CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

MichaelTurner
MichaelTurner
Niveau 46
13 février 2013 à 10:40:08

La deuxième éclipe/sacrifice sert à matérialiser le corps de Griffith sur terre si j'ai bien compris ?

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
13 février 2013 à 10:56:14

Oui, c'est sa "résurection".

MichaelTurner
MichaelTurner
Niveau 46
15 février 2013 à 00:39:48

ok :hap:

BOn j'ai tout relu.

Oblgé de concéder que le manga perd dans sa noirceur plus il avance.

J'aimais bien au début le sentiment de mal être qui m'habitait quand je le lisais : ultra-violence, rythme infernal, aucun humour.

Ca a un peu disparu mais on après tout ce qu'il a vécu, sans humour ça deviendrait juste insuportable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2013 à 10:54:08

Bah ça fait partie de l'évolution de ce manga. Tout comme avant cette "noirceur", l'age d'or n'était pas très sombre (en dehors de certains passages évidemment ^^'). L'univers de Berserk change très régulièrement et ça permet au manga de se renouveler.

Franchement, je ne sais pas si j'aimerais toujours autant Berserk si l'ambiance n'évoluait pas.

MichaelTurner
MichaelTurner
Niveau 46
15 février 2013 à 13:49:47

L'âge noir était plus sombre pour moi en ce sens que l'ennemi n'était pas un monstre dé-personnifié mais bien l'autre (l'enfer c'est les autres ololo :hap: ) et c'est ce qui me mettait mal à l'aise.

Butter du monstre finalement c'est moins malsain, mais bon c'est le virage qu'à choisi l'auteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2013 à 14:04:00

Bah les apôtres étaient des hommes ^^

Ce n'est donc pas l'aspect "sombre" que tu pointes du doigt, mais plutôt l'aspect fantastique, non ?

Fubukii
Fubukii
Niveau 10
15 février 2013 à 14:38:18

Bonjour.

Bon, je me suis mis à lire ce manga finalement, après tout ce temps que mes amis ont passé à le glorifier avec jojo's bizarre adventure et ...

Ils avaient raison quel pied !

Je ne les ai lu que en scan car je ne roule pas sur l'or et ne souhaite pas lacher des centaines d'euros d'un coup pour tout lire mais compte me les acheter au fur et à mesure du temps.

Est-ce qu'il y a une date de prévu pour le prochain tome ?

Je n'en peux plus d'attendre, je veux la suite d'histoire, savoir si Femto a encore des projets en tête, savoir ce que vont faire les god hand, comment va évoluer le petit groupe de Guts et si ils vont atteindre l'Ile des elfes :fou:

Cette double évolution dans l'histoire me ravit, la guerre du midland d'un côté et Guts de l'autre ... et maintenir ça, me fait du bien.

Le mal et le bien qui sont aussi peu discerné et que ces qualités ne soient plus humaine depuis longtemps, tout ce théatre ... Tout est bien amené, je veux la suite !

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
15 février 2013 à 15:04:59

Malheureusement le rythme de sorti est faible.

Il peut y avoir plus d'un an entre chaque sortie, un peu à la manière de Gunnm Last Order.

Il y a en général une dizaine de chapitre qui sort par an.

stalonch
stalonch
Niveau 10
15 février 2013 à 17:47:27

enfaite se qui est chiant c'est pas le rythme de parution qui est lent car a coter on peut se servir de se temps pour découvrir d'autres mangas mais juste que le monde de berserk est tellement vaste que j'ai peur de ne pas voir la fin :(

DarknessInZero
DarknessInZero
Niveau 10
16 février 2013 à 17:06:57

je m'incruste un instant pour quémander une information :hap:

Dark_djidane==>

"Les intrigues politiques, la guerre contre les Kushans dont l'objectif n'est pas clair ? N'est pas relié au Béhérit ?"

je reconnais que pour moi un objectif relié aux Béherit qui justifie la guerre contre les Kushans n'a jamais vraiment germé dans ma tête, j'aimerais bien qu'on m'explique d'avantage car, a mes yeux, cette guerre contre les kushans était seulement un moyen pour griffith de réaliser son rêve. je ne comprend pas en quoi les Béhérit interviennent.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
16 février 2013 à 19:42:54

"j'aimerais bien qu'on m'explique d'avantage car, a mes yeux, cette guerre contre les kushans était seulement un moyen pour griffith de réaliser son rêve. je ne comprend pas en quoi les Béhérit interviennent."

La je pars dans de la supposition, mais pour moi l'aspect "ZE VEU UN ROYOME" de Griffith est passé au second plan lorsqu'il est devenu un God Hand, et la Guerre contre les Kushans, et plus particulièrement l'Empereur avait à mon humble avis le seul et unique but de fusionner le monde "physique" et le monde des esprits (lorsque le Skull Knight échoue à éliminer Griffith et tranche l'Empereur en mode "Arbre"), tout cela non seulement pour faciliter l'arrivé des autres God Hand sur le plan physique et par extension accélérer la mise en place de la fameuse prophétie du Faucon des Ténèbres.

Pour moi l'ascension à la tête du Royaume (de la Papauté ?) de Griffith, qui passe pour "primaire" dans les faits (et c'est se qu'on est sensé croire entre guillemet comme le croit les autres humains à son service), n'est que secondaire en rapport avec la fusion du monde physique et le monde des esprits (qui dit Prophétie du Faucon des Ténèbres dit Destin, qui dit Destin dit Béhérit).

DarknessInZero
DarknessInZero
Niveau 10
17 février 2013 à 11:31:18

vu sous cet angle ca prend suffisament de sens, merci bien pour l'explication :hap:

bon ben reste plus qu'a continuer notre épreuve de patience pour le prochain scan

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
01 mars 2013 à 17:32:37

Je trouve ce jeu, Soul Sacrifice, pas mal inspiré de Berserk, gore, assez trash, des anciens humains qui ont sacrifié leur humanité pour assouvir un désir et qui deviennent des monstres en retour : http://www.siliconera.com/2013/02/28/soul-sacrifice-releases-the-krakens-sad-backstory/

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
02 mars 2013 à 05:43:06

Maintenant c'est clair, ils s'en sont bien inspirés et ne cherchent pas à le cacher : http://www.siliconera.com/2013/03/01/soul-sacrifices-valkyrie-gave-up-her-humanity-hoping-to-win-her-fathers-love/

Son histoire vous rappellera surement un certain perso :noel:

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
02 mars 2013 à 12:13:47

on peut y voir une certaine ressemblance c'est vrai :) cela dis je pense que ce genre d'histoire est relativement courante et générale

DancingSkeleton
DancingSkeleton
Niveau 8
09 mars 2013 à 14:28:27

Quel perso du manga vous pouvez pas blairer ? Pour lequel vous avez une haine viscérale ?

Farneze en ce qui me concerne

masterofpuppet
masterofpuppet
Niveau 10
09 mars 2013 à 15:00:16

griffith :hap:

PtiGarsSympa
PtiGarsSympa
Niveau 23
09 mars 2013 à 22:48:03

Nan moi j'aime bien Farneze (d'ailleurs comment sa se prononce ? a l'Italienne ?). Surtout son coté de foldingue SM :bave:

Pour moi aussi c'est Griffith, autant avant je l'appréciait, autant maintenant avec son délire de devenir roi en buttant tous ses amis sa me fait chier mais a un point ><

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
09 mars 2013 à 22:51:11

arkman13 Voir le profil de Darkman13
Posté le 2 mars 2013 à 12:13:47 Avertir un administrateur
on peut y voir une certaine ressemblance c'est vrai :) cela dis je pense que ce genre d'histoire est relativement courante et générale
Lien permanent

Apres, je trouve aussi le design assez ressemblant, même très inspiré, en regardant des monstres bien dégueulasses de ce genre :bave:

http://www.psmania.net/wp-content/uploads/2013/03/21.jpg
http://www.psmania.net/wp-content/uploads/2013/03/3.jpg

Powerplex
Powerplex
Niveau 5
17 mars 2013 à 23:37:33

Coucou, en fan de Berserk je viens avec un petit cadeau trouvé sur Skullknight.net :p

La cover du tome 37 de Berserk !

Quelqun sait ou trouver le troisième film de Berserk (même en jap) je le cherche partout sans rien trouver...

Je précise que je télécharge les films pour les voir sans avoir attendre le Blu-ray (que j'achète quoi qu'il arrive XD), qui arrivera pas avant un an !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment