CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 septembre 2016 à 00:30:21

Peut-être en théorie. En pratique, il sera capable de briser le crâne d'un éléphant géant et de tuer des centaines d'ennemis en quelques minutes. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
21 septembre 2016 à 00:38:00

En pratique, il sera capable de briser le crâne d'un éléphant

Lorsque quelqu'un d'autre l'utilisera approximativement dans son chapire? :hap:

et de tuer des centaines d'ennemis en quelques minutes.

...des centaines de figurants tout en générant par la même occasion une situation à problèmes? Icar-Deng devrait mieux s'entourer. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 septembre 2016 à 00:49:18

Lorsque quelqu'un d'autre l'utilisera approximativement dans son chapire? :hap:

Je ne sais plus, qui avait fait le coup des fromages déjà? C'était assez puissant comme résolution. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
21 septembre 2016 à 00:55:52

Si je me souviens bien, sans l'utilisation de Tholtig et ses fromages, une mission vitale pour la forteresse se serait déroulée sans accrocs ni combats d'aucune sorte. Son emploi n'a eu pour effet que de manquer de décimer le régiment d'arbalétriers de Cornedebouc, de faire rater une attaque surprise gobeline sur les elfes (et ainsi de se retrouver avec deux armées de siège au lieu d'une seule), de blesser sérieusement Morul et vider les réserves de fromage de McTruman tout en affirmant la position d'imbécile de ce dernier auprès des autres personnages principaux. Je ne suis pas sûr de pouvoir appeler ça une résolution. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 septembre 2016 à 00:59:21

Hmm, peut-être. Une résolution à la McTruman, mettons. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
21 septembre 2016 à 01:02:59

Synonyme de "introduction d'éléments perturbateurs et création de situation à problèmes"? :hap:

Voilà qui m'aidera énormément pour la personnalité et les compétences à donner a Bemehring dans mon prochain chapitre. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 septembre 2016 à 01:07:51

:peur:
Tu devras quand même respecter ce qui a été dit dans mon chapitre. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
21 septembre 2016 à 01:20:59

Heureusement que tu n'en a pas dit assez pour m'empêcher de merder complètement. :hap:
Plus sérieusement, la conspiration est en bonne marche.

Je plaisante. Il n'y a pas de conspiration.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
21 septembre 2016 à 14:09:05

J'en profite pour signaler que la mise en forme de l'histoire en .pdf avance lentement. J'en suis déjà à 83 pages et ne suis même pas arrivé au milieu de la partie 1. :peur:

Mais au moins, c'est bô. On a un sommaire interactif, toute la mise en forme, les smileys et les stickers (j'ai même trouvé une solution pour les spoilers) et même des images. :hap:

Je me suis aussi rendu compte que mes chapitre de l'époque souffraient d'une virgulite aigüe. Le fait qu'ils aient été pour la plupart écrits après minuit y est peut-être pour quelque chose. :pf:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 septembre 2016 à 18:11:52

On a un sommaire interactif, toute la mise en forme, les smileys et les stickers (j'ai même trouvé une solution pour les spoilers) et même des images. :hap:

:bave:

Je me suis aussi rendu compte que mes chapitre de l'époque souffraient d'une virgulite aigüe.

Comme tu l'as dit, tout le monde progresse. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
21 septembre 2016 à 20:36:53

Comme tu l'as dit, tout le monde progresse. :hap:

Sauf que cette virgulite semble être quelque chose que j'ai attrapé. Mes écrits précédents ne présentaient pas cette caractéristique. Étrange. :hap:

Pour ce qui est du PDF, j'en fais un volume par partie ou j'attends d'avoir fini de réunir toutes les parties pour le poster? :(

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 septembre 2016 à 20:49:35

Sauf que cette virgulite semble être quelque chose que j'ai attrapé. Mes écrits précédents ne présentaient pas cette caractéristique. Étrange. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460897885-morul.jpg Eh bien, certains régressent. :hap:

Pour ce qui est du PDF, j'en fais un volume par partie ou j'attends d'avoir fini de réunir toutes les parties pour le poster? :(

Un par partie, non? On pourra le voir plus vite et éventuellement te suggérer des changements. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
21 septembre 2016 à 21:07:59

Question: tu corriges les fautes des autres aussi ?
Non parce que je ne dis pas que maintenant je suis devenu un grammar-nazi, mais à l'époque j'étais doué pour massacrer la grammaire et la conjugaison à coup de bottes cloutées dans le rectum. :hap:

Maintenant que j'y pense, il y a un chapitre où j'avais foutu tous les dialogues en italique pour une raison obscure (j'avais dû me dire que ça faisait joli, sans doute En tout cas maintenant je suis irréprochable sur la mise en page, ce n'est pas le cas de tout le monde. :hap: <spoil>Usul et Cody, je pense à vous. :hap: </spoil>). Tu pourrais virer ça ? Ça ressemblait à rien.
C'était le chapitre où McTruman et Morul capturaient le prisonnier gobelin. Le pauvre, même quand je tente de le faire réapparaître il redisparait dans les catacombes de l'oubli.

TheCody
TheCody
Niveau 20
21 septembre 2016 à 21:11:10

Usul et Cody, je pense à vous. :hap:

Chut t'as quitté le topic.

En plus la forme d'Usul est irréprochable, et personnellement j'ai fait des efforts dans mon dernier chapitre. J'ai même corrigé certaines de TES fautes et de TES mises en page exotiques. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
21 septembre 2016 à 21:16:14

Chut t'as quitté le topic.

Mais tais toi.

et personnellement j'ai fait des efforts dans mon dernier chapitre.

Je le reconnais, mais admets que ça n'a pas toujours été le cas. :hap:

J'ai même corrigé certaines de TES fautes

Oh, ça arrive, j'ai toujours un peu de mal à me relire sur ordinateur. :oui:

et de TES mises en page exotiques.

Pour le coup je ne vois pas de quoi tu parles.

En plus la forme d'Usul est irréprochable

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460910073-lolnope.jpg

Je dis ça de manière totalement objective, hein, et pas parce que je suis de mauvaise foi et cherche des trucs à critiquer, mais Usul, la mise en page de ton dernier chapitre était absolument infecte.
Ce qui est étrange, d'ailleurs, parce que tous tes autres chapitres n'avaient pas ce problème. :(

Message édité le 21 septembre 2016 à 21:17:03 par Kait
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 septembre 2016 à 21:19:57

Usul et Cody, je pense à vous. :hap:

Hmm, un pavé reste un pavé. Parfois, c'est difficile de le rendre joli. Mais je pourrais sûrement améliorer des choses. Tu as des remarques particulières?

Le pauvre, même quand je tente de le faire réapparaître il redisparait dans les catacombes de l'oubli.

Peut-être parce que tu as disparu. :hap:
Et j'ai abandonné une grosse partie que j'avais prévu d'écrire qui mettait en scène mon perso et plusieurs personnages (McEdern et Sodel principalement, les autres n'étaient pas en ville à ce moment). Je n'ai simplement pas eu le temps (considère la taille de mon dernier chapitre et pense que j'avais prévu deux/trois scènes de plus. Je voulais aussi plus détailler celles que j'ai gardées).

Sinon, Cody vient de m'apprendre que le Duché de Froidcastel est compté dans le résumé comme appartenant à la Rougenation. D'après Ange, c'est un pays à part (il m'avait corrigé il y a quelque temps quand je m'étais trompé).

TheCody
TheCody
Niveau 20
21 septembre 2016 à 21:20:36

Mais tais toi.

Non, toi tais toi! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460897885-morul.jpg

ma mise en page

Oui mais toi aussi ça n'a pas toujours été comme ça, mais tu t'es amélioré. Dans ton message tu disais que pour certains dont moi, c'était toujours aussi horrible, alors que c'est faux maintenant.

ta mise en page

Atta je vais te montrer. :hap:

la mise en page d'Usul

Ha pour le coup aucune idée, j'ai toujours pas lu le dernier chapitre. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 septembre 2016 à 21:22:46

la mise en page de ton dernier chapitre était absolument infecte.

Ce chapitre a été écrit en deux traites sans aucune pause et abominablement rushé pour être fini avant dimanche. La forme n'est malheureusement pas la seule chose qui me déplaît dedans. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
21 septembre 2016 à 21:23:40

Usul, comme disait Mc Truman à Scar, "Tu es trop dur avec toi-même!". :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
21 septembre 2016 à 21:27:25

[Usul] a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460897885-morul.jpg Eh bien, certains régressent. :hap:

:rire:

On pourra le voir plus vite et éventuellement te suggérer des changements. :hap:

Comme si j'allai prendre vos remarques en compte! :rire:
Noté. :hap:

Kait a écrit :

Question: tu corriges les fautes des autres aussi ?

Si je le faisais, on aurait pas la partie 1 avant trois bons mois. :rire:
Mais tu as raison et je me demandais s'il ne serait pas plus adapté de mettre le document sur un espace de travail collaboratif afin que chacun corrige ses chapitres. :hap:

Maintenant que j'y pense, il y a un chapitre où j'avais foutu tous les dialogues en italique pour une raison obscure (j'avais dû me dire que ça faisait joli, sans doute). Tu pourrais virer ça ?

Reçu! :oui:

Le pauvre, même quand je tente de le faire réapparaître il redisparait dans les catacombes de l'oubli.

+1 :rire:

La vidéo du moment