CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Note] JVC 17/20

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 novembre 2014 à 00:00:35

Kisspowa Voir le profil de Kisspowa
Posté le 11 novembre 2014 à 20:57:15 Avertir un administrateur
Comment peux-on mettre dans le smoins " Monde pas tout à fait ouvert"
Alors qu'il a été dis et répété que ce ne serait pas un monde ouvert.
:d) Surtout que les mondes ouverts sont très généralement plein de vides ou de zones inutiles... le mieux à mon avis étant de trouver le compromis entre la liberté et le couloir, et encore quitte à choisir je préfère un couloir avec des quêtes intéressantes et un game design bien fouillé qu'une plaine inintéressantes avec des zones que tu crois être spéciales car difficilement accessible et en fait non :pf: à marcher des heures sans actions. D'ailleurs j'ai absolument pas aimé Skyrim pour ça, avec ses zones secondaires qui amène absolument aucun intérêt : "vous avez fini la quête "xxx"" que j'avais jamais prise d'ailleurs... et en plus à force de trainardouillée dans al nature tu perds totalement le fil de l'historie.

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
12 novembre 2014 à 00:02:47

Shiba, justement Skyrim tout ce qui a de bien c'est le déplacement mais c'est bien beau de se déplacer à cheval à traver le monde mais c'est vite fatiguant. Déjà que sur Kingdom of amalur c'est déjà chiant les vastes zone à faire à pied...

Après on ne l'a pas encore testé mais bon je préfère des zones ferméees qu'un monde trop ouvert.

AuroreEames
AuroreEames
Niveau 9
12 novembre 2014 à 00:16:13

Pour le débat monde 100% ouvert / zones de jeu fermées ca dépend juste de tes objectifs.

Si tu veux mettre la scenarisation, la mise en scène, les personnages , et l'interactivité en avant, c'est quelque chose qu'un monde ouvert permet difficilement vu que tu ne peux pas prévoir chaque chose que le joueur va essayer de faire.

Au contraire, si tu veux miser sur une exploration poussée, et une experience "je vie mon jeu comme je l'entends , dans l'ordre que je le désire", créer un monde plus facile a comprendre et dans la cohérence saute aux yeux sans avoir besoin de lire 40 000 pages de codex, l'open world le permet bien plus facilement.

C'est deux aspect distincts, deux façon d'immerger le joueur, deux façon de racontés une histoire. Les deux ne sont en théorie pas incompatible, mais la quantité de travail et les difficultées technique que cela impose font qu'on a juste pas ce genre de jeux, et qu'on aura pas ce genre de jeux avant surement très longtemps . Quand t'essayes de mixer les deux, il y a toujours un aspect entre histoire/cohérence/exploration qui morfle, et il n'y a AUCUNE exception a l'heure actuelle .

paybackmike
paybackmike
Niveau 56
12 novembre 2014 à 00:18:00

le principal défaut du jeu apparement c'est les quêtes secondaires, pas très intéressantes, on parle de "fourre-tout".
Apparemment ils ont gonflé le contenu un peu artificiellement avec des quêtes un peu bidon, c'est un peu dommage.

Mais apparemment le reste c'est de la balle, ils ont pris le dynamisme du 2, mais avec le gameplay du 1, si on laisse de côté quelques quêtes, le reste ça doit être bien sympa !

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
12 novembre 2014 à 00:22:33

Ca c'était prévisible vu la promesse de 200 heures de jeu, TW3 ne proposera "que" 100 heures de jeu dans un monde ouvert mais avec la promesse que toutes les uqétes sont fait main (je dis ca pour répondre a un troll sur le jeu un peu plus haut)
Après les quétes fedex ne me dérangent pas forcément vu que le gameplay a l'air de suivre, je viserais pas le 100% par contre.

AuroreEames
AuroreEames
Niveau 9
12 novembre 2014 à 00:24:02

J'retiens surtout que rien ne t'oblige a faire les dites quêtes, le mode histoire donnant assez de point pour avancer tranquillement .

Au pire même en avançant que l'histoire et les annexes scénarisées, tu passes forcément a coté de quelques point d'annexes que tu peux plier vite fait bien fait, vu que certaines se limitent a "tuer les bandits sur la route" ... ce que j'aurais fait même sans avoir de quête pour me le dire .

C'est un faux défaut, sans elle on aurait pleurer que la map est vide, avec on pleure qu'y'en a trop et qu'elles sont pas scénarisées .. ouais , faut choisir, on parle d'une campagne solo + annexe scénarisées a 50h de jeu c'est pas comme s'ils avaient vraiment sacrifier du contenu pour rajouter 3 grottes, 5 camps de bandits et des fleurs a ramassés.

AuroreEames
AuroreEames
Niveau 9
12 novembre 2014 à 00:25:32

"nordelaire Voir le profil de nordelaire
Posté le 12 novembre 2014 à 00:22:33 Avertir un administrateur
Ca c'était prévisible vu la promesse de 200 heures de jeu, TW3 ne proposera "que" 100 heures de jeu dans un monde ouvert mais avec la promesse que toutes les uqétes sont fait main (je dis ca pour répondre a un troll sur le jeu un peu plus haut) "

Fait main? Et alors?
Super le paysan il va raconter sa vie avant de te demander de tuer des monstres qui attaquent son champ , ca sera peut-être bien écrits avec un peu d'humour sur 4 lignes de dialogues, sauf que la quête restera la même , toujours sans interet.

Fait main ca veut pas dire complexe, ni original .

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
12 novembre 2014 à 00:31:18

Non, la promesse des dev ce seront des vraies quétes scénarisés avec traque de monstres précis et recherches d'indice ou choix moraux. Bien sur que le but resterasde buter du monstre, c'est le boulot du héros mais ca sera bien fait et logique, pas besoin que ca soit originale.

Dans Inquisition tu tombes sur une lettre d'un type qui cherche trois peau d'ours pour impressionner une nana et direct l'inquisiteur va se détourner de sa mission pour partir a la chasse.

Teregis
Teregis
Niveau 10
12 novembre 2014 à 00:34:06

Et rien ne t'oblige à le faire :pf:
Geralt cherche Yennefer, la personne la plus importante à ses yeux, et s'il rencontrz un type qui lui propose de l'argent contre les yeux d'un monstre hop il va se détourner de sa mission pour partir à la chasse?
Moi aussi jpeux caricaturer pour prouver quelque chose :-)

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
12 novembre 2014 à 00:39:48

Peut être mais ca reste du gonflage de durée de vie la ou les autres quête construite qui épaississent le background d'un personnage ou propose un vrai challenge ont un vrai interêt

D'ailleurs le mec caricature lui-même en disant que les quétes secondaires ne seront pas mieux que les quétes fedex d'inquisition malgré la promesse de l'ajout d'un vrai scénario, il caricature donc je caricature donc tu caricature et ainsi de suite.

AuroreEames
AuroreEames
Niveau 9
12 novembre 2014 à 00:59:39

J'uperai ce topic après ta déception devant skyrim 2 combiné au gameplay moisit de the witcher 2 et on reparlera np :) .

Quoi que, si tu fais partit des mecs qui pensent que TW1/2 ont leur place parmis les grand RPG a coté de Baldur, Planescape ou même Morrowind , y'a moyen que t'oublies les défauts s'ils doublent le nombre de scènes de sexe et ajoute des prostituées dans les villages je suppose.

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
12 novembre 2014 à 01:12:11

D'accord, on se donne rendez vous dans trois mois même si ca m'étonnerait que j'ai de tes nouvelles d'ici là je vais éviter de débattre avec toi sur le sujet car je trouve ton avis trop débile ^^.

Samiam
Samiam
Niveau 9
12 novembre 2014 à 01:13:22

-> Mais apparemment le reste c'est de la balle, ils ont pris le dynamisme du 2, mais avec le gameplay du 1, si on laisse de côté quelques quêtes, le reste ça doit être bien sympa !

Mais personne ne vous contraint à les faire ces quêtes secondaires !!! Citez moi un seul jeux de rôle qui a des quêtes secondaires tout le temps très intéressant ? La réponse, c'est que ça n'existe pas.
Les quêtes inutiles, c'est la marque de fabrique de ce genre de jeux. Et y en aurait pas, tout le monde dirait qu'il manque du contenu. Alors un peu d'honnêteté ne fait pas de mal.
C'est comme si on reprochait à un Beat'em all d'être bourrin et d'être trop focalisé sur les combats.
Ce jeu, c'est juste le meilleur jeux de rôle action/tactique sorti cette année. Et je trouve qu'il est jugé ultra sévèrement.
C'est quoi le problème ? C'est que ça vient de Bioware et d'EA, c'est ça ?
Il me semble qu'avec Call of Duty, on chipote beaucoup moins sur les défauts. Alors, maintenant, il va falloir se calmer.

boyos31
boyos31
Niveau 5
12 novembre 2014 à 01:17:33

Cool pour dragon Age je pense me le prendre mais pas pour l'instant je suis sur le premier et je ne compte pas me prendre le 2 tellement de personnes sont déçus.

Jomo999
Jomo999
Niveau 4
12 novembre 2014 à 01:17:51

Je préfère de loin sur console... Sur ma ONE ca ira beaucoup mieux.... Grand sofa... Grossse tv.... Gros systeme de son.... Mon pc me donne pas ca. Ya rien de mieux.

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
12 novembre 2014 à 01:38:33

le pc ca donne la 3d vision :ok:

Railgar
Railgar
Niveau 10
12 novembre 2014 à 01:41:56

mr deriv remplace pixelpirate qui faisais des tres bon test de rpg.

AuroreEames
AuroreEames
Niveau 9
12 novembre 2014 à 02:11:58

Deriv est beaucoup plus clément que pixelpirate , mais tant que les détails sont la ca va.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 novembre 2014 à 07:39:06

Pas forcément plus clément, mais on voit un mec passionné qui est vraiment pris par le sujet et quand il aime il le montre bien, puis au moins ses tests sont assez longs et bien détaillés avec des petits détails de citer.
PixelPirate était loin d'être parfait aussi, d'ailleurs je me rappel encore le test de King's of Bounty "le jeu dure 25h mini", mais là c'est totalement le contraire de la clémence sachant qu'en une première partie même un rushant tu fais difficilement le jeu en seulement 25h...
Puis je le trouve pas toujours très clair dans ses choix, genre le test de DAO il te dis que le jeu a des carence niveau immersion alors qu'au contraire c'est très réussi sur ce point là, il parle en bien du bestiaire alors que j'aurais plutôt tendance à dire qu'il est assez restreint
Quelques approximation du genre "s'il est du sexe opposé, vous vivrez peut-être une histoire d'amour avec lui", ce qui est dommage de dire ça car Bioware est aussi assez connu pour être un des premiers à avoir ancrer les romances homosexuelles/bisexuelles dans le genre.
De même il parle de palette vaste de pouvoir, sauf que beaucoup sont peu intéressants et certains notamment chez les guerriers font un peu redondants.

Bref PixelPirate c'était pas des mauvais test pour autant et ses notes s'accordaient bien avec les joueurs en général mais personnellement je trouve ceux de MrDeriv plus juste, et peut être qu'il est plus clément dans la note mais il l'est moins dans les détails que PP car il relève mieux les problèmes, et un test c'est pas juste la note.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 novembre 2014 à 07:41:19

Ah et j'oubliais aussi qu'il disait qu'il y a énormément de quêtes secondaires, mais il dit pas qu'elles sont plus qu'inintéressante pour une majeur partie et faisait aussi office de quêtes fedex mmo, un comble pour celui qui était présenté comme le successeur de Baldur's Gate.

La vidéo du moment