Le problème est que le rythme est tellement lent qu'on à l'impression qu'il se passe rien, mais j'ai relu du tome 31 et 37 là et le ryhtme est bon.
L'arc du Dieu des mers était fantastique sur le plan visuel, et quand on le relit on s'aperçoit qu'il est plus prenant que quand on doit attendre 4 mois entres chaque chapitre.
Bon après Guts dit vouloir aller au royaume des elfes dans le tome 22 et 15 tomes après on y es pas encore XD Mais c'est imminent !
Le tome 37 verra obligatoirement Guts arriver à Elfheim, et là ça va être juste épique je pense.
Ma plus grosse attente serait en fait de voir ce que les quatre God Hand font maintenant qu'ils sont revenus sur terre. J'imagine que Griffith tiens sont royaume mais je pense que son utopie repose encore sur des millions de morts. Toutes les créatures fantastiques ayant refait surface, le grand exode vers Falconia doit être la seule façon de survivre.
Aussi, l'énorme sphère noire derrière le chateau de Falconia, j'ai ma petite idée dessus, mais seuls sont qui ont lu le chapitre secret de Berserk peuvent bien comprendre.
Les gods hand, apotres, et autres créatures fantastiques ne sont que la matérialisation de l'imaginaire humain, le pire comme le meilleur. Et tous bossent au nom de "The Idea of Evil" (souvenez vous quand Griffith rencontre "dieu" juste avant de devenir Femto pendant l'éclipse).
La grosse sphère noire, selon moi, c'est simplement "The Idea Of Evil"...
Autre points du scénario que j'attend avec impatience, le rôle définitif de Skullknight et de Rakshas (mais qui est ce mec ?), ainsi que du fils de Guts/Griffith/Casca (yeah un enfant a deux pères huhuhu ) et la réaction de Casca si elle retrouve la mémoire.
Je pense que Berserk prend son temps en ce moment mais que l'avenir promet quelque chose de grandiose !