CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
19 septembre 2016 à 19:53:14

Le 19 septembre 2016 à 07:26:38 TheCody a écrit :
Ok ce moment où tu réalises que ton perso est mieux quand il est utilisé par les autres. :hap:

Crois-moi, tu n'es pas le premier à qui Usul fait cet effet. :oui:

Je ne parle pas de moi, cela dit.
<spoil>Une "bien belle hache." Pffff. :hap:
<spoil>YOU HAD ONE JOB! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469302149-gne-r.jpg
</spoil></spoil>

Ce n'est pas exactement ce que j'avais prévu. :hap:

Trop tard, je suis déjà en train d'écrire le chapitre! :bave: :bave: :bave:

Plus sérieusement, je me contentais juste de pointer qu'une telle confrontation donnerait un combat probablement intéressant. :hap:

Le 19 septembre 2016 à 16:38:54 assassincreeps a écrit :
Bon je vais créer un topic sur l'histoire de mon kobold, parce qu'il se passe des trucs avant qu'il arrive à Cornedebouc

Poste ici, voyons. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
19 septembre 2016 à 20:16:27

YOU HAD ONE JOB!

Le pire est que je voulais vraiment montrer McTruman paniquant, mais que j'ai enlevé la scène en relisant et oublié de remettre un truc équivalent. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
19 septembre 2016 à 20:46:26

J'aime beaucoup la manière dont l'entrevue avec Scar aurait marqué Kogan, j'aurais pas pensé le pousser à ce point. :hap:

Tu m'as dit en MP qu'il était en dépression. :hap:

Usul qui réalise qu'Ange et moi on amène la magie, donc il doit faire avec. :hap:

Hmm. :hap:

Il y a deux résidus dans ce chapitre, en effet. :hap:

Si j'ai bien compris, c'est le dieu qui regarde son fidèle arriver en ville?

Absolument pas. :hap:

Je change de personne pour marquer des rêves, en général (les cauchemars de Istam, par exemple). C'est la seconde fois que Kasp se réveille tout de suite après un passage semblable.

Ho, et j'ai du mal à croire que ce soit les hommes-rats empilés sous ces capes avec Osman. Ils se seraient déjà éparpillés dans tous les coins, et surtout ils auraient gueulé dès qu'il auraient ne serait-ce qu'entre-aperçu Mc Truman. :hap:

Voilà pourquoi Alex aurait dû attendre avant de poster ça. :hap:

Ce passage de son chapitre se passe plusieurs mois après le siège. Au moment du siège, Osman est encore en mission pour la reine des elfes. Il s'est perdu en chemin mais vient de retrouver la bonne direction (en arrivant dans cette auberge où tous les gens perdus semblent se retrouver).

édit: Du coup, ceux qui l'accompagnent sont des elfes.

Message édité le 19 septembre 2016 à 20:47:32 par [Usul]
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
19 septembre 2016 à 20:50:45

Vous savez ce qui manque à JVC ? Un bouton "bas de page". Surtout quand Usul poste des chapitres, à chaque nouveau post quand j'arrive en haut et que je dois lire ce qui est tout en bas je suis en mode https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474310997-gifbilboimgoingonanadventure-zpsec9cc099-0.gif :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
19 septembre 2016 à 20:53:10

Vous savez ce qui manque à JVC ? Un bouton "bas de page". Surtout quand Usul poste des chapitres, à chaque nouveau post quand j'arrive en haut et que je dois lire ce qui est tout en bas je suis en mode https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474310997-gifbilboimgoingonanadventure-zpsec9cc099-0.gif :hap:

Clique sur "répondre", ça marche très bien.

TheCody
TheCody
Niveau 20
19 septembre 2016 à 20:58:18

Tu m'as dit en MP qu'il était en dépression. :hap:

Oui et tu le montre très bien, mais j'aime beaucoup le passage où tout le renvoi à cette dispute. :hap:

Absolument pas. :hap:

Ho. Reconnais qu'on peut se tromper.

Ce passage de son chapitre se passe plusieurs mois après le siège. Au moment du siège, Osman est encore en mission pour la reine des elfes. Il s'est perdu en chemin mais vient de retrouver la bonne direction (en arrivant dans cette auberge où tous les gens perdus semblent se retrouver).

Tu sais que le temps est précieux pour certains personnes? :hap:

Aussi, j'aimerais répéter le fait que pour l'instant les "crises" de Kogan ne sont pas trop fréquentes non plus. En moyenne deux-trois jours d'écarts entre chacune, ça lui laisse un peu de manœuvre entre-temps. Par contre il lui faut bien une bonne heure pour récupérer après, je pense.
Donc bref, si vous l'utilisez, le harcelez pas trop please. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
19 septembre 2016 à 20:59:49

Le pire est que je voulais vraiment montrer McTruman paniquant, mais que j'ai enlevé la scène en relisant et oublié de remettre un truc équivalent. :hap:

Oui, je m'en souviens, t'inquiète! :-p

Ce passage de son chapitre se passe plusieurs mois après le siège.

[[sticker:p/1ljp]]

Le 19 septembre 2016 à 20:50:45 Ange_Pleureur a écrit :

Tout à fait! :rire:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
19 septembre 2016 à 21:01:08

Le 19 septembre 2016 à 20:53:10 Kait a écrit :

Le bouton Répondre sert à répondre, pas à descendre :nah:

Kait
Kait
Niveau 10
19 septembre 2016 à 21:04:11

Le bouton Répondre sert à répondre, pas à descendre :nah:

Quand je clique dessus, ça m'emmène à l'espace d'écriture tout en bas de la page, pourtant. Sans la recharger ni rien.

Message édité le 19 septembre 2016 à 21:04:43 par Kait
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
19 septembre 2016 à 21:05:04

Oh putain. :ouch2:

Je n'y avais jamais pensé. :hap:

Aussi, j'aimerais répéter le fait que pour l'instant les "crises" de Kogan ne sont pas trop fréquentes non plus. En moyenne deux-trois jours d'écarts entre chacune, ça lui laisse un peu de manœuvre entre-temps. Par contre il lui faut bien une bonne heure pour récupérer après, je pense.

Oh. :hap:

J'ai dit que c'était une petite, mais peut-être que j'aurais dû penser à te demander leur fréquence. Je m'en souviendrai. :oui:

Kait
Kait
Niveau 10
19 septembre 2016 à 23:10:46

CONSIDÉRATIONS PHYSIQUE:

Tholtig et l'énergie :

Question intéressante: Quelle est l'énergie que peut déployer Tholtig ?

En effet, elle est décrite comme pouvant lancer "des rochers de la taille d'une petite maison". Il est également laissé entendre par Truman dans un post (pas un chapitre pour le coup) qu'elle serait capable de projeter un cadavre d'éléphant géant jusqu'à la Trompe.
Estimons pour simplifier le poids d'un pachyderme géant en décomposition à celui de la taille d'une petite maison. Quelle est donc l'énergie nécessaire pour envoyer un caillou de cette taille aussi loin, et par tous les dieux comment est-elle générée ?

On peut estimer le diamètre du rocher de quelque chose aux alentours de 6 mètres. Ce qui nous donne en supposant le caillou parfaitement rond un volume de :
V = https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474315599-physique-1.png = https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474315698-physique-2.png ≈ 113 m³.

La caillasse a une masse volumique variable, et on ne sait pas laquelle est utilisée exactement, alors on va prendre une valeur de 2500 kg/m³ (on cherche à se faire une idée, pas à faire un calcul de précision)
On a donc un caillou d'une masse totale de

m = M x V = 2500 x 113 = 282500 kg.

Eh oui, ça pèse son poids, tout ça. Et il faut l'envoyer sacrément loin. Estimons la distance Cornedebouc/Capitale de la Trompe à dans les 2000 km. Bien sûr, c'est pas de la mesure de précision, mais l'important ici est l'ordre de grandeur.

Après un tas de calculs compliqués que j'ai franchement la flemme de détaillé ici, on obtient que l'énergie nécessaire en fonction de la distance et du poids est définie selon la formule suivante:

E = https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474316393-physique-3.png    En tirant avec un angle optimale de 45°, et en négligeant les frottements de l'air, ainsi qu'une éventuelle sortie de l'atmosphère.

Donc c'est parti ! (on suppose la pesanteur de Roth Akmesh égale à la nôtre)

E = https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474316804-physique-4.png = 2,77 x 10ˆ12 J !

Ce qui fait... beaucoup. Et le tout fait pas un Dabbling Engineer, rappelons-le (allez, peut-être Novice à ce moment de l'histoire).
Bon.

Théories sur l'origine d'une telle puissance:

Attention, on entre en zone Bullshit ! Si je ne suis déjà pas bien sûr de tout ce que j'ai dit auparavant, là je nage en pleine improvisation. Mais voici tout de même les possibilités.

1°) L'énergie nucléaire:

C'est pourtant simple ! Il suffit de faire une petite centrale nucléaire à l'intérieur de l'arme, et de trouver un moyen de rediriger toute l'énergie dans le système de propulsion !
Une centrale nucléaire produit quelque chose comme 1 milliard de joules par secondes. L'arme aurait besoin de mille centrales nucléaire ? Meuh non. En trouvant le moyen d'accumuler de l'énergie pendant quelques dix secondes, on n'a besoin que de cent petites centrales de rien du tout !
Voilà tout va bien.

Pro : C'est cool l'énergie nucléaire.

Cons : Dur dur de faire tenir 100 centrales nucléaires dans une catapulte, quand même. Mais c'est une balistonagre, il doit y avoir plus de place.
Malgré tout, on obtient un truc qui ressemble plus au rayon laser de l'Étoile de la Mort qu'à un engin de siège.

2°) Des grosses explosions !

Alors ça c'est facile. Il suffit de faire exploser une kilotonne de TNT, soit 4,184×10ˆ12 J, et de tout rediriger vers le système de propulsion ! Tranquille, en plus on a besoin que de la moitié de l'énergie, donc on peut en perdre l'autre moitié pépère !

Pro : KABOUM !

Cons : Ça revient à cher le tir quand même. Et on fait sûrement sauter l'intégralité de la forteresse avec l'énergie qui ne va pas dans le tir en question. Et c'est quand même vachement pas précis. Mais bon, KABOUM !

3°) Un système de ressors foireux

Celui là il fallait juste y penser ! Il suffit de mettre des ressors dans tous les sens, de rajouter des engrenages, de la bière et un auto-cuiseur, puis de déclencher le mécanisme !

Con : "La physique ? Je me suis mouché avec, regarde dans la poubelle."

Pro : Ça évite de faire tout un tas de calculs compliqués. :hap:

Conclusion de tout cela:

McTruman est un personnage affreusement OP. Et ses créations le sont encore plus. :hap:

Je ne sais pas si tout ce que j'ai écrit est exact, mais je me suis amusé comme un petit fou. :hap:

Message édité le 19 septembre 2016 à 23:12:54 par Kait
Kait
Kait
Niveau 10
19 septembre 2016 à 23:19:25

Inutile de préciser qu'on obtient également une vitesse initiale ridiculement élevée. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
19 septembre 2016 à 23:45:32

:cute:

Merci, mec! :coeur:
J'adore ce genre de vérifications par le calcul. Et évidemment, réponse 3. :oui:
D'ailleurs, tout ceci me fait penser qu'il faut que je mette à jour ma fiche de personnage. :hap:

ainsi qu'une éventuelle sortie de l'atmosphère

Crois-le ou non, ce gag était prévu! :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
20 septembre 2016 à 00:07:16

...Certains ont trop de temps devant eux. :hap:
Ok, j'ai rit. :hap:

D'ailleurs, tout ceci me fait penser qu'il faut que je mette à jour ma fiche de personnage. :hap:

Il doit être légendaire +100 avec tout ça. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
20 septembre 2016 à 00:16:35

Et même s'il ne l'est pas, il aura tout le temps de le devenir, puisqu'il est biologiquement immortel et protégé par la plot armor des persos principaux. :hap:

Message édité le 20 septembre 2016 à 00:16:58 par Alex_Truman
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
20 septembre 2016 à 01:15:14

Fiche à jour, donc. J'ai dû oublier quelques détails, mais tant pis :

Nom : Urist McTruman, ou tout simplement McTruman (nanique : Urist Tilatatoludos)

Métier : Engineer

Description physique : Un nain tout à fait banal, si ce n'est qu'il porte un ☼Chapeau en Aluminium☼ sur la tête et que de nombreux objets (tournevis, vieux engrenages, fils de fer...) dépassent de sa barbe (fournie, bien que salement roussie et désordonnée). Ses jambes sont hors-service à partir des cuisses depuis qu'il s'est reçu une flèche gobeline dans le bas du dos. L'expression qu'il arbore constamment correspond au smiley suivant : :hap:

Histoire : Représentant la dernière génération d'une longue et prolifique lignée de mécanistes calamiteux fromagers, l'ingénieur McTruman est, à l'image de ses ancêtres, une catastrophe ambulante dans le domaine de l'ingénierie -ou dans tout autre domaine non-inhérent à la fromagerie, en fait. A la capitale, on raconte que le roi l'a fait prendre part à l'expédition partie fonder Cornedebouc pour se débarrasser de lui définitivement. A récemment été initié à l'école de nécromancie foireuse créée par son grand-père.

Compétences : Dabbling Mechanic / Expert Siege Operator / Adept Crutch Walker / Legendary Cheesemaker
...et Dabbling en tout le reste.

Toujours le premier lorsqu'il y a une bêtise à accomplir, ses réalisations à la logique compréhensible de lui seul semblent obéir à des lois de la physique qui leurs sont propres, tantôt causant des catastrophes mémorables dont il est souvent la première victime, tantôt tenant en un seul morceau par on ne sait quel miracle et présentant des performances difficiles à expliquer de façon rationnelle.

Personnalité : Plein de bonne volonté et d'une candeur enfantine, l'investissement total de McTruman dans son travail d'ingénieur est caractérisé par un esprit touche-à-tout à l'extrême et une absence totale de rigueur professionnelle, le poussant à s'aventurer dans tous les domaines de l'artisanat et de l'industrie en y faisant preuve d'une égale approximation technique.
Semblant vivre dans son monde, il ne fonctionne pas comme un individu normal et dispose de sa propre logique. Il est par exemple impossible à corrompre ou à intimider mais sera facilement manipulable car convaincu que tout individu est fondamentalement bon. Suivant bien souvent ses propres intérêts sans se soucier des répercussions, tout individu se trouvant dans son voisinage physique, relationnel ou métaphorique s'expose à une arrivée aléatoire de conséquences inattendues sur le coin de la tronche.
Véritable électron libre, il ne tient pas en place et semble disposer du don d'apparaître subitement dans le dos des gens, quelle que soit l'inaccessibilité de l'endroit où ils se trouvent.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
20 septembre 2016 à 18:05:08

C'est bon, les posts de résumé sont tous mis à jour. Je les posterai lorsque l'on aura atteint la page suivante afin que ça ne soit pas coupé en deux. :oui:

TheCody
TheCody
Niveau 20
20 septembre 2016 à 18:24:16

J'allais justement te faire remarquer que puisqu'on attendait plus Assassins, tu pouvais balancer la compote! :hap:

Curieux de voir à quoi va ressembler ma contribution! :cute:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
20 septembre 2016 à 18:25:55

A tout le reste, bien sûr. :hap:
Je te rappelle que tu as toi-même donné le moindre détail. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
20 septembre 2016 à 18:34:52

Nan mais je parle de l'image, et d'ailleurs tu ne m'as pas dit ce que tu avais trouvé au final. :hap:

La vidéo du moment