http://www.comicsblog.fr/34219-Captain_Marvel__Lettre_damour_aux_superheeroenes
Les mecs adorent parce que y a enfin une femme devant la caméra dans le MCU ![]()
Je viens de lire leurs critiques respectives, et si même ces groupies de Les Toiles Héroïques et Ecran Large ne sont pas emballés, ça promet un beau bousin ![]()
Le 05 mars 2019 à 06:06:57 xaphan a écrit :
https://www.ecranlarge.com/films/critique/1071014-captain-marvel-critique-javelSimon riaux aime
"Des enchaînements qui permettent également au scénario d'effleurer des thèmes bienvenus, comme le regard porté sur l'Autre, le refus de la différence, le traitement subi par les réfugiés ainsi que la condescendance des institutions à l'égard des femmes."

Le 05 mars 2019 à 10:58:09 GoogleFit a écrit :
Le 05 mars 2019 à 10:41:03 jinrohmaster a écrit :
Encore un truc qui me rend Brie antipathique :
https://www.comicbookmovie.com/captain_marvel/captain-marvel-star-brie-larson-reiterates-interest-in-an-all-female-avengers-movie-a166936
Ce forcing, bordel...Honnêtemment à ce niveau je pense qu'elle trolle un petit peu et que tout ceci a pour but de faire parler d'elle, du film et d'en assurer la promotion
Je ne peux pas croire que Marvel n'ait eu aucun soucis pendant 10 ans même avec la promo de Black Panther mais que là tout d'un coup ils péteraient un câble.
Ce pseudo-buzz, c'est voulu, obligé et ça marcheOui, mais, Thanos est-il toujours en mesure d'utiliser les pierres? Surtout à pleine puissance? Sachant que le gant est hs…
A voir mais dans tous les cas il faudra qu'il ait un power-up car il est tout seul contre potentiellement tous les Avengers sachant que rien que Thor ou Strange sont déjà assez pour bien lui tenir tête. Donc il y a plutôt intérêt à ce qu'il ait un peu d'artillerie lourde de son côté
+1 j'ai pas tant la sueur au front moi non plus.
Le 05 mars 2019 à 11:30:08 limpo a écrit :
https://www.ecranlarge.com/films/critique/1071014-captain-marvel-critique-javelSimon riaux aime
"Des enchaînements qui permettent également au scénario d'effleurer des thèmes bienvenus, comme le regard porté sur l'Autre, le refus de la différence, le traitement subi par les réfugiés ainsi que la condescendance des institutions à l'égard des femmes."
Bon sang de bonsoir 
Le 05 mars 2019 à 11:30:08 limpo a écrit :
Comme prévu, ça donnait le ton ![]()
Bon bah ce sera un film que je ne payerai pas pour voir.
Enfin, là où Disney semblait condamner ses super-héros à jouer séparément d’interminables dialogues sur des fonds verts, histoire d’occuper d’encombrants ventres mous au cœur de chacune de ses super-productions, Captain Marvel fait un notable effort de tempo. Après un premier acte d’un dynamisme rare pour le studio, et malgré un retour à la « norme » narrative trop rapide, le film s’efforce de multiplier les décors et les situations.
Des enchaînements qui permettent également au scénario d'effleurer des thèmes bienvenus, comme le regard porté sur l'Autre, le refus de la différence, le traitement subi par les réfugiés ainsi que la condescendance des institutions à l'égard des femmes. Tout cela est survolé, mais s'imbrique harmonieusement et permet à Carol Danvers de se laisser suivre dans l’espace sans déplaisir.
El famoso technique d'extraire une partie d'un paragraphe pour le sortir de son contexte 
"ça se laisse suivre sans déplaisir"
https://www.youtube.com/watch?v=-tacgoqPFKo ![]()
Matthieu demande pas aux haters d’ici d'être objectif c’est trop difficile
Le 05 mars 2019 à 12:29:14 matthieufeufeu a écrit :
Enfin, là où Disney semblait condamner ses super-héros à jouer séparément d’interminables dialogues sur des fonds verts, histoire d’occuper d’encombrants ventres mous au cœur de chacune de ses super-productions, Captain Marvel fait un notable effort de tempo. Après un premier acte d’un dynamisme rare pour le studio, et malgré un retour à la « norme » narrative trop rapide, le film s’efforce de multiplier les décors et les situations.
Des enchaînements qui permettent également au scénario d'effleurer des thèmes bienvenus, comme le regard porté sur l'Autre, le refus de la différence, le traitement subi par les réfugiés ainsi que la condescendance des institutions à l'égard des femmes. Tout cela est survolé, mais s'imbrique harmonieusement et permet à Carol Danvers de se laisser suivre dans l’espace sans déplaisir.
El famoso technique d'extraire une partie d'un paragraphe pour le sortir de son contexte
Survolé ou pas, il n'empêche que c'est abordé même sans profondeur, ce qui confirme le côté " film politisé qui cherche à faire passer son vieux message gerbant"
Et que penses-tu de cette autre critique ? ![]()
"Aussi Captain Marvel se retrouve mal phagocyté dans les intentions de revendication : tout est écrit pour signifier le besoin d’émancipation de la femme dans un monde patriarcal, voir de phallocrates."
https://www.avoir-alire.com/captain-marvel-la-critique-du-film
Sorti de son contexte aussi j'imagine ![]()
Le 05 mars 2019 à 12:47:29 BankEx a écrit :
Survolé ou pas, il n'empêche que c'est abordé même sans profondeur, ce qui confirme le côté " film politisé qui cherche à faire passer son vieux message gerbant"
Donc tu préfèrerais un film superficiel qui n'a aucun thème de fond au-delà de son histoire de base ? ![]()
Ou c'est plutôt le choix des thèmes en question qui te dérange ? ![]()
Putain, je me souviens il y a quelques années quand j'ai découvert le délire SJW ça m'avait choqué mais depuis quelques temps la fragilité du camp d'en face est tout autant pitoyable ![]()
Le 05 mars 2019 à 09:59:45 xaphan a écrit :
Je pense qu’il faut faire confiance aux russoEt qu’on peut leurs faire confiance
Avant Infinity War ils ont eu à gérer STRANGE et THOR qui venait de subir un level up over 9000
Thor s’est fait botté le cul 1 fois et à foiré son retour final
Strange s’est fait botté le cul aussi et n’a pas pu empêcher thanos de gagner
Oui mais Thor et Strange ne sont pas des femmes. Ce sont donc des êtres inférieurs qui n'arriveront jamais à la cheville de Brie Danvers hein. 
Est-ce qu'il faut voir ce film là pour Avengers 4 ?
ça m'étonnerait mais sait-on jamais vu qu'ils veulent clairement faire de Captain Marvel le centre de leur univers... ![]()
Et que penses-tu de cette autre critique ?
"Aussi Captain Marvel se retrouve mal phagocyté dans les intentions de revendication : tout est écrit pour signifier le besoin d’émancipation de la femme dans un monde patriarcal, voir de phallocrates."
https://www.avoir-alire.com/captain-marvel-la-critique-du-film
Sorti de son contexte aussi j'imagine
Symboliquement formé au super-heroïsme, le temps d’un film, pour rejoindre la troupe des Avengers dans le chapitre final intitulé Endgame, le personnage qu’incarne Brie Larson est piégé par les enjeux d’une transition sociétale qui a d’abord marqué l’industrie hollywoodienne, puisque c’est là que le scandale originel, autour de l’affaire Weinstein, a commencé. Aussi Captain Marvel se retrouve mal phagocyté dans les intentions de revendication : tout est écrit pour signifier le besoin d’émancipation de la femme dans un monde patriarcal, voir de phallocrates.
Je vois rien de foncièrement méchant dans cette critique, on sent de la déception oui mais c'est pas une forme de haine/rejet qui s'exprime en mots, une sorte "d'anti-Cap Marv car ça pue l'anti-hommes gnagnagna" si j'puis dire, c'est sûr qu'en utilisant qu'une phrase ou deux, c'est toujours plus facile de faire passer cette interprétation plutôt que celle-ci : le film souffre d'énormes maladresses dans l'exécution de ses intentions à cause des enjeux sociaux actuels et d'une forme d'incompétence véritable à proposer un récit et une héroïne moins archétypés, sclérosés par ces enjeux.
Le 05 mars 2019 à 12:57:09 GoogleFit a écrit :
Donc tu préfèrerais un film superficiel qui n'a aucun thème de fond au-delà de son histoire de base ?
Ou c'est plutôt le choix des thèmes en question qui te dérange ?
Putain, je me souviens il y a quelques années quand j'ai découvert le délire SJW ça m'avait choqué mais depuis quelques temps la fragilité du camp d'en face est tout autant pitoyable
Mieux vaut n'avoir aucun thème de fond si c'est pour faire quelque chose d'aussi lamentable et dans la manipulation idéologique nauséabonde oui ![]()
T'es totalement à côté de la plaque, le fait que tout le film se construit autour d'un schéma de mouvement idéologique ( et ils le disent eux même) au lieu de se concentrer avant tout sur le fait d'en faire un bon film, c'est justement ce qui rend un film superficiel par rapport à un film qui se construit en tant que film avant de penser à vouloir faire passer un quelconque message idéologique en option ![]()
Et dire qu'avant il n'y avait pas tout ce foin pour présenter une femme forte à l'écran. Ellen Ripley, Leia, Sarah Connor, et d'autres.
Là c'est juste de la propagande bien reloue et forcée.
Que ça soit survolé ou non ce n'est pas l'important, de toute façon les films marvel n'abordent jamais un sujet à fond et avec brio, ce qui interpelle ce sont les thèmes en question et l'orientation politisée et ultra-féministe du film au point de verser dans la misandrie.
Ce que d'autres critiques confiment.
"la condescendance des institutions à l'égard des femmes."
"tout est écrit pour signifier le besoin d’émancipation de la femme dans un monde patriarcal, voir de phallocrates."
Je crois que c'est ce qu'il y a de plus pathétique et horripilant avec ce film: il a la prétention de se poser en pionnier, alors qu'il arrive avec 50 ans de retard... ![]()
Le 05 mars 2019 à 13:17:57 totorynque a écrit :
"la condescendance des institutions à l'égard des femmes."
"tout est écrit pour signifier le besoin d’émancipation de la femme dans un monde patriarcal, voir de phallocrates."Je crois que c'est ce qu'il y a de plus pathétique et horripilant avec ce film: il a la prétention de se poser en pionnier, alors qu'il arrive avec 50 ans de retard...
C'est surtout ça qui choque, l'inculture de ces personnes qui ne connaissent pas des films comme Alien, beaucoup mieux foutus et beaucoup plus subtils à l'époque.
Le 05 mars 2019 à 13:12:18 Preda-alpha a écrit :
Et dire qu'avant il n'y avait pas tout ce foin pour présenter une femme forte à l'écran. Ellen Ripley, Leia, Sarah Connor, et d'autres.Là c'est juste de la propagande bien reloue et forcée.
C'est connu que les néo-feministes ont une culture cinématographique proche du néant.