Le 13 février 2021 à 06:45:08 DavidONeill a écrit :
Kwothey n’a pas lu le manga, ne le feedez pas.
apprend à lire ça ira mieux pour tout le monde.
Le 13 février 2021 à 16:17:44 Snowx_9 a écrit :
Le 13 février 2021 à 11:42:46 _isma a écrit :
Le 13 février 2021 à 05:15:05 Snowx_9 a écrit :
Le 12 février 2021 à 22:30:35 _Isma a écrit :
Le 10 février 2021 à 20:21:21 Kwothey a écrit :
heureusement que c'est pas vous qui structurez le récit.Parce que là vous etes minable.
Guts qui va tuer son gosse on aura tout vue...
Après l'idée va surement lui traverser l'esprit (souvenez vous des parallèles entre la relation gambino/phis et guts/casca)
Mais il n'ira pas au bout , en tout hâte de voir quel sera le nouvel "objectif" de guts si ce n'est plus la mort de griffithRemplace le mot "gosse" par "Griffith"
La phrase prend d'un coup tout son sens, pourtant l'action reste la même
Et dans le cas où en effet il décide de pas tuer l'enfant (par peur de perdre Casca...) il range son épée et il rentre mener sa vie tranquille avec Casca et ses amis ?
En sachant pertinemment que Griffith a main mise sur tout le continent et le laisser faire sa vie dans son coin ?guts ne hait plus tant que ça griffith sa fureur envers lui c’est calmé (cf la scène où il s’allient aux apôtres)
le MC a quand sauve la vie de guts et casca un paquet de fois et même si guts est un monstre il n’ira pas jusqu’à tuer son fils (suffit de voir sa réaction lorsque le skullknight lui apprend que l’enfant difforme est son fils)mais bon je doute qu’il apprennent sur elfheim que MC=griffith sinon schierke aurait reconnut son OD comme celle d’un God hand
Donc tu le vois tranquillement rentrer mener sa vie avec Casca et ses potes en sachant que griffith se promène pas loin ?
De toute façon les événements à venir sur elfhelm vont être déçisif pour la suite
mais Guts n'en sait rien de tout ça. D'ailleurs on sait meme pas si c'est Griffith ou pas.
vous délirez, c'est fou.
Le 10 février 2021 à 20:21:21 Kwothey a écrit :
heureusement que c'est pas vous qui structurez le récit.Parce que là vous etes minable.
Après l'idée va surement lui traverser l'esprit (souvenez vous des parallèles entre la relation gambino/phis et guts/casca)
Mais il n'ira pas au bout , en tout hâte de voir quel sera le nouvel "objectif" de guts si ce n'est plus la mort de griffithRemplace le mot "gosse" par "Griffith"
Et dans le cas où en effet il décide de pas tuer l'enfant (par peur de perdre Casca...) il range son épée et il rentre mener sa vie tranquille avec Casca et ses amis ?
En sachant pertinemment que Griffith a main mise sur tout le continent et le laisser faire sa vie dans son coin ?guts ne hait plus tant que ça griffith sa fureur envers lui c’est calmé (cf la scène où il s’allient aux apôtres)
le MC a quand sauve la vie de guts et casca un paquet de fois et même si guts est un monstre il n’ira pas jusqu’à tuer son fils (suffit de voir sa réaction lorsque le skullknight lui apprend que l’enfant difforme est son fils)mais bon je doute qu’il apprennent sur elfheim que MC=griffith sinon schierke aurait reconnut son OD comme celle d’un God hand
Donc tu le vois tranquillement rentrer mener sa vie avec Casca et ses potes en sachant que griffith se promène pas loin ?
De toute façon les événements à venir sur elfhelm vont être déçisif pour la suite
Bordel c’est ce que j’arrête pas de me dire.
J’ai l’impression que la plupart des personnes ici voient Guts comme un chevalier blanc, anciennement noir qui ne fait qu’avancer vers la lumière sans se retourner...
J’ai l’impression que ce topic occulte en permanence les phases sombres de Guts, sa bête qui le ronge et qui a plusieurs fois failli le faire craquer (sans l’aide de quelqu’un).. il faut pas grand chose pour que Guts replonge. Et pour que l’histoire avance il va replonger dans la haine...
Guts sans ses potes à l’heure qu’il est il serait soit :
Mort seul comme une merde
Transformer en apôtre dans un ultime geste désespérée (et il l’aurait regretté toute sa vie)
Mais bon certains ici veulent pas l’admettre on dirait. Guts est gentil, restera gentil, il aura quelques mouflets de plus avec Casca et Tonton SK s’occupera des minots !
Le 15 février 2021 à 23:43:51 LionelPoko a écrit :
> Le 10 février 2021 à 20:21:21 Kwothey a écrit :
>heureusement que c'est pas vous qui structurez le récit.
>
> Parce que là vous etes minable.
J’ai l’impression que la plupart des personnes ici voient Guts comme un chevalier blanc, anciennement noir qui ne fait qu’avancer vers la lumière sans se retourner...
J’ai l’impression que ce topic occulte en permanence les phases sombres de Guts, sa bête qui le ronge et qui a plusieurs fois failli le faire craquer (sans l’aide de quelqu’un).. il faut pas grand chose pour que Guts replonge. Et pour que l’histoire avance il va replonger dans la haine...
Transformer en apôtre dans un ultime geste désespérée (et il l’aurait regretté toute sa vie)Mais bon certains ici veulent pas l’admettre on dirait. Guts est gentil, restera gentil, il aura quelques mouflets de plus avec Casca et Tonton SK s’occupera des minots !
Tu le dépeint un peu comme un vilain pour le coup en disant ça, Guts c'est quand même le mec le plus poissar all time et qui malgré tout ce qu'il a vécu, n'a jamais pencher du côté sombre, n'a jamais violé (casca étant un cas spécial, n'importe qui d'autre aurait perdu l'esprit à la place de Guts en ayant vu ce qu'il a vu), pillé ou tué les plus faibles, les fois où çà arrivait, c'était souvent accidentelle et faut voir comment ça l'a torturé
Il n'a jamais eu de vices envers les faibles, les femmes, enfants etc.. n'a jamais tué par "plaisir", rien que ça pour moi ça en fait un gars des plus honorables, même parmis les héros shonen, donc perso son envie de trucider le gosse sans pression, j'y crois pas du tout après ce qu'il a fait pour lui
Le 17 février 2021 à 08:24:40 Blast1994 a écrit :
Le 15 février 2021 à 23:43:51 LionelPoko a écrit :
> Le 12 février 2021 à 22:30:35 _Isma a écrit :
>> Le 10 février 2021 à 20:21:21 Kwothey a écrit :
> >heureusement que c'est pas vous qui structurez le récit.
> >
> > Parce que là vous etes minable.
>
> Guts qui va tuer son gosse on aura tout vue...
> Après l'idée va surement lui traverser l'esprit (souvenez vous des parallèles entre la relation gambino/phis et guts/casca
)
> Mais il n'ira pas au bout , en tout hâte de voir quel sera le nouvel "objectif" de guts si ce n'est plus la mort de griffith
Remplace le mot "gosse" par "Griffith"
Transformer en apôtre dans un ultime geste désespérée (et il l’aurait regretté toute sa vie)Mais bon certains ici veulent pas l’admettre on dirait. Guts est gentil, restera gentil, il aura quelques mouflets de plus avec Casca et Tonton SK s’occupera des minots !
Tu le dépeint un peu comme un vilain pour le coup en disant ça, Guts c'est quand même le mec le plus poissar all time et qui malgré tout ce qu'il a vécu, n'a jamais pencher du côté sombre, n'a jamais violé (casca étant un cas spécial, n'importe qui d'autre aurait perdu l'esprit à la place de Guts en ayant vu ce qu'il a vu), pillé ou tué les plus faibles, les fois où çà arrivait, c'était souvent accidentelle et faut voir comment ça l'a torturé
Il n'a jamais eu de vices envers les faibles, les femmes, enfants etc.. n'a jamais tué par "plaisir", rien que ça pour moi ça en fait un gars des plus honorables, même parmis les héros shonen, donc perso son envie de trucider le gosse sans pression, j'y crois pas du tout après ce qu'il a fait pour lui
Effectivement faut pas non plus dans l’autre camp en disant que Guts est un méchant, un salop sans âme.
Ce qui permet à Guts de ne pas sombrer dans la folie, et d’oublier (un peu) sa vie de merde ce sont ces amis. Et je trouve ça excellent justement que sa troupe serve de balancier. Sans elle et surtout sans Casca Guts replonge c’est sur.
Pour la question de savoir si Guts va tuer son gosse, certainement pas. En tout cas pas comme ça au prochain chapitre. En revanche s’il apprend que Griffith et le MB = un corps commun, alors il hésitera peut être.
Si Griffith meurt de toute façon le MB meurt aussi, dans ce cas on est coincé. La vengeance de Guts ne peut aboutir qu’à la mort de son gamin. Et comme il est très probable que le manga se poursuive encore quelques temps, c’est sur que Guts continuera de chercher à pourfendre Griffith.
Bonjour j’ai quelques question je suis au tome 9 et j’ai une question.
Quand Guts revient aider la troupe du faucon pour sauver griffith j’imagine , c’est bien 1 an après que le chevalier squelettique mort lui ai dit qu’il devait survivre 1 an jusqu’à l’éclipse ?
Oui, un an après son départ de la troupe
Je viens de finir le tome 11 incroyable la tension qu’on ressent durant les combats même si j’ai du mal à comprendre toutes les attaques de guts, cependant je trouve dommage qu’on sache directement que griffith va devenir le 5eme god hand dans les premiers tomes ( a part si c’est un rêve ou un mensonge ). Cependant j’ai une question cette ambition de devenir le 5eme est elle apparu plus jeune ou au moment où il a vu que wyland ( le premier monstre que la troupe affronte après zodd) était un petit vieux. Il aurait donc vu un espoir d’accomplir son rêve malgres son corps brisé.
