CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Note] JVC 17/20

Teregis
Teregis
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:54:54

Dai est pegi 18

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:58:18

Nan DAI est pegi 18 aussi vu que ya la possibilité de se faire des bisous.

La censure s'en branle un peu des anti-héros, ils n'examine pas ça ce qui les dérange c'est le sexe, le gore, la violence et les comportements immoraux pas la personnalité du personnage principal.

Le prince du reboot de POP et l'overlord dans overlord sont des anti héros et les jeux ne sont pas pegi 18. D'ailleurs quand on lis les descriptions des pegi c'est toujours des références au contenu graphique, pas a l'aspect psychologique.

Janub
Janub
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:03:23

Autant pour moi teregis, je croyais que c'était moins, vu la bisexualité possible, c'est compréhensible. Mais je pense quand même que l'univers de TW est moins manichéen (même si DA ne l'est pas trop finalement), plus noir aussi.

Une oeuvre littéraire d'europe de l'est avec tout le background des légendes slaves donne sa "couleur" si particulière à TW, c'est difficile pour des dévs de tout créer de zéro comme pour DA.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 novembre 2014 à 20:04:43

PEGI 18 pour les 2, ce qui d'ailleurs était tout à fait risible dans DAO puisqu'on avait énormément de sang et de membres déchirés, mais des scènes de sexe en pagne, quitte à avoir un jeu -18 autant que ça reste réaliste jusqu'au bout...

l'anti héros effectivement n'a rien à voir avec le PEGI, c'est uniquement lié au contenu graphique, et le pegi 18 n'est pas forcément du contenu sexuel mais langage cru et forte violence.

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
11 novembre 2014 à 20:05:19

Quand MrDeriv parle de nouvel ordre mondial dans le test c'est dans l'intrigue du jeu ou c'est Mrdériv qui place sa quenelle ? :noel:

Janub
Janub
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:05:53

Je maintiens quand même que l'anti héros n'est pas le personnage préféré du législateur dans la classification des oeuvres, ou de leurs créneaux de diffusion, en tout cas pour ce qui est de la France.

En Australie pour les gamer c'est encore pire.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 novembre 2014 à 20:06:31

enfin non je dis nimp' c'est pas lié au contenu graphique uniquement pardon certaines idéologies aussi mais c'est pas forcément -18 mais juste -16 http://www.pegi.info/fr/index/id/75/

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 novembre 2014 à 20:07:17

Australie et Allemagne, d'ailleurs on s'est déjà tapé des problèmes en Europe à cause des Allemands.

Janub
Janub
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:14:01

Tu parles du "share" là j'imagine, c'est vrai que le coup de la carte d'identité c'est un peu sévère, le législateur allemand doit avoir ses raisons, je ne porte pas de jugement sur un pays dans lequel je ne vis pas pour ma part.

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:15:48

Pas seulement, dans ces pays des jeux comme l4d2, Counter Strike ou wow ont été interdit, car soupconnée de pousser a des comportements violents et une bonne partie des jeux sont censurés lors de leur passage dans ces pays. (Wolfenstein TNO entre autre)

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
11 novembre 2014 à 20:15:59

d'ailleurs c'est a cause de l'allemagne que beyond to soul a été censuré. Il commence légèrement a pété les couilles, la politique européen et maintenant le contenu des jeux video :-((

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 novembre 2014 à 20:17:47

Oui mais y'a eu d'autres soucis aussi pour certains jeu mais j'ai oublié lesquels, c'était pas si vieux me semble.
Un de ceux que je me souviens c'était Return to Castle Wolfenstein par contre, mais uniquement la version allemande, qui était totalement différente ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 novembre 2014 à 20:18:22

Ah ba mes vdd ont répondus :o))

Folioman
Folioman
Niveau 15
11 novembre 2014 à 20:18:43

je trouve tout aussi fiable l'avis des gamers que celui des testeurs de jv.com (voir plus!)
il ne faut pas juste regarder la note mais lire aussi les commentaires.
de plus on sait très bien que les testeurs officiels sont souvent trop gentils avec leurs notes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 20:19:17

y aurait peut-être pas pas besoin de censurer si les vendeurs respectaient le PEGI, si PEGI faisait une sensibilisation digne de ce nom et si les parents s'intéressaient un peu plus au contenu des jeux

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
11 novembre 2014 à 20:19:34

au vu du lourd passif de l’Allemagne, il sont extrêmement inflexible sur la violence, que ce soit au jeu video ou le cinéma

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
11 novembre 2014 à 20:23:26

depuis quelques années, le japon fait du zèle . Vu les derniers fait divers sur l’archipel (collégienne taré qui démembre une camarade car trop belle et intelligente..) ils sont décidés d'alourdi les restrictions en matière de contenus violent et sexuelle. Même les shota hantai sont menacés.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:31:17

c'est quoi TNO? :gne:

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:32:16

The New Order

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:34:24

Ark_Craft Voir le profil de Ark_Craft
Posté le 11 novembre 2014 à 20:23:26 Avertir un administrateur
depuis quelques années, le japon fait du zèle . Vu les derniers fait divers sur l’archipel (collégienne taré qui démembre une camarade car trop belle et intelligente..) ils sont décidés d'alourdi les restrictions en matière de contenus violent et sexuelle. Même les shota hantai sont menacés.

les shota c'est pas avec les enfants? :noel:

Pour la note 17 c'est une bonne note et les défauts évoquées n'en sont pas vraiment pour moi! :noel:

La vidéo du moment