Le 12 avril 2021 à 20:44:38 :
Le 12 avril 2021 à 20:40:44 :
Le 12 avril 2021 à 20:20:53 :
Ah je pense que j'ai compris le but du jeu.Selon moi c'est Isidro qui va tuer Griffith
Mais qu’est ce que tu racontes enfin c’est quoi le p*tain de lien en Isidro et Griffith
Bah je sais pas, je croyais qu'il fallait raconter n'importe quoi pour s'amuser. Je me trompe ?

Fin de simulation. Voilà où on en est sur le topic merci d’avoir participé riss
Le 12 avril 2021 à 19:41:38 :
Non mais franchement je trouve qu'ici on protège beaucoup trop casca
Faut qu'elle meurt ou qu'elle porte quelque chose d'intéressant
Sa mort c'est sur à 100% qu'elle relance toute l'histoireBref c'est quasi sur qu'elle va mourir de toute facon
et franchement les gars qui sont en mode "non mais on pourrait imaginer qu'ils restent dans le royaume des elfs et qu'ils profitent de la vie" sérieux autant arrêter Berserk, si c'est pour que Guts ait une vie pépère, qu'il n'y ait plus de mort, que yai plus de gros enjeux (si le seul enjeux c'est : vivre tranquillou, c'est nul, avant l'enjeu c'était guérir casca et se venger de griffith, si maintenant c'est juste "vivre" c'est à chier).
Bref soit casca meurt = il reste encore minimum 10 tomes
Soit casca meurt pas, il se passe plus rien, il termine son histoire en 2 tomes, griffith maitre du monde, guts tranquillou au chaud chez les elfs avec casca).Franchement casca... Depuis le tome 13 (je rapelle c'était en 2006) qu'elle est finis.
Enfin bref on verra que Miura fera mais moi je dis, la mort de Casca dans les 2-3 prochains chapitres c'est une grosse grosse probabilités
Tu dis nimp' l'ami, casca ça fais 27 tomes qu'on l'attend, Miura ne s'est pas privé de nous le rappeler d'ailleurs
Et puis ya tellement de nouvelles intrigues à relancer autour d'elle, c'est une reconstruction totale du personnage pré et post éclipse, qu'on va avoir à partir de maintenant, c'est juste super cool et rafraîchissant comme nouvelle son retour ! T'aurais tord de croire qu'elle sert juste de punching ball et de faire valoir pour la relation Guts/griffith, ne sous-estime pas son importance
Si Miura insiste autant sur son retour, ce n'est pas pour la tuer juste après histoire de retrouver bêtement l'ancien Guts deter..
Après dis toi juste que si elle, elle meurt, alors ils y passeront tous aussi, même schierke, y'a rien qui prouve que sa mort aurait plus d'utilité qu'une autre, et personne n'est à l'abri de toute façon
Petite question : l'enfant qui suit Guts il est contrôlé par Griffith sous cet état ou pas ?
Le 13 avril 2021 à 02:42:26 :
Petite question : l'enfant qui suit Guts il est contrôlé par Griffith sous cet état ou pas ?
Non, si tu fais bien attention, lorsqu'il se transforme en Moonchild pendant la pleine lune dans le dernier chapitre où on l'a vu, Griffith à l'air un peu étonné, ça montre qu'il ne contrôle rien durant ce laps de temps, du moins, c'est clairement suggéré
Puis même la manière dont il agit avec ses parents, griffith si il contrôlerait mentalement le Moonchild la nuit, n'aurait aucune raison de les aider comme il le fait à chacunes de ses apparitions
Le 12 avril 2021 à 20:20:53 :
Ah je pense que j'ai compris le but du jeu.Selon moi c'est Isidro qui va tuer Griffith
Puis Guts meurt et on incarne Skullknight
Le Skull knhight c'est Gaiseric ?
Il y a tellement de prequel à exploiter à travers ce perso comme l'histoire de Grunbeld avant de devenir apôtre.
Le manga ne peut finir qu'avec la mort de Griffith ou de Guts.
Je pense que Guts va mourir dans un combat à mort pour sauver ses amisses (Casca avec peut être). Ce ne sera pas un happy ending.
Miura laissera à ses assistants le soin de continuer les dessins en dirigeant le scénario pour un second volet Berserk à travers le gosse de Guts et Casca. Isidro et les autres comparses l'entraîneront pour combattre Griffith et le tuer, il sera sûrement le troisième porteur de l'armure du berserker.
J'y pense mais si Guts parvient à vaincre Phemto , son fils pourra survivre et préserver son corps n'est-ce-pas ? A moins que Phemto soit également dépendant du corps de l'enfant...
La femme que le skullnight a sacrifié lors de l'éclipse, on est d'accord que c'est Slan ?
[13:12:02] <AnyaNumberOne>
Le Skull knhight c'est Gaiseric ?Il y a tellement de prequel à exploiter à travers ce perso comme l'histoire de Grunbeld avant de devenir apôtre.
Le manga ne peut finir qu'avec la mort de Griffith ou de Guts.
Je pense que Guts va mourir dans un combat à mort pour sauver ses amisses (Casca avec peut être). Ce ne sera pas un happy ending.
Miura laissera à ses assistants le soin de continuer les dessins en dirigeant le scénario pour un second volet Berserk à travers le gosse de Guts et Casca. Isidro et les autres comparses l'entraîneront pour combattre Griffith et le tuer, il sera sûrement le troisième porteur de l'armure du berserker.
Faut pas oublier que Guts a un Behelit et qu'il a failli l'activer plusieurs fois. 
La boucle
Vous pensez qu'on aura un tome cette année ? ![]()
Le 14 avril 2021 à 03:11:11 :
J'y pense mais si Guts parvient à vaincre Phemto , son fils pourra survivre et préserver son corps n'est-ce-pas ? A moins que Phemto soit également dépendant du corps de l'enfant...
Je pense qu'il y a une interdépendance et que ça va être utilisé pour faire faire un choix moral à Guts quand il va avoir l'occasion de tuer Griffith --> tuer griffith ou sauver son enfant
Après c'est possible que par une pirouette scénaristique ils soient séparés plus tard mais je suis persuadé qu'il va y avoir ce genre de dilemme ![]()
Casca est la seule raison pour laquelle Guts est encore sain d'esprit.
Le 24 avril 2021 à 14:38:27 :
alors imagine le skull knight qui lui a tout perdu
Tout à fait, casca à toujours été mise en avant post éclipse, c'est pas pour rien d'ailleurs, c'est le seul et unique rempart qui le retiens de la folie, à part si à l'avenir on le voit s'attacher à d'autres persos comme farnese ou serpico de la même manière mais j'y crois peu, pas à ce point là tout de même..
Casca, c'est vraiment THE perso qui est indispensable à Guts dans sa survie, sans elle, il n'a plus de raison d'être, et Miura le sait d'ailleurs, c'est bien pour ça qu'il ne lui fera jamais de mal, du moins je l'espère...
Le 24 avril 2021 à 17:55:48 :
Casca est la seule raison pour laquelle Guts est encore sain d'esprit.Tout à fait, casca à toujours été mise en avant post éclipse, c'est pas pour rien d'ailleurs, c'est le seul et unique rempart qui le retiens de la folie, à part si à l'avenir on le voit s'attacher à d'autres persos comme farnese ou serpico de la même manière mais j'y crois peu, pas à ce point là tout de même..
Casca, c'est vraiment THE perso qui est indispensable à Guts dans sa survie, sans elle, il n'a plus de raison d'être, et Miura le sait d'ailleurs, c'est bien pour ça qu'il ne lui fera jamais de mal, du moins je l'espère...
Et Shierke aussi dans une moindre mesure
Le 24 avril 2021 à 18:50:11 :
Casca est la seule raison pour laquelle Guts est encore sain d'esprit.Tout à fait, casca à toujours été mise en avant post éclipse, c'est pas pour rien d'ailleurs, c'est le seul et unique rempart qui le retiens de la folie, à part si à l'avenir on le voit s'attacher à d'autres persos comme farnese ou serpico de la même manière mais j'y crois peu, pas à ce point là tout de même..
Et Shierke aussi dans une moindre mesure
Oui aussi, bien vu, isidro également, mais pas autant important que schierke toutes de même.
Bah c'est justement l'argument pour faire évoluer Guts, ne surtout pas oublier ça. A tout moment Griffith pourrait kidnapper / faire du mal à Casca, ce qui fera encore entrer Guts dans une autre phase. Pour moi actuellement Casca est l'élément central de ce manga
Le 24 avril 2021 à 22:00:07 :
Le 24 avril 2021 à 21:55:11 :
Bah c'est justement l'argument pour faire évoluer Guts, ne surtout pas oublier ça. A tout moment Griffith pourrait kidnapper / faire du mal à Casca, ce qui fera encore entrer Guts dans une autre phase. Pour moi actuellement Casca est l'élément central de ce manga
On peut transposer ça à Farnese / Schierke il me semble que lorsque respectivement elles ont étés en danger il les as défendus avec la même hargne, surtout visible avec Farnese dans l'épisode du Cheval.
C'est pas tellement dû à une relation personnelle, Farnese à l'époque il pouvait pas la blairer et en d'autres circonstances il lui aurait broyé le crâne sans aucun remord, c'est juste qu'il ne souhaite probablement à personne de vivre ce que lui et Casca ont vécu, peu importe la conasse qui se serait fait violer par des forces démoniaques, il lui serait venu en aide.
Ca le marquerait si un membre de son équipe passait l'arme à gauche, mais en toute franchise je pense qu'ils peuvent tous crever, tant que Casca reste en vie ça ira pour lui, mais si c'est Casca qui crève, même si c'est la seule, là il sera paumé.