en a quoi que ce soit à foutre de ton avis ou de ta vie.

Tu n'as plus rien à branler de l'histoire ?

Euh, eh ben... Cool ? Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Moi j'ai mangé une tartine à la confiture ce matin ?

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
08 février 2013 à 21:41:57

Je ne pense pas qu'il y ait forcément besoin que Guts se batte contre tous les god hands.

Perso moi les seuls persos qui m'intéressent sont le triangle principal, ça m'est complètement égal si finalement les god hands (autres que Griffith) ça passe un peu à la trappe.

stalonch
stalonch
Niveau 10
11 février 2013 à 17:02:38

Moi je veux un jeux Berserk sur PS3 :bave:

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
11 février 2013 à 18:16:53

un jeu qu'aurait pas de fin? on a deja le manga...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 18:34:05

stalonch
Posté le 11 février 2013 à 17:02:38
Moi je veux un jeux Berserk sur PS3

--------------------

Non, fait sur PC et par Platinum Games.

stalonch
stalonch
Niveau 10
11 février 2013 à 20:13:49

Ben naruto le font bien avec naruto storm 3 qui te lache en pleine guerre one piece aussi avec le nouveau pouquoi pas berserk ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment