Le 02 janvier 2022 à 14:22:54 :
ça reboot cet univers bancal comme des malpropres en éliminant le Batman de Affleck pour mettre un Batman sous assistance respiratoire mais au lieu de mettre Dick sous la cape (solution logique hein), on va mettre Batgirl pour faire plaisir au mouvement extrémiste féministe qui ne regarde pas ces films
![]()
GG la Warner
Non mais la c'est abusé même pour faire plaisir aux mouvements féministes.
Avant on avait Batman, superman et wonder woman, maintenant ce sera batgirl, supergirl et Wonder woman 
Le 02 janvier 2022 à 06:52:12 :
Le 02 janvier 2022 à 01:11:56 :
"j’en sauve certains, Ruquier & Western notamment"Tu m'étonnes que tu les sauves. Ils pensent exactement comme toi, c'est pratique. Toujours les mêmes posts acerbes de la trinité du Seum qui crachent sur Snyder depuis des mois à la moindre occasion, en tenant des propos tellement salés qu'on pourrait penser que Snyder vous a violer durant l'enfance. Mention spéciale à l'autre pignouf déconstruit de Western qui va jusqu'à parler des films de Snyder comme des films d'extrême droite. Son aigreur est tellement lamentable. Mais je comprend. Avec le regain de popularité de Snyder et le succès de ZSJL, ça a ravivé la douleur
El famoso succès. Tellement un succès qui n’a même pas pu finir son histoire. Issou. Les années vont me donner raison comme avec les Amazing.
Le boulard du mec alors qu'il n'a fait que raconter n'importe quoi sur les 5 dernières pages. Mais j'ai eu en bonus le retour de la Trinité du Seum, je te remercie de les avoir invoqué 
Le 02 janvier 2022 à 03:24:41 :
Et West a jamais parlé de films d'extrême-droite sinon, il a parlé d'approche d'écriture des persos. (qui est pas nécessairement corrélée à l'orientation politique de l'auteur/réal)Analyse qui est en rien impertinente et faisant pas nécessairement office de jugement de valeur, tout dépendant de son application.
Il est par exemple pas rare qu'on parle de TDKR de Miller - repris maladroitement de Snyder - comme une itération politiquement encartée de Batman, même si en l'occurrence ça matche l'orientation de son auteur.
Cette gymnastique mentale. La vérité c'est que vous êtes tellement des petits haineux que vous tordez ce que vous voyez dans tous les sens pourvu que ça puisse donner à terme un semblant de commencement d'argumentaire pour cracher sur Snyder
C'est du MJ Fermez là quoi.

Le 02 janvier 2022 à 14:36:33 :
Mais arrêtez avec Keaton
Ses deux Batman étaient très bons
À croire que vous avez découvert Batman avec Affleck
Je pense que Keaton a composé un excellent Batman qui a pu partir en beauté.. quitte a faire revenir quelqu'un j aimerais bien revoir le Superman de Routh qui n'a pas été totalement exploité.
Y'a pas de gymnastique ou quoi que ce soit, j'assume toujours pleinement mes propos, je parle avec West depuis des années et c'est juste une façon d'exprimer et analyser l'approche de certains auteurs vis à vis de leurs persos quand on parle de comics ou d'autres oeuvres et ça depuis des plombes.
Maintenant explique-moi en quoi c'est une volonté de cracher sur Snyder alors que je kiffe TDKR malgré le fait que j'ai utilisé le même qualificatif pour en parler ?
On a jamais dit que l'orientation politique était constitutive de la qualité de l'oeuvre.
Tsais adopter la position victimaire pour si peu ça va vite te fatiguer, on a pas besoin d'un truc aussi futile pour affirmer que Snyder est un beauf adulescent nietzschéen qui se masturbe sur la peine de mort et la prétendue inexistence de la morale, il se contente de l'admettre lui-même.
Le 02 janvier 2022 à 07:29:03 :
Bah tu dis quelque chose qui est faux. Encore une fois tes propres mots:
"Clark élevant le gosse de Bruce... oups ça c'était réellement prévu et confirmé à 100%"
Bah oui c'était prévu initialement si ça a fini sur un storyboard.
J'ai pas affirmé que ça aurait été le jet final.
Encore une fois je parle de process créatif en liant le pire qui aurait pu arriver pour commenter ce qui est réellement arrivé et tu te défends maladroitement en disant que "c'est pas arrivé donc tout est ok".
Et encore une fois, tu peux pas prendre des idées de premier jet dans des storyboards pour dire "may cay de la merde ça!".
Et vient pas me parler d'intention quand tu es passé complètement à coté de ce que voulais faire Snyder. Tu dis que tu parles pas de processus créatif mais tu prends quand même des idées qui vienne de ce processus créatif pour dire de la merde. Ca fait parti de la creation, tu balances des idées et tu en discute, tu regardes si certaines choses fonctionnent ou pas etc... Tu vas aller reprocher à Raimi d'avoir envisagé de ne pas mettre Green Goblin ou ne serait-ce que d'y avoir pensé? Non, donc fait pareil avec ce film. Critique le oui, mais avec ce qu'il y a à l'écran pas sur des idées même pas prise en compte.
Le 02 janvier 2022 à 07:29:03 :
Oui je suis franc, j'ai une figure de style assertive et un avis prononcé sur le mec, je le redis mais à part pour les vierges effarouchées blessées dans leur égo et doutant de la pertinence de leur appréciation ça a jamais dérangé pour débattre.
Le pire c'est que je suis certain que tu y crois. Peut être que d'autres sont plus courageux que moi mais perso quand je vois ton argumentaire basé sur la mauvaise fois, des fausses infos, des rumeurs non confirmées et de mauvaises traductions bah... nan j'ai pas envie de m'etendre sur les qualités intrinsèques du film ni de débattre en effet.
Sauf que là tu dérives, on parle du rapport du perso à ces dommages collatéraux, pas du rapport du film, encore heureux qu'il discute le sujet.
(je passerai sur la nécessité d'encastrer le mec dans le mur au début de BvS et le traitement de la violence après le meurtre de Zod, mais j'ai assez parlé de cette séquence je crois
)
Nan je dérive pas, tu parles de traitement de la violence, je te dis que les 15 premieres minutes sont une consequence directe de la fin de MoS. Le film remet en question l'affrontement mais depuis notre point de vue, à hauteur d'homme en utilisant Bruce pour montrer que même lui, est dépassé par ce déchainement de pouvoir. Il y a aussi d'autres exemples le long du film, et je te laisse consulter les vidéos sur ce sujet il y en a vraiment plein.
Le cinéma ≠ les comics. Tu n'as qu'a te dire que le SnyderVerse c'est un one shot, un essaie ou du Elseworlds. Si ça t'aide à accepter (et la ça va pas te plaire, hein) une vision différente de la tienne moi je m'en tape.
Le cinéma est qu'un prolongement de ce qu'il adapte dans le cas des comics, ne serait-ce que parce qu'il a une influence trop grande sur l'autre industrie de par son autorité touchant plus de monde. (et donc un certain devoir de respect si on veut pousser)
Et ton argument ne tiens pas ne serait-ce que par le fait que Snyder ne discute ni ne justifie aucune des différences directes de son matériau d'origine, c'est ce que j'entends par la différence entre l'itération classique d'un perso, un essai et un perso complètement différent.
Nan vraiment, je ne suis pas DU TOUT d'accord. Le cinéma n'est pas qu'un prolongement de ce qu'il adapte, il faut qu'il se l'approprie afin de porter une histoire sur le media. La, Snyder a choisi de déconstruire ses héros, alors oui ça te plais pas et tu peux continuer de chouiner mais c'est comme ça.
Snyder qui ne discute pas de ses choix? Genre... vraiment tu as osé la sortir celle la? Parce que perso j'en vois pas beaucoup des réals qui font des watch-party pour discuter de leur film avec les fans:
https://youtu.be/6Mj5FZ_FxG8
https://youtu.be/ogpQdKbt8iw
Donc encore une fois, tu peux ne pas adhérer à ce qu'il propose, mais dit pas de la merde stp...
Ici il est pas question d'étudier une différence chez le perso et son impact potentiel, il est question de faire quelque chose qui n'a rien à voir dans son écriture fondamentale.
Et en faite avec ton edit/spoil tu te contredis:
leur itération fondamentale pouvant être sublimée, commentée, mise à l'épreuve ou tout simplement repositionnée historiquement et socialement
Bah c'est le cas, à la fin de ZSJL Superman est le porteur d'espoir qu'il est censé être, Batman ne tue plus et a repris son code moral, Cyborg accepte son destin etc... une belle évolution.En quoi il deviens d'un coup le porteur d'espoir lumineux alors qu'on le montre en costume noir tabasser Steppenwolf autant que possible alors qu'il en a vraisemblablement pas besoin vu l'écart de force ?
A bah c'est clair qu'il est pas porteur d'espoir pour Steppenwolf hein, mon dieu il tape un méchant oulala vite scandale !!
Si tu avais lu correctement les storyboards, j'aurais pas eu besoin de te dire que Superman dans ZSJL2 était un Superman boy-scout BEAUCOUP plus proche de ce que tu attends de ce perso. Donc oui il devient le porteur d'éspoir, son arc c'est naissance => mort => renaissance, et cela afin qu'il puisse s'élever. Mais la encore, il faut passer outre le "oulala il coupe une corne de Steppenwolf il est kro méchant"
Alors effectivement, il n'est pas question "d'étudier une différence chez le perso et son impact potentiel" mais plutôt l'inverse: l'impact potentiel de ce monde sur Superman, et comment Superman peut-il s'élver malgré tout.
Pourquoi vouloir philosophiquement le tuer et le positionner comme antéchrist le/les films suivants ?
C'est pas le projet, il va se faire contrôler par Darkseid c'est pas Superman qui devient méchant parce que "trololo c'est cool"
Tu vois c'est ça qui fait aucun sens, tu peux pas toucher à l'accomplissement à chaque fin de film pour balayer ça le suivant, et je passe sur le fait qu'un Superman ayant tué lors de sa génèse et n'ayant jamais été reconfronté à cette acte ou ayant eu une quelconque introspection sur le sujet ne puisse jamais devenir ce qu'il est censé être, pour pleins de raisons d'ordre moral, social et symboliques. (qui ont déjà été traitées et étudiées ailleurs par des gens comme Moore, mais ça t'intéresse pas)
Voila, pourquoi je débattrai pas avec toi, tu sort des trucs du genre "ça t'intéresse pas". Tu es tellement imbu de toi même pourtant les comics nous enseignes l'umilité et l'acceptation des autres, t'as pas du en lire beaucoup pour agir comme ça (t'as vu moi aussi je peux faire des pirouettes pour me sentir supérieur)
Pour Batman j'ai pas souvenir de son traitement en fin de film à part la menace ridicule de tuer le Joker donc je vais pas me prononcer.
Cyborg est pas trop mauvais, à part le traitement beaufisant et maladroit du piratage bancaire j'ai pas vraiment de problème avec lui de ce que je me souviens.
Mais pour revenir à ce que tu penses être une contradiction, c'est pas ça que j'appelle mettre à l'épreuve des itérations classiques des persos, je pensais plutôt à ce qu'on fait habituellement avec des persos comme Manchester Black ou le Punisher censée challenger et discuter les codes moraux habituels de certains héros.
Donc Snyder fait pas un truc déjà fait, ou habituel comme tu dis donc c'est naze. Ok.
Une vidéo que je te conseil: https://youtu.be/1GLqIh9jOf4 (oui j'ai la flemme d'écrire un pavé alors que d'autres ont fait ça beaucoup mieux que moi)
Ce qui dérange j'ai l'impresssion c'est qu'on a pas les perso, et particulièrement Superman, parfait dés le début.
C'est pas le fait qu'il soit pas "parfait" qui est dérangeant, c'est que sa morale et sa gentillesse sont constamment remise en question par la maladresse et le besoin viscéral de Snyder de montrer le perso - et d'autres comme WW - être violent et colérique, le tout agrémenté de son refus catégorique de montrer Superman interagir de façon plus terre à terre et franche avec les civils ailleurs que dans un bref montage alterné sur des grosses basses de Zimmer, et je trouve ça d'autant plus important surtout quand tu veux traiter des collatéraux dans ton film, montre le interagir verbalement avec les gens qu'il est censé protéger bon sang, montre son impact direct sur la vie des gens.
Man of Steel sauvetage du mec qui tombe de l'hélico par exemple, mais oui sinon on montre pas DIRECTEMENT qu'il sauve pleins de gens mais on te fait comprendre qu'il est quand même très actif. Pas très grave selon moi parce qu'on comprend quand même mais j'imagine que tu aurais aimé que le film commence avec lui qui sauve des gens d'un crash d'avion...
Comment tu peux faire de l'aspect "humain" l'argument marketing de ton itération du perso pour rechigner à le faire interagir avec des humains ?
Raisonnement idiot, notre humanité ne se limite pas à nos interactions. De plus tu le vois quand même interagir avec pleins de gens quoi, au Daily Planet par exemple ou quand il va interroger les gens à Gotham. Bref, mauvaise fois toussa toussa.
Sinon l'itération classique de Superman n'est pas parfaite dans le sens que tu peux entendre, elle est seulement parfaite moralement, il échoue régulièrement, sa droiture morale est en permanence confrontée à des problèmes qu'il peut pas résoudre par ses simples capacités physiques, le poussant à évoluer et se questionner sur pleins d'aspects, de la Terre, sa société et tout le toutim, pour ça qu'en faire une finalité à la saga et non le récit en lui-même est stupide, surtout quand tu traites pas frontalement d'une évolution vers cette droiture espérée.
Oui donc c'est bien ça, tu reproche au film que Superman ne soit pas parfait dés le début pour ensuite être challengé, au lieu de ça Snyder à choisi l'inverse: un Superman imparfait au début, qui commet des erreurs mais qui apprend et évolue afin d'accomplir son destin et devenir le porteur d'espoir. C'est dans les films:
"You will give the people of Earth an ideal to strive towards. They will race behind you, they will stumble, they will fall. But in time, they will join you in the sun, Kal. In time, you will help them accomplish wonders."
Et la fin de ZSJL est un nouveau départ, on te le montre avec Flight 2.0.
Soit il a cette droiture morale et tu la confrontes au monde malgré les échecs du perso, soit il l'a pas.
C'est pas une rez, la mort de Steppenwolf et une victoire contre Darkseid qui vont soudainement faire oublier ce qu'il a fait, le faire arrêter d'être violent, colérique et prompt à allumer ses grands yeux rouges toutes les 3 secs sur le regard pas content de Cavill.
J'ai lu soit il est parfait, soit il l'est pas.
Discuter ses choix d'adaptation du perso ça se fait au sein même de l'oeuvre, pas avec 18 snydersexuels dans une watchparty sur Vero.
Je réponds à tout le reste ce soir quand je serais chez-moi et que je pourrais quote, mais t'as vraiment lu de travers 80% de ce que j'ai écrit.
Le 02 janvier 2022 à 15:12:04 :
Le 02 janvier 2022 à 03:24:41 :
Et West a jamais parlé de films d'extrême-droite sinon, il a parlé d'approche d'écriture des persos. (qui est pas nécessairement corrélée à l'orientation politique de l'auteur/réal)Analyse qui est en rien impertinente et faisant pas nécessairement office de jugement de valeur, tout dépendant de son application.
Il est par exemple pas rare qu'on parle de TDKR de Miller - repris maladroitement de Snyder - comme une itération politiquement encartée de Batman, même si en l'occurrence ça matche l'orientation de son auteur.
Cette gymnastique mentale. La vérité c'est que vous êtes tellement des petits haineux que vous tordez ce que vous voyez dans tous les sens pourvu que ça puisse donner à terme un semblant de commencement d'argumentaire pour cracher sur Snyder
C'est du MJ Fermez là quoi.
Je suis parti du prisme de l'auteur de ce post qui prenait cette définition (par erreur) en surface alors qu'en vérité chez Snyder le problème dans son approche c'est qu'il ne fait pas du super-héros (dont "le genre" s'oriente plus sur le social, bien vers la gauche politiquement parlant) dont ce fameux exemple de Wonder Woman qui factuellement fait office de juge jury et bourreau ce sans faire attention aux conséquences (c'est ce que montre clairement Snyder dans sa mise en scène et montage de la séquence), sauf que Wonder Woman n'est pas censé être un personnage bourrin à la Punisher (un anti-héros) bien qu'elle soit une guerrière (une amazone) en apparence est avant-tout "une ambassadrice" notamment à son âge (plus mature et responsable).
A l'état c'est la version de Patty Jenkins dont sa Wonder Woman 1984 qui se rapproche du personnage dans son essence, quoiqu'on en pense des films intrinsèquement parlant (ce qui est un autre sujet, pour ma part c'est malheureusement un mauvais film malgré ses bonnes intentions).
On ne peut nier cette approche du super-héroïsme qui amène forcément à des questions d'ordre politique chez le cinéaste, est-ce que c'est un réal très à droite ? une espèce de Michael Winner ? ou est-ce tout simplement de la maladresse venant d'un réalisateur qui pense notamment comme un ado ?
Perso je pense plus en cette dernière possibilité, un auteur beauf au service du fun.
Ce qui expliquerait ce dégagement du capital sympathie chez lui, même si derrière je n'aime pas son cinéma (pachydermique formellement) je ne déteste pas le type pour autant.
Le 02 janvier 2022 à 15:34:20 :
Y'a pas de gymnastique ou quoi que ce soit, j'assume toujours pleinement mes propos, je parle avec West depuis des années et c'est juste une façon d'exprimer et analyser l'approche de certains auteurs vis à vis de leurs persos quand on parle de comics ou d'autres oeuvres et ça depuis des plombes.Maintenant explique-moi en quoi c'est une volonté de cracher sur Snyder alors que je kiffe TDKR malgré le fait que j'ai utilisé le même qualificatif pour en parler ?
On a jamais dit que l'orientation politique était constitutive de la qualité de l'oeuvre.
Tsais adopter la position victimaire pour si peu ça va vite te fatiguer, on a pas besoin d'un truc aussi futile pour affirmer que Snyder est un beauf adulescent nietzschéen qui se masturbe sur la peine de mort et la prétendue inexistence de la morale, il se contente de l'admettre lui-même.
Et c'est reparti pour tour. Mais j'ai jamais dit que vous assumiez pas vos propos, je dis simplement qu'ils sont dans le cas de Western d'une débilité consternante. "Oh la la Wonder Woman fait passer un terroriste à travers un mur parce qu'il menaçait de faire exploser des enfants et les bâtiments alentours c'est de droite". Comme si la remarque était sans arrière pensé. Déjà ses analyses de politiques d'adolescent de 16 ans qui ne connait rien à la politique on peut s'en passer sans problème. Le recours à la violence qui entraîne le décès déjà je vois pas en quoi c'est un marqueur de droite, que je sache les communistes au siècle dernier ils ont pas imposé leurs idées avec des fleurs et des godes-ceintures. De plus il n'y a pas d'incohérence avec de personnage de Wonder Woman. C'est une guerrière, élevée dans une société matriarcale traditionnelle, entraîné à la maîtrise de l'épée, et que je sache une épée c'est pas pour faire des caresses. Il s'agirait parfois de sortir de votre dogme idéologique de super héros ça fait peur parfois. "Non mais Batman il peut pas faire si, il peut pas faire ça, il doit être comme ça et pas autrement." C'est bon on dirait des intégristes religieux qui viennent chialer quand on représente pas Dieu ou les prophètes selon leurs standards étriqués. 
Oui moi aussi je suis fan des travaux de Miller le réactionnaire conservateur et même de ceux de Mark Waid le progressiste, je vois pas ce qui ça vient faire là dedans. Moi je viens bien qu'on parle de politique autour des comics et des adaptations de comics, du moment que c'est pertinent ça ne me dérange pas. 
Encore une fois voilà le problème cette outrance qui vous fait passé pour de parfaits de demeurés. Que tu trouves que Snyder c'est un beauf, un adulescent oui pourquoi pas, mais qu'il se branle sur la peine de mort tu penses vraiment que c'est un argumentaire qui se tient très sérieusement ? 
Il adapte le TDKR de Miller moi j'y vois rien de plus, je ne vois pas dans BvS ou Justice League un manifeste pour la peine de mort. La fin de BvS c'est quoi ? On nous vend le message que Batman a raison d'être un vigilante ou bien qu'il a eu tort et que sa croisade punitive au final l'a conduit à presque tuer Superman qui était un innocent ? Alors oui pour toi c'est mal fait ok on a compris je crois depuis des années depuis que tu le répètes, mais le message est là c'est tout. 
Et puis quand bien même ? Même si Snyder est pour la peine de mort quel est le problème ? Si on est pour la peine de mort on est automatiquement un salaud je suppose c'est que tu veux dire ? 
Oui il se branle dessus et je le pense très sérieusement.
https://streamable.com/mcnuy
Même si y'a pas forcément de jugement de valeur on peut discuter de la pertinence de l'application artistique à des héros qui y sont fondamentalement aux antipodes.
Il vous à tous rendu zinzin Snyder 😅
Le 02 janvier 2022 à 15:58:11 :
Oui il se branle dessus et je le pense très sérieusement.https://streamable.com/mcnuy
Même si y'a pas forcément de jugement de valeur on peut discuter de la pertinence de l'application artistique à des héros qui y sont fondamentalement aux antipodes.
C'est pas du tout ça qu'il dit.
Snyder pense que sa démarche permet d'inscrire les superhéros dans le monde d'aujourd'hui, que les super-héros innocents et purs répondent à des standards des mentalités occidentales post-45. On rappelle que le Batman des 1940 tuait ses ennemis. Fini la candeur des années 50-80, il poursuit la démarche de Miller, je vois en quoi il dit que la peine de mort c'est super c'est pour ça que mes personnages tuent. Les comics ont toujours été et sont toujours le reflet d'une époque, des mentalités. Vous avez parfaitement le droit de détester cette approche, de détester le travail de Snyder, de détester le monde dans lequel on vit, dans une société post 11 septembre, je le comprend, mais arrêtez de sur interpréter tout et n'importe quoi.
On s'en fout de vos débats le gars c'est la nouvelle Justice league qui est grave
Le 02 janvier 2022 à 15:49:48 :
Discuter ses choix d'adaptation du perso ça se fait au sein même de l'oeuvre, pas avec 18 snydersexuels dans une watchparty sur Vero.Je réponds à tout le reste ce soir quand je serais chez-moi et que je pourrais quote, mais t'as vraiment lu de travers 80% de ce que j'ai écrit.
- Snyder ne s'exprime pas sur ses film !!!
*montre que si, il en parle et bien plus que la majorité des autres réals*
- NAN MAIS C'EST PAS AU SEIN MÊME DU FILM C'EST NUL !
Coucou la mauvaise fois, ça faisait longtemps.
Te sens surtout pas obligé de répondre, perso j'ai déjà perdu assez de temps avec toi. A la base je vouais juste que tu respectes les autres avis mais c'est trop compliqué. Il a fallu que tu fasses dériver ça en éternel débat sur les mêmes sequences déjà éprouvées des centaines de fois. Passe à autre chose et laisse ceux qui apprécie, apprécier.
Donc ouais abstient toi, fait preuve de maturité (mais bon je suis certain que tu vas me sortir une tirade digne d'un telefilm TF1 afin de te sentir supérieur)
Oui il se branle dessus et je le pense très sérieusement.https://streamable.com/mcnuy
Et toi, tu te touches sur les Comics des années 60? Le pire c'est que tu te rend même pas compte à quel point tu es ridicule, j'ai vraiment de l'empathie pour toi.
Le 02 janvier 2022 à 16:07:21 :
C'est pas du tout ça qu'il dit.
Snyder pense que sa démarche permet d'inscrire les superhéros dans le monde d'aujourd'hui, que les super-héros innocents et purs répondent à des standards des mentalités occidentales post-45. On rappelle que le Batman des 40 tuait ses ennemis. Fini la candeur des années 50-80, il poursuit la démarche de Miller, je vois en quoi il dit la peine de mort c'est super c'est pour ça que mes personnages tuent. Les comics ont toujours été et sont toujours le reflet d'une époque, des mentalités. Vous avez parfaitement le droit de détester cette approche, de détester le travail de Snyder, de détester le monde dans lequel on vit, dans une société post 11 septembre, je le comprend, mais arrêtez de sur interpréter tout et n'importe quoi.
Oula fait attention, trop de bon sens et Ruquier va faire une rupture d'anévrisme. En plus tu lui demande de comprendre l'Anglais alors que bon comme on l'a vu plus tôt, c'est pas son fort ![]()
Je laisse notre ami Momo s'exprimer sur le sujet :
Et je vous dis à ce soir pour quand j'aurais le temps et les moyens techniques de disséquer vos 18 pavés.
Fait ça en MP alors, ça évitera de polluer le sujet de The Flash ![]()
Le 02 janvier 2022 à 16:10:48 :
Je laisse notre ami Momo s'exprimer sur le sujet :![]()
Et je vous dis à ce soir pour quand j'aurais le temps et les moyens techniques de disséquer vos 18 pavés.
bonne séance de gym, à plus tard 
Le 02 janvier 2022 à 16:16:45 :
Fait ça en MP alors, ça évitera de polluer le sujet de The Flash
je suis assez d'accord mon mp est ouvert, mais je pense que c'est inutile, on restera campé sur nos positions 
Non faut donner une mort honorable au Snyderverse avec une dernière bataille sur le topic du film qui signe sa mort, un peu de mélodrame à la Snyder mais sans les slowmo.