[Usul] a écrit :
Qui frappent uniquement ceux manquant de respect aux dieux. Les fidèles devraient finir par comprendre le lien. 
Les fidèles, oui. Ce sont des croyants et ils n'ont pas besoin d'énormément de preuves. 
Mais d'un point de vue logique, cela ne prouve que l'existance de malédictions découlant du renversement de statues dans des temples. Le reste n'est qu'hypothèses. Pour illustrer, un peu d'humour scientifique :
Un biologiste, un informaticien et un mathématicien arrivent en Irlande pour la première fois de leur vie. Au loin, ils aperçoivent un mouton noir en train de brouter.
"Bon, ben en Irlande les moutons sont noirs." pense le biologiste.
- En Irlande, il y a un mouton noir." réfléchit l'informaticien.
- En Irlande, il y a au moins un mouton qui a au moins un de ses côtés qui est noir." pense le mathématicien.
Pense en mathématicien et non en biologiste. 
rien n'empêche que cela soit légèrement différent pour nous et que des écoles naissent suite aux recherches des nécromanciens les formant. Mais la toute première vient d'un dieu.
Oh, sûrement. Mais c'est vieux, tout ça. Qui se souvient d'avoir vu le dieu transmettre la tablette à ce nécromancien disparu depuis longtemps? 
Traduction : je suis partisan de la solution selon laquelle rien n'est établi, qu'il existe des versions multiples et que l'on conserve une part de mystère. 
Ceux qui projettent de la poussière imitant les résultats d'un cave-in. Tornade est une bonne description, je trouve. 
Oh, ça? C'est une des capacités les plus simples à expliquer biologiquement. Pour un insecte, l'humain qui lui souffle dessus pour le virer de son bras n'est-il pas un créateur de tornade? 
Mettons que j'ai dit que le monde n'avait jamais été aussi magique que ce que Ange implique
Noté. 
Tu parles de ma "conspiration", mais tout ce que j'écris n'est pas forcément lié.
C'est de la fausse mauvaise foi de ma part, bien sûr. 
Au même titre que la partie concernant le blackjack. 
J'ai oublié de répondre avant, mais je suis quasiment certain d'avoir fait dire à Kamuk que ces forces sont propres aux forêts (et sont les forêts, dans un sens). L'information venant d'un prêtre nain, elle peut toujours s'avérer fausse si cela dérange.
De plus, l'existence de différents courants de pensée sur le sujet parmi les elfes serait intéressant. Comme je l'ai dit, j'aime laisser une place à l'interprétation. 
C'est une surenchère qui existe dans tous nos chapitres
![[[sticker:p/1ljp]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1ljp)
Tout ce que je te demande, c'est de ne pas fournir une explication universelle excluant tout autre interprétation et figeant l'état du monde à ce que tu auras décidé. Ne pas avoir d'explication a aussi son charme.
VOILAAAAA! 
Ça me rappelle mon idée de malédiction pour FtN: transformer la victime en un esprit sans corps, immortel et ne pouvant interagir avec le monde, éternel observateur. Les Dieux sont malchanceux, au final.

Juste pour confirmer : nous somme d'accord que Tholtig est détruite (vraisemblablement par les Trompois après la prise de la ville)?
Assez endommagée pour être inutilisable, selon moi. Mais bon, on a souvent vu McTruman procéder à des réparations et maintenances au cours de l'histoire.
L'éléphant géant est-il mort? Mourra-t-il seulement?
Agonisant. Kait voulait justement exploiter ce détail. 
Je considère les portes de la ville détruite par le démon de brume comme un artefact (les Portes Grises d'Usad-Thunen, réputées pour avoir été offertes par les dieux). Décidons-nous. 
Balance la description par MP que je les ajoute à la liste.