Le 20 septembre 2016 à 19:50:09 Kait a écrit : Tu as oublié mon portrait du démon de brume, c'est le plus respectueux de la description d'Usul pourtant. Je suis sympa, je le reposte:
VOILA, EN PLUS JE LE CHERCHAIS! Edit :Mais tu noteras que j'ai ajouté ton portrait de Kamuk.
Statut : Sur sa plate-forme de tir, au sommet de la tour principale des murs de Cornedebouc.
Dammit. J'aurais juré avoir changé ça.
Message édité le 20 septembre 2016 à 20:03:56 par Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
20 septembre 2016 à 20:09:19
Ah, zut. J'ai aussi oublié de changer la date.
[Usul]
Niveau 10
20 septembre 2016 à 21:04:17
Concernant mon chapitre, tu aurais aussi pu le mélanger aux différents chapitres auxquels il faisait réponse. C'est un détail, mais après tu te plains que les chapitres sont tous d'une unique personne et que nous écrivons dans notre coin.
Pour Bemehring, j'aimerais ajouter (même si cela n'a pas vraiment sa place dans le résumé) qu'il est très souvent accompagné par un servant dont la seule tâche est de lui traduire ce qu'il se dit (c'est comme ça qu'il a compris ce que demandait Istam) et de transmettre ses paroles.
TheCody
Niveau 20
20 septembre 2016 à 21:20:29
Pour Bemehring, j'aimerais ajouter (même si cela n'a pas vraiment sa place dans le résumé) qu'il est très souvent accompagné par un servant dont la seule tâche est de lui traduire ce qu'il se dit (c'est comme ça qu'il a compris ce que demandait Istam) et de transmettre ses paroles.
Halala, c'est le gros problème quand on est une montagne de muscle: on a des difficultés pour s'exprimer et comprendre les paroles des autres.
Sérieusement, ta formulation laisse entendre qu'il est complètement con et qu'une personne doit constamment lui expliquer ce qu'il se passe. "très souvent accompagné d'un servant", alors qu'il doit principalement rester à la Trompe la plupart du temps non? C'est uniquement depuis qu'il est à Cornedebouc qu'il a un interprète?
Parce que ma première hypothèse me plaît plus.
Message édité le 20 septembre 2016 à 21:21:26 par TheCody
[Usul]
Niveau 10
20 septembre 2016 à 21:34:07
Halala, c'est le gros problème quand on est une montagne de muscle: on a des difficultés pour s'exprimer et comprendre les paroles des autres.
Au contraire, il est loin d'être stupide. C'est le Général de l'armée Trompoise, et tu as vu sa manière de s'exprimer. Relis le passage où il est observé par Thorek, c'est tout le contraire.
Sérieusement, ta formulation laisse entendre qu'il est complètement con et qu'une personne doit constamment lui expliquer ce qu'il se passe. "très souvent accompagné d'un servant", alors qu'il doit principalement rester à la Trompe la plupart du temps non? C'est uniquement depuis qu'il est à Cornedebouc qu'il a un interprète?
Je parlais en effet de Cornedebouc.
Mais il a forcément du rencontrer des diplomates étrangers durant ses conquêtes, d'où le servant. Note bien que j'ai dit "traduire" et non pas "expliquer".
TheCody
Niveau 20
20 septembre 2016 à 21:38:53
"-HOUUUUU! -RETIENS TA IRE, BEMEHRING! "
[Usul]
Niveau 10
20 septembre 2016 à 21:44:54
...Pardon?
TheCody
Niveau 20
20 septembre 2016 à 21:59:19
J'aimerais imaginer Bemehring comme une brutasse sans cervelle. Mais il est si OP que ça?
[Usul]
Niveau 10
20 septembre 2016 à 22:10:29
Oui. Complètement. C'est volontaire et assumé.
[Usul]
Niveau 10
20 septembre 2016 à 22:20:01
J'aimerais imaginer Bemehring comme une brutasse sans cervelle.
Bon, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre.
Justement non, un tel personnage ne serait pas intéressant (sauf pour quelques gags, je suppose, mais je suis mauvais pour ça). Si c'était le cas, il ne serait qu'un barbare de plus à expédier pour libérer la ville et servirait éventuellement d'exemple de la supériorité de l'équipement, du talent, et de l'organisation naine sur la force brute d'un humain quasiment nu. C'est ennuyeux et assez prévisible.
Non, je préfère le personnage tel qu'il est actuellement : un humain naturellement doué et possédant plusieurs facettes (qui attendront un prochain chapitre). Mais je dois t'avouer qu'il a commencé comme tu le décrivais.
Message édité le 20 septembre 2016 à 22:21:04 par [Usul]
TheCody
Niveau 20
20 septembre 2016 à 22:21:36
Je vois.
Sur une échelle de "Aventurier de Cody" à "Scar AngeEnLarme", tu le classes où?
[Usul]
Niveau 10
20 septembre 2016 à 22:29:32
"McTruman avec une arbalète faite-maison à la main"
Il n'a pas la subtilité de Scar (tout en étant, je suppose, un meilleur tacticien? C'est un peu étrange, mais je ne suis pas sûr des compétences réelles du Consul).
Alex_Truman
Niveau 10
20 septembre 2016 à 22:43:50
Le 20 septembre 2016 à 21:04:17 [Usul] a écrit : Concernant mon chapitre, tu aurais aussi pu le mélanger aux différents chapitres auxquels il faisait réponse. C'est un détail, mais après tu te plains que les chapitres sont tous d'une unique personne et que nous écrivons dans notre coin.
Pas bête. Au moment où je l'ai ajouté au résumé, je me disais l'inverse (que d'autres chapitres allaient s'y greffer, d'où le titre en attente).
C'est ajouté.
Non, je préfère le personnage tel qu'il est actuellement : un humain naturellement doué et possédant plusieurs facettes (qui attendront un prochain chapitre).
Oh. A MOINS QUE JE TE PRENNE DE VITESSE! PROCHAINE FACETTE DE BEMEHRING : https://www.youtube.com/watch?v=_NrqftLip64
...étant donné que la seule fois où cette situation s'est présentée, ledit McTruman a déclenché une catastrophe diplomatique en faisant partir le coup accidentellement et en s'envoyant lui-même se fracasser dans le mur pour se péter trois côtes au passage, je suppose que c'était du l'humour. Ou encore une facette cachée de Bemehring, qui n'aurait alors dû son succès dans la conquête du pays qu'à une probable série de malentendus magistraux.
[Usul]
Niveau 10
20 septembre 2016 à 22:55:10
...étant donné que la seule fois où cette situation s'est présentée, ledit McTruman a déclenché une catastrophe diplomatique en faisant partir le coup accidentellement et en s'envoyant lui-même se fracasser dans le mur pour se péter trois côtes au passage, je suppose que c'était du l'humour.
Cela doit dater d'avant Tholtig.
Ou encore une facette cachée de Bemehring, qui n'aurait alors dû son succès dans la conquête du pays qu'à une probable série de malentendus magistraux.
"-Cette hache dans le crâne du diplomate de [FuturPaysAllié], elle est à vous? -Non. -Ah bon. Vous sauriez qui a fait ça? C'est embêtant. -Le messager de [AutrePaysHostileALaTrompe]. -C'EST LA GUERRE!!! "
[Usul]
Niveau 10
20 septembre 2016 à 22:57:07
Au moment où je l'ai ajouté au résumé, je me disais l'inverse (que d'autres chapitres allaient s'y greffer, d'où le titre en attente).
Ceux de Cody devraient s'y ajouter. D'autres de moi, aussi, je suppose. C'est à voir, organisation chronologique ou par intrigue?
TheCody
Niveau 20
20 septembre 2016 à 23:04:07
MAYDAY! MAYDAY! ABANDONNEZ LE CONTINENT JE RÉPÈTE, ABANDONNEZ LE CONTINENT! CECI N'EST PAS UN EXERCICE!
"-Cette hache dans le crâne du diplomate de [FuturPaysAllié], elle est à vous?
-Non. -Ah bon. Vous sauriez qui a fait ça? C'est embêtant. -Le messager de [AutrePaysHostileALaTrompe]. -C'EST LA GUERRE!!! "
Sinon, j'ai fini de lire le résumé. Toujours aussi drôle et méchant. Et la toute dernière analyse prouve que tu me connais bien.
Au fait, je suis fier de vous annoncer que j'ai maintenant emmagasiné assez d'énergie pour alimenter un tir de Tholtig!
Message édité le 20 septembre 2016 à 23:04:46 par TheCody
Ange_Pleureur
Niveau 70
20 septembre 2016 à 23:07:15
Faut se vider Cody, ça devient urgent alors
Alex_Truman
Niveau 10
20 septembre 2016 à 23:46:21
Ceux de Cody devraient s'y ajouter. D'autres de moi, aussi, je suppose. C'est à voir, organisation chronologique ou par intrigue?
Les deux, avec une légère priorité pour le chronologique!
Cela doit dater d'avant Tholtig.
Il faudrait que tu me donne ta définition d'arbalète. Enfin, étant donné qu'à chaque fois que c'est arrivé il n'est parvenu qu'à tuer des figurants et n'a même pas égratigné un seul personnage secondaire, je ne me fais pas de souci pour l'impact de Bemehring sur la ville, qui devrait être celui d'un figurant ennemi dans un film américain "je tue de lointains figurants identifiés aux gentils pour montrer que je suis méchant avant de me faire dessouder par un personnage secondaire gentil" .
fake edit : owait, il a aussi cabossé un personnage principal allié suite à un plan stupide dans un chapitre de Kait. J'ai de plus en plus peur pour l'espérance de vie du Général trompois.
"-Cette hache dans le crâne du diplomate de [FuturPaysAllié], elle est à vous?
-Non. -Ah bon. Vous sauriez qui a fait ça? C'est embêtant. -Le messager de [AutrePaysHostileALaTrompe]. -C'EST LA GUERRE!!! "
Tu l'as dit, c'est un fin tacticien.
Cody Merci.
Ange C'est malin.
Message édité le 20 septembre 2016 à 23:46:42 par Alex_Truman
[Usul]
Niveau 10
21 septembre 2016 à 00:03:08
Il faudrait que tu me donne ta définition d'arbalète.
Tu esquives mon argument.
Je voulais dire que McTruman peut visiblement construire une arme véritablement OP si les astres sont bien alignés.
Alex_Truman
Niveau 10
21 septembre 2016 à 00:19:36
Je ne l'ai absolument pas compris ainsi. My bad.
Tu veux dire que Bemehring pourra générer des situations aux conséquences potentiellement OP mais aux limitations inattendues et qui ne seront utilisées que pour créer des problèmes et non résoudre quoi que ce soit ?