CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Note] JVC 17/20

samrai_kyo
samrai_kyo
Niveau 7
11 novembre 2014 à 16:40:30

bon, les tests sont sortis, ils veulent pas nous faire la surprise de le sortir maintenant le jeu???

Non , sans rire , ils veulent vraiment pas??

4flow4
4flow4
Niveau 9
11 novembre 2014 à 16:41:09

"mais c'est pas grâce aux mecs complètement passif dans ton genre qu'on aurait eu un DAI aussi travaillé, ils auraient refait un DAII."

:d) Mais... il est où le rapport ? Depuis quand ce sont les joueurs qui font le jeu ? Ce sont les idées des développeurs avant tout. Et je suis près à parier que BioWare a repris des éléments de DAII qui ont très bien fonctionné. Donc non, DAII n'est pas un jeu "fini à la pisse". Juste décevant sur le papier.

AigledefeuQC
AigledefeuQC
Niveau 8
11 novembre 2014 à 16:42:09

moi, j'y ai pas encore joué , mais j'y donne un 20/20 ^_^

LGV
LGV
Niveau 28
11 novembre 2014 à 16:44:30

un test avant la sortie, c'est la garantie que les notes sont "filtrees" ; les editeurs n'envoyent le produit qu'aux testeurs qui s'engagent a mettre au moins 75% ou 80%... Le jeu peut etre tres bon, mais je reste sceptique et attendrai la sortie pour un test non oriente.

Eckles
Eckles
Niveau 23
11 novembre 2014 à 16:50:02

IGN 8.8/10
Gamespot 9/10
Polygon 9.5/10
Eurogamer 8/10
Game Informer 9.5/10
PC Gamer 87/100
Videogamer 8/10
Destructoid 8.5/10
Joystiq 5/5
GamesBeat 87/100
Shacknews 9/10
Gaming Trend 95/100
AusGamers 9.2/10
PlayStation Lifestyle 9/10
Digital Spy 4/5
GameCrate 8.8/10
Gamesradar 4/5
Gaming Nexus 9/10
Stevivor 8/10
Hardcore Gamer 5/5
God is a Geek 8/10
Softpedia 8.5/10
XboxCulture 95/100
CheatCC 3.8/5

Bonne réussite pour DA:I au vu des tests :)

etsuki
etsuki
Niveau 21
11 novembre 2014 à 16:52:18

Allez hop, TROIS jeux en plus sur ma ps4 pour ce mois ! GTA V Dragon Age et Far cry 4....

Sans oublié WoW WOD sur pc, mon dieu... :bave:

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
11 novembre 2014 à 17:04:06

toujours pas de réaction de kevina :(

Keinan
Keinan
Niveau 10
11 novembre 2014 à 17:18:10

Alalalala ... ça me fait toujours marrer les réactions des joueurs sur un test de jeu pas encore sortit.

Pour ceux qui "s'indignent" de l’énorme map et du remplissage de cette dernière avec des zones qui ne servent pas à grand chose, je vous rappel que The Elder Scrolls IV : Oblivion, fait exactement la même chose, et même pire.

Dans Oblivion, vous avez Cyrodiil et ses 25km² de map, vous faites pas 100 mètres sans croiser une grotte poisseuse et/ou une ruine Ayléide, a croire que ces derniers aimé tellement les citées qu'ils en construisaient une cinquantaine au mètre carré. Skyrim a exactement le syndrome.

D'ailleurs pourquoi le noté en point faible ? Personne n'a jamais joué à Oblivion ?

Stop se plaindre.

PS : carte de Cyrodiil avec tout les emplacement ... dans le jeu de base, sans mods => http://faqsmedia.ign.com/faqs/image/article/703/703867/geleto2_es4o_worldmap.jpg

Carte de Skyrim (de base sans mods) => http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20120124131942/elderscrolls/images/8/88/Skyrimmap.png

Hilp_me
Hilp_me
Niveau 10
11 novembre 2014 à 17:28:56

Date de sortie initiale : 20 mars 2006
Dragon Age Inquisition : 20 Novembre 2014

Cordialement

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 novembre 2014 à 17:47:36

4flow4 Voir le profil de 4flow4
Posté le 11 novembre 2014 à 16:41:09 Avertir un administrateur
"mais c'est pas grâce aux mecs complètement passif dans ton genre qu'on aurait eu un DAI aussi travaillé, ils auraient refait un DAII."

:d) Mais... il est où le rapport ? Depuis quand ce sont les joueurs qui font le jeu ? Ce sont les idées des développeurs avant tout. Et je suis près à parier que BioWare a repris des éléments de DAII qui ont très bien fonctionné. Donc non, DAII n'est pas un jeu "fini à la pisse". Juste décevant sur le papier.
:d) Le rapport est évident, si t'encourage une entreprise à faire de la merde elle continuera de le faire, pourquoi les dlc de CoD se ressemblent toujours ? parce qu'ils se vendent, tant que ça se vend la politique derrière ne changera pas.
DAII a été vendu (et c'est les dévs eux même qui l'ont dit) et fait à la va vite car EA espérait vendre le jeu grâce à la renommé du premier opus. Donc ouai si les gens avaient été passif et acheté en masse le jeu en disant qu'il est cool, ba ils auraient réitérés chez EA. Pourquoi se faire chier et dépenser énormément d'argent si les gens achètent de la merde et s'en contentent ? Les dévs font le jeu, mais si le jeu se vend pas alors ils continueront pas dans cette voie là c'est aussi simple que ça et c'est bien pour cela qu'ils ont pris beaucoup plus de temps pour DAI, je rappel que DAO à mis 5 ans développement et le II un an et demi et a été très critiqué, autant pour la qualité du jeu qu'un tas de polémique à côté. Les ventes de DAO c'est presque 5M sans compter le démat PC et les vente de DAII c'est un peu plus de 2M (sans le démat PC non plus), pour un second opus c'est très violent comme retour de bâton surtout que le premier a été acclamé par les joueurs et la presse.

Non DAII a été fini à la pisse c'est un fait, y'a tellement de défauts qui montrent le manque d'investissement dans le jeu, et c'est pas pour rien que suite à la sortie du jeu pas mal de mecs ont quitté Bioware et que des studio fraichement renommé "bioware" ait à nouveau changé de nom. Si t'avais suivi l'actu à l'époque t'aurais vu que le jeu été dénigré par certains mecs du studio eux même qui ont été dégouté du virage imposé par EA.

leorio_returns Voir le profil de leorio_returns
Posté le 11 novembre 2014 à 16:37:18 Avertir un administrateur
La Note Métacritic est très haute, et ce n'est pas fini.

http://www.metacritic.com/game/playstation-4/dragon-age-inquisition
:d) Faut toujours resté en retrait, metacritics y'a déjà eu plusieurs abus et parfois y'a de grosses différences entre joueurs/presse, d'ailleurs en parlant de Bioware pour le 2 des dévs ont mis de faux test avec de fausses notes pour encenser leur jeu, et certaines presses avaient des arguments plus que douteux en transformant les points négatifs en positifs. Du genre le gameplay simplifié pour rendre plus attractif, des quêtes et des dialogues plus simples etc... sauf que c'est pas ce qu'on attend d'un rpg tactique qui a eu un tas de fausses promesses (cf les polémiques sur le forum du jeu).

J'attends de voir le jeu avant de me prononcer (et surtout qu'il descende de prix), parce qu'EA et Bioware se sont totalement grillé l'indice de confiance de pas mal d'anciens joueurs à cause de nombreuses boulettes lus ou moins lourdes.

jeancharlesdem
jeancharlesdem
Niveau 8
11 novembre 2014 à 17:50:05

Hilp_me Voir le profil de Hilp_me
Posté le 11 novembre 2014 à 17:28:56 Avertir un administrateur
Date de sortie initiale : 20 mars 2006
Dragon Age Inquisition : 20 Novembre 2014

Cordialement

On est d'accord ? Il a craqué ...

celestino38
celestino38
Niveau 26
11 novembre 2014 à 18:02:48

blackandbluesky

tu me fais rire car tu parles sans savoir
ca fait un moment que j'avais ht 3 tomes du sorceleur car je n'avais pas pu jouer au premier opus
j'ai lu les 2 premiers mais ca m avait lassé donc pas lu le 3

mais ca m a permis de mieux comprendre geralt notamment par rapport aux dragons, c pourquoi j'avais épargné celui ci à la fin du 2,j'ai constaté plus tard que j'avais bien fait en refaisant une partie en choisissant iorveth...

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
11 novembre 2014 à 18:06:17

Pas mal, j'pensais qu'il serait plus sévèrement noté au vu du reportage de panda dernièrement.

celestino38
celestino38
Niveau 26
11 novembre 2014 à 18:10:30

je pense que c plutot une bonne nouvelle que le test ait lieu avant la sortie du jeu, c bon signe

regardez destiny le test a ete effectué plusieurs jours apres la sortie du jeu (volonté d'activision),on a compris pourquoi au vu du contenu tres leger du titre, qui a fait pshittt

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
11 novembre 2014 à 18:21:20

Faut arrêter de se focaliser sur les notes et se concentrer sur ce qui est écrit dans les test. Au final ça confirme plus ou moins ce qu'on pensait.

En clair EA/Bioware ont fait les efforts pour se rattraper de DA2 avec notamment des zones plus vastes, moins linéaires, des combats plus tactiques, les graphismes, etc... Le scénario s'annonce intéressant, même si je me baserai que sur mon avis pour juger.

Par contre faut aussi noté les points qui fâchent. Des grandes zones sans intérêts hors scénario, des quettes annexes inintéressantes, un scénario qui "avance péniblement" (20h quand même :ouch: ), des compagnons en deça des espérances :hum: , etc...

Bref si le jeu s'annonce largement meilleur que DA2 (pas dur), certains points demandent quand même à rester mesuré.

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:23:32

celestino38 :d) Oui donc en gros tu as lus les nouvelles mais pas les romans, l'intrigue ne se lance que dans le troisième bouquin, tu ne peux pas porter de jugement sur l'histoire sans l'avoir lu.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 novembre 2014 à 18:30:14

Discovery45 :d) yep, même si je chie pas mal sur ce DA pour le moment force est de constater qu'ils se sont "repris" en main, cependant ça devrait être "normal", enfin je veux dire le DAI qu'on a aujourd'hui devrait au final être le DAII qu'on a eu, donc les féliciter... de quelque chose de normal c'est un peu étrange :o))

EA est vraiment une boîte étrange, capable de la pire politique de connard et des jeux mal foutu complètement bourré de vaseline (DAII donc) tout comme ils sont capables de faire de jolis trouvailles (Mirror's Edge) et offres (j'ai déjà eu les sims 2 + extensions et dead space, et DAO aussi je crois).

4flow4
4flow4
Niveau 9
11 novembre 2014 à 18:30:51

@Shiba_the_Inu

:d) Tu mélange tout mec. Les méthodes de travail pour les DLC de CoD et DA II sont complètement différentes. Si tu veux comparer, fais le avec des choses similaires.

CoD se vend pas parce qu'ils font QUE de la merde. Les épisodes se vendent par ce qu'il y a marqué "Call Of Duty" sur la boite. Le titre est populaire donc ça pousse les gens qui jouent occasionnellement a l'acheter. C'est comme Mario et Pokemon, c'est exactement pareil.

Popularité = bénéfices pour l'entreprise.

Je pense que sans DA Origins, le II se serait réellement casser la gueule en terme de vente. Je pense également que EA/BioWare auraient abandonnés la licence. Deux millions de vente sans les précommandes c'est déjà énorme pour un jeu vidéo décevant sur le papier ! Beaucoup d'éditeurs aimeraient en faire autant. Donc non ce n'est pas violent comme retour de bâton.

Je le répète une fois de plus, BioWare a sans aucun doute pioché des éléments de DAII pour les inclure dans Inquisition. Donc non, tout n'est pas a jeté dans le II. Et ça, les développeurs le savent. Ils assument jusqu'au bout ce qu'ils ont crées, eux.

Et encore heureux qu'ils ont mis plus de temps cette fois-ci ! Je pense qu'ils sont au courant que DA II n'était pas leur plus grande réussite.

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
11 novembre 2014 à 18:31:44

:nonnon: pas DAO à cette époque il n'avait pas racheter bioware

4flow4
4flow4
Niveau 9
11 novembre 2014 à 18:35:48

http://www.rpgfrance.com/actu-8741-dragon-age-tout-chiffre

http://www.rpgfrance.com/actu-8530-top-des-ventes-semaine-dragon-age

http://www.playfrance.com/news-ps3-dragon-age-ii-le-millionnaire-114287.html