"Faudrait que je jette un oeil sur HW, au moins pour en voir un peu plus. Ce que tu en dis me fait vraiment penser à Empire at War sur bien des points, même sije sais bien qu'EAW est loin d'être une référence. Disons qu'il a des points qui peuvent être bien pensés mais qui généralement ne sont pas beaucoup exploités, au profit d'une armada surpuissante pour éradiquer l'ennemi
"
Sur le coup, je ne sais pas bien si Homeworld est encore l'excellence incarnée par rapport à ce qui fut produit entre temps.
J'y joue également par nostalgie. Parce-que l'ambiance m'a fait frissonner, que le design des décors et des vaisseaux est aussi sublime qu'original, que je frémis encore en repensant à la première fois où j'ai vécu cette fameuse séquence. Celle où l'on retourne, après un vol d'essai, sur la planète désertique de notre peuple, qu'on la retrouve en cendre totalement annihilée par un empire millénaire inconnu sur fond de cette bande son si particulière, condamnant les quelques dizaines de milliers de survivants à l'exil, à la recherche d'une planète vivable. Cette longue aventure parsemée d'une indéniable profondeur dans les embuches rencontrées.