CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Captain Marvel

Genla
Genla
Niveau 69
05 mars 2019 à 19:41:44

Le 05 mars 2019 à 19:13:38 matthieufeufeu a écrit :

Le 05 mars 2019 à 18:49:12 Genla a écrit :

Closer

Entre Les Gardiens de la galaxie et Captain America, cette nouvelle superhéroïne offre une dimension plus féminine à l'univers Marvel.

Le Parisien

Divertissant, spectaculaire et féministe dans sa dernière partie, le film oscille entre long-métrage de science-fiction et pastiche amusante de l’univers Marvel.

Télérama

Mais même les spectateurs les moins familiers de ce monde pourront apprécier l’aventure bien ficelée, servie avec toutes les attractions habituelles : Aliens, action, dérision, foison d’effets spéciaux et de références malicieuses...

Bande à part

Une bouffée d’air frais dans l’univers du blockbuster.

Ecran Large

Brie Larson et Samuel L. Jackson insufflent à ce Captain Javel de la vie et du charme, boostant le récit grâce à leur tempo unique, soulignant ses rares idées et lignes de force.

Le Monde

Le nouveau blockbuster Disney-Marvel peine à relever le challenge « Wonder Woman ».

Attends....

.

.

.

.

.

.

.

.

.

On dit une pastiche ? :question:

Non, ils ont fait une faute, a moins que je me trompe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491379587-reizeitessezoom.png

C'est un pastiche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491379587-reizeitessezoom.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
05 mars 2019 à 19:43:07

Le 05 mars 2019 à 19:17:31 GoogleFit a écrit :

Le 05 mars 2019 à 18:39:40 BankEx a écrit :

Le 05 mars 2019 à 18:28:08 Venezmechercher a écrit :
En fait y a toujours du sexisme envers les femmes, mais maintenant c'est du sexisme "positif" :hap: on peut interpréter ça comme ça : "C'est à la femme d'aller à la guerre et risquer sa vie" voilà, je viens de détruire le néo-féminisme, merci au revoir :hap: et du coup ça me fait penser qu'aux USA, une femme ne peut pas être pompier donc seul les hommes peuvent l'être, donc c'est aux hommes d'aller risquer leurs vies, voilà on est victime de sexisme :noel:

Pour le coup, les hommes sont bien plus victimes de sexisme acceptable de nos jours, autant le sexisme envers les femmes est dénoncé de partout et plus aucun grand nom ne le tolère, autant pour les hommes, on doit accepter pas mal de choses sexistes sous prétexte qu'on est des hommes et qu'on ne se plaint pas sinon ça fait victime, pour le coup, le vrai " victim shaming ", c'est surtout les hommes qui en font l'objet parce qu'un homme qui se fait violer, c'est honteux, faible, considéré comme émasculant et source de moqueries.
Parce que la fameuse culture du viol dont parlent les femmes, elle ne les concerne pas vraiment, personne ne se moque des viols de femme, tout le monde s'en offusque, mais c'est l'inverse pour les hommes, le viol d'un homme est quelque chose de "fun", "comique" , tu peux voir ça à la télé, dans les séries, émission, film, etc. Et ce sexisme là est toléré, pire, on fait des blagues dessus.
Petite vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=uc6QxD2_yQw
Voici nos fameux privilèges masculins.

Tout ce dont tu te plains ça a un nom. Ça s'appelle (attention je vais dire un gros mot) la "Toxic Masculinity" et c'est quelque chose contre lequel les féministes qu se respectent se battent aussi.
Certes il y a un bon paquet de féministe tarés mais il y a un paquet de sujet sur lesquels on gagnerait à s'allier plutôt qu'à s'opposer dans une guerre des sexes ridicule. Le féminisme (même si le nom ne l'indique pas forcément, ça peut aussi être en faveur des hommes). Bref, fin du HS :hap:

Le 05 mars 2019 à 18:57:04 JohnSayles a écrit :

Or toi en gros tu me dis "on va mettre des noirs dans les films comme ça tu seras représenté ". Et ben je suis désolé mais non.
Pourquoi ne jamais mettre en avant les valeurs véhiculées par un personnage ? Son attitude ? Ses actions ? Au lieu de toujours tout ramener à son aspect extérieur auquel il ne peut absolument rien ?

Non. Moi je te dis que tant mieux si en plus d'avoir des bonnes histoires, on peut parfois leur apporter quelque chose de différent via leur sexe/race qui puisse influencer leur vécu et leur manière d'être.
Dans le cas de Luke clairement sa race ou son sexe influe peu sur le personnage mais pour un truc comme Captain Marvel (qui a passée une bonne partie de sa vie dans le monde qu'on "connaît") bah je pense que ça change quelque chose que le personnage soit une femme et pas un homme et c'est tout aussi intéressant à traiter.
De même je pense que tout le monde peut kiffer un film peu importe si le personnage nous ressemble ou pas mais je ne doute pas que pour un enfant d'immigré qui voit toujours des role models différents de lui ça peut quand-même créer une petit dissonance. Si le fait d'avoir parfois un héros noir ou femme ça permet à ce gosse d'être rassuré et de se dire "Ah cool, les gens comme moi aussi peuvent être des héros :) " bah c'est tant mieux.

Désolé si j'arrive pas bien à véhiculer mes idées mais en gros je pense qu'il y a quand-même une sur-réaction d'une partie du public par rapport à quelque chose de finalement assez bénin.

Bref, je vais voir le film, je vous donnerai mon avis tout à l'heure et on verra si effectivement le message est lourdingue mais je pense pas que ce sera particulièrement le cas et si j'aime pas ce sera probablement pour d'autres raisons :ok:

Bonne séance + je partage ton opinion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516294369-risitasguitaristerock.png

BankEx
BankEx
Niveau 37
05 mars 2019 à 20:01:46

Le 05 mars 2019 à 19:17:31 GoogleFit a écrit :

Le 05 mars 2019 à 18:39:40 BankEx a écrit :

Le 05 mars 2019 à 18:28:08 Venezmechercher a écrit :
En fait y a toujours du sexisme envers les femmes, mais maintenant c'est du sexisme "positif" :hap: on peut interpréter ça comme ça : "C'est à la femme d'aller à la guerre et risquer sa vie" voilà, je viens de détruire le néo-féminisme, merci au revoir :hap: et du coup ça me fait penser qu'aux USA, une femme ne peut pas être pompier donc seul les hommes peuvent l'être, donc c'est aux hommes d'aller risquer leurs vies, voilà on est victime de sexisme :noel:

Pour le coup, les hommes sont bien plus victimes de sexisme acceptable de nos jours, autant le sexisme envers les femmes est dénoncé de partout et plus aucun grand nom ne le tolère, autant pour les hommes, on doit accepter pas mal de choses sexistes sous prétexte qu'on est des hommes et qu'on ne se plaint pas sinon ça fait victime, pour le coup, le vrai " victim shaming ", c'est surtout les hommes qui en font l'objet parce qu'un homme qui se fait violer, c'est honteux, faible, considéré comme émasculant et source de moqueries.
Parce que la fameuse culture du viol dont parlent les femmes, elle ne les concerne pas vraiment, personne ne se moque des viols de femme, tout le monde s'en offusque, mais c'est l'inverse pour les hommes, le viol d'un homme est quelque chose de "fun", "comique" , tu peux voir ça à la télé, dans les séries, émission, film, etc. Et ce sexisme là est toléré, pire, on fait des blagues dessus.
Petite vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=uc6QxD2_yQw
Voici nos fameux privilèges masculins.

Tout ce dont tu te plains ça a un nom. Ça s'appelle (attention je vais dire un gros mot) la "Toxic Masculinity" et c'est quelque chose contre lequel les féministes qu se respectent se battent aussi.
Certes il y a un bon paquet de féministe tarés mais il y a un paquet de sujet sur lesquels on gagnerait à s'allier plutôt qu'à s'opposer dans une guerre des sexes ridicule. Le féminisme (même si le nom ne l'indique pas forcément, ça peut aussi être en faveur des hommes). Bref, fin du HS :hap:

Le 05 mars 2019 à 18:57:04 JohnSayles a écrit :

Or toi en gros tu me dis "on va mettre des noirs dans les films comme ça tu seras représenté ". Et ben je suis désolé mais non.
Pourquoi ne jamais mettre en avant les valeurs véhiculées par un personnage ? Son attitude ? Ses actions ? Au lieu de toujours tout ramener à son aspect extérieur auquel il ne peut absolument rien ?

Non. Moi je te dis que tant mieux si en plus d'avoir des bonnes histoires, on peut parfois leur apporter quelque chose de différent via leur sexe/race qui puisse influencer leur vécu et leur manière d'être.
Dans le cas de Luke clairement sa race ou son sexe influe peu sur le personnage mais pour un truc comme Captain Marvel (qui a passée une bonne partie de sa vie dans le monde qu'on "connaît") bah je pense que ça change quelque chose que le personnage soit une femme et pas un homme et c'est tout aussi intéressant à traiter.
De même je pense que tout le monde peut kiffer un film peu importe si le personnage nous ressemble ou pas mais je ne doute pas que pour un enfant d'immigré qui voit toujours des role models différents de lui ça peut quand-même créer une petit dissonance. Si le fait d'avoir parfois un héros noir ou femme ça permet à ce gosse d'être rassuré et de se dire "Ah cool, les gens comme moi aussi peuvent être des héros :) " bah c'est tant mieux.

Désolé si j'arrive pas bien à véhiculer mes idées mais en gros je pense qu'il y a quand-même une sur-réaction d'une partie du public par rapport à quelque chose de finalement assez bénin.

Bref, je vais voir le film, je vous donnerai mon avis tout à l'heure et on verra si effectivement le message est lourdingue mais je pense pas que ce sera particulièrement le cas et si j'aime pas ce sera probablement pour d'autres raisons :ok:

Ca sert à rien d'inventer des expressions anglicistes ou de reprendre des expressions de féministe décérébrée qui n'ont aucun sens ( et qui sont fausses en plus puisque c'est autant propagé par des hommes que par des femmes), ce dont je parle, ça n'a qu'un seul et même nom, le sexisme et la culture du viol, la vraie.
Les féministes se battent très peu contre ça puisque ça ne les concerne pas, on les entends très peu sur ce genre de sujet comme tous les autres sujets de sexisme contre les hommes, c'est très rarement en faveur des hommes puisque logiquement le féminisme se focalise sur les problèmes des femmes. Tout ça pour dire que si guerre des sexes il y a , c'est justement à cause de ce féminisme moderne forcé ridicule et inutile qui n'a plus lieu d'être.

Message édité le 05 mars 2019 à 20:03:49 par BankEx
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2019 à 20:08:58

Sinon,hormis le debat feministe et compagnie, quelqu un pour me spoil un peu le film svp ? Genre ce que fait jude law,si fury est un skrull et pourquoi comment, comment il perds son oeil,etc..? Merci d avance

floppinwak2
floppinwak2
Niveau 10
05 mars 2019 à 21:01:20

Le 04 mars 2019 à 13:20:48 SwissRealEstate a écrit :
Je viens de voir que la Brie Larsen avait joué dans 21 jump Street.

C'est drôle de la voir dans ce film, elle avait des expressions du visage

Dans les bande annonce et mêmes sur les reseaux on dirait que elle n a pas d expression

Dans une interview récente, elle a dit qu'elle garde ses expressions faciale pour sa famille, et son marie.

Donc arrêtez de l'embêter :)

I-Am-A-Hero
I-Am-A-Hero
Niveau 7
05 mars 2019 à 21:03:35

"son marie" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

floppinwak2
floppinwak2
Niveau 10
05 mars 2019 à 21:13:41

La page 63 est envahie par la bien pensance, et je pense...

Ah merde, j'aime trop mon pseudo :)

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
05 mars 2019 à 22:25:49

J'en sors.

Je déconne pas : avec Avengers 1, Infinity War & Ironman 1 c'est dans les tops 5 films du MCU :ok:
Et bordel l'ambiance des séances au Grand Rex :bave:

Critique plus détaillée à venir plus tard.

PS : Aillez pas peur si vous craigniez un film pro-féminisme cul-cul SJW, c'est vraiment pas le cas. Il y a, allez, 2~3 moments un peu en mode girl power mais sinon c'est vraiment détente à ce niveau. Le film a une (plusieurs) histoire(s) à raconter et il perd pas de temps à se politiser :oui:

Genla
Genla
Niveau 69
05 mars 2019 à 22:39:35

https://www.youtube.com/watch?v=g9MI-YuQTFk

Ça m'a l'air un bon osef/20 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491379587-reizeitessezoom.png

F3outchy
F3outchy
Niveau 10
05 mars 2019 à 22:50:15

Le 05 mars 2019 à 22:25:49 GoogleFit a écrit :
J'en sors.

Je déconne pas : avec Avengers 1, Infinity War & Ironman 1 c'est dans les tops 5 films du MCU :ok:
Et bordel l'ambiance des séances au Grand Rex :bave:

Critique plus détaillée à venir plus tard.

PS : Aillez pas peur si vous craigniez un film pro-féminisme cul-cul SJW, c'est vraiment pas le cas. Il y a, allez, 2~3 moments un peu en mode girl power mais sinon c'est vraiment détente à ce niveau. Le film a une (plusieurs) histoire(s) à raconter et il perd pas de temps à se politiser :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/6/1529766651-gremlins.png

Heartbreaker_26
Heartbreaker_26
Niveau 15
05 mars 2019 à 22:50:31

Perso je vais juste aller le voir pour ne rien rater pour Avengers Endgame. :(

Mais le film pu le combo Mary-Sue et Deus Ex Machina et ça me casse les couilles honnêtement. :(

J'espère que la victoire contre Thanos ne dépendra pas principalement de ce personnage. :(

F3outchy
F3outchy
Niveau 10
05 mars 2019 à 22:53:06

J'irais pas le voir donc si qql peut me spoil en MP

Genla
Genla
Niveau 69
05 mars 2019 à 22:55:13

Le 05 mars 2019 à 22:53:06 F3outchy a écrit :

Moi non plus mais pas besoin de spoil MP, il y aura tout un tas d'articles intéressant sur internet d'ici demain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491379587-reizeitessezoom.png

F3outchy
F3outchy
Niveau 10
05 mars 2019 à 22:56:18

Le 05 mars 2019 à 22:55:13 Genla a écrit :

Moi non plus mais pas besoin de spoil MP, il y aura tout un tas d'articles intéressant sur internet d'ici demain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491379587-reizeitessezoom.png

Il rend fou ton Sticker https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

I-Am-A-Hero
I-Am-A-Hero
Niveau 7
05 mars 2019 à 22:56:40

Description des scènes post génériques et des références cachées sur le site des Toiles Héroïques

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
05 mars 2019 à 23:11:37

Dommage que certains ont décidé de haïr ce film avant même de l'avoir vu, vous loupez quelque chose :(

Sinon je confirme : Captain Marvel est overpowered à fond :noel: Va falloir trouver un moyen de la nerfer pour Endgame sinon ça va être problématique :hap:

Genla
Genla
Niveau 69
05 mars 2019 à 23:21:28

Le 05 mars 2019 à 22:56:18 F3outchy a écrit :

Le 05 mars 2019 à 22:55:13 Genla a écrit :

Il rend fou ton Sticker https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Viens là copain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491379587-reizeitessezoom.png

Oh oui on veut des spoils sur Captain Marvel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494248316-1484500158-risizoom1.jpg

Patch_anti_ban
Patch_anti_ban
Niveau 9
05 mars 2019 à 23:23:07

Le 05 mars 2019 à 23:11:37 GoogleFit a écrit :
Dommage que certains ont décidé de haïr ce film avant même de l'avoir vu, vous loupez quelque chose :(

Sinon je confirme : Captain Marvel est overpowered à fond :noel: Va falloir trouver un moyen de la nerfer pour Endgame sinon ça va être problématique :hap:

Bof... tu as montré dans tes anciens posts que tu relativisais beaucoup (trop?) Les propos de Brie Larson et l'emprise du féminiisme sur le marketing...
Tu as même utilisé au 1er degré des mots politiquement bien marqués comme "toxique masculinité "
Du coup je me fie pas trop à la pertinence de ta sensibilité sur les aspects idéologique de ce film...désolé...

Je préfère me fier à cette critique :
https://youtu.be/xKsMIUtX6c8
Le gars est du genre modéré et bon public dans ces propos d'habitude et je suis souvent d'accord avec lui en plus il semble bien confirmer le potentiel OSEF de ce film....

J'irai quand même voir ce film demain.

Genla
Genla
Niveau 69
05 mars 2019 à 23:29:12

Le 05 mars 2019 à 23:23:07 Patch_anti_ban a écrit :

Bof... tu as montré dans tes anciens posts que tu relativisais beaucoup (trop?) Les propos de Brie Larson et l'emprise du féminiisme sur le marketing...
Tu as même utilisé au 1er degré des mots politiquement bien marqués comme "toxique masculinité "
Du coup je me fie pas trop à la pertinence de ta sensibilité sur les aspects idéologique de ce film...désolé...

Le gars est du genre modéré et bon public dans ces propos d'habitude et je suis souvent d'accord avec lui en plus il semble bien confirmer le potentiel OSEF de ce film....

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

Il fait souvent d'excellentes critiques et bordel, qu'il te sorte que c'est Star Trek: Insurrection du MCU.. :rire:

Non merci :)

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
05 mars 2019 à 23:51:01

Le 05 mars 2019 à 23:23:07 Patch_anti_ban a écrit :

Excuse moi de ne pas faire tout un foin de quelque chose qui est un non-problème à la base.
Les personnes normales avec une vie normale ont autre chose à faire que de chouiner sur les internet parce qu'une femme a dit des choses qui leur ont pas plu (Pis v'là la gueule des trucs qu'elle a dit quoi, le niveau de fragilité qu'il faut pour s'offenser d'un truc pareil :rire: ).

Oui "Toxic Masculinity" is a thing. Ça te ferait du bien de discuter avec de vraies personnes IRL (hommes comme femmes, féministes ou non) pour étendre un peu tes horizons.

Le pire c'est que j'étais comme toi avant donc je t'en veux même pas, t'inquiète pas.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment