c'est vrai que casca on ne sait pas ce qu'il va advenir d'elle après tous le périple de guts et griffith et je ne voudrais pas qu'elle soit bloquée encore une fois avec eux donc c'est vrai que si Miura arrive à ressortir un vrai intérêt pour elle depuis son réveil c'est fort mais comment faire ça ça parait compliqué car ça va peut être faire une personne dans la troupe en plus qui sert quasi à rien à l'instar de isidoro voire serpico (je trouve ces deux persos sous exploités)
Le 12 avril 2021 à 10:16:28 :
Le 11 avril 2021 à 22:45:58 :
Un déclic de Guts après la mort d'un de sa troupe ?
Serpico et farmèse il s'en fou un peu (et la merrow + les 3 bonhommes pareils)
Shierke est trop forte + trop importante (même si la mort de cette gamine dans ses bras le détruirait). Je vois vraiment pas Shierke mourrir, pour moi c'est le 3ème perso le plus important de l'histoire derrière guts et grifftith (devant Casca)
Puck ne mourra pas (car trop important aussi pour l'histoire aussi) et puis ca serait totalement con, genre griffith qui tue la mouche a coté de guts, genre pourquoi pas tuer un gamin ou un humain ? A moins que genre puck se sacrifie pour sauver guts. Mais bon je vois vraiment pas berserk sans puckLes seuls persos qui pourraient mourrir et dont guts attache vraiment de l'importance : Isidro (qui a un peu le rôle de petit frère, comme shierke, si ce gamin meurt dans les bras de guts il va péter un cable) et Casca (genre elle retrouve la raison et meurt juste après => Rage de fou, après c'est très peux probable car ca serait vraiment frustrant, on attend tous le retour de Casca depuis un moment, si elle meurt direct... Après je trouve que Casca n'a pas vraiment sa place dans cette troupe, c'est un peu un "souvenir du passé", je vois pas ce qu'elle peut apporter, ya de nouveaux persos qui sont très bien donc bon).
Du coup ca me choquerait pas qu'on garde la troupe qu'on a pour le moment, et casca meurt. Perso je préfère garder Isidro qui apporte vraiment quelque chose et qui mérite encore du dev, plutot que Casca qui vraiment pour moi ne sert plus a rien
D'ailleurs vous êtes nombreux a vous demander : "mais qu'est ce que va foutre Miura de Casca ? La mettre dans la troupe du faucon ?"
Parce que Casca est morte au tome 13, toute une intrigue s'est construite sans elle depuis.Donc bon de toute facon ya pas 300 possibilités, soit :
- Casca rejoint la troupe de Guts (mais pour moi ca serait un cheveux sur la soupe, c'est pas sa troupe, c'est la troupe de guts)
- soit elle rejoint griffith (totalement illogique)
- soit elle meurtJsuis sur que miura se pose lui même cette question "maintenant que casca est guérie, qu'est ce que je fou d'elle ?"
Donc possible qu'il la fasse mourir pour relancer la rivalité Griffith contre Guts selon moiAutre possibilité : Griffith retrouve Rickert, la gamine et compagnie, les bute et le montre a guts.
Casca c'est surement le perso le plus important du manga hein, peut-être même devant griffith vu le lien qu'elle a avec Guts, sans même parler de la nouvelle troupe à Guts
Casca est importante mais le clé a raison
Je la vois pas faire un choix entre Gutsvet Griffith surtout qu’elle a l’air traumatisé par Guts ![]()
Ou alors ça va se faire petit à petit mais ça risque d’être chiant.
D’un autre côté quel est l’interêt pour Guts de continuer si Casca et vivante et qu’elle le rejoint ? Ne cherche pas il y en a aucun. Ou alors tout le délire sur « la vengeance ne mène à rien » n’aurait aucun sens.
Pour quelle raison Guts irait foutre sur la gueule à Griffith si ce dernier lui fait pas de mal ?
Du coup pour relancer la « machine Guts » le plus credible serait que Casca disparaisse de l’histoire ![]()
Le 12 avril 2021 à 09:33:02 :
Riss : exactement, l'intrigue s'est construite sur le fait de rendre la raison à casca.
Maintenant que s'est fait qu'est ce qu'on fait ?La mort de casca relancerait l'intrigue justement.
Énorme paresse d'écriture s'il fait ça. Il ne le fera pas
Si tu regardes bien casca est un élément important de l'histoire sans jamais vraiment influer directement. C'est pas un acteur de l'intrigue
Bien sûr que si qu'elle l'était avant l'Eclipse et va de toute évidence le redevenir maintenant. Surtout en prenant en compte l'enfant
Le 12 avril 2021 à 15:50:53 :
Riss : exactement, l'intrigue s'est construite sur le fait de rendre la raison à casca.
Maintenant que s'est fait qu'est ce qu'on fait ?La mort de casca relancerait l'intrigue justement.
Si tu regardes bien casca est un élément important de l'histoire sans jamais vraiment influer directement. C'est pas un acteur de l'intrigue
Bien sûr que si qu'elle l'était avant l'Eclipse et va de toute évidence le redevenir maintenant. Surtout en prenant en compte l'enfant
D’accord mais... on fait quoi ?
Guts part se venger pour ... on sait pas pourquoi ? Si Casca est avec lui, qu’il a sa bande et qu’il vit pepere c’est quoi l’intérêt pour Guts d’aller taper Griffith qui est de toute façon 1 milliards de fois plus fort que lui avec une armée de gars qui pourrait OS Guts et sa troupe ?
Il faut une bonne raison à Guts de continuer...
Après peut être que ça sera la libération de son enfant. On va peut être nous sortir une embrouille à base de « oui si tu tues Griffith la nuit de Sabbath, pendant que les GH festoie, alors tu retrouveras ton fils » ? Pour moi ça serait un énorme bullshit.
Ca plaira surement à peu de monde, mais ça pourrait être intéressant que Miura abandonne la confrontation directe entre Griffith et Guts.
Guts s'est reconstruit, à appris à vivre "pour" (des amis,proches, de la joie,...) et vis moins "contre" (haine de Griffith,...). En récupérant Casca, il continue tranquillou avec sa troupe et est tiraillé entre le désir de profiter de ce qu'il a et le désir de venger ses potes de la troupe et Casca.
Surtout que dans le même temps il voit que Griffith permet l'avènement d'un monde "meilleur" même si ça a été au prix de sacrifices horribles.
Un peu à la Watchmen ![]()
Le 12 avril 2021 à 16:09:40 :
Le 12 avril 2021 à 15:50:53 :
D’accord mais... on fait quoi ?
Y'a plein d'autres options que de tuer Casca pour relancer l'intrigue avec Guts qui aurait de nouveau une raison de traquer Griffith : Griffith qui lance un assaut sur Elfheim et force encore Guts et cie à repartir sur la route, Guts qui apprend que Griffith a un projet qui va causer la fin du monde, la frontière entre le monde astral et physique qui disparaît davantage avec les esprits sombres qui hantent non stop Guts et Casca malgré les protections magiques, Griffith qui kidnappe Casca pour maîtriser le moonlight child qui cohabite en lui, que sais je.
Le 12 avril 2021 à 16:52:33 :
Ca plaira surement à peu de monde, mais ça pourrait être intéressant que Miura abandonne la confrontation directe entre Griffith et Guts.
Dans watchmen c'était une résolution intéressante parce qu'Ozymandias n'était pas le problème de fond de l'histoire, le problème était la menace d'une guerre nucléaire. Griffith lui est le problème de fond, il n'est pas un personnage ambigu, il n'est pas un mal nécessaire, il est LE mal, littéralement. Si tu te contentes de laisser son histoire avec Guts sur une ignorance mutuelle... bah tout tes enjeux disparaissent sans avoir eu de vrai conclusion. Ozymandias y'avait pas de suite à son plan, il a gagné et les autres personnages n'avaient pas de rancune personnelle envers lui, dès le moment où il a empêché la guerre nucléaire les enjeux étaient finis et satisfais.
Guts s'est reconstruit, à appris à vivre "pour" (des amis,proches, de la joie,...) et vis moins "contre" (haine de Griffith,...). En récupérant Casca, il continue tranquillou avec sa troupe et est tiraillé entre le désir de profiter de ce qu'il a et le désir de venger ses potes de la troupe et Casca.
Personne ne lis Berserk dans l'espoir de voir une histoire de petite maison dans la prairie avec des personnages heureux et satisfait. On accepte les période de calme et de reconstruction parce qu'on sait que ça va repartir en couille et que c'est pour mieux servir le drama a venir mais ce serait juste allé à l'encontre de l'esprit de l'histoire de faire durer ça et de finir là dessus. Ce serait une résolution avec du potentiel dans un type d'histoire autre que berserk mais ce serait une trahison totale de l'esprit du manga de finir l'histoire sur 50 chapitres de Guts qui mène sa vie de son côté sans aucune confrontation avec Griffith...
Surtout que dans le même temps il voit que Griffith permet l'avènement d'un monde "meilleur" même si ça a été au prix de sacrifices horribles.
Ce monde n'est meilleur qu'en apparence, y'a une énorme couille qui se cache derrière.
Le 12 avril 2021 à 10:16:28 :
Le 11 avril 2021 à 22:45:58 :
Un déclic de Guts après la mort d'un de sa troupe ?
Serpico et farmèse il s'en fou un peu (et la merrow + les 3 bonhommes pareils)
Shierke est trop forte + trop importante (même si la mort de cette gamine dans ses bras le détruirait). Je vois vraiment pas Shierke mourrir, pour moi c'est le 3ème perso le plus important de l'histoire derrière guts et grifftith (devant Casca)
Puck ne mourra pas (car trop important aussi pour l'histoire aussi) et puis ca serait totalement con, genre griffith qui tue la mouche a coté de guts, genre pourquoi pas tuer un gamin ou un humain ? A moins que genre puck se sacrifie pour sauver guts. Mais bon je vois vraiment pas berserk sans puckLes seuls persos qui pourraient mourrir et dont guts attache vraiment de l'importance : Isidro (qui a un peu le rôle de petit frère, comme shierke, si ce gamin meurt dans les bras de guts il va péter un cable) et Casca (genre elle retrouve la raison et meurt juste après => Rage de fou, après c'est très peux probable car ca serait vraiment frustrant, on attend tous le retour de Casca depuis un moment, si elle meurt direct... Après je trouve que Casca n'a pas vraiment sa place dans cette troupe, c'est un peu un "souvenir du passé", je vois pas ce qu'elle peut apporter, ya de nouveaux persos qui sont très bien donc bon).
Du coup ca me choquerait pas qu'on garde la troupe qu'on a pour le moment, et casca meurt. Perso je préfère garder Isidro qui apporte vraiment quelque chose et qui mérite encore du dev, plutot que Casca qui vraiment pour moi ne sert plus a rien
D'ailleurs vous êtes nombreux a vous demander : "mais qu'est ce que va foutre Miura de Casca ? La mettre dans la troupe du faucon ?"
Parce que Casca est morte au tome 13, toute une intrigue s'est construite sans elle depuis.Donc bon de toute facon ya pas 300 possibilités, soit :
- Casca rejoint la troupe de Guts (mais pour moi ca serait un cheveux sur la soupe, c'est pas sa troupe, c'est la troupe de guts)
- soit elle rejoint griffith (totalement illogique)
- soit elle meurtJsuis sur que miura se pose lui même cette question "maintenant que casca est guérie, qu'est ce que je fou d'elle ?"
Donc possible qu'il la fasse mourir pour relancer la rivalité Griffith contre Guts selon moiAutre possibilité : Griffith retrouve Rickert, la gamine et compagnie, les bute et le montre a guts.
Casca c'est surement le perso le plus important du manga hein, peut-être même devant griffith vu le lien qu'elle a avec Guts, sans même parler de la nouvelle troupe à Guts
Euuuh casca devant griffith ? On a lu le même manga ? Tout le manga tourne autour de la relation Guts/Griffith
Tout du premier tome ou on les voit ensemble, jusqu'au dernier ou l'un deux mourra
Complètement ahurissant de croire que Casca est plus importante que Griffith.
Guts est obsédé par Griffith, Griffith est obsédé par Guts. Et ta casca entre
D'ailleurs Miura s'est inspiré pour son histoire de la relation qu'il avait eu avec un de ses amies proche, sans griffith ya pas d'histoire, sans griffith berserk n'existe tout simplement pas (ose me dire le contraire), sans casca ya largement une histoire (ose me dire le contraire, ose me dire que si casca meurt l'histoire est finit, berserk n'existe plus).
Casca pour moi est un perso TRES secondaire, la troisième du troupe GGC, le fusible qui saute
Berserk = l'histoire de la rivalité entre G&G
T'as bien dit que Schierke est plus importante que Casca. Niveau avis ahurissant c'est pas mal aussi
Casca pour moi est un perso TRES secondaire
Ah ouais chaud
Non mais franchement je trouve qu'ici on protège beaucoup trop casca ![]()
Faut qu'elle meurt ou qu'elle porte quelque chose d'intéressant
Sa mort c'est sur à 100% qu'elle relance toute l'histoire
Bref c'est quasi sur qu'elle va mourir de toute facon
et franchement les gars qui sont en mode "non mais on pourrait imaginer qu'ils restent dans le royaume des elfs et qu'ils profitent de la vie" sérieux autant arrêter Berserk, si c'est pour que Guts ait une vie pépère, qu'il n'y ait plus de mort, que yai plus de gros enjeux (si le seul enjeux c'est : vivre tranquillou, c'est nul, avant l'enjeu c'était guérir casca et se venger de griffith, si maintenant c'est juste "vivre" c'est à chier).
Bref soit casca meurt = il reste encore minimum 10 tomes
Soit casca meurt pas, il se passe plus rien, il termine son histoire en 2 tomes, griffith maitre du monde, guts tranquillou au chaud chez les elfs avec casca).
Franchement casca... Depuis le tome 13 (je rapelle c'était en 2006) qu'elle est finis.
Enfin bref on verra que Miura fera mais moi je dis, la mort de Casca dans les 2-3 prochains chapitres c'est une grosse grosse probabilités
Bref c'est quasi sur qu'elle va mourir de toute facon
Prépare toi déjà à être déçu
Franchement casca... Depuis le tome 13 (je rapelle c'était en 2006) qu'elle est finis.
1997
Le 12 avril 2021 à 19:41:27 :
T'as bien dit que Schierke est plus importante que Casca. Niveau avis ahurissant c'est pas mal aussi
Casca elle fait quoi depuis le tome 13 ? Depuis plus de 15 ans que j'ai pas lu une page ou Casca est consciente et qu'elle agit.
Shierke en attendant : pilier de la nouvelle troupe, les a sauver tellement de fois, permet a guts de pas se laisser entrainer par sa rage etc.... Sans Shierke la troupe est morte, Guts est mort ou est devenu fou
Maintenant imaginons que Casca n'ai jamais existé : Guts est puceau, fin
Casca n'a jamais servie a rien juste après l'emprisonnement de griffith elle a dirigé la troupe du faucon (mais bon on peut très bien imaginer que Judo ou un autre s'en charge) + quelque exploit (la forteresse je sais plus comment).
