CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Note] JVC 17/20

4flow4
4flow4
Niveau 9
11 novembre 2014 à 18:37:14

DAO est édité EA. C'est Mass EFfect 1 qui n'était pas édité chez eux, mais chez Microsoft.

Aujourd'hui cela a bien changé.

Harlon
Harlon
Niveau 9
11 novembre 2014 à 18:40:43

Mouais je vois ce que tu veux dire Shiba mais je suis pas totalement d'accord. C'est "normal" qu'ils refassent un excellent RPG après le II mais tout de même, combien de studios de développement font ça aujourd'hui? Reconnaître leur erreur et se "faire pardonner" en sortant une suite meilleure? Pas des masses donc rien que pour ça ils méritent des félicitations.

Après une chose me choque un peu c'est l'histoire des quêtes secondaires de type fedex. Les Borderlands ont toujours eu des quêtes ultra chiantes dans leur déroulement mais ça n'empêche pas les jeux d'être géniaux, parce qu'il y a une mise en scène géniale. Donc si DAI fait de même peu me chaut.

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
11 novembre 2014 à 18:42:10

non à l'époque à sa sortie pc DAO avait été édité par microsoft windows :ok:

4flow4
4flow4
Niveau 9
11 novembre 2014 à 18:46:22

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Age:_Origins

EA a racheté BioWare en 2009. DAO est sorti fin 2009. :ok:

[Soulfighter]
[Soulfighter]
Niveau 9
11 novembre 2014 à 18:49:46

4flow4 Voir le profil de 4flow4
Posté le 11 novembre 2014 à 18:46:22 Avertir un administrateur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Age:_Origins

EA a racheté BioWare en 2009. DAO est sorti fin 2009. :ok:

Ce qui confirme donc qu'il n'a pas été développé sous EA

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
11 novembre 2014 à 18:54:41

:noel: on m'aurait menti :rouge: je me suis trompay

4flow4
4flow4
Niveau 9
11 novembre 2014 à 18:55:15

"Après 12 ans d'indépendance, l'entreprise est rachetée par Electronic Arts le 11 octobre 2007."

Je me suis planté de date et donc vous avez tout faux. :ok:
EA a donc bien participé au développement de DAO.

Pour Mass Effect 1, cela n'a pas été le cas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/BioWare

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 novembre 2014 à 19:12:10

Tu mélange tout mec. Les méthodes de travail pour les DLC de CoD et DA II sont complètement différentes. Si tu veux comparer, fais le avec des choses similaires.

CoD se vend pas parce qu'ils font QUE de la merde. Les épisodes se vendent par ce qu'il y a marqué "Call Of Duty" sur la boite. Le titre est populaire donc ça pousse les gens qui jouent occasionnellement a l'acheter. C'est comme Mario et Pokemon, c'est exactement pareil.
:d) Oui le jeu se vend grâce au nom, mais ce que j'essaie de te dire c'est que si les gens n'achetaient plus les DLC de CoD ou CoD et bien je t'assure qu'ils n'en sortiront plus ou tenteront une autre approche, on ne change pas une recette qui gagne. C'est pas parce que c'est de la merde que ça se vend, mais c'est bien parce que ça se vend qu'ils continuent leurs pratiques de merde, tu tournes la chose dans le mauvais sens.

---
Je pense que sans DA Origins, le II se serait réellement casser la gueule en terme de vente. Je pense également que EA/BioWare auraient abandonnés la licence. Deux millions de vente sans les précommandes c'est déjà énorme pour un jeu vidéo décevant sur le papier ! Beaucoup d'éditeurs aimeraient en faire autant. Donc non ce n'est pas violent comme retour de bâton.
----
Si c’est violent comme retour de bâton, pourquoi ?
Parce que c'est la suite de DAO, donc comme pour CoD les 2M se sont en partie vendue grâce au nom de la série et du Studio qui a l'époque était vendu comme "le studio le plus doué de sa génération" niveau rpg. De plus à sa sortie il était pas forcément mal vue par la presse, c'est surtout en France qu'il a été mal vu par la presse, mais comme je le disais plus haut au sujet de metacritics beaucoup de presses étrangères le vendait comme un bon jeu.
Passer de 5M à 2M pour un deuxième épisode d'une franchise qui fut autant en vu que DA à l'époque c'est quand même bien se ramasser la gueule, justement ils ont surtout vendu grâce à leur réputation donc tu transposes ça à une autre franchise ou à un autre studio, les 2M tu les fais pas.

Puis pour EA 2M ça reste pas très bon, Mirror's Edge par exemple c'est plus de 2M de ventes et c'est justement à cause de ce chiffre aussi peu "élevé" qu'ils ont pas voulu faire de suite tout de suite.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 novembre 2014 à 19:14:31

Concernant EA, Bioware bossait déjà pour eux à l'époque, sans même regarder sur le net suffit de voir qu'il faut se connecter à un compte EA en jeu pour débloquer certains contenu, au cas où vous l'aviez oublié.

celestino38
celestino38
Niveau 26
11 novembre 2014 à 19:17:26

nordelaire je ne porte pas de jugement sur l'histoire je te dis juste que la quete principale de the witcher qui consiste à retrouver sa fille/ex femme est ininteressante selon moi par rapport à la quete principale de DAI et meme de maniere generale,c quoi ca un rpg ou ton but premier est de retrouver 2 nanas!

il y aura bien sur les quetes politiques qui seront surement interessantes (en esperant que nous pourrons vmt influer sur la destinée de tel ou tel pays/dirigeant) ainsi que les chasses de monstre aussi

mais là je parle de la quete principale du jeu où geralt cherchera à les retrouver, pas du reste du jeu

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:30:47

Et moi je te répéte que seul la première partie de la trame principale tourneras autour de ça, l'enjeux de TW et d'arréter la traque sauvage qui est un antagoniste surpuissant menacant le monde entier, bien sur tu ne peux pas être au courant de ça en n'ayant pas lu les livres mais alors arrêtes de porter un jugement sur quelque chose que tu ne connais pas.

eameth
eameth
Niveau 9
11 novembre 2014 à 19:32:41

chez les anglophones, DAI est bien mieux reçu que le dernier call of duty, ce qui me rassure sur leur intellect. Il n'y que JVC pour mettre un 18 à COD et 17 à DAI. Mais bon on va pas chipoter.

Janub
Janub
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:38:35

+1 nordelaire,

Comparer une franchise créée de zéro (DA) et une franchise qui est un portage d'une oeuvre littéraire (TW) n'a pas beaucoup de sens.

Pour TW CDProjekt puise dans l'oeuvre littéraire en essayant de la retranscrire le mieux possible, le résultat est d'ailleurs très bon. Oeuvre plus fournie que "retrouver 2 nanas"

Mais ces 2 franchises rien en commun, à part le fait de se situer dans le "tiroir" RPG

4flow4
4flow4
Niveau 9
11 novembre 2014 à 19:44:37

@Shiba_the_Inu

"Parce que c'est la suite de DAO, donc comme pour CoD les 2M se sont en partie vendue grâce au nom de la série et du Studio qui a l'époque était vendu comme "le studio le plus doué de sa génération" niveau rpg."

:d) On est bien d'accord !

DA II est très loin de Mirror's Edge dans les ventes. ME était loin des deux millions, et DA II c'est 2 millions SANS les précommandes.

Sans la demande des joueurs, Mirror's Edge 2 n'existerait pas. Le premier était un des plus gros échec d'EA financièrement.

http://www.generation-nt.com/mirrors-edge-ea-vente-actualite-192351.html

http://www.playfrance.com/news-ps3-les-ventes-des-jeux-ea-en-chiffres-526175.html

http://gamopat.com/article-25091891.html

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:44:42

et encore Witcher c'est la dark fantasie la ou DA est toujours de l'heroic fantasy :oui:

Harlon
Harlon
Niveau 9
11 novembre 2014 à 19:45:34

Si t'avais lu les bouquins celestino tu saurais que Ciri n'est pas une nana ordinaire oh que non. Et la Traque Sauvage encore moins. C'est exactement pareil que Dragon Age, sauf que Geralt est a la limite de l'anti-héros, un personnage totalement jemenfoutiste qui se fiche pas mal de la manière dont on le perçoit et ce qu'on pense de lui. En ce qui le concerne il fait son boulot et sa petite vie et a part justement Ciri et Yennefer, rien ne l'intéresse ou l’atteint dans le monde.

D'ailleurs même si je pense que je vais adorer Inquisition, je dois confesser être fatigué des RPG ou le but est toujours de sauver le monde. J'aimerais un RPG ou on joue un mec totalement random qui fait son trou et qui, si il en vient a sauver le monde, ne le fait que parce qu'il n'a pas le choix et non par idéalisme. Un anti-héros en somme. Je suis le seul dans ce cas?

[Sorry]ImHype
[Sorry]ImHype
Niveau 8
11 novembre 2014 à 19:46:07

Il n'y que JVC pour mettre un 18 à COD et 17 à DAI. Mais bon on va pas chipoter.

:doute: je vois pas le soucis, c'est pas la même personne qui corrige et c'est pas le même style de jeux, je vois pas pourquoi il faudrait les comparer ce sont 2 jeux diamétralement opposés :(

Pour en revenir à la note de JVC, je l'avais prédit :oui: :ange:
En tout cas, ça me rassure dans le fait de l'avoir préco, ça m'a tout l'air d’être du très bon :bave:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 novembre 2014 à 19:46:38

Tiroir rpg qui d'ailleurs ne ressemble plus du tout à rien... entre les a-rpg, tactical, les tour par tour/semi tour par tour, les temps réels/semi temps réel, les zelda like, les fps rpg, les open world, les couloirs, les j-rpg, les rogues like et compagnie... ça devient trop chaud de trier tellement c'est devenu fourre tout.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 novembre 2014 à 19:50:03

DA II est très loin de Mirror's Edge dans les ventes. ME était loin des deux millions, et DA II c'est 2 millions SANS les précommandes.
:d) je comprends pas ce que tu veux dire "sans précommande ?", sans compter le démat ouaip mais le s2m5 c'est normalement avec les précos, après pour "loin devant" je sais pas, Mirror's Edge à du mieux se vendre en dématérialisé notamment sur pc que DAII je pense qui a du être plutôt dl illégalement.

Janub
Janub
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:52:05

Non non tu n'es pas le seul, et Geralt est à mes yeux un anti héros, c'est un des aspect les plus plaisant de TW justement, d'où le fait que niveau écriture il est moins facile d'accès pour un jeune public.

D'ailleurs je crois que TW c'est PEGI 18 quand DAI est PEGI 16

Les anti héros sont toujours plus censuré par le système.

Exemple HS mais exemple: le CSA n'accepte les diffusions de sons of anarchy que très tard dans la nuit, une série remplie d'anti héros.

En Australie, pays assez dur pour la liberté gaming, les anti héros ça ne le fait pas du tout.

La vidéo du moment