CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2021 à 10:25:30

Le 05 février 2021 à 15:01:29 :
Moonlight Child et Griffith = même corps. Leur Od/âme prennent tour à tour le contrôle du corps ( le moonlight Child en pleine lune, sûrement car c’est le moment où les esprits du monde astral sont le plus proches du monde physique. L’esprit/Od du MC a dû être rejettée dans les confins du monde astral et séparé de son corps lors de la renaissance de Griffith mais il arrive brièvement à reprendre le contrôle lors de ces nuits). Sinon autre indice sur tout ça, c’est la silhouette de Zodd qu apercoit Guys sur la colline lors de la première apparition du Moonlight Child sur la plage. Ce dernier veille sur le Moonlight Child car si quelque chose de mal lui arrive, c’est Griffith en même temps qui est affecté. De toute façon avec les derniers chapitres, c’est quasi officiel maintenant.

Donc l'apôtre Oeuf de la Tour était le réceptacle de maturation du nouveau corps de Griffith. Mais pourquoi cet apôtre a avalé sciemment l'enfant avorté pour finaliser sa maturation, en sachant que l'enfant démoniaque allait probablement parasiter le God Hand ? Ça déstabilise pas le rapport hiérarchique entre apôtres et God Hand ?

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
02 mai 2021 à 11:49:23

Le 02 mai 2021 à 10:25:30 :

Moonlight Child et Griffith = même corps. Leur Od/âme prennent tour à tour le contrôle du corps ( le moonlight Child en pleine lune, sûrement car c’est le moment où les esprits du monde astral sont le plus proches du monde physique. L’esprit/Od du MC a dû être rejettée dans les confins du monde astral et séparé de son corps lors de la renaissance de Griffith mais il arrive brièvement à reprendre le contrôle lors de ces nuits). Sinon autre indice sur tout ça, c’est la silhouette de Zodd qu apercoit Guys sur la colline lors de la première apparition du Moonlight Child sur la plage. Ce dernier veille sur le Moonlight Child car si quelque chose de mal lui arrive, c’est Griffith en même temps qui est affecté. De toute façon avec les derniers chapitres, c’est quasi officiel maintenant.

Donc l'apôtre Oeuf de la Tour était le réceptacle de maturation du nouveau corps de Griffith. Mais pourquoi cet apôtre a avalé sciemment l'enfant avorté pour finaliser sa maturation, en sachant que l'enfant démoniaque allait probablement parasiter le God Hand ? Ça déstabilise pas le rapport hiérarchique entre apôtres et God Hand ?

L'apôtre œuf avait aucune idée de qui était le fœtus et quel danger il représentait pour Griffith, pour lui c'était juste une quelconque âme en peine abandonnée de tous comme lui l'était. Du reste je n'ai pas l'impression qu'il a fait ça pour finaliser sa maturation mais pour abréger ses souffrances, pour lui faire le "cadeau" que son corps brisé serve à la naissance d'un monde nouveau.

Friga-raw
Friga-raw
Niveau 4
05 mai 2021 à 15:14:35

Salut la commu’

J’ai besoin de votre aide.

Je suis pas venue pour discuter de sa qualité .. mais plutôt pour vous demander si vous savez où je peux trouver l’anime de Berserk de 2016-2017 en blu ray pour ma collection ?

J’ai l’impression que c’est introuvable, même sur internet

Merci d’avance pour votre aide

Bonne éclips.. journée !

Riss-
Riss-
Niveau 12
05 mai 2021 à 17:25:08

Aucune idée, je crois pas que ce soit sorti en occident.

Essaye le Amazon jap'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2021 à 00:50:52

Le 02 mai 2021 à 11:49:23 :

Le 02 mai 2021 à 10:25:30 :

L'apôtre œuf avait aucune idée de qui était le fœtus et quel danger il représentait pour Griffith, pour lui c'était juste une quelconque âme en peine abandonnée de tous comme lui l'était. Du reste je n'ai pas l'impression qu'il a fait ça pour finaliser sa maturation mais pour abréger ses souffrances, pour lui faire le "cadeau" que son corps brisé serve à la naissance d'un monde nouveau.

Ça s'explique bien comme ça effectivement, quoiqu'on reste un peu sur du "C'est magique, il pouvait pas anticiper" :noel:

Nonobstant, entre d'une part l'existence partagée de Griffith et du fils de Casca et Guts, et d'autre part le miroir que représente le Skull Knight pour le parcours de Guts, le voile tragique est imposant pour les derniers volumes de Berserk, ça va être dantesque :cimer:

Message édité le 06 mai 2021 à 00:51:25 par Pseudo supprimé
NuitVerte5542
NuitVerte5542
Niveau 8
06 mai 2021 à 17:28:24

Ça s'explique bien comme ça effectivement, quoiqu'on reste un peu sur du "C'est magique, il pouvait pas anticiper" :noel:

Je dirais plutôt que c'était le destin comme dirait Void, que tout ça était déjà écrit à l'avance et que ça n'est que la causalité.
Et puis ça n'est pas dénué de sens quand on prends en compte le fameux chapitre annulé où l'on voit Griffith discuter avec dieu. Je devine que le "destin" revêt une importance capitale dans Berserk même si on a pas encore toutes les cartes en mains pour décrypter tout ça.

[himeno]
[himeno]
Niveau 10
07 mai 2021 à 19:10:07

Ce qui m’intrigue le plus c’est le rôle de betty la behelith
Le moment où elle va être utilisée ça sera une dinguerie :peur:

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
08 mai 2021 à 00:15:45

Le 07 mai 2021 à 19:10:07 :

Elle servira peut-être juste pour un procédé permettant d'atteindre griffith ou les god hand hein, pourquoi est-ce qu'elle devrait absolument servir à quelqu'un de la troupe ? Beaucoup trop prévisible, ça fait des années que tout le monde en parle, puis sérieusement, qui serait assez crédible dans la troupe pour l'utiliser ?

Farnese aurait été la plus succeptible avant son virage à 180 degrés et sa remise en question elle est posée maintenant.. , j'avais pensé serpico un moment mais même lui au final c'est mort, pour le reste, il y a déjà 2 sacrifiés donc impossible pour eux + inutile et incohérent, et deux trolls fag qui servent soit de doliprane pour l'un ou de clown pour l'autre, donc impossible pour eux aussi, reste la sirène mais même elle on ne connaît rien d'elle et se serait pas pertinent je trouve.

Dostotolstoy
Dostotolstoy
Niveau 7
08 mai 2021 à 02:46:59

Toujours pas de date pour un retour ?

Bon au moins c'est pas pire que togashi, mais si on admet qu'il lui reste 10 tomes voir plus à faire et qu'il nous sort en moyenne 3 chapitres (quand il est motivé par an) et qu'il faut 9 chapitres en moyenne par tome, il faudrait 30 ans environ, à ce rythme, pour finir berserk.

On est pas dans la merde...

[himeno]
[himeno]
Niveau 10
08 mai 2021 à 19:03:04

Le 08 mai 2021 à 00:15:45 :

Le 07 mai 2021 à 19:10:07 :

Elle servira peut-être juste pour un procédé permettant d'atteindre griffith ou les god hand hein, pourquoi est-ce qu'elle devrait absolument servir à quelqu'un de la troupe ? Beaucoup trop prévisible, ça fait des années que tout le monde en parle, puis sérieusement, qui serait assez crédible dans la troupe pour l'utiliser ?

Farnese aurait été la plus succeptible avant son virage à 180 degrés et sa remise en question elle est posée maintenant.. , j'avais pensé serpico un moment mais même lui au final c'est mort, pour le reste, il y a déjà 2 sacrifiés donc impossible pour eux + inutile et incohérent, et deux trolls fag qui servent soit de doliprane pour l'un ou de clown pour l'autre, donc impossible pour eux aussi, reste la sirène mais même elle on ne connaît rien d'elle et se serait pas pertinent je trouve.

Bah guts confronté au même dilemme que Griffith :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2021 à 19:57:33

Le 08 mai 2021 à 02:46:59 :

Bon au moins c'est pas pire que togashi, mais si on admet qu'il lui reste 10 tomes voir plus à faire et qu'il nous sort en moyenne 3 chapitres (quand il est motivé par an) et qu'il faut 9 chapitres en moyenne par tome, il faudrait 30 ans environ, à ce rythme, pour finir berserk.

