Toujours marrant de voir des jeux succès witcher parcque "lol c'est mature ca parle mal y'a du sexe tmtc" .
En attendant , le 1 etait un raté technique, des loading abusifs, des zones ridicules .
Un raté sur l'UI , dégeulasse, l'inventaire ingérable.
Un raté sur l'aspect dev du perso avec des choix limités dans le stuff autant que dans la progression (déjà qu'on a un perso imposé, ca coute quoi d'avoir plus de choix ici?).
Heureusement que le scenar et l'ambiance etaient la, et le système de combat original (bon , ou pas, c'est un débat trop pénible, mais il etait original) .
Et la on a The Witcher 2 , qui au lieu de fixé les défauts principaux (il en fixe certains), en introduits d'autres.
Techniquement le jeu est superbe ... pendant le tuto et l'acte 1. Après c'est de nouveau moyen.
L'UI est toujours aussi moyenne, peut-être même pire que le 1 (c'est fort quand même) .
On gagne en customisation dans la progression du perso, autant qu'on perd dans le système de combat, qui sans le mod correctif, est surement un des plus mauvais tout rpg confondu. J'pensais pas voir pire que Oblivion, putain j'avais tord.
Je vais eviter de parler des boss en QTE, on est au summum du ridicule.
Le scenar s'essoufle autant que l'aspect technique, l'acte 1 on fait des choix, c'est grand, y'a des choses a faire ... et après, plus rien.
Au final il reste quoi au deux? Son ambiance reste la, mais on la doit pas au dev, mais bien a l'univers, qui ont le rappelle, ils n'ont pas créer (contrairement a Dragon Age ) .
Quand les seules vraies qualités de tes jeux ne viennent pas de toi, y'a un problème. Limite ils auraient fait un jeu a la The Walking Dead, interactif, y'aurait les même qualités pour moins de défaut.
Bref, The Witcher c'est une série surcotée pour pas grand chose, des jeux sympathique, sans plus, va falloir arreter de les vendre comme des messie du RPG quand on se tape 2 épisodes dont la seule vraie progression a été l'aspect technique (meilleur moteur, zone plus grande), sans chercher a rendre le reste meilleur.
Et la suite prend la même direction, comme ça part la quand je vois des video j'me dis qu'on va surement ce faire chier autant que dans Skyrim sur une grande map 98% vide d'interet avec des quêtes fedex déguisées (au moins DA les assumes) et 2% de quêtes vraiment interessantes. Mais bon, NP, le monde est grand et beau !