CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Avis négatifs sur DAI !!!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 26»
Page suivanteFin
kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 19:03:42

Me prendre pour un con, j'aime pas ça... :hap:

f1_fan f1_fan
MP
Niveau 53
23 novembre 2014 à 19:08:15

Ah non mais moi la phase Xp, ca me dérange pas, ni le monster bashing à la rigueur. ( diablo 3 j'ai kiffé )

Mais là, je cours à l'autre bout de la map pour soit planter un drapeau ou découvrir un crâne ....

D'un ca rapporte que dalle, de deux le lvl up n'apporte pas grand chose, dans DAO on avait des points à distribuer, un skill actif ou passif et une compétence.

Là, on a un skill qui n'apporte peu de chose et c'est tout ! Ah oui la possibilité de mieux s'équiper mais bon...

juliedelyon juliedelyon
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 19:27:09

Avis négatif:

-Pas de balisage en rapport avec les level de zone.

En quoi est-ce un avis négatif alors que c'est équivaut à donner carte blanche sur l'exploration au joueur ?

L'envie de faire une zone à 100% n'est visiblement pas possible, je suis aux marches, je veux faire la zone à 100% avant de poursuivre la trame scénaristique à val royeaux, mais bon, les mob de niveau 12 vont me poser problème avec mon personnage niveau 8, du coup, ça m'enquiquine d'aller à val royeaux, faire ce qui a à faire, pour leveler et retourner aux marches solitaire pour détruire les mob niveau 12, j'aurai même envie de dire, je me suis auto spoiler donc

:spoiler:
:spoiler:
:spoiler:
:spoiler:
:spoiler:

J'aurais bien voulu ignorer la présence du dragon qui rôdent dans les marche solitaire au nord de la map !
Bref

Fin du spoil
Fin du spoil
Fin du spoil
Fin du spoil

Fin du spoil
Fin du spoil

Message au futur posteur
Si ta pas tout explorer les marche solitaire, ne lis pas

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
23 novembre 2014 à 19:27:23

non et puis bon... les quetes fedex de remplissage limitr ca ne gene personne quand ce n est pas la majeure partie du temps que tu passe sur une map ou quand c est un peu travaillé...

la franchement c est du foutage de gueule.. "bonjour... " " bonjour, mon mari a disparu depuis 2 jours.... " " au revoir" "au revoir"/ nouvelle entrée dans le journal!

c est abusé quand meme. ils n ont fait aucun effort sur ces quetes et c est flagrant.

f1_fan f1_fan
MP
Niveau 53
23 novembre 2014 à 19:31:18

Puis les compétences dans crochetage, furtivité etc.. Là c'est en option ou quoi, je suis lvl 7, j'ai pas eu à ouvrir un coffre quoi et côté dialogue je n'ai pas eu de choix particulier à faire...

sajah sajah
MP
Niveau 43
23 novembre 2014 à 19:43:43

Ouais mais là on parle pas de divinity OS (qui au passage a une vue tactique qui tient un minimum la route, contrairement à DAI), le jeu où le studio ça doit faire la taille de la salle de repos de bioware, où ils ont eu besoin d'un kickstart pour démarrer. C'est pas de l'indé mais on est pas loin.

Bioware c'est Bioware, les gars ils sont 300 à bosser, ils ont les ressources (qu'on me dise pas que la boite est pas pleine de fric, mass effect et swtor ça a explosé le chiffre d'affaire). Perso je fais pas du bashing, j'expose ma confusion, comment une boite qui a maitrisé des aspects du rpg y a 15 ans peut aujourd'hui foirer ces mêmes points.

Commençons par la vue tactique, mon dieu. En 1997 quand bioware a pésenté BG1, tout le monde se foutaient de leur gueule en disant que la vue tactique ça allait être de la merde (parce qu'avant le rpg tactique en équipe c'était une vue dungeon crawl première personne à la wizardry et dungeon master, le standard il avait plus de 10 ans, fallait avoir les couilles pour le faire tomber à la hache comme ils l'ont fait). Résultat, le jeu est sorti, ça a été la révolution, pour l'époque l'ergonomie était juste nickel, aujourd'hui encore ça reste jouable même après avoir vieilli.
Regardons DAI (et DAO et DA2, même topo, même si DAO ça passait encore), on dirait qu'ils ont jamais touché une vue tactique de leur vie (le curseur tactique qui est un objet solide dans DAI j'étais mort de rire), faut comprendre l'histoire, c'est pas des noobs qui tentent un gameplay expérimental, c'est les gars qui ont pondu le standard et il l'ont pas pondu hier. C'est un truc ils ont pas le droit de se louper dessus.

Ensuite d'autre trucs à la con, l'annotation de carte et les entrées personnalisées du journal, normalement ça devrait être automatique ça aussi, ben non, les gars y a 15 ans ils le faisaient, puis on sait pas 2014 on revient à l'alt+tab et bloc note et paint quand on veut noter un truc, magnifique.

Les fedex façon F2P coréen, je suis désolé, les gars ils sont des centaines à bosser sur le jeu, y en a pas un qui s'est dit au lieu de faire 25000 fedex on va faire 2-3 grosses quêtes secondaire histoire de pas faire rester le gars 10h sur la même map à faire 2000 aller retours (parce que ça aussi, c'est pas un truc farfelu, ça a été pondu dans BG2, y a 15 ans, les mêmes, c'est pas des gars d'ubisoft qui s'essayent au rpg, c'est bioware qui fait un jeu).

Le jeu on le paye 50€ (et pas pour faire la quête principale, juste une partie du jeu etc., tu payes c'est pour tout le contenu, faut pas déconner), si je voulais jouer à un mmo j'aurais pris TESO, là c'est un rpg tactique de bioware, on est en droit d'attendre un jeu qui soit en conséquence.

f1_fan f1_fan
MP
Niveau 53
23 novembre 2014 à 19:53:11

Personnellement je ne critique pas Bioware, peu importe la boîte, mais quand on se base sur DAO ou comme mon vdd sur le mécanisme de base d'un rpg classique sur PC, on ne peut que contester et trouver rédhibitoire celui de DAI.

Puis tient, je vais surement tester OS, vu que vous ne cessez de les comparer ;)

freenitek freenitek
MP
Niveau 2
23 novembre 2014 à 19:59:10

Merci harlon j'ai bien pris la peine d'esquiver le spoil bien balisé de juliedelyon,et la patatra,je tombe sur ton commentaire,qui en plus de me spoil ne sert strictement a rien.
La prochaine fois,abstient toi de post,c'est mieux.

kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 20:00:57

C'est pas non plus un spoil majeur hein, pas la peine de monter sur ses grands chevaux.

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
23 novembre 2014 à 20:04:01

Sinon vous e^tes au courant que bioware n existe quasi plus? C est EA, au départ les teams étaient encore la, aprés bcp sont partie, y a certains studio bioware qui ont juste le nom que garde EA pour la renommé.

Pour DAi, j ai pas regardé, y a peut etre encore une partie de la team. Mais pour Info sur ME4, y a plus personne du tout de bioware, meme casey hudson le responsable de la série est partie y a pas si longtemps que ca et laissé ME4 derriére lui. Le prochain ME sera du fan services, ben ouais comme il y en a qui ont rien compris à la fin, et d autres qui voulait absolument explorer plein de planétes , ce sera un truc surement moins bien écrit. ( car la trilogie de base est excellente hein, et l action RPG correspondait mieux au trip du jeu je trouve)

kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 20:06:38

Attention, vous n'êtes là que pour parler de DAI. Pas des autres productions de BW (passées ou futures), ni des concurrents de DAI (que ce soit Skyrim ou Divinity).

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
23 novembre 2014 à 20:15:31
  • Soucis de bump en combat principalement quand le combat a lieu sur un terrain en pente (même si pour le coup ça me fait bien marrer ^^)
  • guerrier arme à deux mains qui touche une fois sur deux un ennemis tombé au sol (en étant au cac j'entend)
sajah sajah
MP
Niveau 43
23 novembre 2014 à 20:19:24

"Sinon vous e^tes au courant que bioware n existe quasi plus? C est EA, au départ les teams étaient encore la, aprés bcp sont partie, y a certains studio bioware qui ont juste le nom que garde EA pour la renommé. "

Et ? citroen a inventé la traction avant dans les années 30 (d'ailleurs le patron est mort juste après), le personnel a du changé 1000 fois depuis le temps, pourtant que je regarde bien, ils savent toujours faire des moteur à traction avant (même topo, standard universel dans sa catégorie), ils se sont pas mis à faire de la merde du jour au lendemain parce que le patron a changé.

C'est pas parce que l'équipe d'un produit change que le savoir de l'entreprise doit passer par la fenêtre. Les employés ils sont formés aux techniques de la maison, on les balance pas tout frais comme ça sur le projet de l'année (ou alors on a un problème, plus personne dans les entreprises sait faire de la gestion de ressources humaines).

Harlon Harlon
MP
Niveau 9
23 novembre 2014 à 20:50:39

De rien freenitek :)

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 21:12:55

"Vous crachez sur le jeu sans remettre en question votre perception du jeu, ce qui vous fait chier c'est même pas la quête, c'est le fait qu'elle soit expliqué par quelques lignes ou par un mot laisser sur la table ou sur un cadavre . On vous remet les même avec des blagues moisit et 15mns de dialogue avec des faux choix et tout le monde ferme sa gueule. Ridicule."

Ben oui, si je prend un jeu Bioware c'est parce que j'aime bien leur style de quête avec les 15 minutes de dialogues à faux choix et les blagues moisis. C'est leur style traditionnel, c'est quand même un comble qu'on vienne nous reprocher d'y être attaché !

Autre exemple assez marquant je trouve concernant ces fameuses quêtes, on a quand même des quêtes de compagnons qui consiste à tuer tant de méchants, à ramener tant de matériaux X, etc... Désolé mais moi ça me choque un peu sur un jeu Bioware !
Bon, heureusement toutes les quêtes de compagnons ne sont pas de cet acabit, et certaines sont accompagnés de "dialogues à faux choix et à blagues moisis" comme j'aime :-p

krikr2 krikr2
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 21:23:26

"
10/10
In my opinion, this is the best RPG in the modern gaming world. Excellent work, Bioware. Under the glorious enlightenment and guidance from EA, a game publisher with precise long-term vision in future game development, Bioware finally manages to make a RPG suitable for everyone, but not just a game accessible only to a minority of hardcore RPG players.

DA: Origins is an old-school and medicore game only appealing to a tiny market niche. DA II breaks the medicority, and introduces the popular mass effect decision tree and button-mashing mechanics, which attracts tons of Call Of Duty (COD) and action gamers around the world, contributing to its great success. However, it still suffers from a linear and small game world, and repetitive dungeons.

DA: Inquisition evolves from its predecessors by combining the best elements of 2 popular RPGs in modern era. It adopts the sandbox open world, lightweight RPG perspective and enormous fetch quest system from the highly praised Elder Scroll Skyrim, as well as the popular decision tree mechanism and the combat elements from another Bioware's master piece, Mass Effects 3.

By having a cohesive reasonance of 2 best elements from 2 outstanding RPGs, and adding tons of creative elements, this game simply becomes one larger than the sum of all parts. You have a large world to explore, tons of item collection and FedEx quests to play with, and the best button mashing mechanics to finish off your opponents. Skyrim and this game is great because they both remove the annoying character stat building mechanism. Stat is now only granted from equipment, how amazing and creative, isn't it? In addition, this game adopts the perfect RPG gaming style of Skyrim, i.e. explore first, just forget the plot, which removes player's frustration to recall memory about the main quest and story line. This is just like a great and sincere invitation to all COD fans and action gamers, as well as any potential causal gamers. It caters for the taste of all gamers around the world via greatly enhancing its accessibility. It is a master of everything rather than a jerk of all trade. This is a game for everyone!

You may worry about that the return of the old-school tactical view from the mediocre DA:Origins may ruin your fantastic game play experience. Don't worry about that, it is just implemented for those hardcore players for their happiness in pausing the game all the time, breaking the pace of combat. This game can be handled easily by controlling your own character only under an action game style. The tactics setting of companion is simplified to an user friendly level for further accessibility. In contrast to DA: Origins, you can’t set up some complicated tactics for your companions, but this is unnecessary anyway. Friendly fire is disabled by default, so just forget your companions, and let them either fight or fall. You can handle fights easily by charging upfront and having high reflex in right timing of attack, dodge and button mashing. You can enjoy a fluid flow of combat all the time!

Overall, by removing the complexity and annoyance from old-school RPG, adding the best elements from 2 most famous modern RPGs, and introducing an exciting button mashing combat mechanics to the game, this game has reached the highest height of RPGs that none in the world could ever reach. This is a milestone of RPG development, and should be referred to in future development of RPGs. Today is an important day that marks the beginning of revolution in RPG history! A new era of RPG has come! From now on, we can step forwards and forget about all classic RPGs in the old-school days. Everyone, express your praise and gratitude towards our beloved developers, and join us to have fun in this master piece of art now!

In case if there are expansions or sequels for this gift from god, which are highly probable considering how successful this game is, we really hope that first-person shooting mode, QTEs and the mechanism of climbing tower to reveal map can be implemented. This will further induces passion from every gamers, because these elements are universally regarded by every gamer as the best features that have ever existed in shooter and action games!

By the way, I am looking forwards to see at least 1000 DLCs for this game, because its scope is so huge, and with so much potential to further expand on. Don't keep us waiting, our wallets are ready! We hope that our beloved developers will listen to our suggestion and request, and release the DLCs and expansions ASAP for us. ;)"

J'espère qu'il est sarcastique

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 21:31:31

Soit le mec est totalement dans le second degré, soit il est possédé par une abomination, soit il est vraiment, vraiment, vraiment con :ouch2:

"Don't worry about that, it is just implemented for those hardcore players for their happiness in pausing the game all the time"

Si cette phrase est vraiment sérieuse, je crois que l'euthanasie est la seule perspective envisageable :oui:

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 21:33:37

Désolé du double post, après relecture plus sérieuse, en fait le mec déconne forcément, mea culpa ^^

Souledge Souledge
MP
Niveau 25
23 novembre 2014 à 21:39:28

In case if there are expansions or sequels for this gift from god, which are highly probable considering how successful this game is, we really hope that first-person shooting mode, QTEs and the mechanism of climbing tower to reveal map can be implemented. This will further induces passion from every gamers, because these elements are universally regarded by every gamer as the best features that have ever existed in shooter and action games!

By the way, I am looking forwards to see at least 1000 DLCs for this game, because its scope is so huge, and with so much potential to further expand on. Don't keep us waiting, our wallets are ready! We hope that our beloved developers will listen to our suggestion and request, and release the DLCs and expansions ASAP for us. ;)"

Rien que ces 2 paragraphes tu comprend bien que le mec est dans le second degré a 200% :p

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 21:40:07

"Under the glorious enlightenment and guidance from EA"

Pas mal non plus celle là :rire:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 26»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment