CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Avis négatifs sur DAI !!!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
Harlon Harlon
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 12:40:25

Si j'étais pas fan de la série The Witcher je pourrais dire qu'être un surhomme mutant invincible qui baise a tout va et bute tout ce qui bouge c'est pas original pour un sou. Mais je suis fan donc je dirais juste que c'est l'emballage qui fait que le bonbon est bon à avaler. Dans tout RPG tu es l'élu qui sauve le monde là c'est de la mauvaise foi quand même :(

megadeath_8 megadeath_8
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:40:42

Le plus gros point négatif sur ce jeu pour moi sont les arbres de compétences..

Il n'y a vraiment pas beaucoup de skills à apprendre et à ce que j'ai vu ils ne sont pas très intéressant..

Une ou deux autres classes de persos n'auraient pas été refus non plus..

Il y a aussi l'inventaire, un peu brouillon mais bon au final ça peut encore passer.

Bref, au final j'accroche vraiment à ce jeu, malgré quelques petits défauts, mais bon, avec la daube immonde qu'on a eu avec le 2.. Réjouissons-nous d'avoir quelque chose comme cet épisode^^

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:56:19

Bonjour

Ce topic a pour but de dire ce que vous avez trouvez négatifs dans le jeu et partager ainsi vos impressions , et émettre des critiques comme l'as fait intelligemment Vhorgul.
Donc si cela ne convient pas a certains , ils auront l'obligeance de sortir du topic et d'éviter le HS , ou la prochaine fois c'est le kick.

Cordialement.

TripIe_Snake_ TripIe_Snake_
MP
Niveau 7
22 novembre 2014 à 13:17:20

Y a t il eux des news de la part des développeurs sur d éventuel amélioration ?

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:26:30
Vhorgul Vhorgul
MP
Niveau 3
22 novembre 2014 à 14:16:47

EEUUUHH... mdr Harlon... tu trouve le jeux et la palette de couleur trop sombre ?

Alors soit on joue pas au même jeux soit tu joue sur un écran cathodique ! lol

Moi les couleurs je les trouves trop flashy justement ! Ca crève les yeux presque !

J'ai un écran plus lumineux pour jouer en 3D Vision mais quand même...j ai le règlage Gama au minimum !

Règle (ou jette lol) ton écran et corrige les règlages Gama dans les options d'affichage... je t'assure que les couleurs ne sont absolument pas sombres !

Artagel Artagel
MP
Niveau 2
22 novembre 2014 à 14:21:17

Juste pour info, même si certains d'entre vous ont sûrement déjà vu ça, il risque d'y avoir des améliorations pour les joueurs PC dans le prochain patch :

http://forum.bioware.com/topic/521697-pc-community-concerns/

Dommage qu'il faille attendre et que ça n'ait pas été implémenté à la base... et encore, on ne sait même pas encore en quoi ces améliorations vont consister exactement.

JakChirac JakChirac
MP
Niveau 19
22 novembre 2014 à 14:26:29

Pour moi le plus gros soucis se trouve du coté tactique ...

La disparition des créneaux tactiques ce fait horriblement ressentir, on perd quasiment tout le coté stratégie du jeu .
En gros on en arrive a ne plus utiliser la pause tactique en esperant qu'en bourrinant ca passe ...

Le friendly fire étant active je suis donc oblige de désactiver toutes compétences qui pourrait heurter mes perso ... Mention spécial pour ma guerriere tank qui ne fait que d'user de la " charge bouclier" ,etant voleur si on attaque le meme ennemie je suis toujours par terre car elle ne fait que me charger .
Ou encore le mage qui utilise sa barriere n'importe comment ...etc , les exemple ne manquent pas ...

Certains vont me dire oui mais il y a la pause active blabla, sauf que la dans ce cas ,ca devient ultra lourdingue de faire pause toutes les 2 secondes pour rectifier l'ia qui fait "souvent" n'importe quoi ...Et puis la vue tactique dans certains endroit est injouable ...

Lord_UGO Lord_UGO
MP
Niveau 7
22 novembre 2014 à 14:58:37

--> Harlon
Cela ne s'adressait pas à toi mais à d'autres joueurs qui polluent le sujet. Plutôt que de créer un topic 'Avis positif sur DAI' ils viennent nous bassiner et essayer de nous convaincre qu'on est de gros naze.
C'est le genre de joueurs que j'ai rencontré dans ME3 qui essayaient de nous expliquer que le soit disant final conçu par les développeurs BIO-EA était génial. Il y en a même un qui prétendait que notre niveau intellectuel et notre expérience de la SF ne nous permettaient pas de comprendre.

Autres points négatifs, peut-être un bug, mais régulièrement le jeu plante lorsque je suis dans le menu 'Options'.

Autre soucis c'est l'impossibilité de jouer en coop.
Soit j'attends une éternité pour accéder au salon, soit je me retrouve sous le décors (les joueurs de ME3 savent de quoi je parle), soit mon perso est paralysé et n'avance pas, et lorsque je peux avancer (touche G) les ennemis sont invisibles. Résultat je reste en jeu le temps de mourir.
Comme disait P de COUBERTIN, le principal est de participer :))

sajah sajah
MP
Niveau 43
22 novembre 2014 à 15:19:13

"Certains vont me dire oui mais il y a la pause active blabla, sauf que la dans ce cas ,ca devient ultra lourdingue de faire pause toutes les 2 secondes pour rectifier l'ia qui fait "souvent" n'importe quoi ...Et puis la vue tactique dans certains endroit est injouable ..."

Ouais mais c'est justement ça l'histoire, c'est pas rectifier l'IA toutes les 2 secondes le problème, c'est que la vue tactique c'est tellement tunnel que même un cheval de course il a un meilleur champ de vision. Prends baldur's gate, tu fais une pause toutes les 5s en moyenne, pourtant c'est pas lourdingue, t'enchaines sans problème. Donc en 15 ans qu'est ce qui a changé (hormis le full 3D) ? Ba c'est tout con, on a un angle de vue ultra pourri (on est encore plus obtu que dans ultima 7, je savais même pas que c'était possible, pourtant ultima 7 c'est du costaux), pas assez de distance entre le sol et la caméra (on a l'impression de regarder dans une boite à chaussure), l'auto center quand on change de perso qui force à faire 10000 aller-retours, le curseur qui est objet invisible incapable de traverser les obstacles, le panning avec shift (truc ultra lourdingue, genre ils ont pas pu faire en sorte qu'on ça bouge quand on touche les bords avec la souris... en 2014... après 15 ans de rpg tactique).

Nan y a qu'une explication logique, chez bioware ils prennent des stagiaires comme ergonomes, c'est pas possible autrement.

Ensuite au niveau du friendly, outre les compétences, c'est surtout le ciblage qui est mal pensé, un ciblage pointé sur un mob ne peut pas favoriser le friendly. Pour ça il faut absolument qu'on puisse balancer l'aoe exactement là où on le veut pour que ça touche qui on veut (comme ça se fait dans n'importe quel RPG tactique).

sedjem sedjem
MP
Niveau 1
22 novembre 2014 à 15:50:06

Je suis pas du style a critiquer mes là dessolé il fallait.

Apres 5h de jeux sur ps3 (j'en ai mal au yeux d’ailleurs)
N'acheté pas ce jeux sans l'essayer, c'est une daube a tous les niveaux....

Scénario impossible de rentrer dans l'histoire, dialogue bidon. personnage sans intérêt.

Graphique ,j'ai les yeux qui coule tellement les couleur sont moche. Décor vide.pas de cycle jours nuit. les ciel et toujours gris même si c'est plein soleil .

La jouabilité pfff tu te fait chier en combat, et le mode tactique est ingérable. tu t'en sort mieux sans qu'avec . du coup ou est l’intérêt du jeux ?

Les quêtes ridicule t'as même pas envie de les faire

Bref j'ai mis 50eur pour cette m.... or qu'il y a des freetoplay sur pc du même niveaux.

C'est honteux de la par de bioware de vendre un jeux pareil. c'est digne d'un freetoplay et pas un jeux a 50eur.

Vhorgul Vhorgul
MP
Niveau 3
22 novembre 2014 à 18:18:40

http://forum.bioware.com/topic/521697-pc-community-concerns/

Voila pour ceux qui pense que le jeux est bien optimisé pour PC.

Harlon Harlon
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 18:29:56

Vhorgul> Bah ça doit être moi et/ou ma télé alors parce que je t'assure que je trouve que c'est un peu sombre en intérieur en tout cas, notamment à Darse au QG :noel:

Après oui ma foi en terme général c'est très lumineux mais moi ça me gêne pas du tout...

La Main> ben jveux bien qu'il y ait des avis négatifs mais qu'ils soient constructifs hein. Quand je lis sedjem j'ai l'impression de lire un rageux c'tout. Puis si on peut même pas débattre tranquillement comme on est censé le faire sur un forum a quoi ça sert qu'on soit là? :(

Nightfoxx77 Nightfoxx77
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 18:55:29

Le côté Assassin s creed lambda y est aussi pour quelque chose, et encore dans AC tu peux marcher pour attraper un truc avec précision.

Je suis passé sur la map côte sauvage et c'est pareil on se retape la même chose. Ça manque franchement de profondeur même quand tu rencontres tes compagnons...
Baston, 3 dialogues et hop soit recruté soit tu l'envoie péter.
Du coup si tu lui dis bye bin adieu... il disparaît du jeu.

Même les quêtes secondaires il n'y a presque aucun dialogue c'est fou, le pnj demande un truc du genre on a besoin de ci ou ça et notre réponse c'est "OK je vais voir ce que je peux faire" ou "au revoir" qui nous fait quitter le dialogue. Quand tu rends la quête c'est merci au revoir.
Une quête compagnon c'est pareil pas d'implication. Tu ramasses un truc qu'il te demande sur son histoire au mieux ça marque "machin approuve" et il te dit une phrase au pire ça coche accompli dans ton journal. Même pas une cut scène avec un petit dialogue. D'ailleurs impossible de parler aux compagnons en dehors de Darse c'est un comble, s'il n'ont rien un dire un petit arrêt zoom conversation avec une ou deux phrases bateaux ça entretient le côté RPG

Ah oui et le friendly fire c'est une horreur en fait. Mon guerrier 2 mains ne peux rien faire réellement, ses compétences de dps font tellement d'aoe qu'il me dégomme mon tank qui passe son temps par terre à vider mes potions.
l'archer c'est pareil il avoine sa compétence de zone sans cesse même si je l'ai désactivée du coup tout le monde brûle et si je ne pause pas sans arrêt pour lui dire d'utiliser ses compétences il attend en tapant à coup blanc. Bien sûr les dégâts sur les mobs sont ridicules mais sur tes compagnons ça leur enlève au moins 1/3 de leur vie voir plus parfois. Je me suis surpris à quasi one shot mon tank avec un fracassement par contre à peine 150 de dégâts sur l'ennemi.

D'ailleurs je suis fortement déçu de l'absence de mage heal. Je regrette Wynne qui apportait un sens tactique.
Il y a bien un sort de rez mais franchement quand tu n'as plus de potions ça ne sert vraiment pas a grand chose, sitôt ton personnage/compagnon se relève il rush et meurt à nouveau.
je crois que la solution c'est d'avoir un seul guerrier qui tank au corps à corps et le reste des dps distance monocible sans aoe et de toute façon au corps à corps le combat devient vite brouillon. Ou bourriner sans FF...

Au final le jeu est bien sans être excellent comme on nous le vend mais je trouve qu'il est trop étiré sur sa narration, on peut passer plusieurs heures sans avoir de conversation et ça me dérange dans un rpg

Vhorgul Vhorgul
MP
Niveau 3
22 novembre 2014 à 19:08:54

ZEUBY ! Je savais pas qu on pouvait se faire rembourser un jeux télécharger sur Origin !!!

J'ai dépassé le délai de quelques heures !

Fais sssschiééé comme dirai Marion... avec son ssscheveux sur la langue !

Zech Zech
MP
Niveau 22
22 novembre 2014 à 19:15:40

Est-ce que vous pensez qu'il y aura un patch bientôt pour les nombreux crash sur pc, (bon ça c'est très probable), mais surtout pour l'angle de vue de la caméra tactique, vriament inutile parce qu'on voit rien tellement c'est près du sol ?
Gros fan de dragon age, notamment du 1, mais aussi du 2 qui m'avait agréablement par certains aspects (pas son level design, et son gameplay malheureusement), là je dois avouer être déçu. Si un patch devrait sortir pour améliorer le jeu pendant la pause tactique, je préférerais attendre un peu avant de jouer.
Si c'est un problème, qui ne doit pas être réglé, je vais continuer et espérer m'y habituer. J'en suis qu'au début, L'inquisition est tout juste annoncé.

J'achete très rarement un jeu à sa sortie, c'est l'une des premières fois, donc je ne sais pas si les patchs corrigent régulièrement les problèmes d'angle de caméra.
Merci de vos réponses.

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 19:16:53

@Harlon

oui le jeu a un soucis avec les rendus des couleurs, mon perso est un peu bronzé, en intérieur il est très sombre de peau avec la crinière jaune pétante et en pleine lumière il est blafard, toujours la crinière jaune...

D'après Bioware le jeu a initialement été pensé pour du multi only, ce qui explique un rendu graphique très simple pour gagner en fluidité (le rendu me fait penser à la désactivation des shaders dans d'autres rpg).

@Vhorgul

Ok donc ils sont très à l'écoute de la communauté et grâce aux joueurs ils ont compris que le jeu sur pc est mal optimisé ... ou comment se foutre de la gueule du monde -_-

  • présence de barrières invisibles en dehors des bords de map.
Harlon Harlon
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 20:17:11

C'est wtf quand même qu'a la base il était pensé uniquement multi je sais pas quel type de public ils pensaient viser avec ça mais certainement pas les puristes et les fans :noel:

Avytus Avytus
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 20:45:45

Il manque un des principaux pilier de ce type de jeux présent dans la plupart des rpg, l’absence de sort de soin, j'aurai d'avantage préférer de pas avoir de potion si j'aurai à choisir .

La caméra tactique trop prêt du sol et aussi l'impossibilité d'avoir le moindre mode avec la présence de denuvo pour éventuellement corriger cela .

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 21:27:17

bon apres une bonne trentaine d'heures de jeu sur la version 360 :

le jeu est très inégal visuellement sur cette version, ya beaucoup de problèmes techniques : textures qui apparaissent en retard, visages hideux parfois, le souci avec les barbes !!!

les temps de chargement qui n'en finissent pas.

l'interface est assez pourrie, je regrette beaucoup celle de DAO, pas de section pour les objets de quete ce qui fait que je me suis baladé avec un inventaire quasi toujours plein par peur de vendre un truc qu'il fallait pas.

le fait d'avoir dissocié le stick et la croix directionnelle m'emmerde beaucoup lol pour naviguer dedans, je change de perso sans arret au lieu de faire defiler les items.

l'histoire est chouette mais ya pas beaucoup de dialogues entre les compagnons sur le terrain mais surtout ya beaucoup moins d'humour que dans les deux autres. les répliques d'Oghren, les fight entre Morrigan et Alistair ou entre Aveline et isabela me manquent. Cassandra est chiante, Vivienne est transparente, Sara et Cole sont d'une laideur, franchement...Dorian et Ironbull sont assez fun.

La dimension pseudo open world me plait beaucoup mais les quetes à la meuporg sont pénibles.

Mon mage ne sert pas à grand chose, il ne fait presque pas de dégats, et je joue en normal ! DA2 avait plein de défauts, mais j'aimais bien lé coté nerveux et rapide des combats.

Pas d'influence sur les attributs de notre équipe et pas de talents associés (crochetage, survie etc...comme dans DAO)

et bien sur pas de healer ??? le fait de relever ses coequipiers tombés au combat me rappelle trop Gears of war !!!

pas d'énigmes, enfin pour l'instant.

Pas de donjons, ou très peu.

un systeme de craft super mal expliqué.

Malgré ça, le jeu a plein de qualités et une atmosphère plaisante et a au moins le mérite de nous dépayser, après le recyclage ad nauseum des grottes et des caves dans DA2.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.59€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment