CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 septembre 2016 à 13:02:33

Mais... Tholtig... :-(

Bon ok mais alors les Trompois ont des pertes en la démantelant. Ce serait logique après tout. :hap:

La perte d'un artefact suite à la prise d'une ville ou l'attaque d'une créature extraordinaire est plus intéressante que triste, je trouve.

Je considère les portes de la ville détruite par le démon de brume comme un artefact (les Portes Grises d'Usad-Thunen, réputées pour avoir été offertes par les dieux). Décidons-nous. :hap:

Pour les pertes, cela dépend. Elle était sur les murailles abattues par Lodicar, il me semble. :hap:

Mais c'est de toute façon inutile de t'embêter avec ça, les Trompois vont finir par l'achever et le transformer en steack. Ils ont besoin de ravitaillement. :oui:

Si cela ne te dérange pas, je préfère espérer une réponse de Kait avant de faire ça. :hap:

Mais il faudrait aussi pouvoir conserver autant de viande, ce qui n'est pas facile. Une partie au moins serait perdue.

Kait
Kait
Niveau 10
18 septembre 2016 à 13:19:20

En gros, j'aimerais savoir si je peux le tuer ou si je me contente de dire qu'il agonise encore.

Fais en ce que tu veux, mais soit simplement conscient que sa mort rendrait les Trompois extrêmement désappointés.

Oh et bien entendu ces derniers préféreraient manger l'intégralité des Nains de Cornedebouc plutôt que de ne serait-ce qu'envisager l'idée de se faire un steak de Lodicar.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 septembre 2016 à 13:24:46

Donc tu n'avais jamais l'intention de le tuer? J'ai peut-être quelque chose qui pourrait compenser (encore, oui :hap:). Dois-je t'envoyer un MP?

Je pensais bien que manger un éléphant géant était inconcevable.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
18 septembre 2016 à 14:24:47

[Usul] a écrit :

Qui frappent uniquement ceux manquant de respect aux dieux. Les fidèles devraient finir par comprendre le lien. :hap:

Les fidèles, oui. Ce sont des croyants et ils n'ont pas besoin d'énormément de preuves. :oui:
Mais d'un point de vue logique, cela ne prouve que l'existance de malédictions découlant du renversement de statues dans des temples. Le reste n'est qu'hypothèses. Pour illustrer, un peu d'humour scientifique :

Un biologiste, un informaticien et un mathématicien arrivent en Irlande pour la première fois de leur vie. Au loin, ils aperçoivent un mouton noir en train de brouter.
"Bon, ben en Irlande les moutons sont noirs." pense le biologiste.
- En Irlande, il y a un mouton noir." réfléchit l'informaticien.
- En Irlande, il y a au moins un mouton qui a au moins un de ses côtés qui est noir." pense le mathématicien.

Pense en mathématicien et non en biologiste. :oui:

rien n'empêche que cela soit légèrement différent pour nous et que des écoles naissent suite aux recherches des nécromanciens les formant. Mais la toute première vient d'un dieu.

Oh, sûrement. Mais c'est vieux, tout ça. Qui se souvient d'avoir vu le dieu transmettre la tablette à ce nécromancien disparu depuis longtemps? :hap:
Traduction : je suis partisan de la solution selon laquelle rien n'est établi, qu'il existe des versions multiples et que l'on conserve une part de mystère. :oui:

Ceux qui projettent de la poussière imitant les résultats d'un cave-in. Tornade est une bonne description, je trouve. :hap:

Oh, ça? C'est une des capacités les plus simples à expliquer biologiquement. Pour un insecte, l'humain qui lui souffle dessus pour le virer de son bras n'est-il pas un créateur de tornade? :hap:

Mettons que j'ai dit que le monde n'avait jamais été aussi magique que ce que Ange implique

Noté. :oui:

Tu parles de ma "conspiration", mais tout ce que j'écris n'est pas forcément lié.

C'est de la fausse mauvaise foi de ma part, bien sûr. :hap:
Au même titre que la partie concernant le blackjack. :hap:

J'ai oublié de répondre avant, mais je suis quasiment certain d'avoir fait dire à Kamuk que ces forces sont propres aux forêts (et sont les forêts, dans un sens). L'information venant d'un prêtre nain, elle peut toujours s'avérer fausse si cela dérange.

De plus, l'existence de différents courants de pensée sur le sujet parmi les elfes serait intéressant. Comme je l'ai dit, j'aime laisser une place à l'interprétation. :oui:

C'est une surenchère qui existe dans tous nos chapitres

[[sticker:p/1ljp]]

Tout ce que je te demande, c'est de ne pas fournir une explication universelle excluant tout autre interprétation et figeant l'état du monde à ce que tu auras décidé. Ne pas avoir d'explication a aussi son charme.

VOILAAAAA! :oui:

Ça me rappelle mon idée de malédiction pour FtN: transformer la victime en un esprit sans corps, immortel et ne pouvant interagir avec le monde, éternel observateur. Les Dieux sont malchanceux, au final.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164301-cebo.jpg

Juste pour confirmer : nous somme d'accord que Tholtig est détruite (vraisemblablement par les Trompois après la prise de la ville)?

Assez endommagée pour être inutilisable, selon moi. Mais bon, on a souvent vu McTruman procéder à des réparations et maintenances au cours de l'histoire. :hap:

L'éléphant géant est-il mort? Mourra-t-il seulement?

Agonisant. Kait voulait justement exploiter ce détail. :oui:

Je considère les portes de la ville détruite par le démon de brume comme un artefact (les Portes Grises d'Usad-Thunen, réputées pour avoir été offertes par les dieux). Décidons-nous. :hap:

Balance la description par MP que je les ajoute à la liste. :cute:

Message édité le 18 septembre 2016 à 14:26:46 par Alex_Truman
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 septembre 2016 à 14:42:14

Traduction : je suis partisan de la solution selon laquelle rien n'est établi, qu'il existe des versions multiples et que l'on conserve une part de mystère. :oui:

C'est aussi mon cas.

Pour un insecte, l'humain qui lui souffle dessus pour le virer de son bras n'est-il pas un créateur de tornade? :hap:

Les titans eux-même peuvent être projetés par ce pouvoir. L'humain capable d'envoyer d'autres humains voler en leur soufflant dessus est assurément un genre de magicien. :hap:

Assez endommagée pour être inutilisable, selon moi. Mais bon, on a souvent vu McTruman procéder à des réparations et maintenances au cours de l'histoire. :hap:

Bon, je vais la qualifier de détruite et elle sera en fait un tas de ferraille dans un coin de la ville (qu'ils ne fondront pas pour récupérer le métal pour une raison que je ne chercherai pas à trouver). Cela convient à tout le monde? :hap:

Agonisant. Kait voulait justement exploiter ce détail. :oui:

Agonisant donc. Il aura la mort la plus longue de toute l'histoire de Cornedebouc. Plusieurs chapitres et quelques mois avant d'y passer, pauvre bête. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
18 septembre 2016 à 14:47:58

Est-ce que tu veux comparer un artefact d'origine douteuse et qui n'est mentionné que lorsqu'il est détruit, à un artefact crée par un personnage principal, qui est là depuis le début et qui a déjà souvent été utile dans l'histoire? :hap:

D'autant que dans le jeu, une porte artefact ne peut normalement pas être détruite. Le Démon de Bretagne est visiblement très puissant. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
18 septembre 2016 à 14:48:56

Le Démon de Bretagne

:rire: * Démon de BRUME! :rire:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 septembre 2016 à 14:53:45

Est-ce que tu veux comparer un artefact d'origine douteuse et qui n'est mentionné que lorsqu'il est détruit, à un artefact crée par un personnage principal, qui est là depuis le début et qui a déjà souvent été utile dans l'histoire? :hap:

Hmm, oui? :hap:

Surtout que la facture McTruman n'est pas exactement un gage de qualité. Certains des nains qui n'ont qu'une strange mood dans leur vie font des artefacts un peu plus résistants. :hap:

D'autant que dans le jeu, une porte artefact ne peut normalement pas être détruite.

Dans le jeu, un artefact en bois jeté dans un volcan n'est pas détruit. :hap:

Le Démon de Bretagne est visiblement très puissant. :hap:

Bien évidemment, c'est un d...

Démon de Bretagne

:rire: :rire: :rire:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
18 septembre 2016 à 15:31:00

Bon, je vais la qualifier de détruite et elle sera en fait un tas de ferraille dans un coin de la ville (qu'ils ne fondront pas pour récupérer le métal pour une raison que je ne chercherai pas à trouver). Cela convient à tout le monde? :hap:

Démon de Bretagne

:rire: :rire: :rire:
♪Il m'entaine au fond d'la campagne, le Démon de Bretagne!♫ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1462823711-murhul-r.jpg

Surtout que la facture McTruman n'est pas exactement un gage de qualité. Certains des nains qui n'ont qu'une strange mood dans leur vie font des artefacts un peu plus résistants. :hap:

Je suis quasiment sûr que Cody faisait preuve de sarcasme. :hap:

D'autant que dans le jeu, une porte artefact ne peut normalement pas être détruite.

Je me souviens avoir évoqué le problème dans le chapitre se passant dans les cavernes. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 septembre 2016 à 15:37:36

Eh. J'ai tendance à rater ce genre de détails quand je veux seulement une réponse pour finir d'écrire un chapitre. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
18 septembre 2016 à 15:48:34

Quand à moi, je dois aussi attendre le chapitre d'Assassincreeps pour ajouter son perso au résumé et pouvoir poster le tout. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
18 septembre 2016 à 15:52:28

Je suis quasiment certain que je voulais dire que la destruction d'un artefact complètement inconnu nous affecte moins que celle d'un objet important auquel nous sommes tous attachés. Sérieusement, si Tholtig était détruite, ça deviendrait pour moi une date de référence pour le calendrier de Cornedebouc. Un peu comme la Bataille de Yavin et la destruction de l'Étoile de la Mort.

Ce qui serait très classe et au final assez ressemblant. Sauf que là c'est les méchants qui détruisent l'arme des gentils. :hap:

Mais si elle est simplement démantelée et que Mc Truman peut la réparer plus tard, aucun problème pour moi.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
18 septembre 2016 à 15:56:42

Oooh. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
18 septembre 2016 à 15:58:12

Heyy. :hap:

Message édité le 18 septembre 2016 à 15:58:28 par TheCody
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 septembre 2016 à 15:58:46

D'accord, j'ai compris, surtout pas de conséquences négatives à la prise de la ville. :hap:

Promis, je n'essaierai pas non plus de réfléchir à la raison empêchant les Trompois de fondre les morceaux pour en faire des lances. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
18 septembre 2016 à 16:02:10

Promis, je n'essaierai pas non plus de réfléchir à la raison empêchant les Trompois de fondre les morceaux pour en faire des lances. :hap:

Ils ont eu des pertes, et en partant du principe que chaque soldat avait déjà une lance et qu'ils ont eu des pertes, ils ont maintenant plus de lances que de soldats et n'ont pas besoin d'en faire plus? :hap:

Bah, t'as raison je m'en fous. Fais comme tu veux, premier arrivé premier servi.

Tu as un certain talent pour soulever des problèmes auxquels personne n'aurait pensé et dont le résultat est souvent triste. :hap:

Message édité le 18 septembre 2016 à 16:04:58 par TheCody
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 septembre 2016 à 16:08:02

Ils ont eu des pertes, et en partant du principe que chaque soldat avait déjà une lance et qu'ils ont eu des pertes, ils ont maintenant plus de lances que de soldats et n'ont pas besoin d'en faire plus? :hap:

Une des raisons pour lesquelles Icar-Deng a attaqué Cornedebouc était les forgerons qui s'y trouvaient. Il espérait avoir des vrais armes et quelques armures avant sa prochaine bataille. Les lances de ses hommes sont probablement des trucs en bois et en cuivre à peine capable de trancher un muscle. Les lances naines sont entièrement en acier. :hap:

Tu as un certain talent pour soulever des problèmes auxquels personne n'aurait pensé et donc le résultat est souvent triste. :hap:

C'est Kait qui a dit qu'ils voulaient des armes et des armures, pas moi. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
18 septembre 2016 à 16:11:45

Le problème de nos débats aussi, c'est qu'en fait on peut pas reconnaître après coup que quelqu'un a raison parce que sinon il a l'impression qu'on se moque de lui. Par exemple là, j'ai entendu tes arguments et ils me semblent convaincants:

"Oui, tu as raison."

Bah c'est pas crédible, ça fait bizarre sur ce forum. Essayons ceci:

"Oui, tu as raison. :hap:"

Ça semble plus intégré à l'ambiance, mais justement à cause du ":hap:" qui veut dire "Je me fous de ta gueule. :hap:".

Je sais pas quoi faire. :hap:

Message édité le 18 septembre 2016 à 16:12:08 par TheCody
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
18 septembre 2016 à 16:15:48

"Tu as tout à fait raison. :oui: "

Ca me paraît assez bien, non? :-)

TheCody
TheCody
Niveau 20
18 septembre 2016 à 16:17:42