"Bah, Starcraft 1 était un jeu de stratégie, pourquoi le 2 en serait pas un?
"
Pour des raisons longues à expliquer et que des fanboys critiqueraient sûrement.
Pour répondre plus sérieusement, j'ai jamais trop réussit à accrocher TF2. Ce n'est pas un jeu qui m'attire, qui m'interesse ou qui me passionne. Chose qui fait amèrement défaut dans un jeu ou un peu d’application est nécessaire pour parvenir à des résultats probants .
Pourtant ce n'est pas faute de ne pas apprécier les jeux multijoueurs hardcore. Killing Floor (merci Kole) , le dernier en date, j'ai énormément apprécier.
Quand à SC2, c'est plus ou moins la même chose. S'ajoutant à cela que l'aspect si stratégique, hardcore et autre n'est qu'une demi illusion.
Pour être (très) réducteur, on s'imagine bien souvent un STR comme incroyablement compliqué et demandant une réflexion approfondie en matière de tactique à aborder. En vérité cette dernière est souvent un schéma qu'il suffit de répéter à chaque partit pour gagner. Ce qui donne au final des STR ennuyeux et mauvais.
Dans le cas de Stracraft 2, je n'ai que trop eu envie de me lancer là dessus, mais des services comme Battlenet 2.0 n'est qu'une immondice à faire pâlir de honte les créateurs d'Origin.