Bref Guts n'a pas quitté Griffith a cause de casca (il l'a quitté a cause de la conversation Gr /princesse charlotte)
Ah si pendant l'ecclipse Guts n'aurait pas perdu son oeil + aurait peut être un tout petit peu moins la haine contre Gr.
Bref comparé à 90% des mangas ou la fille n'est qu'une princesse à sauver, c'est sur qu'il ya eu un peu d'effort. Mais on est encore trèèsss loin d'un personnage très important.
Ca reste un perso qui se fait sauver, et non un perso qui sauve (contrairement a shierke)
D'ailleurs il aurait suffit de dire ca :
shierke : perso qui sauve
Casca : perso qui se fait sauver
Point final, la messe est dite, rideau
Et s'il vous plaît arrêtez de croire que c'est parce que c'est un de vos personnages préférés que ça en devient un persos important.
Regardez les faits et les actes, bien sur que shierke à eu un rôle bien plus important
Casca n'a jamais servie a rien juste après l'emprisonnement de griffith elle a dirigé la troupe du faucon (mais bon on peut très bien imaginer que Judo ou un autre s'en charge)

Le 12 avril 2021 à 19:48:45 :
Le 12 avril 2021 à 19:41:27 :
T'as bien dit que Schierke est plus importante que Casca. Niveau avis ahurissant c'est pas mal aussiCasca elle fait quoi depuis le tome 13 ? Depuis plus de 15 ans que j'ai pas lu une page ou Casca est consciente et qu'elle agit.
Shierke en attendant : pilier de la nouvelle troupe, les a sauver tellement de fois, permet a guts de pas se laisser entrainer par sa rage etc.... Sans Shierke la troupe est morte, Guts est mort ou est devenu fou
Casca n'a jamais servie a rien juste après l'emprisonnement de griffith elle a dirigé la troupe du faucon (mais bon on peut très bien imaginer que Judo ou un autre s'en charge) + quelque exploit (la forteresse je sais plus comment).
Bref Guts n'a pas quitté Griffith a cause de casca (il l'a quitté a cause de la conversation Gr /princesse charlotte)
Ah si pendant l'ecclipse Guts n'aurait pas perdu son oeil + aurait peut être un tout petit peu moins la haine contre Gr.
Bref comparé à 90% des mangas ou la fille n'est qu'une princesse à sauver, c'est sur qu'il ya eu un peu d'effort. Mais on est encore trèèsss loin d'un personnage très important.
Ca reste un perso qui se fait sauver, et non un perso qui sauve (contrairement a shierke)D'ailleurs il aurait suffit de dire ca :
shierke : perso qui sauve
Casca : perso qui se fait sauver
Point final, la messe est dite, rideau
Ouch... Pauvre casca elle méritait pas ça.
Puck est plus important que Casca voilà c'est dit, j'ose moi monsieur 
Ah je pense que j'ai compris le but du jeu.
Selon moi c'est Isidro qui va tuer Griffith
Casca c'est un prétexte pour faire avancer l'histoire . Si elle meurt ça serait logique
Le 12 avril 2021 à 20:25:31 :
Casca c'est un prétexte pour faire avancer l'histoire . Si elle meurt ça serait logique
+1000
Le 12 avril 2021 à 20:20:53 :
Ah je pense que j'ai compris le but du jeu.Selon moi c'est Isidro qui va tuer Griffith
Mais qu’est ce que tu racontes enfin c’est quoi le p*tain de lien en Isidro et Griffith 
Le 12 avril 2021 à 20:40:44 :
Le 12 avril 2021 à 20:20:53 :
Ah je pense que j'ai compris le but du jeu.Selon moi c'est Isidro qui va tuer Griffith
Mais qu’est ce que tu racontes enfin c’est quoi le p*tain de lien en Isidro et Griffith
Bah je sais pas, je croyais qu'il fallait raconter n'importe quoi pour s'amuser. Je me trompe ?