Le 24 février 2021 à 00:26:48 dowkyy91 a écrit :
Je viens de finir le tome 11 incroyable la tension qu’on ressent durant les combats même si j’ai du mal à comprendre toutes les attaques de guts, cependant je trouve dommage qu’on sache directement que griffith va devenir le 5eme god hand dans les premiers tomes ( a part si c’est un rêve ou un mensonge ). Cependant j’ai une question cette ambition de devenir le 5eme est elle apparu plus jeune ou au moment où il a vu que wyland ( le premier monstre que la troupe affronte après zodd) était un petit vieux. Il aurait donc vu un espoir d’accomplir son rêve malgres son corps brisé.
Cette ambition n'a jamais été la sienne, l'ambition de Griffith a toujours été cette quête de liberté, le reste, que ce soit devenir roi ou un démon, ne sont que des moyen moyen d'y parvenir.
Au stade où tu en es Griffith n'a aucune idée de l'existence des God Hand et de la possibilité pour lui de devenir l'un d'eux.
D’accord merci pour ta réponse
Fin du tome 12 je suis sous le choque , je le savais néanmoins , Griffith est l’homme que nous rêvons d’être accomplir ses rêves peut importe les sacrifices qu’ils en coûtes. Tome 13 on m’a dit que c’était une masterclass
Le 24 février 2021 à 20:48:49 dowkyy91 a écrit :
D’accord merci pour ta réponseFin du tome 12 je suis sous le choque , je le savais néanmoins , Griffith est l’homme que nous rêvons d’être accomplir ses rêves peut importe les sacrifices qu’ils en coûtes. Tome 13 on m’a dit que c’était une masterclass
Arrete de venir te spoil sur le forum mec, tu te gâche la surprise ![]()
https://twitter.com/gbshiller/status/1366229153175977984?s=21
Chitch putain ![]()
Mon passage préféré du manga ![]()
Le 01 mars 2021 à 10:52:10 [R]ayquaza a écrit :
https://twitter.com/gbshiller/status/1366229153175977984?s=21Chitch putain
Mon passage préféré du manga

mais en fait, juste une question
EN QUOI vous savez qu'il va se passer des trucs de ouf bientot sur cette ile de merde? ![]()
rien ne l'indique il me semble ![]()
Pour ce que je vois, Guts peut tout aussi bien décider de partir chasser grifith seul et abandonner les autres sur l'ile ou ils seront en sécurité
en vérité, je vais vous dire la vérité sur ce manga de merde: l'auteur a blasphémé est craché sur Dieu et Dieu lui rend juste la monnaie de sa pièce ![]()
non seulement les nouveaux messages ne sont pas là pour annoncer un nouveau chapitre, mais en plus c'est pour nous démoraliser en reparlant d'un des moments bien déprimant de Berserk...
Le 01 mars 2021 à 10:52:10 [R]ayquaza a écrit :
https://twitter.com/gbshiller/status/1366229153175977984?s=21Chitch putain
Mon passage préféré du manga
Oh ! C’est beau
Le 01 mars 2021 à 13:01:51 ghostfagO1 a écrit :
mais en fait, juste une questionEN QUOI vous savez qu'il va se passer des trucs de ouf bientot sur cette ile de merde?
rien ne l'indique il me semble
Il faut lire la manga
Le 01 mars 2021 à 13:02:46 Incolore_ a écrit :
non seulement les nouveaux messages ne sont pas là pour annoncer un nouveau chapitre, mais en plus c'est pour nous démoraliser en reparlant d'un des moments bien déprimant de Berserk...
Vraiment désolé ![]()
mais en fait, juste une questionEN QUOI vous savez qu'il va se passer des trucs de ouf bientot sur cette ile de merde?
Pour ce que je vois, Guts peut tout aussi bien décider de partir chasser grifith seul et abandonner les autres sur l'ile ou ils seront en sécurité
en vérité, je vais vous dire la vérité sur ce manga de merde: l'auteur a blasphémé est craché sur Dieu et Dieu lui rend juste la monnaie de sa pièce
Bah il faut bien relancer l'histoire
T'ajoutes à ça que tous les acteurs principaux sont réunis...
en vérité, je vais vous dire la vérité sur ce manga de merde: l'auteur a blasphémé est craché sur Dieu et Dieu lui rend juste la monnaie de sa pièce
![]()
[13:01:51] <ghostfagO1>
Moyen d'avoir un rafraîchissement de mémoire sur son dernier paragraphe ? Je viens de rattraper mon retard et je suis à jour sur le manga maintenant mais j'ai plus très bien les choses anciennes en tête ![]()