CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead BAR

Spycho
Spycho
Niveau 10
25 août 2012 à 23:48:20

Tu sais pas la chance que t'as de pas avoir un appétit d'oiseau :noel:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
25 août 2012 à 23:48:38

TF2, Starcraft 2, des jeux auxquels je ne toucherai probablement jamais ou très peu. :oui:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
25 août 2012 à 23:49:11

"Quelle vie trépidante"

En même temps c'est toi qui me l'a demandé :noel:

Et sinon, l'aligot ça doit pas être mauvais :oui:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
25 août 2012 à 23:49:55

"TF2, Starcraft 2, des jeux auxquels je ne toucherai probablement jamais ou très peu."

La question que je me pose étant pourquoi ?? :question:

Spycho
Spycho
Niveau 10
25 août 2012 à 23:53:38

C'était pas une moquerie :noel:

TF2 et Starcraft, deux jeux qu'en temps que consoleux, je ne pourrais presque jamais manier :noel:
Remarque, j'ai jamais brillé dans les jeux de stratégie, et j'ai pas accroché à TF2 :hap:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
25 août 2012 à 23:55:46

C'est ce :noel: , je comprends jamais sa signification dans tellle ou telle phrase :-(

Remarque, j'ai jamais brillé dans les jeux de stratégie, et j'ai pas accroché à TF2

En soi, TF2, j'ai pas trop aimé au début mais quand t'as une bande de potes tu peux bien te marrer et le nouveau mode de jeu est sympathique :oui:

SC2 n'est pas vraiment un jeu de stratégie :non:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
25 août 2012 à 23:59:03

"Tu sais pas la chance que t'as de pas avoir un appétit d'oiseau :noel: "

Oh si je la connais et je ne manque pas de me la rappeler très régulièrement.

En fait, c'est assez surprenant. Je me demande si je n'ai pas un métabolisme rapide pour ce genre de chose. Je suis mince et plutôt élancé (sans être l'archétype du type maigre sans muscle dont la mince peau translucide recouvre des os percevables à l’œil nu hein, juste plutôt mince. :hap: ) et bien que me nourrissant avec appétit, je ne grossis pas particulièrement. J'ai certes une condition de vie assez bonne, un corps sain dans un esprit sain et un minimum d'attention quand à ce que je mange mais tout de même, je m'empiffre parfois beaucoup de chose bien grasse. :oui:

Quelqu'un m'a un jour fait la remarque de comparer un estomac à une chaudière, signalant au passage que sa taille variée selon l'individu. Peut-être n'était-ce pas totalement dénué de sens en fait.

Spycho
Spycho
Niveau 10
25 août 2012 à 23:59:07

Bah, Starcraft 1 était un jeu de stratégie, pourquoi le 2 en serait pas un? :noel:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
26 août 2012 à 00:00:52

Va faire un tour sur le forum JVC de starcraft 2 et tu comprendras :oui:

Dans ce jeu t'as que des BO et chaque match up "n'autorise" que tels BO ou tels BO sinon tu te fais later :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
26 août 2012 à 00:02:07

Manger sans prendre de poids > all :oui:

Ce qui me fait peur c'est de voir que j'en perds :rire:

Spycho
Spycho
Niveau 10
26 août 2012 à 00:03:09

"Dans ce jeu t'as que des BO et chaque match up "n'autorise" que tels BO ou tels BO"

J'voudrais pas paraitre inculte, mais pour moi BO ça veut dire "Bande Originale" ou "Black Ops", donc... :noel:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
26 août 2012 à 00:06:30

"Manger sans prendre de poids > all "

Tellement bien si ça m'était possible :nah:

Sinon, excuse-moi, mais ce jeu se décrit presque toujours en abrégé et la plupart du temps, ce sont des abréviations anglaises :o))

Donc, un BO c'est :d)

Un Build Order !!! :fete:

Donc un ordre de construction :oui: ( genre, Sd à 10 puis barrack quand le SD est fini, durant la construction de la barrack, construire une raffinerie puis ajouter un TL sur la Barrack, etc, etc :sleep: )

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
26 août 2012 à 00:06:54

"Bah, Starcraft 1 était un jeu de stratégie, pourquoi le 2 en serait pas un? :noel: "

Pour des raisons longues à expliquer et que des fanboys critiqueraient sûrement. :noel:

Pour répondre plus sérieusement, j'ai jamais trop réussit à accrocher TF2. Ce n'est pas un jeu qui m'attire, qui m'interesse ou qui me passionne. Chose qui fait amèrement défaut dans un jeu ou un peu d’application est nécessaire pour parvenir à des résultats probants .
Pourtant ce n'est pas faute de ne pas apprécier les jeux multijoueurs hardcore. Killing Floor (merci Kole) , le dernier en date, j'ai énormément apprécier.

Quand à SC2, c'est plus ou moins la même chose. S'ajoutant à cela que l'aspect si stratégique, hardcore et autre n'est qu'une demi illusion.
Pour être (très) réducteur, on s'imagine bien souvent un STR comme incroyablement compliqué et demandant une réflexion approfondie en matière de tactique à aborder. En vérité cette dernière est souvent un schéma qu'il suffit de répéter à chaque partit pour gagner. Ce qui donne au final des STR ennuyeux et mauvais.

Dans le cas de Stracraft 2, je n'ai que trop eu envie de me lancer là dessus, mais des services comme Battlenet 2.0 n'est qu'une immondice à faire pâlir de honte les créateurs d'Origin.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
26 août 2012 à 00:08:24

Que trop peu envie*

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
26 août 2012 à 00:08:34

Over dit vrai :oui:

Chaque fois que je lance SC2 j'ai envie d'immoler les studios de Blibli :oui:

Mais certains STR sont vraiment tactiques/réactifs :oui:

C'est vrai que SC2 se répète beaucoup il n'y a que très très haut que ça devient intéressant ( les Coréens quoi :hap: )

Spycho
Spycho
Niveau 10
26 août 2012 à 00:08:35

"Donc un ordre de construction ( genre, Sd à 10 puis barrack quand le SD est fini, durant la construction de la barrack, construire une raffinerie puis ajouter un TL sur la Barrack, etc, etc )"

A l'aide :noel:
Bon, j'ai pas joué au premier Starcraft depuis mes 14 ans, donc ça peut expliquer que je sois perdu à ce niveau. :rire:

Spycho
Spycho
Niveau 10
26 août 2012 à 00:10:35

Ca existe des STR où il faut réellement établir une stratégie pour gagner et pas juste récolter des ressources le plus vite possible pour dessouder l'adversaire avec une armée après 5 minutes de jeu? :noel:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
26 août 2012 à 00:11:22

C'est l'ordre dans lequel tu dois construire tel batîments et train tels unités à tel temps ou à telle population afin d'appliquer telle stratégie :noel:

Genre One racks expands :d) Tu construit une caserne puis un centre de commandement que tu poses sur ta B2 ( Deuxième base :oui: )

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
26 août 2012 à 00:11:56

"Ca existe des STR où il faut réellement établir une stratégie pour gagner et pas juste récolter des ressources le plus vite possible pour dessouder l'adversaire avec une armée après 5 minutes de jeu?"

Oui, tout à fait :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
26 août 2012 à 00:14:51

Ca m'étonnes, quand je vois parler de ce genre de trucs, ça se fait hyper vite avec rush et comagnie :noel: