C'est surtout ça qui choque, l'inculture de ces personnes qui ne connaissent pas des films comme Alien, beaucoup mieux foutus et beaucoup plus subtils à l'époque.
Oh, je ne parlais même pas d'inculture cinématographique ( des exemples de femmes fortes au ciné, il y en a à la pelle depuis au moins le début des années 80 ), mais bien de 50 ans de retard par rapport à la société. A en croire Brie Larson et les auteurs du film, on vit encore dans les années 50...
Si on a pas vu tout les films marvel on risque pas d'être spoiler dans ce film?
Le 05 mars 2019 à 13:28:43 totorynque a écrit :
C'est surtout ça qui choque, l'inculture de ces personnes qui ne connaissent pas des films comme Alien, beaucoup mieux foutus et beaucoup plus subtils à l'époque.
Oh, je ne parlais même pas d'inculture cinématographique ( des exemples de femmes fortes au ciné, il y en a à la pelle depuis au moins le début des années 80 ), mais bien de 50 ans de retard par rapport à la société. A en croire Brie Larson et les auteurs du film, on vit encore dans les années 50...
Oui j'ai aussi cette impression assez drôle de personnes sans personnalité se battant dans le vent pour donner un sens à leur existence pour un combat déjà fait de bien meilleure façon et gagné il y a 50 ans ![]()
Le 05 mars 2019 à 13:28:43 totorynque a écrit :
Tu peux même remonter à plus de 70 ans en arrière, rien que chez Clouzot dans L'assassin habite au 21 il y a une sacrée bonne femme forte (qui frappe comme il faut, j'aime beaucoup l'écriture de Clouzot) et mise en avant aux cotés de son compagnon flic, même si c'est ce dernier qui se dégage le plus ça reste assez impressionnant, et ça 2 ans avant un évènement important comme le droit de votes des femmes.
Ça ne me surprendrait pas (vu les quelques problèmes hollywoodiens surtout chez Marvel Studios) que Brie et les auteurs du film n'arrivent pas à en faire autant dans le résultat de leur travail.
Moi, je suis pour l'égalité homme femme.
Mais le féminisme est devenu un sexisme, et il faut le dénoncer.
Je prends le pari ici :
le féminisme va ruiner Marvel, et Hollywood.
Le 05 mars 2019 à 11:30:08 limpo a écrit :
Le 05 mars 2019 à 06:06:57 xaphan a écrit :
https://www.ecranlarge.com/films/critique/1071014-captain-marvel-critique-javelSimon riaux aime
"Des enchaînements qui permettent également au scénario d'effleurer des thèmes bienvenus, comme le regard porté sur l'Autre, le refus de la différence, le traitement subi par les réfugiés ainsi que la condescendance des institutions à l'égard des femmes."
Ah chouette ça, enfin un film qui dénonce les vrais problèmes de la société 
Le 05 mars 2019 à 13:18:55 BankEx a écrit :
Le 05 mars 2019 à 13:17:57 totorynque a écrit :
"la condescendance des institutions à l'égard des femmes."
"tout est écrit pour signifier le besoin d’émancipation de la femme dans un monde patriarcal, voir de phallocrates."Je crois que c'est ce qu'il y a de plus pathétique et horripilant avec ce film: il a la prétention de se poser en pionnier, alors qu'il arrive avec 50 ans de retard...
True, et hélas derrière ce sont les studios qui se frottent les mains pourtant toutes moites de sueur en appuyant bien dessus comme de sombres incultes, un cercle vicieux 
Telerama a aime. ![]()
Un probleme avec le progres. ![]()
Donc ça va parler que de féminisme sur ce topic ?
De mieux en mieux ce forum 
Le 05 mars 2019 à 15:29:06 PeterKing a écrit :
Nope bruh, en tout cas perso j'aimerais m'en passer pour parler du film mais c'est pas facile.
En même temps, quand on base toute sa promo là-dessus...
Eh ben parlons du film : la BA est naze, l'actrice fait la gueule, elle a aucun charisme, le costume est pas bon, le personnage est trop surpuissant, et ça a l'air tout pourri.
Le 05 mars 2019 à 15:34:16 VictorVonMatou a écrit :
Eh ben parlons du film : la BA est naze, l'actrice fait la gueule, elle a aucun charisme, le costume est pas bon, le personnage est trop surpuissant, et ça a l'air tout pourri.
Ah tu l'as déjà vu ? 
A partir du moment où Brie Larson dit elle même que Kevin Feige voulait un grand film féministe, on peut oas parler d'autre chose ![]()

On dirait un vieux montage de youtubeur cette photo n'empêche, et c'est quoi cette gueule qu'elle tape, ce monstre d'anti charisme, ils auraient pu trouver mieux sérieux ![]()
Le 05 mars 2019 à 15:35:22 Tikheydetram a écrit :
A partir du moment où Brie Larson dit elle même que Kevin Feige voulait un grand film féministe, on peut oas parler d'autre chose
Pas un grand film féministe, LE plus grand film féministe, rien que ça ![]()
J'ai vu plusieurs BA, et personne autour de moi n'est motivé.
Je ne dis pas que le film sera aussi décevant que Black Panther.
Je dis juste que pour le moment, ce film Captain Marvel n'a rien pour lui.
Manquait plus que cette polémique sexiste...
C'est le soucis actuel de Marvel, ils ont décidé de couler leur bateau en rentrant dans le piège de la modernité progressiste à Hollywood, se focalisant sur des films idéologiques maintenant après avoir vu le succès de Black Panther pris pour un film défendant la cause des noirs, et ensuite Captain Marvel sera suivi de The Eternals, un film où surement toute l'équipe devra être gay, du réalisateur jusqu'à l'acteur principal, ça commence déjà avec l'acteur
http://www.comicsblog.fr/34195-Marvel_Studios_rechercherait_un_acteur_ouvertement_gay_pour_le_film_eternals_de_Chloee_Zao
Ça rentre précisément dans ce que je disais, le film qui ne se focalise plus sur le fait d'être un bon film avant tout mais sur le fait de faire une propagande idéologique en priorité.
Bah c'est un film sur le féminisme, donc faut bien parler du sujet principal non? 
Le 05 mars 2019 à 15:42:40 BankEx a écrit :
C'est le soucis actuel de Marvel, ils ont décidé de couler leur bateau en rentrant dans le piège de la modernité progressiste à Hollywood, se focalisant sur des films idéologiques maintenant après avoir vu le succès de Black Panther pris pour un film défendant la cause des noirs, et ensuite Captain Marvel sera suivi de The Eternals, un film où surement toute l'équipe devra être gay, du réalisateur jusqu'à l'acteur principal, ça commence déjà avec l'acteurhttp://www.comicsblog.fr/34195-Marvel_Studios_rechercherait_un_acteur_ouvertement_gay_pour_le_film_eternals_de_Chloee_Zao
Ça rentre précisément dans ce que je disais, le film qui ne se focalise plus sur le fait d'être un bon film avant tout mais sur le fait de faire une propagande idéologique en priorité.
Reste aussi à voir comment tout ça va s'inscrire dans la durée aussi.
BP a beau avoir été porté en étendard communautaire, il demeure au final qu'un film d'action-sf avec des super-héros parmi tant d'autres et qui ne se démarque pas plus que ça d'un autre "propagandistiquement" parlant et d'ici 10 ans toute cette hype aura encore évolué.
Parce qu'au final cinéma et propagandisme ont toujours été de paire, suffit de voir tous ces 007 qui affrontaient le communisme à l'époque par exemple