Dites petite question, j'avais vu l'anime de 97 et les 3 films mais je voulais commencer les scans, petit problème je sais pas du tout par où commencer avec toute ces appellations (de A0 à P0 sur read berserk) puis chaque tome doublé (1 - 001 / 2-002) possible d'avoir une indication ?
Le 25 avril 2021 à 02:05:28 :
Dites petite question, j'avais vu l'anime de 97 et les 3 films mais je voulais commencer les scans, petit problème je sais pas du tout par où commencer avec toute ces appellations (de A0 à P0 sur read berserk) puis chaque tome doublé (1 - 001 / 2-002) possible d'avoir une indication ?
L'ordre sur le site est le bon
Le 24 avril 2021 à 05:15:06 :
Vous pensez qu'on aura un tome cette année ?
En septembre on a le 41 je crois
Casca le personnage sert plus à rien depuis longtemps. Elle était intéressante au début et son évolution était intéressante. Mais là ça devient une blague son role. Ce serait bien que l'auteur avance un peu quand meme...
Le 26 avril 2021 à 11:30:10 :
Casca le personnage sert plus à rien depuis longtemps. Elle était intéressante au début et son évolution était intéressante. Mais là ça devient une blague son role. Ce serait bien que l'auteur avance un peu quand meme...
C'est à dire ?
Tu veux qu'il l'a fasse crever ? On en est qu'au début de sa rémission et vous parlez déjà de la faire claquer ![]()
Sérieusement qu'est ce qui cloche chez vous, si vous n'aimez pas le perso, c'est vous que ça regarde mais laissez tranquille ceux qui veulent la voir évoluer comme il se doit !
De plus, elle n'est pas plus inutile que serpico, isidro ou même Puck dans le scénario pour l'instant, surtout maintenant qu'elle est de retour avec toute sa tête !
Feed pas
Le 26 avril 2021 à 22:11:36 :
Scenaristiquement ça serait quand même intéressant qu’elle meurt, ne serait-ce que pour ranimer la haine de Guts et le faire sombrer à deux doigts de la folie.
Oui mais ca ferait trop souffrir Guts (et moi
)
Le 26 avril 2021 à 22:15:57 :
La souffrance c’est un des thèmes du manga
J’imagine mal voir Guts partir pour affronter Griffith en laissant déjà Casca, ça serait difficile à amener.
Et je vois mal casca aussi être revancharde et guerrière alors’qu’elle vient de se réveiller.
Non mais je sais bien, mais Casca serait 10 fois plus cruel que ce que nous a fait Miura depuis le début ![]()
Scenaristiquement ça serait quand même intéressant qu’elle meurt
Non justement
Scenaristiquement ça serait quand même intéressant qu’elle meurt, ne serait-ce que pour ranimer la haine de Guts et le faire sombrer à deux doigts de la folie.
Je ne vous comprendrais jamais les mecs sérieux.. Vous êtes maso ou c'est comment ?
Si je comprends bien, juste pour (re)voir un guts deter bien décidé à continuer de découper de l'apôtre bêtement jusqu'à ce qu'il crève (probablement avant même d'atteindre griffith), vous êtes prêt à tuer un personnage aussi important que casca, alors que Miura c'est quand même fait chier à nous teaser son fucking retour depuis 27 tomes, et qui plus est de manière magistrale et très émotionnelle, et dont le développement devient justement un des plus intéressants de tous à ce moment précis de l'intrigue (elle va pouvoir nous dévoiler enfin ses pensées concernant le monde qui l'entoure; sa réflexion sur griffith et tous les membres de la troupe actuelle de Guts; faire part de son choix concernant le Moonchild et le dilemme qu'elle aura avec guts; ses interactions futures avec la troupe, où l'on pourra enfin entendre de sa bouche, les exploits de Guts et de tous ce qui touche à leur passé en commun, les interactions futures aussi avec silat, Luca et tant d'autres choses encore qu'elle aura à partager, et qui créeront des moments nostalgiques et sympathiques... ),
Puis on y a jamais songé aussi mais qui nous dis que le Moonchild en étant aussi proche d'elle lors de ses apparitions, ne lui a pas partager certaines choses sur femto ou les god hand ? Après tout, casca n'était pas un simple légume, elle avait une conscience et à pu peut-être communiquer avec son fils astralement, ça rendrait la chose intéressante à creuser
Après je ne sais pas mais j'ai l'impression que vous avez survolé le manga ou alors, lu entre les lignes, c'est juste pas possible de vouloir quelle passe l'arme à gauche comme ça bêtement parce que vous voulez limite juste voir de la "bagarre". Éclairez moi sur votre vision parce que je ne pige pas là, ce n'est pas en la faisant clamser que Guts deviendra forcément plus intéressant ou que ça fera avancer les choses, au contraire même, ce sera retour à la case départ, avec un Guts copié collé de l'arc du black swordman ou des enfants perdus, et franchement, aucun intérêt de revivre ça
Je ne dis pas qu'elle ne passera pas l'arme à gauche à l'avenir, tout est possible, mais je ne comprends pas comment certains peuvent souhaiter ça... Après tout ce teasing concernant son retour, Miura serait le plus gros des FDP de la faire partir par simple sadisme, comme ça, parce qu'il faut des morts.
Il serait pas à 2 doigts, il sombrerait complétement dans la folie.
Ce serait (peut être) intéressant plus tard, mais là ce serait un gâchis débile. Une mort éventuelle de Casca pour le sprint final pendant le climax voir qui l'ouvre, okay, pourquoi pas, mais là y'a bien mieux à faire avec son personnage.
Le 27 avril 2021 à 00:01:53 :
Scenaristiquement ça serait quand même intéressant qu’elle meurt, ne serait-ce que pour ranimer la haine de Guts et le faire sombrer à deux doigts de la folie.Il serait pas à 2 doigts, il sombrerait complétement dans la folie.
Ce serait (peut être) intéressant plus tard, mais là ce serait un gâchis débile. Une mort éventuelle de Casca pour le sprint final pendant le climax voir qui l'ouvre, okay, pourquoi pas, mais là y'a bien mieux à faire avec son personnage.
Tout est dit ici et juste au dessus 
Maintenant arrêtez de raconter n'imp' et et attendez patiemment le chapitre comme tout le monde
Dire que ce serait intéressant scénaristiquement c'est, je trouve, faux.
Au contraire c'est la solution de facilité, là Guts a accompli son objectif et on sait pas vraiment où l'histoire va nous mener
Faire tuer Casca pour que Guts aille se venger en tuant Griffith c'est bien trop facile scénaristiquement
Le 27 avril 2021 à 05:15:19 :
Dire que ce serait intéressant scénaristiquement c'est, je trouve, faux.
Au contraire c'est la solution de facilité, là Guts a accompli son objectif et on sait pas vraiment où l'histoire va nous mener
Faire tuer Casca pour que Guts aille se venger en tuant Griffith c'est bien trop facile scénaristiquement
Mais surtout maintenant quoi.. ![]()
Ils veulent retrouver un ancien Guts (#redondance) en tuant celle qui justement va probablement chambouler toute l'histoire grâce à son retour et apporter du renouveau et des enjeux !!
Elle est de retour, donc à l'évidence, il serait bien plus préférable de la garder encore longtemps en vie dans l'histoire car vu toutes les possibilités intéressantes que sa implique pour son personnage et l'impact que ça aura sur les autres persos, il faut la garder !
C'est juste complètement con et irréfléchi de la part de certains de dire qu'elle ne sert plus à rien, surtout après son retour à la raison qui plus est..
Qui n'est pas hype à l'idée de voir son développement à partir maintenant sérieusement ? Personne (les moins maso en tout cas)
Le 27 avril 2021 à 18:38:14 :
[22:11:36] <AntoineDanieI>
Scenaristiquement ça serait quand même intéressant qu’elle meurt, ne serait-ce que pour ranimer la haine de Guts et le faire sombrer à deux doigts de la folie.Et pourquoi ne pas le rendre totalement fou ?
Parce qu'on vient de manger 20 tomes à le voit apaiser sa colère, on serait juste reparti sur 20 nouveaux tomes ![]()
Toujours aucune nouvelle concernant la parution du prochain scan ? ![]()
On a des nouvelles de la non-parution si tu veux 
Pas de chap’ avant fin juin
Le 27 avril 2021 à 22:22:25 :
Question de point de vue mais moi ça m’interesse Pas non de voir casca raconter son passé ou comment était Guts. Bien sur y a quelques chapitres qui peuvent être intéressants pour comprendre comment elle a vécu l’eclipse Et ce qui en a suivi.
Mais quel intérêt qu’elle redevienne une lieutenant guerrière de Guts? Ça ça serait un vrai retour en arrière.
Y'a pas qu'en faire une guerrière à nouveau comme développement possible hein, je suis d'accord que ça n'aurait pas grand intérêt mais si vous voyez vraiment comme seules possibilités pour Casca le rôle de la side kick vaguement badass ou de crever... Casca c'est surtout un personnage brisé qui doit rapprendre à vivre, surmonter son trauma, décider quel chemin suivre, comment gérer son enfant ect... elle a pour ainsi dire plus de possibilités de développement intéressants à elle seule que tout le reste du groupe réunis (à part Guts).
De plus je vois pas ce qui va donner la force à Guts de combatte Griffith alors qu’il est peinard sur une île entourée de toutes les personnes qui l’aiment.
Pour le moment... y'a pas besoin d'une mort de Casca pour redonner la niaque à Guts.
Le 27 avril 2021 à 22:22:25 :
De plus je vois pas ce qui va donner la force à Guts de combatte Griffith alors qu’il est peinard sur une île entourée de toutes les personnes qui l’aiment.
Pas besoin de sa mort pour ça, crois moi
Griffith n'a juste qu'à ramener le bout de son nez et c'est bon on l'a notre hystérique.. Surtout si il a à ces côtés quelques apôtres clés qui auront frappé pendant l'éclipse. Guts les reconnaîtra, casca aussi peut-être et la guts il repensera à certains souvenirs de l'éclipse et voyant qu'elle est en état de panique, il pétera un câble etc..
La seule chose qui risque d'être long dans sa rémission, c'est que ça à l'air de se faire petit à petit (et c'est logique, une telle rémission ne peut pas être rush, faut que ça soit en cohérence avec le développement du perso) avec des petits fragments de souvenirs douloureux pour elle, qui reviennent et qui lui font faire des crises. Une fois tous ses souvenirs lui étant apparus, si on part du principe qu'elle ne fera qu'une crise par souvenir biensur, les autres se feront en off screen qui sait, ils ne montreront que celles nécessaires à sa rémission, rien que tout ça, ça va sûrement donner pleins de scènes intéressantes
Le 27 avril 2021 à 19:15:58 :
Toujours aucune nouvelle concernant la parution du prochain scan ?
Est-ce qu'on sait s'il est toujours vivant au moins ? ![]()
Avec le covid on sait jamais ![]()