Il suffirait que Miura baisse un peu le niveau de détails pour revenir à un résultat graphique proche de la Tour ou de l'Âge d'Or

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
08 mai 2021 à 23:07:14

Le 08 mai 2021 à 19:57:33 :

Le 08 mai 2021 à 02:46:59 :

Il suffirait que Miura baisse un peu le niveau de détails pour revenir à un résultat graphique proche de la Tour ou de l'Âge d'Or

Jpense pas que ce soit son genre, c'est un perfectionniste

TESLAKITE
TESLAKITE
Niveau 10
09 mai 2021 à 03:44:35

Le 05 mai 2021 à 15:14:35 :
Salut la commu’

J’ai besoin de votre aide.

Je suis pas venue pour discuter de sa qualité .. mais plutôt pour vous demander si vous savez où je peux trouver l’anime de Berserk de 2016-2017 en blu ray pour ma collection ?

J’ai l’impression que c’est introuvable, même sur internet

Merci d’avance pour votre aide

Bonne éclips.. journée !

La version Jap collector (pas de sous-titres anglais)
https://www.cdjapan.co.jp/product/GNXA-1865?s_ssid=e31ee4609738cc3e0a
Avec un story-board et script de l'épisode 3 inédit + livret de 160 pages. Avec 3 cd : CD1 bo de l'animé. CD2 arrangement alternative de certaines musiques. CD3, drama-cd.
+ quelques clips / vidéos promotionnelles bonus inclus
(270 balles tout de même)

BERSERK 2016 (pas trouvé 2017) en VO avec sous-titres anglais et VA
https://www.archonia.com/en-us/product/339915/berserk-tv-complete-series-blu-ray
(80 balles)

TESLAKITE
TESLAKITE
Niveau 10
09 mai 2021 à 04:00:39

Le 28 avril 2021 à 15:59:37 :

Le 27 avril 2021 à 19:15:58 :
Toujours aucune nouvelle concernant la parution du prochain scan ? :-(

Est-ce qu'on sait s'il est toujours vivant au moins ? :noel:

Avec le covid on sait jamais :rire:

Il est vacciné à l'Idolm@, tant qu'il aura ses jeux Idolmaster il restera sur pied https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/4/1587671395-celestin-miura.png
D'ailleurs le prochain jeu sort à la fin du mois, ne vous attendez pas à avoir un prochain chapitre tout de suite, laul (à moins qu'il termine son chapitre avant le 27 mai :noel:)

BlaguedeZemmour
BlaguedeZemmour
Niveau 36
09 mai 2021 à 13:41:42

L'auteur a terminé FFXIII? :(

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
15 mai 2021 à 09:54:02

J'adore l'anime Berserk (de 1997) et j'hésite à me lancer dans le mangas.
Est ce que le mangas maintiens cette qualité durant tous ces volumes où est ce qu'au final le début est la meilleure partie. Il me semble avoir compris qu'après l'éclipse le mangas change de style et pas forcément pour le mieux.
Merci pour vos avis.

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
15 mai 2021 à 10:06:55

Le 15 mai 2021 à 09:54:02 :
Est ce que le mangas maintiens cette qualité durant tous ces volumes où est ce qu'au final le début est la meilleure partie. Il me semble avoir compris qu'après l'éclipse le mangas change de style et pas forcément pour le mieux.
Merci pour vos avis.

L'âge d'or est mythique, la suite est excellente
L'arc du faucon de lumière est d'ailleurs proche du mythique

NuitVerte1234
NuitVerte1234
Niveau 7
15 mai 2021 à 10:18:57

Merci pour vos avis.

ça reste aussi qualitatif tout le long.
Je comprends juste pas ceux qui critiquent le changement, c'est très cohérent et bien amené.
J'imagine qu'ils s'imaginaient juste que Guts n'évoluerait jamais durant tout le manga ? Je suis bien content que l'auteur en ai décidé autrement personnellement.
D'ailleurs c'est loin d'être la seule fois où il change complètement le "style" du manga.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2021 à 10:34:39

Merci pour vos avis.

L'avant-dernier arc est assez unanimement en-dessous du reste.

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
15 mai 2021 à 10:49:46

Le 15 mai 2021 à 10:34:39 :

Merci pour vos avis.

L'avant-dernier arc est assez unanimement en-dessous du reste.

C'était cool quand même, on a eu un florilège d'excellentes pages :hap:
Mais oui un peu en dessous (c'était juste un arc d'exposition à Fantasia, pour présenter le nouveau monde

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment